Auparfum

DOMfromBE

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, Kouros, Santos, Youth Dew, 1OOO, ont été des compagnons de route et des signatures. Depuis que les reformulations se font incessantes et jamais pour rehausser un éclat, une qualité, toujours en berne, j’ai décidé d’abandonner les plus grandes marques, les groupes financiers, qui méprisent et malmènent leur patrimoine artistique, n’ont que faire de leur ancien socle de clients fidèles. Le passé est derrière moi. De belles découvertes ont eu lieu. D’autres sont encore à venir. Vestiaire actuel : Habanita EDP & La Cologne, Patchouli Intense, Ambré Lumière, Rose Turkia (Molinard), Soir de Lune (Sisley), Mitsouko EDP (Guerlain), Angel (Mugler), Rêve Indien (Fragonard), Elixir Patchouli (Réminiscence), Ambraliquida (L’Erbolario), Voile d’Ambre (Yves Rocher). Et le dernier entré dans cette collection est un coup de coeur comme je n’en ai plus eu depuis longtemps : Le Lion après La Bibliothèque, de NeZ ZeN, parfumeur indépendant.

Ses avis

Misia

le 4 janvier 2024 à 11:57

Bonjour, Est-ce que vous aviez senti la version eau de parfum ou eau de toilette ? Pour mon expérience personnelle, avec Bois des Îles, l’eau de toilette me valait des migraines et flirtait trop avec N°5 EDT tandis que l’eau de parfum est devenue une habitude, et elle glisse carrément vers (...)

Liu

le 28 décembre 2023 à 10:09

Bonjour Arpège, C’est en effet fort peu probable. Liu m’a accompagné tout le printemps dernier. J’avais délaissé N°5 EDP et j’ai alterné, eau de toilette ou variation Guerlain. Passez de bonnes fêtes.

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 2 décembre 2023 à 08:05

Les goûts et les pratiques d’une petite fille de 6 ans... Pourquoi pas une brume parfumée pour le corps. Odeur girly mais fugace, format XXL coloré ? Le tout, c’est de lui faire plaisir sans étouffer toute la famille en cours de (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 1er décembre 2023 à 19:34

Bonsoir A cet âge là, j’avais volé un échantillon de Punjab de Capucci dans une trousse maternelle... Déjà attiré par les orientaux et le patchouli. Vous êtes devant un challenge... Une belle Cologne Roger et Gallet ? Parce qu’elle risque aussi de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 30 novembre 2023 à 17:31

Grisaille, froid et humidité... Soir de Lune s’est éclipsé pour laisser la place au Lion de Chanel. Autant je le porte comme un extrait en été, en mode less is more, autant là, je me roule dans mes écharpes. A quand une version Extrait. Allô, Chanel (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 novembre 2023 à 11:00

Ça faisait longtemps que je n’avais plus porté ce mélange : Angel EDP avec Patchouli intense de Molinard, pour lui donner plus de corps.

Knowing

le 11 novembre 2023 à 10:43

Bonjour, Cristalle revient dans de nouveaux vieux habits. Il va falloir le renifler pour trancher. Jusque là, c’était mon parfum "des neiges". Excellent weekend à tous.

Cristalle

le 27 octobre 2023 à 18:00

Les nouvelles pages sur fragrantica sont souvent assez basiques et les informations vont évoluer. Patience.

Cristalle

le 27 octobre 2023 à 17:57

Bonsoir Le youtubeur Dacob en a déjà parlé et il faut s’attendre à ce que cette dernière mouture de l’eau de toilette soit dépourvue de mousse de chêne, définitivement L’eau de parfum, c’est une autre histoire, et vraiment pas mon kiff. Je l’ai achetée à son lancement début des années 90, mais je suis (...)

Encens céleste

le 20 octobre 2023 à 10:43

Bonjour Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y venir, surtout par intérêt pour le bâtiment. Mon impression, de loin, c’est que c’est juste un temple de plus à la gloire de LVMH. Je digresse. Bientôt bon weekend à tous.

Quel parfum portez-vous ?

le 5 octobre 2023 à 03:08

Bonjour, J’y suis revenu aussi après avoir été déçu par mon dernier flacon de Mitsouko. Rochas maintient son parfum emblématique. C’est tellement étonnant et à contre courant du cynisme des autres marques. Et tant mieux pour les amateurs.

Quel parfum portez-vous ?

le 2 octobre 2023 à 06:50

Bonjour, Quelle belle leçon de marketing et de cynisme ce serait. Après l’exécution de Jean Patou pour lancer Joy, LVMH serait dépassé par L’Oréal.

Tocade

le 27 août 2023 à 07:54

Bonjour, C’est typique d’une formule qui contient beaucoup de vanille. Elle foncé. Ma belle-mère porte Tocade. Son flacon, bien enfermé, est très sombre, mais le parfum est toujours aussi agréable. Donc, ce n’est pas forcément fichu. Vous pouvez encore le (...)

Chaldée

le 6 août 2023 à 04:45

Bonjour Faites votre stock tant que vous en trouvez car c’est terminé. Les parfums Jean Patou sont une page tournée.

Egoïste

le 22 juillet 2023 à 11:08

C’est toujours un risque et c’est un brouet délicat. J’ai vécu de magnifiques ratages : Dune et Shalimar. Il y a des parfums faits pour ça : Aromatics Elixir et beaucoup de solinotes, comme le patchouli. Je peux me vaporiser le cou et les bras ou les vêtements. C’est une juxtaposition. Ou je vais (...)

Sa note :

Egoïste

le 22 juillet 2023 à 09:34

On doit être de la même génération, à pas grand chose prêt. Cuvée 1971 pour ma part. Mais la discrétion n’a jamais été mon fort. Bonne découverte du monde cuir. Ce sont des parfums difficiles, mais quand on apprend à les aimer. Molinard fait un joli Cuir facile à vivre. Cuir mauresque est magnifique. (...)

Sa note :

Egoïste

le 22 juillet 2023 à 06:09

Bonjour Égoïste, au début, était très santal, et limite "vieux beau"... Je l’ai beaucoup porté et parfois en mélange. J’en ai un vapo récent. Il tire nettement vers les, le cèdre et a aussi un petit côté fumée. La version Platinum, j’ai lu quelque part qu’elle avait été la réponse de Chanel à l’échec du (...)

Sa note :

Le Tabac Blond

le 12 juillet 2023 à 16:13

Bonjour Je pense que le plus proche est Knize Ten, et l’héritier Cuir Mauresque de Lutens. Dior a fait un carnage en discontinuant Cuir cannage. Les puristes auront sans doute d’autres propositions. Bonne recherche.

Quel parfum portez-vous ?

le 7 juillet 2023 à 10:33

Aromatics Elixir pour démarrer la journée, et un généreux nuage de Soir de Lune par dessus au bureau. Personne ne m’approche ou ne me demande quoi que ce soit... A refaire. LOL.

Quel parfum portez-vous ?

le 30 juin 2023 à 13:49

Pour mes narines, un effet savon très prononcé, comme j’aime. Liu de Guerlain sous mon écharpe en coton. Lunettes noires et musique dans les oreilles. Vous me parliez ? Lol

Ses parfums

Le Lion

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 mai 2021

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 mars 2019

Coriandre

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 avril 2018

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 27 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 21 novembre 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 octobre 2016

Coco

DOMfromBE a porté ce parfum le 3 octobre 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 août 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 30 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 25 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juillet 2016

Jicky

DOMfromBE a porté ce parfum le 20 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 19 juillet 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 18 juillet 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 12 juillet 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 5 juillet 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 28 juin 2016

Egoïste

DOMfromBE a porté ce parfum le 24 juin 2016

Habit Rouge

DOMfromBE a porté ce parfum le 22 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 15 juin 2016

Shalimar

DOMfromBE a porté ce parfum le 9 juin 2016

Cuir Mauresque

DOMfromBE a porté ce parfum le 8 juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 4 juin 2016

Soir de Lune

DOMfromBE a porté ce parfum le 1er juin 2016

Habanita

DOMfromBE a porté ce parfum le 31 mai 2016

à la une

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

Smell Talks : Table ronde Mode & parfum

En écho au dossier du seizième numéro de Nez, la revue olfactive, cette table ronde réunissant Eugénie Briot, Delphine Jelk et Sonia Constant explore les liens entre la couture et les odeurs.

en ce moment

il y a 17 heures

Bonsoir Petrichor et merci pour ce commentaire si riche. Cela faisait un moment que j’entendais(…)

il y a 18 heures

Bonjour Don Salluste :) Je joue aussi à poser la question : "Est-ce que "Le parfum de Thérèse"(…)

hier

À vous lire c’est Plutôt un Parfum féminin donc et non mixte ?

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires