Parfums
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de (...)
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
L’olibanum, la myrrhe et l’opoponax, précieuses gommes récoltées au Somaliland, quittent la Corne de l’Afrique depuis le port de Berbera.
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Comme Pierre Soulages fait jaillir la lumière des profondeurs du noir, Alberto Morillas sculpte le bois pour en dégager la souplesse.
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du (...)
H24 Herbes vives - Hermès
Petite nature
Au sillage urbain, élancé et passe-partout de H24, Christine Nagel insuffle des herbes aux accents soufrés et menthés qui retranscrivent comme il se doit la vivacité du (...)
La fille tour de fer - Serge Lutens
Paris sous les roses
Serge Lutens avait su nous charmer avec sa Fille de Berlin. C’était il y a dix ans. Battant le pavé parisien, La Fille tour de fer la rappelle à nos bons (...)
For Her Musc Nude - Narciso Rodriguez
Féminité blush
La ligne For Her s’étoffe d’une version plus intime, plus moderne peut-être, qui exprime toujours une féminité sensuelle, sans facilité ni caricature.
Un bel amour d’été - Parfum d’empire
Fleurs bronzées
Si votre peau se languit du soleil, ou si vous avez la nostalgie d’une romance estivale, sentez ce nouveau Parfum d’empire.
Tilia - Marc-Antoine Barrois
Tilleul nocturne
Une marche d’après-dîner dans le déclin du soleil estival, la fraîcheur monte de la terre, et vous croisez une brise mentholée, sans y prêter attention.
Dinajpur - Coelia
Spicy story
Si les influenceurs qui font la promo de mauvais parfums pullulent sur Insta, ceux qui en lancent des réussis ne courent pas les stories… C’est cependant le cas de Billel Fathallah, aka Voyageur (...)