Raphaëlle
Ses avis
Nuit de Bakélite, tubéreuse nocturne par Naomi Goodsir
le 11 juillet 2017 à 18:37
merci pour ces premières impressions qui donnent très très envie de pouvoir mettre le nez sur cette fragrance ! Et c’est un plaisir de retrouver Isabelle Doyen chez Naomi Goodsir, qui plus est pour un parfum qui semble très réussi ! J’ai très hâte de le sentir (...)
La Collection Muscs de Sylvaine Delacourte
le 10 juillet 2017 à 09:22
Merci de nous faire découvrir cette collection. Je suis déjà tombé amoureuse de Florentina grâce à la Box, mais cette chronique me donne envie d’aller sentir tous les autres ! Et en particulier Helicriss (entre Sables et Bois Lumière, j’adore l’immortelle en ce moment (...)
Mon Guerlain
le 1er mars 2017 à 10:22
Bonjour à tous, je n’ai pas encore pu sentir Mon Guerlain et ne parlerai donc pas de lui ici. Mais je viens de lire, médusée, tout le fil de commentaires et je suis presque attristée. Sans vouloir étaler ma vie, AuParfum est devenu précieux pour moi. Les contributeurs, de par leurs connaissances, (...)
Suave mystère tapi dans la nuit fraîche
le 19 février 2017 à 17:44
Bonjour Nathan et merci pour cette belle quête ! Plusieurs phrases ont fait surgir des idées de parfums dans votre description. Nuit étoilée de Goutal vous a déjà été proposée, et effectivement, cela pourrait vous convenir. Toujours chez Goutal, essayez Ninfeo Mio : il a le côté chaleur d’une fin de (...)
Florentina
le 13 février 2017 à 16:26
Héliotrope blanc existe dans plusieurs versions, y compris dans une version "lotion de toilette" qui coûte des queues de cerise. C’est peut-être sur celle-là que vous êtes tombé ? Quand à Florentina, je l’aime beaucoup et je suis très contente d’avoir pu la découvrir grâce à la 2ème box d’Auparfum. Si (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 22 décembre 2016 à 08:03
Re-bonjour Valkyrie, je sais que vous êtes absente pour quelques temps, mais si jamais vous lisez ce message, j’ai pensé à Samsara de Guerlain, qu’on trouve très facilement dans n’importe quelle parfumerie mainstream et qui rentre dans votre budget. C’est un oriental certes plutôt monobloc et (...)
Une odeur douce pour m’accompagner partout
le 20 décembre 2016 à 08:20
Bonjour Valkyrie, je vais tenter d’apporter ma modeste contribution à votre quête de parfum :) Je rejoins de nombreux commentaires précédents et ne peut que vous encourager à tester Après l’Ondée de Guerlain, trésor de délicatesse et de douceur. Seul point négatif : sa tenue, tellement légère que ça (...)
La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums
le 15 décembre 2016 à 21:37
pas de soucis, ce genre de box, ça se trouve facilement au pub :)
La Box Auparfum : tous les deux mois, recevez notre sélection de parfums
le 14 décembre 2016 à 13:56
J’ai moi aussi reçu reçu la Box #1 aujourd’hui et j’en suis ravie. C’est joli et bien présenté et pour moi qui vis dans une ville de province à quasi 100km du premier flacon de niche, je me dois de féliciter cette initiative qui me facilite la vie ! C’est vrai, comme écrit précédemment par (...)
Les Exclusifs
le 16 octobre 2016 à 11:26
il me reste une goutte de l’échantillon de 22, je l’utiliserai avant mon prochain passage à Lille pour pouvoir le comparer à l’EDP :) J’espère que la nouvelle version sera tout aussi belle tout de même ! (mais dans tous les cas, ne serait-ce que pour des questions de budget, je crois que tu as raison de (...)
Coup de chaud
le 5 août 2016 à 14:44
Bonjour Pierre66 ! Quel joli texte et quelle belle recherche ! En vous lisant, et comme d’autres avant moi, je pense que l’immortelle puissante de Sables de Goutal pourrait vous convenir. Et si certains Parfums d’Empire vous ont été conseillés, je pense que ceux que je teste en ce moment (...)
NEZ, la revue olfactive
le 15 avril 2016 à 12:00
Bonjour à tous, je ne vais ici pas faire preuve d’une grande originalité, car je rejoins ce que les autres heureux et chanceux lecteurs de NEZ ont écrit avant moi ! Je m’y suis plongée avec délectation, curiosité, impatience, un peu comme lorsque, enfant, on découvre ses cadeaux au pied du sapin le (...)
Shalimar Parfum Initial
le 6 mars 2016 à 11:49
Bonjour Flora, Dans quelle(s) parfumerie(s) vous rendez-vous pour pouvoir encore sentir la version Parfum Initial ? Je ne le trouve plus nulle part depuis bien longtemps, au point que je l’ai commandé en aveugle sur fragr...X il y a quasi un (...)
N°01 Odoration
le 19 février 2016 à 10:50
Une bien chouette critique qui donne vraiment envie de découvrir ce parfum ! Merci et ravie de vous lire ici ! :)
L’Eau des Merveilles
le 15 février 2016 à 16:57
Malheureusement Mam’isa, je ne connais pas la version eau claire (je ne l’ai même jamais "croisée"). Je me souviens de l’Ambre des merveilles, beaucoup moins de l’elixir. Je crains de ne pas pouvoir vous aider :( j’espère que quelqu’un d’autre sera en mesure de répondre à votre post précédent (...)
L’Eau des Merveilles
le 15 février 2016 à 16:34
Quel dommage que vous n’ayez pas sauté sur l’occasion de découvrir cette belle Eau des Merveilles (assez particulière, j’en conviens, mais très jolie et magnifiquement ciselée) lors de vos passages en parfumerie pour découvrir et acquérir Poison (...)
Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon
le 14 février 2016 à 16:34
j’ai découvert il y a peu le gel douche l’Arbre Vert (oui, ils font une gamme corps maintenant !) "douche sensuelle" qui sent... un peu A*Men, en version très légère, lointaine, très poudrée. Un ptit bonheur du matin :)
Les Exclusifs
le 14 février 2016 à 10:53
Bonjour à tous, habitant à Dunkerque, je n’ai pas la possibilité d’aller renifler ces petits trésors. Grâce à Euskalpyth, j’ai pu sentir il y a environ 2 ans, Bois des Îles et Sycomore :) J’avais beaucoup aimé le santal de Bois des Îles, mais moins apprécié Sycomore que je trouvais trop "homme" pour moi. (...)
Une froide douceur
le 14 février 2016 à 09:52
Bonjour, j’aurais envie de vous proposer lumière Blanche d’Olfactive Studio (une sorte de lait froid aux épices chai, du coup on est dans une douceur chaud/froid avec de la cardamome lactée). Et sinon, votre description m’a évoqué des images qui pourraient coller à celles que Baiser Volé de Cartier (...)
Son "En quête de parfum"
Infidélités olfactives à Insolence
J’ai envie d’odeurs plus chaudes, plus profondes, plus épicées, un peu ’masculines’. En fait, je veux du Opium pour Homme...
Ses parfums
Dior Homme Parfum
Raphaëlle a porté ce parfum le 10 décembre 2015
Dior Homme
Raphaëlle a porté ce parfum le 9 décembre 2015
Clair de Musc
Raphaëlle a porté ce parfum le 6 novembre 2015
Après l’Ondée
Raphaëlle a porté ce parfum le 7 octobre 2015
Shalimar Parfum Initial
Raphaëlle a porté ce parfum le 9 juin 2015
La Panthère
Raphaëlle a porté ce parfum le 21 septembre 2014
L’Eau Duelle
Raphaëlle a porté ce parfum le 7 septembre 2014
Dior Homme
Raphaëlle a porté ce parfum le 1er septembre 2014
Un Jardin sur le Nil
Raphaëlle a porté ce parfum le 28 août 2014
Après l’Ondée
Raphaëlle a porté ce parfum le 16 juillet 2014
Un Jardin sur le Nil
Raphaëlle a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 53 minutes
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 31 minutes
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)