Tous les avis
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à sa sortie. Je sais bien que l’équipe de Nez ne peut pas tout chroniquer, mais je trouve que ce parfum se démarque suffisamment pour mériter une chronique individuelle. Je précise que je ne connais personne (...)
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du Bosphore, le regretté Coromandel en eau de toilette m’ont fait cet effet. (Coromandel existe toujours, mais a vraiment perdu de sa superbe) Je les ai aimés tout de suite, et portés longtemps. D’autres m’ont (...)
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute que vous ressentez quand vous le portez m’intéresse. Cela fait partie de mes critères de choix. Cela peut paraître contre intuitif de se diriger vers un parfum dont vous n’êtes pas sûre s’il vous plaît ou (...)
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
J’ai testé deux parfums dans ces sorties vanilées : Shalimar l’essence est très agréable à porter, je le trouve moelleux, bien équilibré, avec un aspect plus poudré que dans le Shalimar classique. J’y sens un peu de violette, le fond me rappelle celui de l’Initial (anciennement Shalimar Parfum (...)
Mitsouko
Bonjour à tous, je viens de relire le texte de Jeanne et m’aperçois que la pêche est mentionnée comme note de Mitsouko. Cela m’interpelle : pour moi, ce qui caractérise Mitsouko, c’est le noyau de pêche. C’est assez différent : le noyau de pêche apportant un caractère beaucoup plus boisé que simplement (...)
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Gucci pour Homme II
Bonjour à vous, Je reviens sur cet article, 13 ans après mon message où je faisais part de ma tristesse de voir Gucci pour Homme II discontinué. Pendant toutes ces années, j’ai appris à en aimer d’autres, mais je n’en ai jamais retrouvé de semblable. Eh bien bonne nouvelle : grâce à des recherches (...)
Œillet Bengale
J’ai une place tout au chaud dans mon cœur pour Œillet Bengale. C’est le parfum qui m’a fait comprendre que "ma" matière, c’est l’œillet, ce qui m’a ensuite ouvert une quête vers Vitriol d’Œillet, fait réaliser que j’aimais Lui de Guerlain pour son œillet (devenu depuis Œillet Pourpre), et bien sûr a ramené (...)
A Scent
On me l’avait offert (pas évident, il a disparu aussi vite qu’il est apparu). J’aime le galbanum (N°19 est roi de la parfumerie dans mon monde), et effectivement A Scent ne déçoit pas... ou presque. Rien à redire, si ce n’est de parvenir au seuil de la grandeur pour ne pas y entrer pleinement. Un très (...)
Jour
Jour d’Hermès, pour moi la meilleure mise en parfum du champagne (toutes mes excuses YSL). Un champagne fruité, certes (peut-être plutôt une Clairette de Die alors), mais rempli d’une bonne humeur éclatante, d’un sourire aussi léger que le flacon est lourd (c’est un compliment). Et contrairement au (...)
Passage d’Enfer
Je ne sais plus comment j’ai découvert Passage d’Enfer, mais une chose avait retenu mon attention (et admiration) : la capacité de ce parfum à être épuré, comme si toutes les notes avaient convergé en une seule. Sans pour autant renier sa beauté, son équilibre, sa prestance. Je le porte régulièrement, (...)
Fou d’Absinthe
Sur le papier Fou d’Absinthe a tout pour me plaire : un parfum inspiré par un alcool fort, une création de l’ineffable Olivia Giacobetti, des épices chaleureuses bien en équilibre avec un trait froid... Et effectivement, je l’aime énormément et le porte régulièrement. Il a la classe, il se marie bien (...)
Après l’Ondée
Ouf... me voilà de retour ici après 3 ans ? 4 ans ? La vie... Mais je suis là, je porte aujourd’hui mon Après l’Ondée. Même si je me sens peut-être plus bête, ayant perdu de mon éloquence, la sensation de beauté d’Après l’Ondée reste la même. Tour à tour sensuel et sévère, doux et dur, intime et puissant, (...)
Mitsouko
Concernant le numéro de formule, j’ai également le 21404. Autrement oui, le fond est davantage vétiver que mousse de chêne, mais ça ne me dérange pas. De toute façon, ils n’ont pas le choix, les réglementations s’imposent. On peut passer sa vie à râler, mais c’est déjà un miracle qu’un parfum de plus de (...)
Midnight in Paris
Salut :) Je propose, de commencer par utiliser l’outil d’Ebay : la "recherche approfondie", en cochant l’option "ventes réussies". Cet outil est gratuit et en libre accès. Et contrairement aux autres sites et aux autres contextes, ces informations permettent de voire combien certains acheteurs (...)
Tabac Tabou
ya pas moyens d’avoir une critiqe sur la vie est belle , trop bon pour les meufs
Tabac Tabou
A la vente : 45€ hors fdp. Il reste un peu plus de la moitié. Millésime 2022.
Mitsouko
Bonjour Autant si ce n’est plus que le batch code qui indique la date de fabrication, c’est le numéro de formule qui compte …et visiblement Guerlain reformule plus vite que son ombre. il y a quelques mois la formule etait la 19220 et comportait : » #19920 INGREDIENTS : ALCOHOL • PARFUM (...)
Midnight in Paris
Merci pour votre réponse ….non pas de numéro il y avait un numéro en noir mais il s’est effacé
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 13 heures
Ah, certains de mes parfums étaient des coups de coeur immédiats : le regretté Traversée du(…)
il y a 13 heures
Bonjour Garance, je n’ai pas encore senti le Madagascar, mais ce que vous en dites sur le doute(…)
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite
















il y a 12 heures
En revanche, j’étais un peu étonnée que Madagascar, le Baume vanille n’ait pas sa propre critique à(…)