mara
Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs.
C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret.
Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci.
Et après je n’ai cessé de partir à la découverte des parfums.
J’en ai senti tellement que je ne pourrai les dénombrer.
Ma préférence va aux fragrances de caractère, orientales principalement. Ceci ne m’empêche pas d’apprécier porter certains jus plus doux et discrets.
Ses avis
Nouveau genre
le 28 mars 2020 à 15:05
Je partage votre avis DOMfromBE. J’ai été attirée par sa pyramide olfactive mais sa platitude m’a laissée indifférente. Quant aux autres de la gamme, aucun n’est parvenu à m’exhorter à l’achat !!!! Moi je me suis empressée de reprendre Rose Oud, mon grand gagnant de la série Secrets d’Essences. En n°2 (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 septembre 2019 à 21:18
Bonjour Roberto, Pouvez-vous avoir la gentillesse de me décrire brièvement ce Cuir Intense ? J’adore les Absolus d’Orient de Guerlain tels que Musc Noble, Oud Essentiel et Encens Mythique que je porte avec ravissement. Cuir Intense me tente et j’aurais aimé avoir le ressenti de quelqu’un qui le (...)
Pour la rentrée, Yves Rocher se met au vert
le 23 juillet 2019 à 12:32
Si toute la gamme Secrets d’Essence est supprimée, exit aussi Voile d’Ambre ! Les seules fragrances de chez Yves Rocher que j’adore, surtout Rose Oud. Une rose bien charnue, un peu confite, agréablement fumée dont le sillage voyage en toute amitié avec un Oud qui parfois lui prend un peu sa place. (...)
Amande, vanille et pâte à modeler
le 28 octobre 2018 à 16:22
Bonjour Eloïse 2, Je comprends votre désir de signature. Je vais donc éviter les fragrances qui selon moi bien sûr sont trop portées, tout en restant dans le mainstream, qui quoi qu’on en dise offre encore d’excellents flacons. voici donc mes propositions : l’Instant Magic de Guerlain. Amande (...)
Joy de Dior, fille de joie et de lumière
le 25 août 2018 à 00:03
D’accord avec vous, Roberto. La première impression qui me vient dans l’immédiat, c’est le sillage d’ALLURE. Ce n’est qu’ensuite que je perçois, en y prêtant attention, un léger souffle musqué poudré. Et cette petite touche ne s’avère cependant pas assez présente pour établir une différence claire et nette (...)
Fifi Awards 2018, les résultats
le 13 juin 2018 à 23:31
Bonjour Adina76, C’est avec plaisir que j’ai lu votre réponse car vous avez éveillé ma curiosité en évoquant Terre d’Iris, que je ne connaissais absolument pas. Lorsque j’aurai vaincu mon découragement à chercher un parking dans Bruxelles aux alentours de ses parfumeries de niche, je serai certes tentée (...)
Fifi Awards 2018, les résultats
le 16 mai 2018 à 23:49
Bonjour Adina76, Iris céladon, je l’ai découvert à sa sortie. Il avait retenu mon attention sans pour autant être parvenu à me conquérir. Pourtant dans un coin de ma mémoire olfactive il s’était bel et bien incrusté en filigrane discret, pour resurgir avec une certaine impétuosité alors que je me (...)
Nu
le 27 avril 2018 à 15:18
Excellent commentaire ! Tout comme ce jus, que j’ai maintes fois senti sans me décider à me l’offrir. Toutefois cet éloge vient un peu tard maintenant que YSL a décidé de ne plus le commercialiser. (Confirmation par mail) Plus moyen de le trouver (...)
Bottega Veneta, gant de cuir dans une Eau de velours
le 29 août 2017 à 00:17
Ah ! Bottega Veneta, je l’adore ! Comme beaucoup de parfums "cuir", tels que Daim Blond, Cuir Améthyste et Cuir Noir d’Armani Collection Privée. Je ne pourrais pas choisir entre ces quatre. Bottega Veneta me semble moins musqué que Daim Blond et plus doux que les deux "Cuir" d’Armani. j’ai eu (...)
Chanel N°5
le 10 juin 2017 à 23:19
Mon adorable adoré Chanel 5 est devenu comme un grand cru classé qu’on aurait allongé en y ajoutant de l’eau. Pitoyable !!! La magie s’est évanouie et le plaisir de le porter aussi. Je suis quand même rassurée en lisant les avis qui vont dans mon sens. Je ne suis donc pas la seule à être (...)
Réminiscence : relooking et Patchouli N’Roses
le 9 mars 2017 à 22:51
Elixir de Patchouli, Patchouli et Eau de Patchouli, sublimes "Réminiscences" des années 70 qui vous baladent l’âme et le nez dans le psychédélique mouvement "Flower Power" ou dans les sulfureux boudoirs des courtisanes d’antan. Vous les aimez ou pas, peu importe ! Ces jus sont ce qu’ils sont, sans (...)
Réminiscence : relooking et Patchouli N’Roses
le 28 juillet 2016 à 00:33
Tout comme pour Patchouli Blanc, la même impatience m’étreint. J’espère qu’il me ravira autant. Au vu des ingrédients annoncés cela pourrait bien être le cas. Mais patience... J’ai tous les patchoulis de Réminiscence sauf Patchouli Noir et mon préféré est Patchouli Blanc. Sera-t-il détrôné par le (...)
Réminiscence crée un Patchouli Blanc
le 27 juillet 2016 à 23:15
Après avoir pris connaissance de la pyramide olfactive de ce nouvel opus, j’avais imaginé quelque chose qui m’aurait attirée sans restrictions. Je sentais qu’il serait extra. Je n’ai pas été déçue quand je l’ai senti, si bien que je me le suis offert et qu’il fait partie à présent de mes fragrances (...)
Dolce Vita
le 3 juillet 2016 à 17:24
Bonjour Newyorker, j’ai fait connaissance avec le nouveau Dolce Vita et quelle extraordinaire et heureuse surprise ! il est absolument tel que j’aurais voulu qu’il fût lorsque mon nez s’est approché de la version à propos de laquelle vous faites mention du côté "collant" et "Pina Colada". j’avais (...)
Dolce Vita
le 3 juin 2016 à 01:12
Ravie d’apprendre qu’il existe une version actuelle moins collante. Cela me donne envie de la découvrir. Merci à Newyorker pour l’info.
Jean-Paul Guerlain le retour, pour My Exclusive Collection
le 29 mai 2016 à 00:45
Je suis tout à fait d’accord. Thierry Wasser, du moins en ce qui concerne la grande distribution, ne fait guère preuve de créativité. D’ailleurs depuis qu’il est arrivé chez Guerlain, je n’ai plus succombé à aucun parfum de l’enseigne. Même les déclinaisons du cultissime Shalimar ne m’ont pas attirée. (...)
Amande Persane
le 29 mai 2016 à 00:30
Le site Roger-Gallet,que j’ai contacté, m’a informée qu’Amande Persane était "en cours d’arrêt de commercialisation EN BELGIQUE" et qu’il s’agissait d’une "décision marketing". Les Français auront donc encore le bonheur de se procurer cette délicieuse eau parfumée mais plus les belges !!! Si vous êtes (...)
Rush
le 7 mars 2016 à 16:53
Bonjour Lieul, je ne peux rien vous dire de personnel sur l’éventuelle reformulation car j’ai découvert RUSH assez tardivement et je ne peux donc établir aucune comparaison entre flacons récents et plus anciens. Aux dires des vendeuses il ne serait pas (...)
Rush
le 7 mars 2016 à 16:45
Bonjour Lieul, J’aime vraiment beaucoup ce RUSH-là. En Belgique il reste effectivement disponible dans les boutiques de la grande distribution. Mais attention, car l’été passé on m’a dit qu’il était supprimé chez Giucci. Et le conseil fut : faire des provisions. Si vous êtes fan, vous savez ce (...)
Ses parfums
La Panthère
mara a porté ce parfum le 4 mars 2017
Chanel N°5 Eau Première
mara a porté ce parfum le 29 décembre 2016
Rouge Hermès
mara a porté ce parfum le 28 décembre 2016
Dolce Vita
mara a porté ce parfum le 2 juin 2016
Aromatics in White
mara a porté ce parfum le 29 décembre 2015
Rouge Hermès
mara a porté ce parfum le 12 mai 2015
Rouge Hermès
mara a porté ce parfum le 7 mai 2015
White Tubéreuse
mara a porté ce parfum le 10 février 2015
Clair de Musc
mara a porté ce parfum le 21 janvier 2015
L’Air du Temps
mara a porté ce parfum le 20 janvier 2015
Lolita Lempicka
mara a porté ce parfum le 18 janvier 2015
Kenzo Jungle
mara a porté ce parfum le 17 janvier 2015
L’Eau des Merveilles
mara a porté ce parfum le 11 janvier 2015
Chanel N°5
mara a porté ce parfum le 7 janvier 2015
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)