Auparfum

DOMfromBE

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.

Ses avis

Cuir Cannage

le 29 avril 2024 à 18:18

Bonsoir Basile, La seule collection exclusive sur je visite est celle de Chanel. J’aime beaucoup Bois des îles et Le Lion. Le Oud... C’est compliqué. Nous ne sommes pas éduqués à apprécier ce type de parfum. Et j’avoue mon très grand manque de curiosité. Parfois, j’aurais tendance à céder à ma grande (...)

Sa note :

Habit Rouge

le 29 mars 2024 à 17:52

Bonsoir Quand leur communication annonce qu’ils ne sont plus parfumeur mais bien entreprise de cosmétiques et soins... La messe est dite... Plongeons dans nos meilleurs souvenirs parfumés. Portons ce qui nous convient ou nous fait plaisir. Mais il y a décidément quelque chose de pourri au (...)

Pour Homme

le 28 mars 2024 à 16:34

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien tranquillement. Elle n’est plus distribuée en parfumerie. Cartier non plus d’ailleurs. Il faut aller boulevard de Waterloo, à Bruxelles. Vous faites très bien l’article concernant O.L. Je dois sauter le pas. Très (...)

Pour Homme

le 27 mars 2024 à 18:52

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si les thèmes et la présentation me séduisent. A tenter quand je suis de passage à Paris. Quant à Hermès... J’étais en boutique pour une modification sur un bracelet et l’on Vendeur me demande s’il peut me (...)

Pour Homme

le 27 mars 2024 à 15:48

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille en la sacrifiant sur l’autel de la rentabilité.

Quel parfum portez-vous ?

le 22 mars 2024 à 04:43

Le Lion de Chanel. J’ai mal dormi et j’ai envie qu’on me fiche la paix au boulot. Alors, rien de tel que ce parfum armure. J’avais rêvé qu’une version extrait sorte un jour. Il semblerait plutôt que tous les extraits des Exclusifs passent à la trappe. Mais finalement, qui porte encore cette (...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 11:57

Bonjour, Est-ce que vous aviez senti la version eau de parfum ou eau de toilette ? Pour mon expérience personnelle, avec Bois des Îles, l’eau de toilette me valait des migraines et flirtait trop avec N°5 EDT tandis que l’eau de parfum est devenue une habitude, et elle glisse carrément vers (...)

Liu

le 28 décembre 2023 à 10:09

Bonjour Arpège, C’est en effet fort peu probable. Liu m’a accompagné tout le printemps dernier. J’avais délaissé N°5 EDP et j’ai alterné, eau de toilette ou variation Guerlain. Passez de bonnes fêtes.

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 2 décembre 2023 à 08:05

Les goûts et les pratiques d’une petite fille de 6 ans... Pourquoi pas une brume parfumée pour le corps. Odeur girly mais fugace, format XXL coloré ? Le tout, c’est de lui faire plaisir sans étouffer toute la famille en cours de (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 1er décembre 2023 à 19:34

Bonsoir A cet âge là, j’avais volé un échantillon de Punjab de Capucci dans une trousse maternelle... Déjà attiré par les orientaux et le patchouli. Vous êtes devant un challenge... Une belle Cologne Roger et Gallet ? Parce qu’elle risque aussi de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 novembre 2023 à 17:31

Grisaille, froid et humidité... Soir de Lune s’est éclipsé pour laisser la place au Lion de Chanel. Autant je le porte comme un extrait en été, en mode less is more, autant là, je me roule dans mes écharpes. A quand une version Extrait. Allô, Chanel (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 novembre 2023 à 11:00

Ça faisait longtemps que je n’avais plus porté ce mélange : Angel EDP avec Patchouli intense de Molinard, pour lui donner plus de corps.

Knowing

le 11 novembre 2023 à 10:43

Bonjour, Cristalle revient dans de nouveaux vieux habits. Il va falloir le renifler pour trancher. Jusque là, c’était mon parfum "des neiges". Excellent weekend à tous.

Cristalle

le 27 octobre 2023 à 18:00

Les nouvelles pages sur fragrantica sont souvent assez basiques et les informations vont évoluer. Patience.

Cristalle

le 27 octobre 2023 à 17:57

Bonsoir Le youtubeur Dacob en a déjà parlé et il faut s’attendre à ce que cette dernière mouture de l’eau de toilette soit dépourvue de mousse de chêne, définitivement L’eau de parfum, c’est une autre histoire, et vraiment pas mon kiff. Je l’ai achetée à son lancement début des années 90, mais je suis (...)

Encens céleste

le 20 octobre 2023 à 10:43

Bonjour Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y venir, surtout par intérêt pour le bâtiment. Mon impression, de loin, c’est que c’est juste un temple de plus à la gloire de LVMH. Je digresse. Bientôt bon weekend à tous.

Quel parfum portez-vous ?

le 5 octobre 2023 à 03:08

Bonjour, J’y suis revenu aussi après avoir été déçu par mon dernier flacon de Mitsouko. Rochas maintient son parfum emblématique. C’est tellement étonnant et à contre courant du cynisme des autres marques. Et tant mieux pour les amateurs.

Quel parfum portez-vous ?

le 2 octobre 2023 à 06:50

Bonjour, Quelle belle leçon de marketing et de cynisme ce serait. Après l’exécution de Jean Patou pour lancer Joy, LVMH serait dépassé par L’Oréal.

Tocade

le 27 août 2023 à 07:54

Bonjour, C’est typique d’une formule qui contient beaucoup de vanille. Elle foncé. Ma belle-mère porte Tocade. Son flacon, bien enfermé, est très sombre, mais le parfum est toujours aussi agréable. Donc, ce n’est pas forcément fichu. Vous pouvez encore le (...)

Chaldée

le 6 août 2023 à 04:45

Bonjour Faites votre stock tant que vous en trouvez car c’est terminé. Les parfums Jean Patou sont une page tournée.

Ses parfums

Le Lion

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 mai 2021

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 mars 2019

Coriandre

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 avril 2018

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 27 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 3 octobre 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 août 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 25 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juillet 2016

Jicky

DOMfromBE a porté ce parfum le 20 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 19 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 juillet 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016

Egoïste

DOMfromBE a porté ce parfum le 24 juin 2016

Habit Rouge

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juin 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 31 mai 2016

à la une

Smell Talks : Quand le sillage monte en grade

Smell Talks : Quand le sillage monte en grade

Jeanne Bichet, évaluatrice, Mark Buxton et Sidonie Grandperret, parfumeurs chez Luzi, expliquent l'accompagnement des marques vers un segment plus « niche ».

en ce moment

il y a 2 jours

Bonjour Farnesiano et merci de votre réponse. Je vais tâcher de mettre le nez sur Shéliane.(…)

il y a 2 jours

Bonsoir Lia Marsh, Je ne connais pas la version actuelle de Scherrer 2. L’ancienne me rappelle(…)

il y a 2 jours

Bonsoir, Je ne sais où poser ma question. Quelqu’un d’autre que moi voit-il une parenté entre(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires