Auparfum

Lia Marsh

Ses avis

Eau de Sisley, et de trois !

le 31 juillet 2024 à 06:06

Et pardon pour le lapsus, c’est l’eau d’Ikar qui est vert mastic... celle d’Hubert, mentholée, contient a priori de l’ambroxan (je viens de vérifier...). Bonne journée.

Eau de Sisley, et de trois !

le 31 juillet 2024 à 06:03

Et pardon pour le lapsus, c’est l’eau d’Ikar qui est vert mastic...

Eau de Sisley, et de trois !

le 31 juillet 2024 à 06:00

Bonjour Farnesiano, Je partage votre avis sur l’Eau rêvée d’Alma, très fraîche, pour moi vert sombre, avec sa cardamome évoquant une menthe glacée, son iris en coeur et son fond vétiver élégant parfaitement unisexe, qui revisite l’Eau 2 (que je ne connaissais pas avant 2023)... Je la préfère à l’Eau (...)

Pétales lumineux et effluves solaires : la revue de sorties des floraux estivaux

le 27 juillet 2024 à 07:56

Bonjour, Cet été j’alterne trois parfums "solaires" très agréables et abordables : Bossa de Granado, par Cécile Zarokian, agrumes, lait de coco et frangipanier salé, estival sans tomber dans la caricature. Figue de Molinard, par Mathieu Nardin, où la figue verte et citronnée a un côté lait de coco (un (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 18 mai 2024 à 07:03

Bonjour Farnesiano et merci de votre réponse. Je vais tâcher de mettre le nez sur Shéliane. Mon Scherrer 2 edt est une fin de stock et je ne sais pas si les conditions de conservations ont été optimales mais je ne sens pas les notes de têtes listées (agrumes et ananas). Le parfum s’ouvre (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 17 mai 2024 à 19:03

Bonsoir, Je ne sais où poser ma question. Quelqu’un d’autre que moi voit-il une parenté entre Coco edp, Diva (vintage) d’Ungaro, Scherrer 2 (eau de toilette, a priori reformulation 2017 ) et ... Black Jade de Lubin ? Je sais que Polge est l’auteur des 2 premiers à un an d’intervalle mais je leur (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 13 février 2024 à 07:03

Bonjour, Juste un rêve, de Patricia de Nicolaï. Très jolie découverte, et dépit de savoir qu’il est discontinué. Doux, départ abricoté sans sucre, puis un nuage de fleurs blanches, rappelant, en plus vaporeux, Songes de Goutal. Eau de toilette discrète mais qui tient bien sur vêtements. Pour voyager (...)

Des pharaons à George Sand, les trois parfums historiques d’Astier de Villatte

le 1er octobre 2023 à 16:05

Bonjour, J’ai pu le sentir ce printemps. Sur ma peau, essentiellement une rose avec un patchouli très dense et comme "brillant", avec en fond un aspect presque cireux et baumé, de parfum ancien (au bon sens du terme) en effet. Il me faudra le retester cet hiver, maintenant que vous m’y faites (...)

Eau du Soir

le 28 mai 2023 à 12:34

Bonjour Ana et merci pour votre réponse. Elle m’attriste un peu : je pensais profiter des coffrets mais même ainsi, les 30ml reviennent cher, s’ils sont vite terminés en raison d’une tenue amoindrie. J’aime pouvoir sentir sur moi, à défaut sur tissu, les parfums qui me plaisent... Vous dites qu’il y a (...)

Eau du Soir

le 28 mai 2023 à 06:36

Bonjour, Découverte hier. Un chypré vert brillant d’agrumes après une explosion"moussue" en tête qui pourrait paraître sévère mais sur moi ne dure pas, chassée par un seringat naturaliste (celui de mon jardin) entre autres. Un fond très doux, une élégance discrète même par temps chaud. Seul bémol : ma (...)

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 22 janvier 2023 à 08:24

Bonjour, Le froid lui va très bien ... Rose scintillante de givre (citron), puis réchauffée par le soleil, douce et profonde (belle vanille), à peine fumée (opopanax).

Des pharaons à George Sand, les trois parfums historiques d’Astier de Villatte

le 8 janvier 2023 à 18:50

Bonjour et bonne année. Quelqu’un aurait-il senti Les Nuits ? Merci d’avance.

Cuir Fétiche

le 15 décembre 2022 à 17:36

Le nom ne m’attirait guère, pourtant ... quel beau parfum, raffiné, à peine cuiré, floral sans excès, avec comme une trace poudrée (l’iris ?). Et un fond d’une élégance et d’une douceur infinies... Dommage qu’il ne tienne que quatre heures sur ma peau. Maître Parfumeur et Gantier a quelques pépites, dont (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 20 novembre 2022 à 16:29

Tabac blanc, Caron., échantillon. Thé à la bergamote (ou maté), et douceur blanche plus iris que tabac. Pas mal du tout. Mais sur l’autre poignet, Parfum sacré, plus enveloppant et suave encore.

Quel parfum portez-vous ?

le 20 novembre 2022 à 16:22

Magnifique en effet, et étrangement émouvant, qui donne envie d’explorer plus avant les accords daim et iris. Merci à Marc-Antoine Corticchiato, poète du parfum, véritable alchimiste.

Quel parfum portez-vous ?

le 6 novembre 2022 à 17:33

Tardes, Carner Barcelona : idéal pour l’automne. Amande fleurie et prune un peu liquoreuse en tête, fraîcheur et douceur tout au long. Sensation de fruit chaud cuit dans une cuisine familiale, fenêtre ouverte sur un verger d’amandiers ensoleillé (autour de Barcelone... Carner est une marque (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er octobre 2022 à 09:40

Shalimar millésime tonka (échantillon). Ouverture très rhum, type « niche » et tonka ronde, de qualité, un peu sucrée, caramélisée mais pas sirupeuse. 20 mn après, très doux mais comme sans relief. Contrairement au millésime Vanilla planifolia qui conservait un esprit Shalimar avec en fond une vanille (...)

Parfums réédités : les retrouvailles olfactives

le 14 juin 2022 à 14:54

Bonjour, Sans surprise, Shalimar, La Cologne, pour l’été. Pour la nostalgie, ce parfum qu’une grand-tante répandait pendant les fêtes, "Fleurs de rocailles" de Caron, avec un S. Pour offrir à nouveau à une amie attristée de sa disparition, Le Feu d’Issey Issey Miyake. Et pour connaître (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 5 juin 2022 à 10:55

Equistrius, Parfum d’empire. Iris serein, daim velouté, ambrette discrète mais charnelle tout de même. Une oeuvre d’art dont la beauté serre le coeur et pourtant apaise comme un souvenir ami, faite pour illustrer le terme élégance.

Quel parfum portez-vous ?

le 19 mai 2022 à 12:14

Bonjour Absinthe, Deux découvertes récentes contenant une lavande naturelle ou un lavandin naturel. La première : La Couleur de la nuit, par Isabelle Doyen et Camille Goutal, Voyages imaginaires, complexe, lavande vraie verte très fraîche puis plus baumée, grâce au fir balsam (L’ensemble des (...)

Ses parfums

Shalimar

Lia Marsh a porté ce parfum le 13 février 2022

Le Cri de la lumière

Lia Marsh a porté ce parfum le 17 novembre 2021

Ambre Russe

Lia Marsh a porté ce parfum le 13 novembre 2021

Habanita, La Cologne

Lia Marsh a porté ce parfum le 11 novembre 2021

à la une

Cycle 002

Cycle 002

C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.

en ce moment

Cloe888 a commenté Miss Me

il y a 16 heures

Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)

hier

J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)

ghost7sam a commenté Aziyadé

hier

Bonjour Aziya et bienvenue sur Auparfum. Aziyadé est en effet très beau, et comme vous il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires