Auparfum

Thierry Blondeau

Mon site :

Ses avis

Vétiver gris

le 17 septembre 2023 à 06:44

Ah ah, un des rares vétiver auquel j’ai tout de suis adhéré, car souvent, ma peau ne les aime pas beaucoup, contrairement à mon nez. Ce qui me plait dans Vétiver Gris, c’est son traitement du vétiter tout en transparence, sa note noisette pas caricaturale et qui est parfaitement équilibrée par une note (...)

Un jasmin au santal

le 2 octobre 2020 à 16:59

Bonjour, votre description et vos envies me laissent penser que "mon" Santal Colada pourrait vous plaire, c’est un santal conjugué avec des notes solaires, exotiques et végétales.

Premier Figuier

le 28 octobre 2019 à 16:54

Merci beaucoup Adina, je n’avais pas fait attention à la filiation qu’il pouvait y avoir mais ils ont plusieurs points communs en effet : le lieu, qui est un univers végétal et luxuriant, un contraste frais/chaud, et un fond boisé lacté. Merci pour votre remarque très juste et je suis ravi que Santal (...)

Premier Figuier

le 24 octobre 2019 à 05:58

Je l’adore, un must, une référence, comme tu le soulignes, toujours copié, jamais égalé dans sa "vérité".

L’Eau de l’Artisan

le 29 décembre 2015 à 16:07

C’est un grand plaisir de voir un article sur ce joli parfum et, surtout, douceur de la saison ou connexion de passionnés, je le porte en ce moment après l’avoir redécouvert il y a quelques semaines. Pour ma part, je le trouve proche d’Eau Sauvage, avec cette lumière aromatique et ces notes chyprées (...)

Baiser Volé

le 17 septembre 2011 à 17:53

Et bien moi aussi je l’aime bien ce Baiser Volé ! J’y reviendrai sans doute plus en détails mais comme ce n’est pas pour tout de suite, un petit retour sur auparfum en cette rentrée fait du bien ! Merci Jeanne de mettre en avant des parfums qui le méritent et celui-ci, ce beau lys, fidèle aux épices (...)

Fougère Royale, le retour !

le 5 décembre 2010 à 05:00

J’ai trouvé récemment Canoe de Dana dans la parfumerie dont le nom est Zeina je cois rue de la paix à Paris (à l’angle face à Cartier). Accueil un peu extraterrestre mais le prix défie toute concurrence s’il en reste. Ca vaut le coup, pour le vrai précurseur de Brut de Fabergé, surement assez fidèle à (...)

Fougère Royale, le retour !

le 4 décembre 2010 à 17:01

C’est une très bonne nouvelle de voir enfin ces chefs-d’oeuvre en flacon. Espérons que les progrès sur les matières premières ont réussi à restituer un parfum assez fidèle. Un beau retour, qui, avec Diva dont je viens de voir qu’il revenait aussi met sur la scène de beaux parfums... Il est temps car (...)

Grand Amour

le 28 octobre 2010 à 16:28

Thierry, Phoebus et tout le monde, je partage cet engouement pour Annick Goutal, qui représente une parfumerie créative ou plus traditionnelle mais toujours autour de matières et d’accords de belle facture. Je voulais rebondir sur la prose autour de certaines nouveautés mainstream qui est un (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 18 septembre 2010 à 13:52

Pour compléter votre balade, je suis passé hier rue des Francs bourgeois chez Guerlain. Ils ont reçu 2 petits flacons démo des 2 Arsène Lupin Le Dandy et Le Voyou, qui ne suffiront pas si une foule se rue pour les découvrir. J’ai donc pu tester à nouveau Le Dandy sur une soirée et ai remis à jour mon (...)

A scent, vert ou rose ?

le 15 juillet 2010 à 17:08

Pas de soucis ! Tout cela donne envie de se replonger dans A Scent par ce temps humides ou l’herbe coupée ressort ! Non ?

A scent, vert ou rose ?

le 15 juillet 2010 à 11:49

Jicky, je n’ai jamais dit préférer la version florale ! Il y a eu deux articles avec deux impressions différentes et je soulignais juste que pour certaines peaux, l’eau florale ressortait mieux que l’original, que je préfère quand même.

Voleur de Roses

le 19 juin 2010 à 06:36

J’avais bien compris, mais il ne l’aurait pas fait sans vous ! En effet, j’aurais du féliciter aussi l’auteur. Merci Jeanne et Phoebus, futur auteur en herbe pour ce bel article. Et entre nous, comme il est rassurant de voir un public jeune s’approprier ces parfums (...)

Voleur de Roses

le 17 juin 2010 à 17:22

C’est bien parce qu’il cultive le mystère et qu’il n’est pas facile à saisir que ce voleur de roses dégage tout son charme. Un très bel article Jeanne, bien inspiré par ce qui est sans aucun doute un de mes parfums préférés. Fascinant ! Qu’on se le dise (...)

Campagne d’Anthology pour D&G

le 16 mai 2010 à 21:51

Vraiment intéressantes comme explications, et claires. Pour Ange et démon, ah ah ? Disons que si vous aimiez les bubble gum ronds et colorés vendus dans les tirettes pour 1 franc à l’époque, c’est un Ange, si vous détestiez, c’est un Démon. Vous avez dit régressif (...)

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 14 mai 2010 à 05:53

Vous trouviez la palmarès Français bien déprimant ? Allez faire un tour sur ce site qui référence le top allemand : http://perfumedarosanegra.blogspot.com/2010/05/winners-die-duftstars-2010-german-fifi.html .... et ce sont des "perfumistas" ? Je me tire une balle de suite ??? Désespérant non (...)

A*Men

le 14 mai 2010 à 05:47

Et bien non, vous n’êtes pas seul a regretter B Men, et c’est en voulant le redécouvrir que je me suis aperçu qu’il avait disparu. Il faut croire qu’il ne se vendait pas assez mais on le trouve sur le net. Avez vous senti la déclinaison Pure Malt de A Men ? Outre le fait que ce soit une expérience (...)

IFRA 45, la saga continue

le 10 mai 2010 à 23:48

Un madisson géant sous l’arc de triomphe avec la musique d’Edouard en fond et les paroles :"toi + moi + lui + elle etc"... en faisant défiler nos parfums préférés, le tout véhiculé sur nos réseaux bien aimés, c’est une idée a creuser... le parfum ne tue pas... vive le parfum (...)

Patchouli Homme

le 10 mai 2010 à 17:24

Eh Andy, New York serait un peu à la frontière entre Habit Rouge et Héritage, avec tout de même un effet boisé sec assez prononcé, ce qui le rend moins souple et vanillé que les deux Guerlain.

IFRA 45, la saga continue

le 8 mai 2010 à 10:44

Jeanne, comment ne pas partager votre dernière remarque au combien éloquente ? Au moins, on peut peut être se consoler par le fait que le sujet aie l’air d’être moins tabou et que les voix de certains parfumeurs et de certains consommateurs se fassent "un peu" entendre. Y aurait il un petit espoir ? (...)

Ses articles

Episode 11 - Jacques de fin

Le clap de fin... mais pas de la saga, juste du survol des parfums disparus, chéris par ceux qui les ont découverts !

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 2 heures

Merci Adina pour vos précieux conseils...et vos "pistes "intéressantes ! J’apprécie beaucoup(…)

il y a 2 heures

Merci beaucoup Blanche pour votre réponse si pertinente et réaliste !!!Vous avez tout à fait(…)

il y a 17 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires