Auparfum

Alexis Toublanc

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ?

Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je ne pourrai plus vous embrasser.

Ce sont les gars qui se prétendent normaux qui vous déçoivent. Les dingues ça te fait jamais peur. Avec eux, c’est l’amour fou.

Mon site :

Ses avis

Nouveau genre

le 25 novembre 2020 à 16:52

Bonjour à vous, Désolé, je ne suis plus aussi assidu à auparfum qu’à une époque aussi je ne vois votre message que maintenant. Qu’on trouve que le parfum soit méga nul, ça franchement je comprends. Après, de là à dire que c’est une copie... Il n’est pas très original, mais ce n’est clairement pas une (...)

Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite

le 15 octobre 2020 à 09:15

Aaah quel plaisir de lire des interviews/reportages autour du travail de parfumeurs. Il y a tellement d’éléments à souligner dans cette retranscription du travail d’Isabelle Doyen. Personnellement, ce qui me touche et que je trouve exceptionnel, c’est l’importance que le temps a pris pour développer (...)

Vol de Nuit

le 1er octobre 2020 à 08:55

Le nom de la machine, c’est une sertisseuse ! ;)

Sa note :

Parfum signé, sillage unique

le 21 septembre 2020 à 15:53

(Je reviens sur la question de l’ananas) (désolé ^^) C’est vrai que sur le papier c’est assez original car c’est une facette assez peu revendiquée. Mais alors j’ai appris pendant mes études que les matières premières ananas étaient très marquées "parfumerie masculine des années 80". Une de ces notes (...)

Pentalogies : les cinq sens ont désormais leur parfum

le 17 septembre 2020 à 13:33

"même si l’odorat est dénué d’un langage qui lui est propre" Ce n’est pas parce qu’on a de la difficulté à lire, que le langage n’existe pas. L’odorat a aussi sa grammaire, ses codes et des images qui s’en dégagent. Ce n’est pas les milliers d’articles et échanges d’auparfum qui me contrediront (...)

L’Innommable

le 9 septembre 2020 à 13:26

Bonjour Petrichor, Si je puix me permettre, j’insisterai sur la liste d’ingrédients qui n’est pas une piste de certitude pour les analyses de parfum. Les allergènes mentionnés peuvent provenir de plein d’éléments, parfois de plusieurs en même temps. Je peux vous certifier de source sûr qu’Iris Silver (...)

L’Innommable

le 8 septembre 2020 à 21:38

Bonsoir à vous, (Parfois, comme pour Beetlejuice, il suffit de dire 3 fois mon nom et de balancer de la poudre d’iris en l’air pour que j’apparaisse :p) Je dois admettre que je n’ai plus trop dans le nez ni L’innommable, ni Mont de narcisse ni Narcisse émoi. Sur L’innommable, je n’y aurais pas du (...)

Terre d’Hermès

le 28 août 2020 à 13:13

Bonjour Rokabarr et bienvenue sur auparfum ! Jean-Claude Ellena est une excellente porte d’entrée à la parfumerie : avec ses créations, on comprend rapidement qu’un parfum est pensé et peut être capable de retranscrire la vision d’une personne. Ses créations sont accessibles et exigeantes et c’est (...)

Sa note :

Embruns d’ylang

le 19 mars 2020 à 15:00

C’est une question pas forcément évidente que celles des inspirations inter-parfumesques (?). Il y a des formes olfactives qui s’y prêtent bien, qui sont suffisamment malléable pour accueillir d’autres idées tout en gardant leur forme olfactive. Et avec ces nouvelles idées, à même de créer un parfum (...)

Sa note :

Embruns d’ylang

le 19 mars 2020 à 14:04

Une nouvelle création "L’art et la matière" peu inspirée selon moi. Une grosse redite de Black Orchid, dont le parfum est clairement reparti. C’est vaguement réarrangé, l’aspect solaire crémeux fleur blanche de l’orchidée se pousse un peu plus vers l’ylang, sans particulièrement traiter une facette (...)

Sa note :

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 12 mars 2020 à 20:29

Si j’ai bien compris, c’était pour protester contre la transformation d’un bâtiment impliqué dans la "terreur stalinienne" (bâtiment au sein duquel ont été exécutés plusieurs milliers de personnes) en magasin, en l’occurrence de parfums. Je ne sais pas si c’est à but commercial donc, en plus d’avoir une (...)

Florabotanica

le 11 mars 2020 à 11:06

Décidément il n’y a que mes interventions ci-dessous. Etant retombé sur mes trop jeunes impressions de 2012 (seigneur...), je me permets de "revenir vers vous une fois que j’ai compris le truc". (je suis drôle décidément) Déjà, j’ai fini par l’apprécier quand je sentais Florabotanica dans la rue. C’est (...)

Folie bleue

le 19 février 2020 à 10:34

Bonjour Absinthe, j’imagine que vous le connaissez déjà et que vous avez déjà une opinion à son sujet, mais quand je lis votre message je pense beaucoup à l’Eau de narcisse bleu. Il peut aussi être perçu comme une continuité de Grey flannel, avec qui il partage un certain squelette dans sa construction (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 12 février 2020 à 09:49

Avec plaisir ! Effectivement pas d’aveugle, ça a plutôt été une réflexion abstraite sur les années passées, sur les souvenirs des parfums sortis lors de la décennie et les coups de cœur. Donc avec les biais que cela peut impliquer et des oublis aussi... Mais le fait d’avoir de nombreux votants (...)

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 12 février 2020 à 09:24

Ah ah si vous saviez... une partie du boulot a consisté à faire des relances par mails, tapi au fond du lit à cause d’une belle petite montée de fièvre entre Noël et le jour de l’an.

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

le 6 février 2020 à 15:10

Bonjour jeuneparf, Concernant la méthodologie, il a été demandé aux rédacteurs de classer de un à dix leurs dix parfums préférés sortis entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019, sur les deux catégories (grand public et niche). C’était le seul critère discriminant. Certains se sont donné d’autres (...)

1+1 Hongkong Oolong : un parfum infusé par Nez

le 18 janvier 2020 à 12:15

J’adore Maurice Roucel. C’est un des premiers parfumeurs grâce auquel j’ai compris que des personnalités, des visions, un langage pouvait se dégager d’une création olfactive. Je me suis hélas plongé à plein nez dans ma passion du parfum à l’époque où lui a moins créé de parfums marquant dirons-nous, son (...)

Love, Chloé

le 25 octobre 2019 à 16:27

Pas tout à fait similaire mais complètement dans l’esprit, je vous aurais aussi orienté vers Ombre Rose !

Métallique

le 22 octobre 2019 à 09:43

J’étais intrigué par cette description, je suis allé le découvrir ce week-end. J’aurais dû plus imprimer que le style était franchement ambré, ce registre n’étant clairement pas mon favori. C’est néanmoins un parfum avec de l’intérêt. Le rapprochement avec Véga est plutôt bien vu, car Métallique joue (...)

Sa note :

Heure exquise

le 23 septembre 2019 à 14:09

Bonjour effluves ! Cette critique a été écrite selon les deux flacons que j’ai, dont le plus récent a été acheté en 2016. Je ne l’ai pas senti à nouveau en magasin et n’ai donc pas constaté les reformulations dont Pascale parlait. Je vais essayer d’aller remettre le nez dessus dans une version récente. (...)

Sa note :

Ses articles

Myths Woman

Une création poétique, abstraite et foisonnante d’idées autour d’une chimère florale et des facettes végétales.

Bloom Ambrosia di Fiori

Un petit havre de paix nous baignant de sa lumière, grâce à laquelle toute notre joie se retrouve et tout notre spleen s’achève.

Nouveau genre

Un patchouli gourmand, entre coco et caramel, et surtout à prix très doux.

Années 2010 : le top 10 des parfums de la rédaction

Dix années sont passées. Le moment idéal pour une rétrospective des parfums qui ont le plus marqué la décennie, selon la rédaction d’Auparfum.

Libre

Lorsque Yves Saint Laurent passe la fougère féminine à la moulinette des blockbusters des années 2010, à quoi doit-on s’attendre ?

Mémoire d’une odeur

Après Bloom, le bouquet de fleurs blanches qui rayonnait déjà parmi les bons crus des linéaires de parfumerie, Gucci confirme sa capacité à nous surprendre.

Heure exquise

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre le nez sur ce parfum, courrez-y, c’est une des grandes créations que la parfumerie nous a offerte.

Aqua allegoria Ginger Piccante

Contrairement au domaine musical, il est rare en parfumerie que le grand public aime quand ça « rappe ».

Beauté du diable

Louise Turner revisite le mythe de Faust entre verres d’absinthe, œillet épicé et encens résineux.

Carat

Mathilde Laurent renoue avec le bouquet floral abstrait à travers une composition iridescente et délicate.

Ses parfums

Sables

Jicky a porté ce parfum le 14 mai 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 5 mai 2015

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Jicky a porté ce parfum le 19 avril 2015

Elle L’aime

Jicky a porté ce parfum le 18 avril 2015

Chamade

Jicky a porté ce parfum le 14 avril 2015

Iris Silver Mist

Jicky a porté ce parfum le 13 avril 2015

Déclaration

Jicky a porté ce parfum le 8 avril 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 7 avril 2015

Dans tes Bras

Jicky a porté ce parfum le 1er avril 2015

L’Homme Idéal

Jicky a porté ce parfum le 30 mars 2015

Infusion d’Iris

Jicky a porté ce parfum le 28 mars 2015

Cuir de Russie

Jicky a porté ce parfum le 26 mars 2015

Jicky

Jicky a porté ce parfum le 24 mars 2015

Vol de Nuit

Jicky a porté ce parfum le 23 mars 2015

Insolence

Jicky a porté ce parfum le 16 mars 2015

Flash Back

Jicky a porté ce parfum le 13 mars 2015

Cologne

Jicky a porté ce parfum le 12 mars 2015

Une fleur de cassie

Jicky a porté ce parfum le 11 mars 2015

Le Parfum de Thérèse

Jicky a porté ce parfum le 10 mars 2015

Eau de Narcisse Bleu

Jicky a porté ce parfum le 5 mars 2015

Vétiver

Jicky a porté ce parfum le 4 mars 2015

Corsica Furiosa

Jicky a porté ce parfum le 3 mars 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 2 mars 2015

New-York

Jicky a porté ce parfum le 1er mars 2015

Tubéreuse Criminelle

Jicky a porté ce parfum le 28 février 2015

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 6 heures

Bonsoir, Je suis plutôt néophyte en matière de parfums, mais j’ai un réel plaisir à agrémenter mes(…)

S9 a commenté Cuir Ottoman

il y a 6 heures

Je n’ai pas grand chose à ajouter à cette critique si bien écrite... dernière découverte de cette(…)

Fabien a commenté Agrumes fruités

il y a 8 heures

Hello, Cher Samguillec, c’est drôle de chercher quelque-chose avec autant d’idées en tête, je(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires