Auparfum

Shalimar

Guerlain

Flacon de Shalimar - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (98 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Temple d’amour

par Jeanne Doré, le 20 février 2008

En 1925, Jacques Guerlain imagine un parfum en hommage à l’amour de l’Empereur mogol Shäh Jahängir pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Fou de chagrin, il lui fit construire une tombe monumentale aux bords des cascades des jardins de Shalimar (« demeure de l’amour » en sanscrit) : le Taj Mahal. En cette année d’Exposition internationale des Arts Décoratifs à Paris, le parfum prend sa place parmi les plus importantes industries du luxe, et l’Orient, berceau de la parfumerie, connaît un véritable engouement en Europe.

La légende veut que Jacques Guerlain ait trouvé l’idée olfactive de Shalimar en rajoutant une surdose importante d’éthylvanilline (produit synthétique dérivé de la vanille) dans un flacon de Jicky, un oriental ambré datant de 1889. Ernest Beaux, le créateur de Chanel N°5 lui fera ce compliment : « Si j’avais utilisé autant de vanille, j’aurais seulement obtenu une crème anglaise, tandis que lui, Jacques Guerlain, créa Shalimar ! ».
Cette expérience marquera les débuts de l’utilisation généralisée des composés synthétiques en complément des matières naturelles, et ce qu’on appellera l’ère de la parfumerie moderne.
Voici pour l’aspect historique de ce parfum mythique. Quant à une approche plus intime, je me souviens avoir déclaré à l’âge de 13 ou 14 ans lorsque je l’ai découvert, que Shalimar était sans aucune rivalité possible le meilleur parfum de tous les temps. Et aujourd’hui encore, je suis parfois surprise de découvrir certaines de ses facettes insoupçonnées, lorsque je le croise dans la rue, suivant la personne qui le porte. C’est un parfum mythique et intemporel, qui plaît à un éventail de femmes très variées, qui le trouvent pour certaines sensuel et chaud, alors que d’autres le considèrent très frais et léger. Et c’est là que tout repose le génie de sa création : un accord parfait entre les notes de tête hespéridées de bergamote, et la douceur crémeuse et veloutée de la vanille, des baumes (benjoin, opopanax), de la fève tonka, de l’iris, et de la petite facette animale héritée de Jicky.

Shalimar serait un peu comme une jeune femme aux cheveux lisses et au sourire discret, qui semble sage et calme au premier abord, mais qui au fil de la conversation, dévoilerait une personnalité de plus en plus riche, étonnante, captivante, définitivement aux antipodes de la première impression qu’elle vous avait laissée, et qui vous inspirerait alors soudain un sentiment évident : l’amour.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Garance2

par Garance2, le 15 février 2011 à 18:21

Quelqu’un a-t-il senti le nouveau Shalimar Parfum Initial ? J’aimerais savoir si c’est un parfum à sillage et s’il a du caractère... (Pour moi, par exemple, "Chanel , numéro cinq Eau Première a du caractère, même si c’est un parfum plus léger que le numéro Cinq".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 20 février 2011 à 16:07

Moi aussi j’aimerais bien savoir si quelqu’un a un plus d’infos sur ce Shalimar parfum initial.....est-ce que certains ont pu le sentir ? je ne connais pas la date de sortie, mais je suis curieuse et impatiente de découvrir ce nouveau jus....!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 février 2011 à 16:42

Je l’ai senti, et Sophie de my blue hour aussi.

 

J’avais assez peur, mais j’ai vraiment beaucoup aimé ! Je sens pas trop de note gourmande. Le côté chamallow que je craignais est vraiment trèèèès discret et ne sens pas plus que ça. J’aime beaucoup le fond beaucoup plus rond.

Pour le moment, j’aime énormément !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 20 février 2011 à 18:01

Merci beaucoup Jicky !

En lisant les descriptions moi aussi j’ai craint un côté sucré, l’avis d’un connaisseur de Guerlain comme vous me rassure...je vais à Paris en mars, et je me suis prévu un moment pour découvrir enfin la boutique des Champs...je porte déjà Shalimar et Eau de Shalimar, j’espère que le Parfum initial sera disponible !!! :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 20 février 2011 à 18:05

On m’a dit qu’il sortait en début mars... En tout cas, je sais que vous pourrez le sentir, car ils ont déjà les testeurs !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 20 février 2011 à 19:07

 :-)) Jicky, mon porteur de bonne nouvelle ! Merci beaucoup !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Garance2

par Garance2, le 30 janvier 2011 à 19:28

Oui, c’est vrai que ça rappelle beaucoup le principe de "l’Eau Première". Mais bon, justement, l’Eau Première est je trouve une véritable réussite, alors, même si la couleur du jus et le nom me laissent sceptique, j’attends de sentir pour donner mon avis. Peut-être serai-je agréablement surprise. Et puis, après tout, j’ai beaucoup apprécié "l’Eau de Shalimar", donc il faut vraiment voir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Absinthe

par Absinthe, le 27 janvier 2011 à 00:09

Parfum initial en plus, ça fait à peine pompé sur "N°5 eau première"....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 26 janvier 2011 à 21:14

oh non ce sera l’’"heure noire et triste", le flacon aura été dessiné par Christina Aguilera, et la mannequin ce sera Virginie Elfira.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jicky

par Jicky, le 26 janvier 2011 à 18:53

http://www.fragrantica.com/news/Guerlain-Shalimar-Parfum-Initial-and-Idylle-Duet-1964.html

Ca promet —’

Youhou ! On lève les bras pour un très original Rose - Patchouli, et un Shalimar rose.

C’est un Guerlinolâtre qui vous parle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 26 janvier 2011 à 20:52

Oh Mon Dieu !
Prochaine étape : l’Heure Rose ? l’Heure Verte ? Vol de Nuit sous la Pleine Lune ?
Guerlain perd de sa superbe... Espérons que l’enfant ne nous la joue pas trop Belle de...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par danae8383, le 13 janvier 2011 à 11:23

En comparant les deux en même temps (un sur chaque poignet !!), j’ai finalement craqué pour Shalimar. J’avais peur de son opulence au début, mais j’ai trouvé l’Eau de Shalimar trop fraîche pour l’hiver. Et vous avez raison Jeanne, rien ne m’empêche de me laisser séduire par cette Eau dès les beaux jours venus. Même si je sais bien qu’on peut porter Shalimar en plein été ;) !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

danae8383

par danae8383, le 11 janvier 2011 à 16:30

Bonjour à tous !! Fidèle lectrice de auparfum depuis plusieurs années, je me lance enfin car j’ai un problème existentiel moi aussi. Voilà j’adore Shalimar mais je le trouve trop "présent". J’ai testé l’eau de toilette qui me plaît beaucoup, ainsi que Eau de Shalimar. Le second me semble plus frais, et plus doux mais il me semble aussi moins mettre en avant la bergamote et la vanille me paraît plus légère. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur la différence entre ces deux jus ? J’hésite vraiment entre les deux.
Merci de partager vos avis si précieux et qui m’émerveillent à chaque lecture.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance2, le 11 janvier 2011 à 19:01

L’Eau de Shalimar est un autre parfum, il est beaucoup plus citronné, l’aspect hespéridé dure longtemps que dans le Shalimar "classique", même l’eau de toilette. Par ailleurs, il est moins opulent. Je le trouve bien construit, c’es un des rares "flankers" que j’apprécie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 11 janvier 2011 à 21:24

Bonjour Danae, bienvenue ! Comme l’a dit Garance, ce sont deux parfums différents, l’Eau est plus hespéridée, et offre une version presque plus "transparente" de l’original. Mais prenez le temps de bien les essayer, et si vous n’arrivez pas à trancher, pourquoi ne pas les avoir tous les deux et alterner selon votre envie ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 14 décembre 2010 à 21:55

parfois je me demande si il n’y a pas une pointe d’immortelle dans shalimar. Question existentielle du mardi soir.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mesqualine, le 21 janvier 2011 à 22:51

Eh bien moi, j’en suis sûre ! (réaction tardive, certes)
 
D’ailleurs je suis tellement dingue de ce parfum (et dire que je fronçais le nez au début en le rencontrant !), que pour un projet vidéo je pense bien réaliser une sorte de spot publicitaire pour Shalimar !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 21 novembre 2010 à 12:28

Bonjour à tous ! En tant que désormais addict de l’Heure Bleue je me penche sur Shalimar. J’ai toujours beaucoup aimé ce parfum mais j’ai un vrai problème avec les notes de tête qui me déplaisent. Ce que j’aime, c’est le fond vanillé, doux sucré, étrange qui se cache derrière elles. En effet, les notes de tête, fortes, très orientales, restent présentes très longtemps sur moi. Il faut que j’attende 2 heures avant de l’apprécier réellement... Est-ce qu’avec le nouveau Shalimar, "Ode à la vanille" les notes de fond que j’aime tant (notes vanillées) apparaissent plus tôt ? Je n’ai pas pu l’essayer dans les parfumeries car il n’y avait pas de testeur... Si la réponse à ma question est oui, il se pourrait alors que je l’adopte ! Merci de vos réponses !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance2, le 21 novembre 2010 à 15:01

@Lamarikoo : Ode à la Vanillea des notes de tête qui sont très citronnées, un peu stridentes, et tout comme le {}Shalimar "classique", il met du temps à prendre un aspect moelleux et velouté. Il me semble néanmoins que l’évolution est plus rapide, et le fond plus doux. Cela dit, si vous voulez le tester, il me semble qu’il vous suffit de trouver des Galeries Lafayette, du moins il est possible de le trouver là dans la petite ville où j’habite.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lamarikoo, le 21 novembre 2010 à 16:05

Merci Garance pour votre avis éclairé ! Je vais aller aux Galeries Lafayette pour le tester et ne manquerai pas de vous dire ce que j’en pense après.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mesqualine

par Mesqualine, le 14 novembre 2010 à 15:35

Vous avez tous posté ici des avis tellement bien écrits et tellement justes que je me sens un peu intimidée, là...
Surtout que je ne sais pas si je trouverai les bons mots, mais en tout cas, Shalimar est pour moi l’une des découvertes les plus surprenantes en matière de parfums. Je n’ai encore jamais senti de parfum qui évolue aussi vite et de façon aussi marquée... Certes, tous les parfums évoluent, mais chez Shalimar c’est assez prodigieux ; quand je le vaporise sur ma peau, je me dis que ce n’est pas un parfum pour moi à cause de cette odeur de bergamote citronnée, justement... Je me dis, non, achète plutôt Samsara qui te va bien mieux... Et puis au bout de 30 minutes, voire 1 heure même, quand je ressens mon poignet, je n’en reviens pas. C’est devenu la plus sensuelle, la plus chaude des odeurs... Je suis tellement surprise, à chaque fois (et pourtant j’essaie Shalimar à chaque fois que je passe dans une parfumerie -et le dieu du parfum sait que j’y passe mon temps, en ce moment-), que même si vous avez déjà dit tout ça, eh bien je ne peux pas m’empêcher de l’écrire aussi.
Oublié, Samsara. Shalimar a pris toute la place et s’étend sur ma peau avec un sourire enjôleur. & comme pour le confirmer, quand je tends mon poignet à mes proches pour qu’ils me confirment la magie de Shalimar, la même phrase revient : "c’est toi". Du coup, je pense qu’il trônera bientôt aux côtés de mon vieux Very Irresistible.. Même si, comme le disait "Juraté", ce parfum me fait un peu peur, à cause de ce pouvoir qu’il a... Pfiouh !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

gladys39

a porté Shalimar le 1er mars 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Shalimar le 25 janvier 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 22 décembre 2020

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Shalimar le 24 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 1er septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 31 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Versatile

a porté Shalimar le 22 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Versatile

a porté Shalimar le 19 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
S9

S9

a porté Shalimar le 5 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
marieofthevalley

marieofthevalley

a porté Shalimar le 23 mai 2020

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 15 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 mai 2020

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 19 mars 2020

Sa note :

MadameSosso

a porté Shalimar le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

Encensz

a porté Shalimar le 28 décembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 20 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 16 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Shalimar le 11 décembre 2019

Mania

Mania

a porté Shalimar le 10 décembre 2019

Coco45

a porté Shalimar le 21 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 octobre 2019

Sa note :

Isabelle

a porté Shalimar le 21 août 2019

Silvina

a porté Shalimar le 27 avril 2019

Sa note :

Bianca33

a porté Shalimar le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 9 novembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 8 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

habibitcherie

a porté Shalimar le 10 octobre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 16 septembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 septembre 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 10 septembre 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 27 août 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 4 août 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 29 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 28 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 24 juillet 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 20 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 juillet 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 16 juin 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 28 mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 7 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 6 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 5 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 4 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 3 mai 2018

sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 1er mai 2018

ELODIE2511

a porté Shalimar le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 27 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 24 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 12 mars 2018

Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 4 mars 2018

Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Shalimar le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 18 février 2018

Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 20 janvier 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Shalimar le 14 janvier 2018

Sa note :

Victorien S

a porté Shalimar le 10 janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 9 janvier 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 22 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 27 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 8 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 31 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 21 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 20 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 13 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 26 septembre 2017

S9

S9

a porté Shalimar le 4 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 3 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

sublime balkiss

a porté Shalimar le 21 février 2017

Sa note :
jina

jina

a porté Shalimar le 23 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 10 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 26 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 octobre 2016

Sa note :

Llora

a porté Shalimar le 23 septembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 25 août 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 août 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 22 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 27 juin 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 juin 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 9 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Shalimar le 20 mai 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
S9

S9

a porté Shalimar le 8 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Frane

a porté Shalimar le 7 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 6 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 30 avril 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 27 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 7 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 30 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 18 mars 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 10 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 17 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

.

a porté Shalimar le 13 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 9 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
montpensier

montpensier

a porté Shalimar le 9 février 2016

S9

S9

a porté Shalimar le 6 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 19 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Lekabelle

a porté Shalimar le 15 janvier 2016

Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 11 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Shalimar le 28 décembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

lorelei

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Shalimar le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Shalimar le 8 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 22 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 20 septembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 27 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 25 août 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 19 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 8 août 2015

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 août 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 24 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
CADAF

CADAF

a porté Shalimar le 20 juillet 2015

Tari

a porté Shalimar le 16 juillet 2015

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Tari

a porté Shalimar le 29 juin 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 29 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 28 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Shalimar le 13 juin 2015

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Shalimar le 28 mai 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 15 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 7 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
iiion

iiion

a porté Shalimar le 30 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 mars 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 21 mars 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 17 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 1er mars 2015

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 26 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 20 février 2015

S9

S9

a porté Shalimar le 15 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 14 février 2015

Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 12 février 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 10 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Shalimar le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 26 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 25 janvier 2015

ana

ana

a porté Shalimar le 24 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 19 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 17 janvier 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 14 janvier 2015

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
mara

mara

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 décembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 26 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

lisornella

a porté Shalimar le 11 décembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 9 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 5 décembre 2014

Sa note :

a porté Shalimar le 30 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 28 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 23 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 18 novembre 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 16 novembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 15 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 8 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 3 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :

a porté Shalimar le 24 octobre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 20 octobre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 19 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 6 octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

qdbp

a porté Shalimar le 5 octobre 2014

sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 4 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 3 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 30 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 28 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Shalimar le 26 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 15 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 12 septembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

nathalie

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

ana

ana

a porté Shalimar le 5 septembre 2014

Sa note :

assia3104

a porté Shalimar le 4 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 3 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 1er septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 30 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 27 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 26 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 25 août 2014

Passionné en construction.
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 20 août 2014

Passionné en construction.
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 17 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 15 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Shalimar le 15 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)

athéna

a porté Shalimar le 11 août 2014

zab63

zab63

a porté Shalimar le 9 août 2014

François

François

a porté Shalimar le 7 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

Twig

a porté Shalimar le 4 août 2014

Fairy47

Fairy47

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 2 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
macis

macis

a porté Shalimar le 28 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 27 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Freyia

Freyia

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 19 juillet 2014

Passionné en construction.
François

François

a porté Shalimar le 8 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 7 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 2 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

à la une

Un patchouli

Un patchouli - Obvious

Un patchouli sec et tabacé signé Obvious, nouvelle marque de David Frossard décrite comme « le tee-shirt blanc de la parfumerie » : simplicité, élégance et respect.

en ce moment

il y a 4 heures

Bonjour Noenrys je me permets de vous répondre,en effet , j’ai un flacon entier de 50ml d’edt(…)

hier

Il semblerait que la gamme se soit encore rétrécie ...disparition de l’eau de parfum(…)

hier

Bonjour, En lisant votre recherche mais aussi les parfums que vous avez déjà portés, j’ai pensé(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires