Auparfum

Salammbô

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.

Ses avis

Fleur des Fleurs

le 7 décembre 2016 à 11:19

Bonjour à tous, Pour information, une vente privée "Parfumerie" se tient actuellement sur Vente Privée et propose plusieurs références de la marque Une Nuit à Bali, dont Fleur des Fleurs... Parfums d’Orsay, Une Nuit à Bali, Harris Miller, bougies The Different Company... Pour moi, ce sera Fleur (...)

Kenzo World

le 27 octobre 2016 à 11:26

Le spot de pub était pourtant tellement réussi. Le décalage entre la com’ et le produit final me sidère, il n’y a pas d’autre mot. Ce parfum, c’est l’encéphalogramme plat. Aucune émotion, aucun relief. Je ne saurais même pas dire quelles notes m’ont marqué plus que d’autres. Vaguement floral. Un peu (...)

Chanel N°5 L’Eau

le 24 octobre 2016 à 13:03

Bonjour à tous, je ne peux m’empêcher de rebondir sur votre définition de Millenials, le terme porte à confusion et on parle de cette génération née entre 1980 et mi-1990... Au-delà de l’année de naissance, un Millenial est une personne ayant grandi et baigné dès le départ dans la culture Internet, jeux (...)

Spice Bomb

le 10 octobre 2016 à 13:59

Bonjour Pierrick, si vraiment vous devriez choisir entre l’eau de toilette et l’eau de parfum, je vous conseille l’eau de parfum, qui a, du moins sur ma peau et mes vêtements, une tenue et un sillage extra. :) A tester sur peau cependant, pour avoir remarqué que les notes ne s’exhalent pas de la (...)

Chanel, le N°5 passe à L’Eau

le 7 octobre 2016 à 13:37

Mais pourquoi, pourquoi s’évertuer à littéralement défoncer un parfum mythique comme le No.5, pour lui coller une petite sœur, dont l’identité (à supposer qu’il y en ait une) n’a plus rien à voir avec celle de son modèle ? Pourquoi ne pas simplement lui attribuer un autre nom ? Mystère de marketing. Et (...)

Clair de Musc

le 7 octobre 2016 à 13:23

Clair de Musc, quel joli parfum que je porte aujourd’hui... Je ne me lasse pas de ce musc poudré, à privilégier lors de froides journées. Une sensualité très sage, emmitouflée dans un gros pull en mohair. Clair de Musc, c’est celui qui me fait dire "oui, je peux, mais aujourd’hui, je ne veux pas". (...)

Le nouveau monde de Kenzo World

le 7 octobre 2016 à 13:18

Bonjour à tous, Après avoir été charmée par le spot publicitaire (qu’on apprécie ou pas le parfum, il faut admettre que c’est une réussite), et alpaguée par une vendeuse au Sepho, je l’ai testé sur mouillette et sur peau. Rien de transcendant, aucune émotion, ni fun, ni coloré, ni rock. Non, vraiment. (...)

Baptême du feu et Veilleur de nuit, les Serge Lutens de la rentrée

le 12 septembre 2016 à 17:52

Bonjour Sarah, je vous invite à le découvrir sur peau avant le passage en caisse. Si ma foi le parfum est joli mais sans plus, assez mono-bloc à mes narines sur la touche (de la mandarine, encore de la mandarine, oh tiens, un peu de caramel épicé), sur peau ce fut une catastrophe, aucune tenue et (...)

Tom Ford se met au vert

le 9 septembre 2016 à 13:01

APOM... Un bijou découvert en lisant les commentaires des uns et des autres sur AuParfum. (Mille merci !) Bijou que je porte aujourd’hui d’ailleurs. ;) La tenue est effectivement bien supérieure ! Lush proposait une très jolie eau de parfum avec une vraie tenue qui me valait souvent des (...)

Un nouveau couple chez Prada : L’Homme et La Femme

le 9 septembre 2016 à 12:52

Prada n’est pas forcément une marque vers laquelle je me tournerais en parfumerie, malgré de très belles "Infusions de...". Intriguée cependant par ce court article, j’ai fait un petit détour vers le Sepho du coin pour me faire une idée, les sentir l’un et l’autre. Ce qui m’a immédiatement frappé, (...)

Tom Ford se met au vert

le 24 août 2016 à 15:23

Bonjour à tous, En termes de tenue les parfums Tom Ford sont très inégaux d’une création à une autre. Effectivement Neroli Portofino n’a aucune tenue sur moi non plus... Vu le prix, on repassera. Cependant un Black Orchid, Noir Extreme ou encore Jasmin Rouge (que je porte aujourd’hui) a une (...)

Tom Ford, sous le Soleil Blanc des tropiques

le 11 août 2016 à 11:45

Bonjour Iago, je suis malheureusement passée "à travers" votre message :( Oui je suis passée au Printemps et ils ont réduit leur gamme TF aux mêmes références trouvables chez Sepho. Intérêt, aucun, mais ils ne proposent que et exclusivement ce qui se vend désormais. Et ce qui se vend comme des petits (...)

Coup de chaud

le 11 août 2016 à 11:41

Bonjour Pierre, Votre recherche m’a immédiatement fait penser à Chergui, de Lutens. A la différence d’un Ambre Sultan, très enveloppant et "chaud", Chergui est beaucoup plus "sec", il m’évoque les chaudes journées du Sud, sa végétation brulante sous le cagnard et cette odeur de terre aride. C’est le (...)

Tom Ford, sous le Soleil Blanc des tropiques

le 4 juillet 2016 à 15:40

Bonjour, un lyonnais de passage saurait-il où le sentir ? Impossible de mettre la main dessus sur Lyon, où les revendeurs réduisent à peau de chagrin leur gamme et proposent tous les mêmes références, Black Orchid, Oud Wood et Grey Vetiver... Merci (...)

Terre d’Hermès

le 30 juin 2016 à 10:27

Vous n’êtes pas le seul dans cette situation : un ami à moi est carrément pris de nausées lorsqu’il le sent - la première fois ce fut lors du test sur peau, les fois suivantes en le sentant sur ses amis ou des étrangers dans le métro... Une matière première en particulier, peut-être. (...)

Chanel N°5

le 28 juin 2016 à 16:49

Quel plaisir de retrouver Chanel No.5, tel que porté par ma maman il y a 25 ans, sous forme d’extrait en 2016 ! Très, très, très proche de l’odeur de cette eau de toilette, qu’elle conserve jalousement depuis des années dans ses tiroirs. Je ne comprenais pas pourquoi je ne le "retrouvais" pas sur les (...)

Pharmacie, la nouvelle parfumerie ?

le 28 juin 2016 à 15:27

Gros +1, les eaux de toilette ont un excellent rapport qualité prix ! J’ai porté pendant longtemps l’Eau de toilette Safran (a priori pour homme, et tant pis pour les cases genrées), la tenue est excellente pour une eau de toilette, et souvent des compliments - parfois des plissements de nez. Au (...)

Mon Paris, les amants terribles par Yves Saint Laurent

le 28 juin 2016 à 10:44

Une salade de fruits estivale avec trop de sucre. Voilà ce que m’a évoqué ce parfum, tristement Mon Paris. Avec une touche de glucose sur le top, cette framboise bien sucrée, bien chimique des sirops de mon enfance. Je ne pouvais rien distinguer d’autre. Bergamote, pivoine, jasmin ? Où ça ?! (...)

Un parfum du vert au brun

le 19 mai 2016 à 17:57

Et bien, voilà qui n’est pas très encourageant à franchir la porte de leur boutique... Basée sur Lyon, je suis titillée depuis un moment à l’idée de m’aventurer dans une parfumerie "de niche", où j’espère trouver un accueil plus professionnel, et rencontrer des personnes plus compétentes que dans un Sepho (...)

L’œillet : lost in carnation

le 19 mai 2016 à 16:46

C’est avec un grand intérêt que j’ai dévoré votre dossier. A quand la suite ? :)

Ses parfums

L’Eau Duelle

Salammbô a porté ce parfum le 21 décembre 2016

Hypnotic Poison

Salammbô a porté ce parfum le 7 décembre 2016

Coromandel

Salammbô a porté ce parfum le 28 octobre 2016

Clair de Musc

Salammbô a porté ce parfum le 26 octobre 2016

L’Eau Duelle

Salammbô a porté ce parfum le 21 octobre 2016

Narciso

Salammbô a porté ce parfum le 19 octobre 2016

Féminité du Bois

Salammbô a porté ce parfum le 18 octobre 2016

Chergui

Salammbô a porté ce parfum le 10 octobre 2016

Clair de Musc

Salammbô a porté ce parfum le 7 octobre 2016

Chergui

Salammbô a porté ce parfum le 2 septembre 2016

Chergui

Salammbô a porté ce parfum le 23 août 2016

La Fille de Berlin

Salammbô a porté ce parfum le 18 août 2016

Fleur des Fleurs

Salammbô a porté ce parfum le 11 août 2016

La Fille de Berlin

Salammbô a porté ce parfum le 10 août 2016

Ambre Sultan

Salammbô a porté ce parfum le 13 juillet 2016

Chergui

Salammbô a porté ce parfum le 30 juin 2016

Narciso

Salammbô a porté ce parfum le 28 juin 2016

Ambre Sultan

Salammbô a porté ce parfum le 24 juin 2016

Rosabotanica

Salammbô a porté ce parfum le 23 juin 2016

Clair de Musc

Salammbô a porté ce parfum le 16 juin 2016

Rosabotanica

Salammbô a porté ce parfum le 15 juin 2016

Narciso

Salammbô a porté ce parfum le 14 juin 2016

Chergui

Salammbô a porté ce parfum le 8 juin 2016

Narciso

Salammbô a porté ce parfum le 6 juin 2016

Narciso

Salammbô a porté ce parfum le 3 juin 2016

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 17 minutes

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

il y a 19 minutes

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

il y a 3 heures

Bonjour Nerola, Merci de cette info, je ne le savais pas, je fonce voir ça tout de suite. ☺️(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires