Auparfum

Vivi Snow

Bonjour, j’habite Namur et j’ai découvert il y a peu ce superbe site qui m’a beaucoup aidé à choisir des parfums, principalement pour les offrir.
Mon premier "vrai" parfum a été ANAÏS ANAÏS de Cacharel, offert pour mes 17 ans.
Ensuite, pour mes 20 ans, me sentant plus femme, j’ai cherché plusieurs mois avant de "tomber en amour" pour CHANEL N°5. C’est devenu mon parfum, celui qui ne me quitte jamais, celui auquel je reviens toujours même si j’en porte d’autres. Il me correspond complètement et me réconforte.
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai découvert et adopté "UN JARDIN EN MEDITERRANEE" d’Hermès. Je le porte avec beaucoup de bonheur au printemps et en été. Je le porte encore pour me donner à nouveau le sourire et un coup de peps quand mon humeur est morose et le temps à la grisaille (en Belgique, c’est fréquent ;-) ).
Dernièrement, pour mes 39 ans en mai 2010 (la photo date de l’époque), j’ai acheté, en aveugle grâce "auparfum", "FEMINITE DU BOIS" de Serge Lutens. J’en suis enchantée. Il ne me quitte plus non plus. Merci "auparfum" !
Le choix de mes parfums se faisait de manière plutôt anarchique avant la découverte de ce site, tout était dans l’émotionnel et se basait principalement sur la confiance que j’avais placée dans les vendeurs des parfumeries grand public. Je pensais qu’ils étaient plus avertis que moi dans le choix d’un bon parfum (!?!). Or, depuis que j’ai découvert "auparfum", plus aucune erreur possible. Pour moi, qui aime porter un parfum tous les jours, je comprends mieux maintenant pourquoi je ne parvenais pas à vider certaines bouteilles ! Celles-ci finissaient systématiquement avec le linge ; un pschit dans les tiroirs, la garde-robe ou le sèche-linge ;-).
J’en apprends quotidiennement grâce à vous, Jeanne Doré et vous tous qui donnez votre avis sur ce site que je lis avec beaucoup de plaisir (Jicky, Phoebus, Dau, Clochette, Poivrebleu, The Rebel Gardener, Méchant Loup,.. et j’en oublie).
Bref, le parfum, c’est beaucoup de plaisir, de la légèreté, un peu de gourmandise, du superflu essentiel au quotidien, de l’émotion, des souvenirs, un voyage olfactif et imaginaire imbattable point de vue prix, et un peu de réflexion pour bien choisir.
Sentez bon avec joie !

Ses avis

2014, année parfumée ?

le 5 janvier 2014 à 00:25

Belle année 2014 à tous. Au plaisir de vous lire encore et encore avec délice et senteurs de toutes sortes. L’année 2014 sera, pour ma part, traversée avec une fleur parfumée dans les cheveux. Santé - Bonheur - Senteurs et bonne humeur à tous (...)

La vie est belle

le 3 janvier 2013 à 15:15

Bonne Année à tous, qu’elle soit belle et superbement parfumée (en évitant soigneusement La Vie Est Belle, justement !). Pour ma part, je suis passée de 2012 en 2013 en portant la crème sublime or Bois d’Orange associée à Néroli d’AniGou ;-). Mon cher Opium, que dire de plus, sinon que j’ai toujours (...)

Choisir son parfum...

le 13 février 2012 à 00:31

Bonsoir Lolo, Vous pouvez peut-être tenter ici Bonne nuit ;-)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 9 janvier 2012 à 11:40

Oups ! Les étoiles... et 5 pour l’article ;-)

Sa note :

Tubéreuse Criminelle

le 8 janvier 2012 à 18:44

Bonsoir Opium, • Tu sais déjà ce que je vais te dire, je te l’ai écrit il y a longtemps déjà. Mais ça fait un bien fou de répéter ce genre de chose... Donc, voilà, c’est PARFAIT, mon cher Thomas. je me suis régalée en te (re)lisant avec beaucoup de plaisir. En plus, tu m’as touché droit au coeur avec (...)

Sa note :

Bonne année !

le 8 janvier 2012 à 17:57

Très belle année deux mille DOUCE et merveilleusement parfumée à tous. Affectueusement, Vivi

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:33

On peut peut-être demander à Jeanne un scénario Résurection pour évoquer tous ces parfums disparus qui nous manquent tant, comme ce Miss Dior dont parle Schlimmelmann... Un parfum Chanel avec un accent breton, c’est certain j’irai l’acheter les yeux fermé... J’aime la Bretagne pour y avoir passé (...)

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:23

Et son nom Xxerus ? Vinyl... ? 33T de Roses ??? ;-))) Et les tests avec l’orgue, ça donne quoi ??

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:19

J’achète Bombe de Sapin et, Majorelle je le veux tout de suite, maintenant !!! Allez, au boulot ChrisB ;-)

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:15

Comme Mitsouko, j’achète Soukkot... et rien que pour le nom déjà : Oranie. C’est Xxerus qui doit bien s’amuser maintenant à peut-être avoir envie de tester l’une ou l’autre idée. ;-)

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:08

Je veux, je veux, je veux, mon PataChuuuuuut !!!!! ;-) Et le nom ??? Allez, fais-moi rêver, comme ici Bisouxxxxx !^^

Scénario de rêve

le 3 novembre 2011 à 09:04

Très belle évocation Tangerine et je vote pour Rose Givrée (qui peut avoir un double sens ^^) J’achète !!! ;-) Bonne journée à tous, bises à Lipstick Rose.

L’Homme

le 30 octobre 2011 à 21:07

On se rejoint mon Patachou ;-)

Scénario de rêve

le 30 octobre 2011 à 20:03

Et pour le côté nostalgique : ici (je l’avais oubliée celle-là, et puis c’est en m’écoutant "I’m on Fire" ce soir que ça a fait TILT :o) !!)

L’Homme

le 30 octobre 2011 à 19:46

Bonjour Philippig, Voici en vrac ce que vous pouvez aller tester : Dans les niches : L’Eau des Hespérides chez Diptyque L’Eau d’Hadrien, Les Nuits d’Hadrien et le superbe Ninféo Mio chez Annick Goutal Thé pour un Eté, Fou d’Absinthe et Coeur de Vétiver Sacré de l’Artisan Parfumeur Yuzu Fou de (...)

Scénario de rêve

le 30 octobre 2011 à 17:41

Bonjour à tous, • Interpellée par Jean-David et sa plume prolifique, me voici en train de dévoiler une part de mes envies de parfumeuse travaillant pour Hermès (on peut toujours rêver ;o) !! ) ou Annick Goutal... • Comme il faut un thème de départ, ce sera : "Jardin Secret" Parce que nous avons tous un (...)

YSL ressucite ses classiques

le 29 octobre 2011 à 20:09

Bonsoir à tous, Voici ici un petit billet qui prouve que l’optimisme est permis ! Je sais déjà que M7 fera parti de mes cadeaux de Noël. Bonnes retrouvailles parfumées à tous ;-)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 15:24

Bonjour Xxerus, • Je te le souhaite, ce travail chez Comme des Garçons... Ce sont souvent des parfums originaux, parfois bizarres mais tellement parlants et créatifs. Je n’en connais pas beaucoup, mais le peu que je connaisse sont agréables à porter (quoiqu’on puisse en penser au premier abord sur (...)

Parfums de niche

le 27 octobre 2011 à 21:36

Bravo Xxerus !!! Toutes mes félicitations et bonne continuation dans ce monde des mille et une odeurs poudrées, vertes, sucrées, fruitées, fleuries, chyprées, hespéridées, cuirées, sales, animales, sensuelles, suaves, douces, fortes, entêtantes, ... etc Bravo aussi pour Bijan Men, article que Jeanne (...)

YSL ressucite ses classiques

le 24 octobre 2011 à 15:33

Bonjour 1000, Ma Grande porte divinement bien une "grosse daube" (d’après vos dires) de chez Guerlain : Insolence. Le principal, c’est de se sentir bien avec ce qu’on porte et d’y prendre du plaisir. Donc ce sont vos commentaires déprimés et déprimants que je préfère boycotter. Bonne semaine à (...)

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 4 heures

Coucou Pétrichor et a big merci... j’ai fait ainsi j’ai acheté OPIUM en eau de toilette je suis(…)

il y a 8 heures

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

bh59 a commenté Myths Woman

il y a 19 heures

Totalement conquis par cette expérience parfumée . Le mot qui, selon moi résume le mieux cette(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Nantes

Divine Nantes

Nantes (44)

Le Nez Insurgé

Le Nez Insurgé

Bordeaux (33)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires