Loblue
Ses avis
Amande Persane
le 14 octobre 2023 à 12:14
Merci @ana pour cette bonne nouvelle ! J’avais déjà noté le retour du santal et de l’oeillet, en savon, il y a quelques mois, et empoché illico ces petites merveilles parfumées. Désormais, on va espérer le retour de la déclinaison Amande Persane en crème de douche ^^ (...)
Naja
le 21 octobre 2021 à 06:57
J’adore Naja ^^ ! Il embaume sur ma peau et tiens vraiment jusqu’au soir sans difficulté. Le sillage reste modeste, il est vrai, mais il est bien perceptible quand les personnes s’approchent un peu ... Je dirais même qu’il ne faut pas avoir la main trop lourde car la note tabac, plus sombre, prend (...)
Vivacious
le 4 juin 2021 à 06:55
Quel bien joli parfum que Vivacious ! Je ne connais pas l’Origan de Coty, en revanche il m’a immédiatement fait penser à Après L’Ondée, mais sans la mélancolie et le côté mouillé et humide des premières notes car il est assurément plus texturé, plus chaud et je dirais plus joyeux. C’est le mimosa poudré (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 16:55
Solance, Oui, c’est un peu la catastrophe en ce moment ... De ce que j’ai compris pour IUNX, la situation actuelle a été la goutte d’eau. La difficulté aussi d’être confronté à un marché qui nécessite de faire le choix entre une expansion et une augmentation du volume, pas nécessairement souhaitée ni (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 16:20
Boutas, Si vous souhaitez tester d’autres parfums chez Mona Di Orio, je vous conseille vivement Vanille, épicée boisée fumée, et Oudh Osmanthus qui est un oud sans effet biquette et parfaitement féminin. Vétiver est également très beau, entre fraîcheur et chaleur, et injustement méconnu à mon sens. (...)
Un santal épicé et intense
le 5 décembre 2020 à 09:54
Bonjour Solance, L’aventure IUNX est hélas définitivement terminée ... Mais Olivia GIACOBETTI continue de créer et son dernier bébé Audacious de Nars est très beau : un encens aérien (on pense alors à l’Ether) qui se fond dans un santal et un ylang ylang pour le rendre doux et confortable comme une (...)
Jardins de Bagatelle
le 3 décembre 2020 à 07:50
Bonjour thalie. Un doute a effectivement persisté pendant quelques semaines à propos de la suppression de Nahéma et d’Après l’Ondée. Mais en fait non ! Ils changent seulement de contenant et vont désormais s’habiller du flacon de l’Heure Bleue avec une pastille ronde de couleur au centre pour les (...)
L’Ether
le 12 septembre 2020 à 07:24
Hélas oui ... la marque a fermé le 31 juillet dernier. Il est encore possible de trouver certaines de leurs flagrances auprès des boutiques partenaires qui les distribuaient. Ce que j’espère c’est que la marque réapparaisse peut être un jour sous un autre format ou sous un autre concept dans la (...)
La nouvelle adresse de IUNX
le 25 juin 2020 à 19:40
Oh quel malheur ! Vous ont ils dit s’ils envisageaient une autre forme de commercialisation de leurs parfums ? J’ai vu que Nose avait communiqué sur la distribution des parfums Iunx il y a déjà quelques temps ...
Joy
le 7 mai 2020 à 09:13
Bonjour Absinthe, c’est une édition collector qui date de 2015. Sans être une spécialiste de Joy, c’est une bien jolie version à mon nez. Elle était alors vendue bien plus chère en 2015, mais puisque la marque Patou a décidé d’arrêter la production de ses parfums, on trouve effectivement des flacons bradés (...)
Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire
le 23 novembre 2019 à 17:07
Bonsoir S9 J’avais bien noté votre attachement à la marque. Nous sommes d’ailleurs nombreux à l’affectionner et sans doute tout autant à être dépités d’une telle hausse des tarifs... Mais si je regarde chez Tauer, on reste dans la même gamme de prix. Je déplore également la disparition des 100 ml et (...)
Eau, vin et maquis : l’héritage corse de Parfum d’empire
le 23 novembre 2019 à 14:45
Se faire un max de blé ? Oh il ne me semble pas que ce soit le crédo de la marque, non. Peut être n’ont ils tout simplement pas eu le choix non plus ? Depuis une année, on avait des difficultés à trouver leurs flacons dans les parfumeries qui distribuent la marque et j’ai alors craint le pire car (...)
Très Russe
le 1er septembre 2018 à 15:04
Bonjour Farnesiano, Je me joins à vos éloges et à ceux de Donald Bovy...je suis tombée sous le charme de ce parfum captivant et enveloppant. J’aime son envolée citronnée et aromatique et sa course qui finit dans la poudre et les baumes qui se fondent sur la peau. Oui il est beau, élégant, et c’est un (...)
Fille en Aiguilles
le 16 juillet 2018 à 20:17
Bonsoir zapath, Non, Fille en aiguilles n’a pas disparu du catalogue...il rejoint la collection gratte ciel avec Chène et Serge Noire... et tutoie désormais les étoiles à 290 euros les 100 ml !
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 18:40
Chère Kristin, sur ma peau, la note café ne ressort pas à la différence du ciste, de l’encens et cette pointe de oud qui assombrit un peu le jus. L’ensemble lui donne une note terreuse, boisée que le santal tente de contrebalancer. Je ne connais pas Smoke for the Soul et Black Afgano ! Concernant (...)
Métamorphoses
le 12 mai 2018 à 16:28
Bonjour Kristin, Je rajoute quelques idées sur les odeurs de sous- bois : Connaissez vous Figment Man d’Amouage ? Il s’ouvre sur une bouffée d’humus humide et une odeur de terre gorgée d’eau...on ne sait pas trop si on est dans une foret sombre et humide ou dans les hauteurs d’une montagne noyée (...)
Nuit de Bakélite
le 10 mai 2018 à 22:30
Bonsoir Galate, Mon propos était précisément et volontairement de revenir sur le chemin de la qualité du parfum, de la démarche créative ayant abouti à proposer cette flagrance. Je ne m’égarais donc pas. Je trouve en effet artificiel de ne parler que de prix sans parler de la qualité de l’objet (...)
Nuit de Bakélite
le 8 mai 2018 à 19:15
Bonsoir Galate, Mais êtes vous au moins allée sentir les parfums que proposent "cette obscure marque" comme vous le dites de manière si obligeante ? Car on peut parler prix, marché comme vous le faites si bien...mais ce sentiment, cette émotion, ou même ce rejet !, que procure une flagrance et (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 19 avril 2018 à 07:19
Bonjour Adina76, J’adore également Le Cri de la lumière... ce voile, cette lumière et ces nappes dont vous parlez, c’est exactement ce que je ressens. Lorsque je le porte, j’ai l’impression d’être nimbée d’une aura scintillante et délicate qui bouge avec moi. Et ce qui est assez étonnant, c’est que (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 14 avril 2018 à 20:16
Nuit de Bakélite de Naomi Goodsir... Quel étonnant parfum à apprivoiser ! Le parfum cela doit être cela, de l’émotion, de l’étonnement... Certains sont aimés au premier regard, d’autres vous accrochent au fil du temps... Une bien jolie expérience olfactive (...)
Ses parfums
Cologne à la Russe
Loblue a porté ce parfum le 26 février 2021
Au fil de toi
Loblue a porté ce parfum le 11 novembre 2018
Cuir Ottoman
Loblue a porté ce parfum le 4 novembre 2018
Ambre Russe
Loblue a porté ce parfum le 2 novembre 2018
Chanel N°22
Loblue a porté ce parfum le 9 octobre 2018
Le Narcisse Noir
Loblue a porté ce parfum le 24 avril 2018
Très Russe
Loblue a porté ce parfum le 9 mars 2018
Après l’Ondée
Loblue a porté ce parfum le 10 février 2018
Cuir des Sables
Loblue a porté ce parfum le 31 janvier 2018
Pour un homme
Loblue a porté ce parfum le 12 novembre 2017
Très Russe
Loblue a porté ce parfum le 1er novembre 2017
Tabac Tabou
Loblue a porté ce parfum le 7 octobre 2017
Bois des Îles
Loblue a porté ce parfum le 21 septembre 2017
Vol de Nuit
Loblue a porté ce parfum le 24 juillet 2017
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 10 heures
Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...
il y a 11 heures
Trouble et confusion quand la découverte d’un nouveau parfum vous rappelle très précisément l’un(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 9 minutes
Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)