Auparfum

mitsouko

Ses avis

Dior Addict Iconic

le 16 septembre 2012 à 17:17

Quelle genre de personne pourrait être qualifiée de "pouffe" ? Par exemple une femme jeune ou pas, maquillée à la truelle, le cheveu raide et sec comme du foin à force de colorations et de brushing sauvages. Qui machouille du chewing-gum bouche ouverte en faisant le plus de bruit possible. Dont (...)

Dior Addict Iconic

le 16 septembre 2012 à 14:45

Chère Tiphaine, pour être plus précise, par définition avoir un QI nettement au dessus de la moyenne préserve de se croire supérieur(e) aux autres ! Je n’ai pas encore rencontré de haut QI qui soit méprisant avec autrui, et pourtant j’en ai cotôyé un certain nombre ! Quant à patienter à la caisse d’un (...)

Nouveautés de l’été et de la rentrée : la suite

le 2 septembre 2012 à 17:33

D’autant plus que je connais des pouffes qui portent Shalimar...... Et je peux vous assurer que Shalimar porté en mode pouffe, c’est pas respirable ! A contrario, je connais une jeune-fille charmante qui portait joliment Black XS (ma nièce pour préciser), et pourtant dieu sait si j’ai du mal avec (...)

Truth or Dare

le 19 juillet 2012 à 14:19

Quatre étoiles pour l’article et pour le parfum ! Merci à Poisonflower pour sa critique bien construite si agréable à lire. Et merci à Opium pour son post particulièrement détaillé ! ;D Comme le souligne malicieusement Jicky, il fera date sur auparfum dans la catégorie record du post le plus long mais (...)

Sa note :

Spice Bomb

le 11 avril 2012 à 13:39

Aaahhhh ! Jeanne m’a mis l’eau à la bouche, mais toi Tom, tu m’as achevée ! Je suis donc allée pencher mon nez sur cette "bombe épicée", que je snobais auparavant. Faut dire que les Viktor & Rolf : bof :p et Flowerbomb en particulier, je peux pas, c’est Vomitobomb pour moi. Et puis le flacon..... (...)

Sa note :

Diane

le 21 février 2012 à 17:58

J’ai un avis très partagé sur ce parfum. Premier test avec l’échantillon offert au Sépho du coin : beurk. Déception pour moi qui suis pourtant adepte des chyprés. Et puis à force de passer devant, je me dis que l’edt bof mais quid de l’edp ? Eh bien ma foi, l’edp m’a parue plutôt jolie et puis ça (...)

Sa note :

Parfums 2011 : le pire et le meilleur de la redaction

le 25 janvier 2012 à 19:55

Oh Jean-David, quelle joli début d’année avec l’arrivée d’un petit ange ! Félicitations à toi et à ton épouse et bienvenue à Florent. Un futur perfumista sans nul doute, avec son papa comme guide, comment pourrait-il en aller autrement ? :D Ah l’odeur d’un bébé, quelle merveille ! Que du bonheur (...)

Youth Dew

le 16 janvier 2012 à 19:59

Le musée Colette, ça me plairait beaucoup, moi qui aime tant sa prose. J’ai un excellent souvenir de Giverny, non seulement des célèbres jardins mais aussi de la maison du maître Monet.

Youth Dew

le 16 janvier 2012 à 19:23

Oui, Dominique est torride !

Do Ré

le 15 janvier 2012 à 17:38

Je confirme, Réminiscence est un parfum avec lequel il faut avoir le pshitt léger. Mais quelle merveille quand il est correctement dosé !

Patchouli

le 14 janvier 2012 à 20:35

Lili, vous pouvez jeter un oeil sur la critique de Do Ré de Réminiscence. On avait parlé du Réminiscence éponyme(le bleu)en bas de la page justement !

Sa note :

Hypnotic Poison

le 8 janvier 2012 à 18:08

Bonjour toutpetitnez et bienvenue sur auparfum ! Comme alternative à Hypnotic Poison, le premier qui me vient c’est Amour de Kenzo, une version plus douce, plus zen de HP. Sinon je pense à Louve de Serge Lutens une amande gourmande sans être trop sucrée qui enlace une jolie rose. Les deux sont à (...)

Bonne année !

le 3 janvier 2012 à 10:50

Merci à vous de ces bons voeux. C’est un plaisir de pouvoir revenir sur auparfum après avoir du s’éloigner temporairement à cause d’un méchant virus. Un grand merci d’ailleurs à l’équipe de pro qui a su y remédier. Très heureuse année 2012 à tous et à toutes (...)

Les parfums de Noël

le 1er janvier 2012 à 10:35

Poster ici me semblant le plus judicieux : Je vous souhaite à tous et toutes une très heureuse année 2012 ! Qu’elle voit se réaliser vos rêves, parfumés ou autres. Vive l’odorat et longue vie à auparfum, qu’il garde toujours le bon esprit qui caractèrise le site. Grosses bises parfumées de (...)

YSL ressuscite ses classiques

le 31 décembre 2011 à 11:22

Le packaging des réeditions est bien moche pour les femmes, je suis bien d’accord avec vous. Nan mais sérieux c’est quoi cette couleur beigeasse pas classe ? Et je doute également que ces flacons vieillisent bien..... Les hommes sont un peu plus chanceux, le noir donne un peu de distinction à ces (...)

Les parfums de Noël

le 31 décembre 2011 à 09:46

On a qu’à dire qu’Iris Silver Mist c’est Zeus, Bel-Ami c’est Apollon (ggrrr... miam !), etc....

Le sexe des parfums

le 31 décembre 2011 à 09:41

Merci du compliment Derby, je suis touchée. Ce genre de réflexion sur auparfum ne fait pas hausser le sourcil mais rosir de plaisir ! ;D ChrisB, très bon choix le Patchouli de Molinard, il fait l’unanimité à la maison depuis sa découverte grâce à la charmante Amalia (grosses bises à toi, Amalia, si tu (...)

Le sexe des parfums

le 30 décembre 2011 à 21:08

Rhhhaaaaaa !!!!! Nan mais osez, je vous en prie osez ! Magie Noire sur un homme : hhmmmm.... Sans parlez de tous les autres que vous avez cités. Vous êtes clairement un homme de goût, alors n’hésitez plus !

J’adore fait défiler les stars

le 29 décembre 2011 à 21:35

En plus y a plein de stars dans la pub ! trop fort ! Tiens, je vais les compter !

J’adore fait défiler les stars

le 29 décembre 2011 à 21:30

Tout à fait : une "fille douce" qui sent bon le parfum politiquement correct.

à la une

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources

La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.

en ce moment

il y a 11 heures

Bonne idée Petrichor que cette commande d’échantillons. Merci de votre retour(…)

hier

Bonjour à tous, Je viens d’avoir l’agréable surprise de découvrir des échantillons de ces deux(…)

hier

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires