Auparfum

Garance2

Ses avis

Carner cultive les fleurs avec la Floral Collection

le 10 août 2018 à 19:20

domik : J’avais bien lu ce dossier, ainsi que la critique d’El Born. Mais j’habite loin des parfums de niche, et je ne vais pas souvent à Paris... ce qui explique que je j’avais pas encore découvert par moi-même cette marque (en dehors d’El Born, senti chez Jovoy lors d’une de mes (trop) rares (...)

Carner cultive les fleurs avec la Floral Collection

le 10 août 2018 à 18:42

En vacances en Espagne, je viens de découvrir plusieurs parfums de chez Carner Barcelona. C’est vraiment une belle maison, avec plusieurs parfums que je trouve de qualité. M’ont surtout plu : Besos, qui est un poudré rouge à lèvres très élégant. Il fait partie de ces fragrances qui jouent à cache cache, (...)

Shalimar Souffle Intense

le 10 août 2018 à 18:26

Cette critique me donne envie d’aller à nouveau essayer ce flanker : en effet, lors de sa sortie, j’avais surtout perçu un effet caramel ultra écrasant, qui empêchait de sentir les autres notes. Shalimar souffle de parfum, quant à lui, ne m’avait pas enthousiasmée, et surtout il me rappelait beaucoup (...)

Habanita

le 25 juillet 2018 à 10:28

Bonjour Fairy, J’ai testé l’autre jour Habanita la Cologne, et je trouve pour ma part qu’elle était tenace. Mais comme le dit DomfromBe, il faudrait savoir de quand date ce flacon, je ne sais pas si c’est la dernière version. Sinon, un parfum qui je trouve a des points communs avec Habanita : (...)

Angel Muse

le 16 novembre 2017 à 19:33

Eh bien je déteste La Vie est belle, je ne le trouve pas intéressant, et en plus, il m’incommode, alors que j’apprécie beaucoup Angel Muse, même s’il est très sucré. Mais le vétiver que je sens nettement équilibre tout de même le parfum, cela lui permet de ne pas plonger dans l’overdose de sucre fade et (...)

Un poudré vintage à moins de 120 euros

le 14 août 2017 à 19:02

Poudre de riz est effectivement à la fois doux et élégant. Je ne trouve pas cependant qu’il joue dans le même registre que Putain des Palaces : Poudre de riz est à mon sens beaucoup plus parfum de peau, je n’ai pas l’impression qu’il soit opulent (c’est même ce qui m’a empêchée de l’adopter, j’aime (...)

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 30 juin 2017 à 14:59

J’ai senti aujourd’hui Kismet, je l’ai trouvé très beau. Le départ m’a un peu inquiétée : très hespéridé, plus incisif que ce à quoi je m’attendais... et puis vient rapidement un fond baumé, extrêmement confortable, aux accents de caramel. Kismet me rappelle bien sûr l’illustre Shalimar, mais encore plus (...)

Débuts musqués pour la nouvelle marque de Sylvaine Delacourte

le 29 juin 2017 à 19:32

Dans la mesure où je ne commentais pas que "Florentina", il m’a semblé plus pertinent d’insérer ces commentaires à cet endroit.

Débuts musqués pour la nouvelle marque de Sylvaine Delacourte

le 29 juin 2017 à 17:25

J’ajouterais que "Florentina" me rappelle beaucoup "Love" de Chloé, mais en plus subtil, plus raffiné, et moins monolithique. Et le parfum de madame Delacourte a également une douceur, un moelleux que le Chloé n’a pas.

Débuts musqués pour la nouvelle marque de Sylvaine Delacourte

le 29 juin 2017 à 16:57

J’ai reçu les échantillons. J’aime vraiment "Florentina", un poudré charmant, doux et élégant. Il y a vraiment quand on le sent, surtout au départ un effet de texture "poudre", comme un voile qui vient chatouiller le nez, quand on a passé la houppette, et que quelques grains de poudre flottent dans les (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 26 juin 2017 à 17:31

Je ne sais pas si c’est voulu... C’est une simple hypothèse ! Et vous avez tout à fait le droit d’aimer ce parfum, bien des jus ne mettent pas tout le monde d’accord, dans un sens ou dans l’autre. Tiens, en revanche, je ne sais pas pourquoi, mais j’imagine que le dernier Gaultier, va, quant à lui, (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 26 juin 2017 à 14:21

"Aura", comme je l’ai déjà expliqué, n’est pas un parfum que j’ai apprécié. Et il m’a surprise sur un point que vous avez soulevé, Habanita : son manque de tenue, de projection. C’est d’autant plus étonnant pour un parfum Mugler, que ceux que je connais sont des bombes olfactives, qu’on aime ou qu’on (...)

Partie de jambes en l’air avec Scandal, de Jean Paul Gaultier

le 26 juin 2017 à 13:04

Le seul scandale qui découle de ce jus : pour moi, l’overdose de sucre qui m’empêche de sentir quoi que ce soit d’autre, un écrasement de glucose... qui me rappelle "La Vie est belle" ou "Poison Girl". Plus que dispensable. Et très décevant, d’autant que le dernier flanker du "Classique" (Essence de (...)

Beautiful Day

le 26 juin 2017 à 05:51

J’ai testé de nombreuses fois sur peau "Beautiful Day" : et finalement, il n’est pas aussi fugace que cela. C’est vrai que le départ nettement amandé laisse présager une suite plus ample, plus "femme" aussi, moins "bébé propre". Mais en fait, je trouve qu’il est tout de même très réussi (même si je ne (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 24 juin 2017 à 08:46

Je ne suis pas la bonne personne à qui demander son avis sur un parfum construit autour du musc, je pense avoir comme beaucoup de gens une forme d’anosmie à certains muscs, et justement, pour moi, ce parfum de Reminiscence ne sent presque "rien". Ce qui ne veut pas dire évidemment qu’il ne vaut (...)

Aura, l’instinct animal de Mugler

le 24 juin 2017 à 07:08

Je n’ai pas aimé ce parfum moi non plus, et j’ai été vraiment déçue : je n’aime pas tous les Mugler, mais ces parfums ont tout de même tous quelque chose d’intéressant, je trouve. Là, eh bien, l’impression d’ensemble me rappelle celle que j’avais eue avec "Kenzo World" : une espèce de verdeur aqueuse (...)

La Petite Robe Noire (2009)

le 11 juin 2017 à 07:42

Je viens de tester le flanker "Black Perfecto". Le nom est parfaitement ridicule, mais... je trouve le jus plutôt intéressant (plutôt, hein, ce n’est pas non plus l’extase). La version mainstream de La Petite Robe Noire m’avait déçue par rapport à l’exclusif : trop de fruits, de sucre, l’amande et la (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 9 juin 2017 à 19:09

J’ai du mal en revanche à considérer Jungle comme un parfum sucré, les épices sont tellement puissantes à mon nez qu’elles emportent ce parfum vers des domaines pour moi tout différents.

Parfum sucré, oui mais....

le 9 juin 2017 à 19:07

Nous avons plusieurs "coups de coeur sucrés" en commun : j’ai porté Mûre et Musc en version extrême, j’appréciais beaucoup L (hélas discontinué), et Angel est un parfum que je n’ai jamais porté- c’est pourtant typiquement le parfum porté par nombre de femmes de ma génération- mais que je trouve très (...)

Les Essences de Parfum de Jean-Paul Gaultier

le 27 mai 2017 à 12:10

Au début, ce parfum m’a fait penser de mémoire à Alien Essence absolue de Mugler : les fleurs blanches avec un fond sucré, et la puissance- Alien Essence absolue est tenace et a une projection d’enfer, je trouve- me les faisaient associer. J’ai donc testé les deux sur deux poignets différents, autant (...)

à la une

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Opération découverte, In Astra - et si vous les sentiez ?

Auparfum et In Astra vous invitent à découvrir Betelgeuse, Mismar et Antares, les trois créations de cette jeune marque italienne.

en ce moment

Nez inexpert a commenté Paris

il y a 4 heures

Hélas ! Ces gros boulets de stratèges commerciaux à fausse Rolex ont supprimé le lait hydratant,(…)

Adina76 a commenté Paris

il y a 7 heures

Vous avez raison cher Farnesiano. Hélas, j’ai cédé aux sirènes d’Oscar ... et je pourrais(…)

Farnesiano a commenté Paris

il y a 7 heures

Ah, ce beau, ce voluptueux Paris d’Yves saint Laurent... Se le rappeler, chère Adina, c’est déjà(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires