Tous les avis
Mortel noir
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa parution, Mortel était superbe, très élégant et même assez troublant parce que mystérieux, tout comme l’était le bel encens Copal Azur d’Aedes de Venustas, deux parfums que je n’ai pas achetés, vu leur prix et mon (...)
Kenzo Jungle
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
Kenzo Jungle
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a pris. Toujours est-il qu’après quelques pschitt et quelques heures plus tard, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : il n’est pas pour moi. Je le vends, avec sa boîte, il est resté bien sagement à l’abri de la (...)
Nomade
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de mirabelle qui sort de l’ordinaire avec ce fond moussu à tomber par terre ! Très unisexe. Je préfère la version Absolu, mais qui est discontinuée. L’original reste délicieux (...)
Infusion de gingembre
Les parfums que tout le monde peut sentir oui... J’ai aimé ce site decouvert en 2015/16 car j’ai pu y lire des critiques sur des parfums "Sephora, Nocibe..." comme Allure Edition Blanche, D&G pour homme et autres Kouros... C’était sympa ce coté blog (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour , je suis loin d’être un pro dans le domaine de la parfumerie,mais je suis un amateur de parfum , et d’un en particulier depuis bientôt 30 ans Farenheit .Mon soucis est qu’il y a une dizaine d’année , et comme souvent on me l’a offert de nouveau et la ,a mon désarroi, j’ai senti un changement, (...)
Mona di Orio nous a quittés
Plus de treize ans après la disparition de Mona Di Orio, c’est au tour de la maison de parfums qu’elle avait créée de tirer sa révérence. Triste nouvelle.
Infusion de gingembre
Moi aussi suis inquiet, de plus pas de commentaire sur un parfum que tout le monde peut sentir facilement ... Je me demande si je ne me suis pas fait éjecté ! Ohé auparfum donnez nous de vos nouvelles !
Infusion de gingembre
Je suis un peu inquiet, le dernier article d’auparfum date du 30 septembre. Est-ce que tout va bien ?
Infusion de gingembre
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces notes de gingembre frais qui m’ont tant séduite. J’aime particulièrement comment le vétiver vient subtilement équilibrer la composition sans l’alourdir. C’est vraiment la signature Prada - cette élégance (...)
Swing Feather
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des reformulations et de l’inflation conduisant à des prix indécents pour la parfumerie dite de niche, je me suis décidée à tester. J’ai commandé à l’aveugle avec le combi vanille. Je me réjouis de cette belle (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour Oriande, bonjour à tous, Le " spécialiste " qu’il n’est absolument pas (salut Bois brun ;-)) et encore moins en matière de parfums dits orientaux ou en provenance des Émirats ou d’Arabie saoudite, ne pourra pas vous renseigner... Je ne connais que quelques références de la marque Amouage, (...)
Allure Homme Sport Cologne Sport
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une déception car c’est Chanel. En gros si ce parfum sentait les egouts vous auriez dit "ah ce que c’est beau cette prise de risque de Chanel. C’est de (...)
Collection Memori : le retour aux sources de Kenzo
Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la vapeur de riz de Kenzoki. Quelqu’un pour me guider ?
Quel parfum portez-vous ?
Ce besoin d’auto centrer ce forum autour d’un petit noyau de "specialistes".
Quel parfum portez-vous ?
Merci pour cet éclairage, @DOMfromBE. J’ignorais que Roja avait été créée par un transfuge de chez Guerlain. Cette maison n’est donc pas moyen-orientale, au temps pour moi. Dans son cas, je reconnais que des matières premières de qualité et de beaux flacons ont leur coût, cependant demander des (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour, Petite réponse synthétique avant l’arrivée de Farnesiano et Petrichor. Large gamme de prix pour des marques du moyen orient car palette riche ou plus synthétique, de parfums assez capiteux, qui peuvent être centrés sur les oud ou pas. C’est aussi un marché qui adore le layering. Je pense à (...)
Quel parfum portez-vous ?
Bonjour chers osmophiles, quelles sont vos connaissances ou avis en matière de marques des Émirats ou d’Arabie saoudite ? J’observe une grande percée de leurs jus sur les sites de vente de parfums, dans une vaste variété d’accords (pas seulement des ouds) avec une très large fourchette de prix (...)
à la une
Mortel noir - Trudon
Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
hier
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)