Auparfum

lorelei

Ses avis

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 27 novembre 2016 à 12:26

Re bonjour ! Je me permets d’ajouter Aromatics Élixir de Clinique à ma liste. Il pourrait être la parfaite alliance du rouge et du vert. Tout dépendra de son évolution sur votre peau.

Un parfum rouge sang et vert d’eau

le 27 novembre 2016 à 12:14

Bonjour, Quel joli et poétique descriptif ! Il m’a tout de suite fait penser à Vol de nuit de Guerlain et vous conseille de persévérer avec ce parfum. La première fois que je l’ai porté, je ne l’ai pas vraiment apprécié et à présent, je peux difficilement m’en passer ! Un autre Guerlain vous a déjà (...)

Kenzo World

le 27 octobre 2016 à 12:29

Bonjour et bravo Jeanne ! La pire fragrance signée Kenzo selon moi. Insipide, mièvre, fade, sans aucune émotion. Aussi vite senti qu’oublier ! Et que dire du flacon ? Il est hideux et très cheap à l’image du jus.

Sa note :

Angel

le 22 octobre 2016 à 20:06

Bonsoir Vesper, Heureuse de réaliser que je ne suis pas la même dans cette situation ! J’ai porté Angel de sa sortie jusqu’à l’orée des années 2000. Ce parfum était ma signature et je me pamais à humer son admirable patchouli. Sa complexité gourmande était merveilleusement aboutie et m’enchantait. (...)

Sa note :

Un boisé fumé et féminin

le 13 octobre 2016 à 12:12

Bonjour Flocco, J’ai eu l’occasion de tester un échantillon de l’Eau des merveilles de Hermes il y a quelques jours et j’ai été totalement conquise. Je pense qu’elle devrait vous plaire également. Ne vous fiez pas à son départ très Cologne. Laissez la évoluer car elle est très particulière. Une fois (...)

L’Eau des Merveilles

le 8 octobre 2016 à 11:57

J’ai eu un échantillon de ce parfum lors de ma dernière visite dans un Sepho. ..et je l’ai essayé hier soir. Je suis littéralement envoûtée par cette somptueuse fragrance qui commence effectivement comme une Cologne et qui se réchauffe délicieusement au contact de la peau ! Elle est chaude, (...)

Sa note :

Un boisé fumé et féminin

le 8 octobre 2016 à 11:48

Bonjour Flocco, Pour les parfums des éditions Frédéric Malle vous pouvez commander trois échantillons de votre choix pour le prix de 9 euros frais de port compris en contactant une de leurs boutiques par téléphone ou via internet. Pour les salons du Palais Royal, vous pouvez leur demander qu’ils (...)

Samsara

le 7 octobre 2016 à 16:39

Samsara est sans doute le seul Guerlain ancien que je n’aime pas ! Je l’ai encore senti récemment et le constat est toujours le même. Il me donne la migraine et a tendance à m’écoeurer. Habituellement, j’apprécie pourtant beaucoup le santal, mais pas celui de Samsara. Je le trouve trop lactéet la note (...)

Sa note :

Un boisé fumé et féminin

le 7 octobre 2016 à 16:28

Bonjour Flocco, Après lecture de votre descriptif je pense également à Vétiver Extraordinaire aux Éditions Frédéric Malle ainsi que Noir Épices de la même maison. Vol de nuit de Guerlain, Filles en aiguilles de Serge Lutens pourraient également vous convenir et surtout Cuir Mauresque aux Salons du (...)

Chanel N°5

le 30 septembre 2016 à 11:28

Bonjour Marlene, Je vous rassure, j’ai la même impression que vous concernant ce mythique parfum. Je l’avais délaissé il y a environ deux ans et je l’ai racheté car il me manquait énormément. Énorme déception ! L’eau de parfum n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut autrefois. Aujourd’hui, elle semble (...)

Sa note :

Empreinte

le 29 septembre 2016 à 11:46

Bonjour, J’J’avais eu la chance de sentir Empreinte Vintage au début de mon adolescence et j’étais littéralement tombée sous le charme de sa magnifique Fragrance. Aussi, je fus folle de joie de le retrouver en parfumerie il y a environ deux ans et je fus également terriblement déçue ! Il a selon (...)

Sa note :

Pas un parfum, une odeur

le 18 septembre 2016 à 12:22

Bonjour, Essayez Dans Tes Bras aux éditions Frédéric Malle. Tout en délicatesse, profondeur et tellement attachant et complexe ! Le parfum de l’amour ! Laissez le évoluer, vivre et frémir sur votre peau. Cette Fragrance change de partition avec chaque épiderme. C’est elle qui vous choisit ou non ! (...)

Un parfum mystique, entre église et harem

le 30 août 2016 à 11:00

Bonjour Volutes, Beaucoup sont déjà cités mais quelques fragrances s’imposent à mon esprit . Serge noire, Ambre Sultan de Serge Lutens et pourquoi pas Féminité du bois qui est pour moi la quintessence du mysticisme. Portrait Of A Lady aux éditions Frédéric Malle me semble fait pour vous. (...)

Une présence forte et discrète

le 14 août 2016 à 11:38

Bonjour Mariongo, Le premier parfum auquel j’ai pensé en lisant votre descriptif est Après l’ondée de Guerlain. Il me semble impossible que vous ne l’aimiez pas tant il semble fait pour vous. Essayez aussi Dans tes bras aux éditions Frédéric Malle même s’il est un peu hors budget ainsi que Le Parfum (...)

Coup de chaud

le 6 août 2016 à 11:54

Bonjour Pierre 66, Je vous conseille Arabie et Ambre Sultan de Serge Lutens ainsi que Musc Ravageur aux éditions Frédéric Malle. Ils me semblent faits pour vous. Belle quête parfumée et agréable week-end. Amicalement, Lorelei.

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 20 juillet 2016 à 11:31

Merci Au Parfum de m’avoir permis de tester en avant première cette nouvelle fragrance de cette marque prestigieuse qui me faisait quelque peu fantasmé. J’attendais beaucoup de cette Cologne et dans l’ensemble. je n’ai pas été déçue. Un départ frais, très citronné, un peu Cologne classique (...)

Les classiques de Rochas mis à l’honneur

le 10 mai 2016 à 20:26

Excellente initiative de cette vénérable maison ! Les flacons de "remplacement " étaient d’une banalité affligeante !

Un parfum comme un jour d’orage

le 1er avril 2016 à 12:57

Bonjour baya, Merci pour votre gentil retour. Les Lutens que je vous ai conseillés se trouvent facilement en parfumerie classique. N’ayez aucun regret pour Fleurs de citronnier uniquement disponible à Paris. Il est certes délicieux mais beaucoup plus doux que Fleurs d’oranger ou A la nuit. Je ne (...)

Un parfum comme un jour d’orage

le 31 mars 2016 à 17:00

Bonjour baya, Je pense à Fleurs d’oranger de Serge Lutens addictif, charnel ,opulent et frais à la fois. Toujours de Serge Lutens le magnifique A La Nuit une somptueuse ode au jasmin. Eau du soir ou Soir de lune pourraient convenir parfaitement à votre personnalité tout en nuances et (...)

Angel

le 31 mars 2016 à 12:28

Angel est indubitablement un monument de la parfumerie et un classique. Il a ouvert la voie sur laquelle tous les gourmands actuels surfent sans vergogne et avec beaucoup moins de bonheur. C’est un parfum très muglerien. On adore ou on déteste. Pour ma part, je l’apprécie énormément et attends (...)

Sa note :

Ses parfums

Angel

lorelei a porté ce parfum le 9 décembre 2016

Chanel N°5

lorelei a porté ce parfum le 7 décembre 2016

Vol de Nuit

lorelei a porté ce parfum le 24 novembre 2016

Chanel N°5

lorelei a porté ce parfum le 17 novembre 2016

Soir de Lune

lorelei a porté ce parfum le 13 novembre 2016

Opium

lorelei a porté ce parfum le 12 novembre 2016

Youth-Dew

lorelei a porté ce parfum le 9 novembre 2016

Vol de Nuit

lorelei a porté ce parfum le 29 octobre 2016

Musc ravageur

lorelei a porté ce parfum le 23 octobre 2016

Soir de Lune

lorelei a porté ce parfum le 19 octobre 2016

Chanel N°5

lorelei a porté ce parfum le 12 octobre 2016

L’Eau des Merveilles

lorelei a porté ce parfum le 8 octobre 2016

Chanel N°5

lorelei a porté ce parfum le 1er octobre 2016

Chanel N°19

lorelei a porté ce parfum le 30 septembre 2016

Mitsouko

lorelei a porté ce parfum le 18 septembre 2016

Eau du Soir

lorelei a porté ce parfum le 15 août 2016

Un Jardin en Méditerranée

lorelei a porté ce parfum le 8 août 2016

Angel Muse

lorelei a porté ce parfum le 17 mai 2016

Une fleur de cassie

lorelei a porté ce parfum le 13 mai 2016

Une Rose

lorelei a porté ce parfum le 10 mai 2016

Angel Muse

lorelei a porté ce parfum le 8 mai 2016

Coco

lorelei a porté ce parfum le 28 avril 2016

Portrait of a Lady

lorelei a porté ce parfum le 24 avril 2016

Miss Dior (Originale)

lorelei a porté ce parfum le 19 avril 2016

Une fleur de cassie

lorelei a porté ce parfum le 10 avril 2016

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 11 heures

Hélas, Les Jardins de Bagatelle est un de mes parfums préférés, heureusement il m’en reste encore(…)

il y a 12 heures

Confinée je me parfume davantage, au printemps j’ai porté Le jardin de Monsieur Li pour aller me(…)

il y a 14 heures

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires