1925
Parfums
Deux Amours - Jean Patou
Amarante aimante
Réédition récente orchestrée par Thomas Fontaine, Deux Amours évoque avec brio la France parfumée des années 20 et 30, dans une splendeur rétro où explosent beaucoup de (...)
Le Dandy - D’Orsay
Alcoolisme mondain
C’est l’histoire d’un dandy, du genre brun à fine moustache, esthète, un brin dédaigneux, qui traîne dans les soirées mondaines en quête de rencontres divertissantes et d’aventures (...)
Gardenia - Chanel
Dame au camélia
Entre Chanel N°22 et Bois des Îles, Coco Chanel décidait en 1925 de créer un soliflore innovant, inspiré du gardenia, à défaut de camélia, sa fleur emblématique, qui ne libère hélas aucune odeur. Le (...)
Shalimar - Guerlain
Temple d’amour
Shalimar, un parfum à la séduction complexe toute parée de vanille et un hommage au sentiment amoureux.
à la une
Love is coming... Chapter II - The Different Company
La rose bien verte fait partie des plaisirs immuables de la parfumerie. Capitalisant sur ce canon, Love is coming… Chapter II sonne comme la promesse d’un renouveau.
en ce moment
il y a 17 heures
Bonjour à tous, l’Air de Grasse de Fragonard c’est tout simplement un pot de Crème Nivéa en(…)
hier
Je n’avais pas terminé avec Comète. L’évolution est terriblement désagréable sur ma peau. Même effet(…)
Dernières critiques
Immortelle Babylone - Le Jardin retrouvé
Hélichryse de la cinquantaine
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Midi en soirée
L’encens - Anatomica
Hors du temps













il y a 11 heures
Bonjour, Dans la catégorie régressif et souvenir en pyjama... Il va falloir que j’aille renifler(…)