Auparfum

lolo

Ses avis

Jour

le 15 avril 2015 à 09:51

Très drôle l’anecdote. Dans le même registre, je propose EXTATIC de Balmain. Une extase toute mystique, bien sûr.....

Nouvelles conditions d’inscription sur auparfum

le 1er avril 2015 à 12:13

Archhh....la ponne idée....l’ortografe aussi....archh...guut ! merci Cheanne !

La Petite Robe Noire (2009)

le 27 mars 2015 à 16:46

Ah ... Ah...oui..amusant. On ne parle pas non plus de Jardins de Bagatelle ou d’Après l’Ondée et autre vieilleries... Le vieux dinosaure que je suis apprécie beaucoup les ainés de chez Guerlain et, désolée, mais je n’ai pas une impression extraordinaire de LPRN que je trouve gentillet, agréable mais (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 25 février 2015 à 12:56

Bonjour Aujourd’hui, c’est FEMME de Rochas. Une petite nostalgie tout à coup. Il m’a paru tout soudain d’un fruité si délicat et moelleux par rapport aux fruités actuels. Il a du vieillir un peu dans le flacon car pas de trace de (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 15 février 2015 à 13:20

On me l’a donné en échantillon chez Caron. Sur ma peau, très en note de fond un petit aspect goménolé, très poudré il est vrai.

Quel parfum portez-vous ?

le 15 février 2015 à 13:14

Connais pas. Décrivez le un peu. On le trouve ou ?

Quel parfum portez-vous ?

le 15 février 2015 à 13:12

Jolie évocation Solance, j’aime beaucoup aussi. J’y rajouterais A La Nuit qui m’évoque la fleur Belle de nuit qui s’ouvre à la nuit tombée en Espagne. (Souvenir personnel).

La Nuit Trésor

le 13 février 2015 à 12:45

Contente qu’il vous plaise et qu’il vous aille joliment bien. J’ai tout de même remarqué que c’était le seul Lutens dans le bac à soldes des NG de ma ville.

Belle de Soleil

le 13 février 2015 à 10:17

A propos de parfum crémeux, avez-vous essayé Caresse de ladite maison ? De l’oeillet et ce fond riche et gras un peu désuet. Original.

La Nuit Trésor

le 13 février 2015 à 09:39

Newyorker, vous avez parfaitement raison. Merci pour vos analyses référentes pour moi. Gardez votre belle franchise et continuez à nous donner vos ressentis sur toutes ces sorties en fanfare dont la qualité est souvent inversement proportionnelle au battage marketing. On peut ne pas être d’accord, (...)

La Nuit Trésor

le 13 février 2015 à 09:31

Les créations Lutens me parlent pour la plupart, mais ce JDP je n’ai jamais pu m’y faire. J’y suis revenue pourtant plusieurs fois avec le plus d’indulgence possible, mais non ! Sur moi, une vieille odeur de pneu brûlé. Si, si, je vous assure, c’est incroyable ! Ma peau ne le tolère absolument pas. (...)

le 10 février 2015 à 11:00

Oui, oui, oui..figurez vous que la même pensée m’est venue. On sent une personne touchée par les critiques. Serait-ce l’un des créateurs ?

La Nuit Trésor

le 7 février 2015 à 10:53

Bien dit ! tout à fait d’accord. On a encore (!) le droit de dire ce que l’on pense.Cette dernière sortie Lancôme ne mérite pas le terme de création, mais bien d’ectoplasme de ce qui se fait de moins bien en parfumerie. Pas d’originalité, pas de classe, du gros lourd qui tâche et fait mal à la tête. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 19 janvier 2015 à 12:05

Oh ! je ne connais pas du tout. Qui, quoi, comment ? Ou peut-on sentir cela ?

Quel parfum portez-vous ?

le 14 janvier 2015 à 17:42

Bien d’accord avec vous Farnésiano, c’est pourquoi je garde précieusement l’unique flacon qui me reste. Une présence une force de la famille d’Aromatic Elixir. Mon préféré chez l’Occitane avec l’eau des Baux.

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 1er décembre 2014 à 09:34

Adorable votre post. Vous semblez déjà avoir fait de beaux choix. Ils vont bien vous conseiller sur ce site. Avez vous essayé Silences de Jacomo ? Bandit ?

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 28 novembre 2014 à 09:32

Tout à fait..tous connus et presque portés, sauf Cuir de Russie en ce qui me concerne. La conception d’un parfum ça voulait dire quelques chose, c’était du pensé, du ciselé, de l’abouti. Quand je vois le rythme effréné des sorties actuelles....pfff (...)

Un parfum d’une douce transparence

le 26 novembre 2014 à 09:27

Et pourquoi pas Pleasures d’Estée Lauder ? Little Kiss de Dali, très champêtre. L’ Air du Temps de Ricci ?

Rien

le 26 novembre 2014 à 09:13

Je ne sais pas pour Rien, mais le problème se pose souvent. Et les conseillers en parfumerie vous jurent leurs grands dieux que rien n’a changé dans la formule. Cela m’est arrivé c hez Malle et dans des Nociphoma.. au sujet d’un Guerlain que j’affirmais différent. A leur décharge, je pense qu’ils ne (...)

Les 111 parfums qu’il faut avoir sentis avant de mourir - Prologue

le 25 novembre 2014 à 12:11

J’ai hâte de me confronter à cette liste. Quels seront ceux que je n’ai pas encore eu l’opportunité de respirer ? Je pense en connaitre pas mal surtout dans les classiques des années 60/70/80. En revanche, beaucoup de nouvelles créations, notamment dans les niches, me font défaut. Oh que ça va être (...)

à la une

Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company

Pionniers de la parfumerie de niche : The Different Company

Il y a vingt ans, trois parfums imaginés par Thierry de Baschmakoff et Jean-Claude Ellena voyaient le jour au sein d'une nouvelle marque, qui sera reprise en 2004 par Sophie et Luc Gabriel.

en ce moment

il y a 14 heures

C’était pour moi, touriste belge à Paris (mais régulier, 2 à 3 fois par an), la découverte d’un(…)

il y a 14 heures

Heureux de l’apprendre. Ah, ces cocottes parfumées au patchouli ! Ma cocotte préférée demeure(…)

il y a 15 heures

J’ai plusieurs parfums de cette maison : Oriental Lounge, Une Nuit Magnétique et After Midnight.(…)

Dernières critiques

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Parfumerie Burdin

Parfumerie Burdin

Paris (75)

Parfumerie Ambre

Parfumerie Ambre

Boulogne-Billancourt (92)

Passage 31 - Angers

Passage 31 - Angers

Angers (49)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires