Auparfum

Thin white duke

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur et gantier et comptoir sud Pacifique. J’en ai gardé un goût prononcé pour les parfums avec un attachement à la maison Guerlain et une admiration pour Jean-Claude Ellena. Je travaille aujourd’hui à Paris pour le ministère de la culture au Centre Georges Pompidou et ce depuis l’année 2001. Côté olfactif, le portrait devient complexe. ainsi voici une liste assez complète des parfums que j’ai porté ou porte depuis...disons quelques années :

Shalimar, L’heure bleue, Mitsouko, Habit rouge,Jicky,Chamade, Coriolan, Chant d’arômes, Véga, Derby, Mouchoir de monsieur, Metallica, Eau impériale, Nahema, Après l’ondée, Cherry-blossom, Vent vert, Cabochard, Carbone de balmain, Gianfranco ferré, Grey flannel, Cuir de russie de pivert, Héliothrope blanc de pivert, Eau de cassis, Lanvin for man, Gentleman de givenchy, L’insensé de Givenchy, Kouros, Jazz, Nu, Iceberg, Balenciaga pour homme, Cinabar, Youth dew, Private collection, monsieur Yves saint Laurent, L’ombre dans l’eau, L’eau dyptique, L’eau trois, dyptique, L’eau d olène, Drakkar noir, Mûre et musc, artisan parfumeur, L’eau du navigateur, Orchidée blanche, artisan parfumeur, Jacomo, Jardin de Toscane, artisan parfumeur, Narcisse bleue, Bel ami, Hiris, Iris gris, maitre parfumeur & gantier, Eau pour le jeune homme, Pour un homme de caron, Chaldée de patou, cologne 4711, Secret mélange, maitre parfumeur, Metallica de guerlain, Rose de molinard, Tuscany, Aramis, Womanity, Infusion d’homme prada, Rumeur, Arpège de lanvin, L’insensé de givenchy, Musc Koubilailh, sa majesté la rose, ambre sultan de lutens, Habanita, Métamorphose de jFlaporte, L’eau des incroyables, artisan parfumeur, Roadster de Cartier, Tsar, Van Cleef pour homme, Jules, Fareneight, ivoire de balmain, peau d’Espagne de santa maria novella, extrait muguet, santa maria, triple ambre, santa maria, old spice, red de giorgio B. HILLS, 1er violon de SLP,fleur du mâle et gaultier II, Tubéreuse de sous le parasol, Nuit de Noël, Muguet du bonheur, Caron, Etermity, Contradiction, Calvin Klein, Sable, Cristal de musc, cotonnade de comptoir sud Pacifique ... j’en oublie peut-être et n’ai pas cité ceux qui me plaisent et que je n’ai pas essayé... Bon l’essentiel est dit, à bientôt !

Ses avis

Suave mystère tapi dans la nuit fraîche

le 17 février 2017 à 18:55

Bonjour Nathan. Tu devrais essayer " l’ombre dans l’eau "de Dyptique. Après un départ frais de feuilles de tomates froissees une rose se développe rendant ce parfum très suave mais très loin du côté sucré de la plupart des parfums actuels. C est un parfum très dandy qui me fait penser aux toiles (...)

Note di Colonia I

le 18 janvier 2017 à 10:47

Les notes d’agrumes sont très présentes mais le début m’évoque une note verte d’herbe presque florale qui empêche les notes citronnées de prendre le dessus comme dans la plupart des colognes. Cela n’est pas sans rappeler « l’eau des princes » de Pivert. Tout ceci se termine en notes boisées qui tiennent (...)

Iris Gris

le 16 janvier 2017 à 18:19

« Iris gris » voilà un joli nom, un nom qui semble surgir du passé…Comme les noms de ces parfums disparus ô combien évocateurs. Ainsi j’ai longtemps fantasmé sur le parfum « Sous le vent » de Guerlain, je me demandais ce que pouvait bien renfermer un si joli nom croisé tant de fois au hasard de lectures (...)

Colonia Quercia, par Acqua Di Parma

le 25 juillet 2016 à 22:11

Colonia Quercia Très marquée par les agrumes qui semblent confits car loin d’être acides, l’ouverture se fait fraîche mais néanmoins épicée par la cardamome. Cela donne au parfum un petit côté pharmaceutique qui rappelle le pot-pourri de Santa Maria Novella qui est loin d’être désagréable. Chemin (...)

Les Essences de Parfum de Jean-Paul Gaultier

le 5 juillet 2016 à 02:56

Revisiter les deux classiques Gaultier est sans doute très bien mais pourquoi supprimer cette fleur du mâle qui donnait dee la fleur d’oranger cette facette si particulière ? Rentabilité quand tu nous tiens...

Un parfum noir, sans sucre

le 20 mai 2016 à 23:48

Bonjour, un parfum me vient immédiatement à l’esprit " l’eau du navigateur" crée en 1979 par Jean Claude Ellena pour l’artisan parfumeur. Il a malheureusement disparu aujourd(hui mais on parle d’une réédition prochaine...J’espère que ce n’est pas une fausse rumeur Thin White (...)

Jardin Mystique

le 3 mai 2016 à 00:20

J’ai eu la chance d’être tiré au sort pour tester « Jardin Mystique » dont le départ vert et assez citronné me plaît. Dès la première pulvérisation la note de muguet ressort (pas autant que « Diorissimo » bien sûr) mais je dois dire avoir été quelque peu déçu car elle s’arrondit, peut-être à cause du jasmin (...)

Ses parfums

Infusion d’Homme

Thin white duke a porté ce parfum le 28 décembre 2015

Vent Vert

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

Grey Flannel

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

Habit Rouge

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

Shalimar

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

L’Heure Bleue

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

L’Ombre dans l’Eau

Thin white duke a porté ce parfum le 22 décembre 2015

à la une

Chicago High

Chicago High - Vilhelm Parfumerie

Bienvenue dans le fumoir, pour une dégustation de cigares et de liqueurs bien charpentées.

en ce moment

martoo62 a commenté Ubar

il y a 17 minutes

Bonsoir Adina76. Je me permets de vous contacter : j’ ai fait une commande pour la première(…)

Petrichor a commenté Serge Noire

il y a 47 minutes

@ DwightKSchrute : Rahat Loukoum sur Vinted c’est du vrai. Car c’est soit un "vapo tout noir",(…)

il y a 18 heures

Contrefaçon des Lutens en général ? Je viens d’acheter Rahat Loukoum sur Vinted...

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires