Auparfum

Glòsòli

Mon site :

Ses avis

Le lys : fleur muette, fleur esthète

le 9 août 2015 à 11:17

Merci à nouveau, Clara, pour cet article que j’ai lu à rebours de celui sur la divine vanille... Le lys vénéneux du Charogne d’ELO est celui qui me séduit le plus. Il s’arrache complètement au concept de pureté et d’innocence, se défend toutes griffes dehors de l’idée de chasteté et en ressort, suave et (...)

La vanille : épice aux mille visages

le 9 août 2015 à 00:52

Bonsoir Clara, et bravo pour cet article aussi complet qu’exhaustif ! J’ajouterais à votre olfathèque la "Vanille Exquise" d’Annick Goutal qui a un développement très doux derrière une apparente facette sèche au premier abord... Une vanille attachante sans être envahissante. Décidément ... ce (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 24 juin 2015 à 16:16

Bonjour à tous, c’est de nouveau moi ! De retour de mon escapade parisienne, j’ai pu sentir quelques unes de vos propositions qui manquaient à mon panel olfactif, mais malheureusement pas toutes... (je n’ai pas pu aller chez Guerlain sentir Angélique Noire et n’ai toujours pas mis le nez sur Love In (...)

Serge Lutens agrandit la Section d’or

le 24 juin 2015 à 16:02

J’ai découvert ces cinq créations lors de mon dernier voyage à Paris ! Sidi-Bel-Abbès ne m’a pas laissé de souvenir impérissable, Renard constrictor et la Cracheuse de Flammes ne sont pas pour moi, même si le premier laisse rêveur... Je n’ai pas décelé son côté animal mais il m’a tout de même charmée. (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 1er juin 2015 à 20:11

Bonsoir sleep2dream ! Merci beaucoup pour ces trois suggestions supplémentaires que je vais m’empresser de noter sur ma liste "à sentir"... Comme BillieH, la violette est un de mes incontournables... Je sens venir le coup de cœur également avec Love in Black (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 29 mai 2015 à 22:34

Bonsoir à tous ! Tout d’abord, merci encore pour toutes vos suggestions plus intéressantes les unes que les autres ! Je n’ai pas eu l’occasion de tout tester, Paris n’étant malheureusement pas encore à ma portée (mais j’y serai dans deux semaines pour compléter mes découvertes !), mais voici le (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 23 mai 2015 à 10:33

J’ai découvert Désarmant dans la soirée de jeudi, puis j’ai vu votre commentaire ! Vous avez raison, il est très beau et effectivement duel, j’ai eu un véritable coup de cœur (comme pour Cuir X, de la même maison, d’ailleurs)... Mais n’ai pas eu l’occasion de le tester sur peau. Je demanderai certainement (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 23 mai 2015 à 10:30

C’est drôle, je crois que j’ai déjà testé tous les parfums Réminiscence... Sauf Musc ! Je comblerai donc cette lacune au plus vite :) Pour Charogne... C’est un lys épicé puissant, la fleur au comble de l’épanouissement, juste avant qu’elle ne fane définitivement. L’ylang ylang et le jasmin viennent (...)

Passion rockn’roll & tendre

le 22 mai 2015 à 21:59

Il me semble avoir testé For Her il y a très longtemps, sans avoir eu d’illumination particulière.. Il faudra que j’y jette à nouveau une narine :) J’en profiterai pour découvrir les deux autres !

Misia

le 23 avril 2015 à 09:47

J’ai enfin eu le plaisir de poser mon nez sur Misia, grâce à un ami venu me rendre visite avec un échantillon dans ses bagages... Je ne suis pas déçue du voyage ! Quelle beauté, quel raffinement dans cet accord à la fois suranné et indémodable ! Moi qui avait été déçue par Lipstick Rose, trop... rose, (...)

Sa note :

Coven

le 16 mars 2015 à 22:51

Tout un programme, ce jus ! Avec une telle description, j’ai vraiment envie de me rouler en boule sous ma couette avec un recueil de contes anciens... Moi qui n’affectionne pas les accords verts, j’ai tout de même très envie de découvrir comment part celui-ci ! Savez-vous où on peut le trouver en (...)

La Nuit Trésor

le 10 février 2015 à 18:28

Que de passions déchaînées sur cette critique, bien plus amusante que vexatoire ! Je l’ai testé après avoir lu la critique une première fois il y a quelques jours, mais sans a priori, parce qu’au fond, chacun son nez : j’en ai eu un haut-le-cœur. Etant farouchement contre le litchi à la base (le (...)

Bois de Violette

le 10 février 2015 à 12:01

Bonjour Opium, J’aurais une question légèrement hors sujet sur cet article qui comme d’habitude donne follement envie d’être à Paris pour avoir les Salons du Palais Royal à proximité... En fait je n’ai pas réussi à trouver de moyen de vous contacter par mail sur auparfum. Voici donc ma question : (...)

Cologne d’Antan à la Violette

le 20 décembre 2014 à 17:57

J’ai découvert votre article hier après-midi, et ce matin, flânant "innocemment" au rayon parfumerie du Leclerc proche de chez moi ( pour les Bordelais que la violette enchante, c’est celui du cours Saint Louis), je me retrouve nez à nez avec deux lignes pleines de cette jolie violette. Habituée à (...)

Sa note :

Olfactive Studio capture l’odeur de l’ombre

le 31 juillet 2014 à 14:07

Bonjour Jicky, Merci beaucoup pour l’information ! En effet, j’habite à Bordeaux...je patienterai, alors. Etant relativement novice dans l’univers du parfum, je trouverai bien de quoi m’occuper avant l’an prochain :)

Olfactive Studio capture l’odeur de l’ombre

le 31 juillet 2014 à 12:48

J’ai vraiment hâte de sentir celui-ci. Grande amoureuse de Chambre Noire, j’avoue être toujours curieuse des sorties Olfactive Studio... Cependant je n’ai pu poser le nez sur Flashback.

L’Homme Idéal

le 30 juillet 2014 à 22:09

J’avoue que cet Homme Ideal ne m’aura pas laissé indifférente ! Son sucre me plaît, sa fraîcheur fugace un peu moins. Il n’est pas assez chaleureux pour que je me sente bien dans ses bras. Mais j’aime son côté sûr de lui... Cependant c’est surtout la chronique que je salue fort bas, car elle m’a fait (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Passion rockn’roll & tendre

Je recherche une douceur rassurante, une tendresse presque enfantine, twistée par un fond plus sensuel, qui accroche les sens sur son passage.

Ses parfums

Pi de Givenchy

Glòsòli a porté ce parfum le 1er juin 2015

Or du Sérail

Glòsòli a porté ce parfum le 2 mai 2015

Misia

Glòsòli a porté ce parfum le 23 avril 2015

Après l’Ondée

Glòsòli a porté ce parfum le 18 mars 2015

Shalimar

Glòsòli a porté ce parfum le 17 mars 2015

Iris Prima

Glòsòli a porté ce parfum le 16 mars 2015

Cologne d’Antan à la Violette

Glòsòli a porté ce parfum le 13 février 2015

Shalimar

Glòsòli a porté ce parfum le 12 février 2015

Noir

Glòsòli a porté ce parfum le 11 février 2015

Shalimar

Glòsòli a porté ce parfum le 10 février 2015

Datura Noir

Glòsòli a porté ce parfum le 9 février 2015

Shalimar

Glòsòli a porté ce parfum le 14 janvier 2015

Cologne d’Antan à la Violette

Glòsòli a porté ce parfum le 20 décembre 2014

Datura Noir

Glòsòli a porté ce parfum le 8 novembre 2014

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 21 heures

Je pense que vous n’avez hélas pas tester les meilleurs. .. Fabulous Me et Genious Me sont(…)

hier

Bonjour Samguillec, Je vous conseillerais bien l’Eau du Sud de Goutal, un cocktail(…)

il y a 2 jours

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires