L’Ourse rousse
Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?
Ses avis
Kenzo Jungle
le 16 novembre 2024 à 23:46
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Toujours est-il qu’après quelques pschitt et quelques heures plus tard, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : il n’est pas pour moi. Je le vends, avec sa boîte, il est resté bien sagement à l’abri de la (...)
La Religieuse, Serge Lutens en odeur de sainteté
le 5 septembre 2022 à 13:46
Je ne sais pas comment ils se parfument aujourd’hui, mais je me dis que La Religieuse est le genre de parfum qu’auraient pu porter les vieux beaux en boîte de nuit dans les années 90. Je ne saurais pas décrire mon ressenti olfactif, simplement il m’évoque au bout de quelques minutes cette image un peu (...)
Baiser Volé
le 24 janvier 2020 à 18:08
En principe je préfère les orientaux et les chyprés, mais Baiser volé m’a séduite avec son côté bourgeoise coincée impeccable. ^^
La Panthère
le 24 janvier 2020 à 18:03
J’ai compris à quelle EdP me fait penser La Panthère ! A Black Oud de Montale. La connaissez-vous ? Elles ont en commun la prééminence de la rose (en tout cas c’est ce que mon nez perçoit), que je trouve très raffinée mais qui m’écoeure.
Quel parfum portez-vous ?
le 23 janvier 2020 à 18:17
Après Habanita, Shalimar, 1000, L’heure bleue, Bois Farine et de temps à autres N° 5, je suis aussi devenue très fidèle à Fico d’India de la maison Ortigia.
La Panthère
le 20 janvier 2020 à 18:33
Alors, j’ai de nouveau humé La Panthère, mais rien à faire, il me donne la nausée aussi bien en EdT qu’en EdP. En revanche La Panthère Edition Soir me plaît beaucoup, mais il n’a aucune tenue. :-(
Coco
le 19 janvier 2020 à 08:27
Dakotashka, Peut-être aimeriez-vous L’heure bleue de Guerlain (qui me semble proche de N° 5 de Chanel) et Habanita de Molinard. J’ai toujours été fascinée et attirée par les parfums opulents, ceux qui sont anciens et capiteux. J’étais une jeune fille très complexée, à la féminité en sommeil, et j’ai (...)
La Panthère
le 28 décembre 2019 à 12:35
La Panthère me fait le même effet que ces vêtements dont j’adore le style ou la coupe mais qui me seront à jamais interdits car je n’ai pas la morphologie ou le teint qui conviennent pour les porter. Un côté "Je t’aime, moi non plus", donc. Il n’y a pas beaucoup de parfums qui me perturbent, en (...)
Habanita, La Cologne
le 19 décembre 2017 à 17:10
Bonjour, Ça m’intéresse de vendre mon Habanita cologne, auquel je n’ai pas touché finalement depuis les deux pschitts initiaux qui m’ont permis de le tester sur moi et qui m’ont tant déçue (pour moi une vague réminiscence d’un Shalimar éventé et fade). Ça ne m’intéresse pas de spéculer, donc si l’une (...)
Habanita, La Cologne
le 28 novembre 2017 à 11:39
Bonjour ! j’ai commandé Habanita Cologne sur internet la semaine dernière (chez C..ma) et l’ai reçue samedi ! Je porte Habanita depuis des années, et je n’avais jamais senti la Cologne avant de la commander, persuadée qu’elle me plairait forcément. Et bien pas du tout :-( Je la trouve fade et (...)
Le Parfum
le 23 novembre 2017 à 09:56
Bonjour, pour les amatrices de miel aux accents d’agrumes, je recommande Girl of Now, du même parfumeur. Il est présenté comme un oriental et m’a, de ce fait, beaucoup déçue, car je ne lui trouve rien de comparable avec un véritable oriental. Je cite une description trouvée sur un site : "Le parfum (...)
Collection Ianco : Gelsomino, Zagara, Mandorlo
le 21 novembre 2017 à 11:38
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais sentir "Mandorlo" à Paris ? Je n’ai pas l’impression que le Printemps Haussmann propose les créations de Via Dei Mille, que vos impressions m’ont donné envie de découvrir ! Merci !... (...)
Chaldée
le 14 novembre 2017 à 13:16
Bonjour Habanita, étant moi aussi "addict" à l’eau de parfum à l’origine de votre pseudo, votre avis sur Chaldée m’a donné envie de le découvrir. Mille mercis pour votre intervention ! :-) Sophie
Bois Farine
le 11 novembre 2017 à 12:02
Bonjour Nikki, je ne lis votre message qu’aujourd’hui, et il me ravit ! Je connais effectivement Féminité du Bois mais Lutens et moi, c’est un peu "Je t’aime, moi non plus" (comme Louve, Féminité du Bois finit par me déranger en raison d’une note aigre et acide qui se développe au bout de quelques (...)
Bois Farine
le 30 décembre 2014 à 16:23
Bois farine m’évoque l’odeur du crayon de papier tout juste taillé (celui dont le bois est un peu rouge), puis l’orgeat, et des saveurs d’enfance. Je fais quelques infidélités à Habanita. En revanche, je regrette terriblement qu’au bout d’une heure à peine, Bois farine devienne presque imperceptible (...)
Habanita
le 30 décembre 2014 à 16:06
Il est vrai que la formulation a changé, mais il demeure "Habanita mon amour"... Ce parfum m’enveloppe et attrape dans son sillage ceux qui s’approchent. Je crois que c’est également son effet d’envoûtement qui le rend si précieux à mes yeux. Et, pardonnez la comparaison, mais un peu comme la (...)
Fumerie Turque
le 30 décembre 2014 à 16:01
Quel délice de lire ces descriptions olfactives... Je suis une grande admiratrice de Lutens. Pourtant, à chaque coup de coeur que j’ai pour l’une de ses créations répond une frustration. Ce doit être ma peau... Féminité du Bois me ravit, pourtant je sens une note d’odeur de vieux linge rance qui (...)
Ses parfums
1000
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
Chanel N°5
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
L’Heure bleue
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
Shalimar
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
Baiser Volé
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
Habanita
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 24 janvier 2020
Bois Farine
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 30 décembre 2014
Habanita
L’Ourse rousse a porté ce parfum le 30 décembre 2014
à la une
Mortel noir - Trudon
Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
hier
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)