DOMfromBE
Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.
Ses avis
1000
le 30 décembre 2024 à 20:03
Bonsoir Nous avons sans doute lu le même article, début des années 90, quand il encourageait les hommes à oser Cristalle, Angel, Féminité du Bois, Sublime et quelques autres dont 1000. Son premier livre traduit en français avait un ton neuf. Le reste a souvent été du remplissage, sans doute (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 28 décembre 2024 à 14:27
Bonjour, 1OOO... C’était vraiment une merveille. Il n’y a pas grand chose qui lui arrive à la cheville... Je comprends votre amertume.
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
le 28 décembre 2024 à 11:54
Bonjour, J’ai même lu un article en ligne qui expliquait très sérieusement que Barenia nous livre l’odeur d’un Birkin ouvert... L’auteur ou l’IA n’a jamais senti L’Eau d’Hermès... D’ailleurs, le vendeur à qui j’avais affaire pour autre chose voulait sans doute bien faire son boulot. Mais quand je lui ai (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 27 décembre 2024 à 10:51
Bonjour, Je pense que j’ai fait bonne pioche en visitant la boutique de la rue saint Honoré hier. Je venais surtout découvrir les deux nouveaux Iris. Et en face ou presque, chez Fragonard, j’ai craqué pour diffuseur de parfum et bougie Myrrhe Patchouli... Quoi d’autre ? Lol. On ne me referra (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 décembre 2024 à 18:37
Bonsoir, Comme un flashback dans une époque révolue et regrettée, un parfum connoté masculin, riche, boisé, épicé... La partition de Soir de Lune moins le côté garce givrée, Madrigal de Molinard. C’est comme si j’avais les narines à proximité d’un touffu moustachu prêt pour le bureau ou une sortie, il (...)
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
le 22 décembre 2024 à 13:20
Habanita. Grrr.... Correcteur de M.
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
le 22 décembre 2024 à 13:20
Bonjour, Si je pouvais me transporter dans une parfumerie dans les années 80... Oui, il peut y avoir des choses intéressantes dans la production actuelle, mais qu’est-ce qu’on a perdu aussi... S’il n’y avait que cette liste de publicités... Ben non merci... Ce serait sans moi. SOTD : Habitants (...)
Habanita
le 17 décembre 2024 à 04:05
Pour utiliser un format de 500 ml, il faut en mettre vraiment beaucoup ou ne porter quasiment que lui. J’ai cédé deux fois par le passé, mais ce n’est plus mon parfum principal.
Habanita
le 15 décembre 2024 à 13:39
Bonjour, J’ai eu les deux : un vapo 100 ml de l’eau de toilette discontinuee en 2012 et un flacon de la version actuelle, alignée sur l’eau de parfum. L’ancienne eau de toilette avait des notes de têtes assez difficile à appréhender. La nouvelle version est plus (...)
Héritage
le 23 novembre 2024 à 16:45
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la période art déco. Mitsouko, Liu, Shalimar. J’ai porté HR il y a longtemps. L’eau de Cologne habillée en plastique bordeaux était toujours commercialisée... Je vous parle d’un temps que les moins de vingt (...)
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
le 23 novembre 2024 à 15:43
En général, sur demande, Molinard vous envoie facilement un échantillon. C’est utile pour les non parisiens dont je suis. Bon weekend.
Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand
le 23 novembre 2024 à 09:38
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint Laurent. Un parfum d’homme, ou pas trop genré, qui peut faire un certain effet porté par une femme de caractère.
Quel parfum portez-vous ?
le 6 novembre 2024 à 08:28
Bonjour, Petite réponse synthétique avant l’arrivée de Farnesiano et Petrichor. Large gamme de prix pour des marques du moyen orient car palette riche ou plus synthétique, de parfums assez capiteux, qui peuvent être centrés sur les oud ou pas. C’est aussi un marché qui adore le layering. Je pense à (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 septembre 2024 à 20:54
Hello, Je rentre d’un séjour à Florence avec Oriental Casbah de Farmacia SS. Annunziata .Un patchouli en concertation parfum, comme je n’en ai encore jamais porté. Il s’envole dès que la peau s’échauffe mais n’est pas étouffant, ou trop vanillé, ni trop animalisé. Enchanté de ma (...)
Serge Noire
le 17 août 2024 à 08:48
Bonjour, Ça fait partie des raisons pour lesquelles je me suis détourné de la marque après avoir beaucoup porté Bornéo et Mauresque... Eux aussi sortis dans la gamme export, comme chaque lancement, et même si les flacons gratte-ciel sont jolis, ils n’ont pas le charme des flacons de table et ne sont (...)
Cléa
le 20 juillet 2024 à 09:23
D’ailleurs, il y a eu un tirage limité, Mi, exceptionnel. Un plaisir d’initiés. Bon weekend.
Quel parfum portez-vous ?
le 9 juin 2024 à 08:46
Sur une base de Patchouli de Réminiscence, Cuir de Molinard. L’association est confortable.
Quel parfum portez-vous ?
le 8 juin 2024 à 16:45
Veinarde, Ana, J’ai dû faire mon deuil de leur Feuille de Figuier. Enfin une eau fraîche pour moi. Pas de menthe, pas de basilic, pas de cassis... Tous ces trucs qui me donnent la migraine. Hélas, à la trappe depuis le changement de la gamme l’an dernier... Tout comme il y a vingt ans ils (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 1er juin 2024 à 15:09
Bonjour Dilettante, Avez-vous vu le film avec Catherine Frot ? Beaucoup de conversations ici sont arrivées à une conclusion pareille à votre message. Les eaux Roger et Gallet ont leurs inconditionnels, pour ne citer qu’elles. J’ai un petit patchouli facile à trimballer de chez Adopt, qui me suit (...)
Cuir Cannage
le 29 avril 2024 à 18:18
Bonsoir Basile, La seule collection exclusive sur je visite est celle de Chanel. J’aime beaucoup Bois des îles et Le Lion. Le Oud... C’est compliqué. Nous ne sommes pas éduqués à apprécier ce type de parfum. Et j’avoue mon très grand manque de curiosité. Parfois, j’aurais tendance à céder à ma grande (...)
Ses parfums
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016
Habit Rouge
DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016
Cuir Mauresque
DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016
Soir de Lune
DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
hier
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)