Auparfum

marieofthevalley

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans

Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma vie.

Mon site :

Ses avis

Mitsouko

le 27 mai 2020 à 21:13

Merci beaucoup pour votre bienveillance qui me touche énormément. J’en avais presque les larmes aux yeux quand je l’ai senti ou plutôt ressenti pour la première fois. Comme une évidence, je l’ai compris immédiatement. Dès que je le mets c’est un plaisir immense, presque orgasmique, il me transcende. (...)

Sa note :

Shalimar

le 26 mai 2020 à 23:27

Que dire de Shalimar... Je suis tombée sous son charme en cherchant mon âme sœur olfactive. J’ai choisi Mitsouko ou plutôt Mitsouko m’a choisi pour être le partenaire olfactif de ma vie. Par curiosité j’ai quand même senti ce monument qu’est Shalimar et là : surprise. J’ai des a priori négatifs sur les (...)

Sa note :

Mitsouko

le 26 mai 2020 à 23:11

J’ai découvert Mitsouko et dès les premières notes cela a été un coup de foudre fulgurant. Il démarre sur des notes puissantes, fraîches, presque dérangeantes. Il évolue rapidement vers un parfum de pêche délicieuse et épicée, je sens comme un sous-bois tiède d’automne. Il termine en beauté par des notes (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 23 mai 2020 à 16:32

Mitsouko (edp) et Shalimar (edp) Vive Jacques Guerlain !

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 22 mai 2020 à 17:12

Bonjour, énorme revirement de situation olfactif ! Je suis retournée en parfumerie aujourd’hui et je suis tombée totalement amoureuse de Mitsouko ! J’ai enfin trouvé mon parfum de peau, mon identité olfactive ! J’ai sélectionné Shalimar comme parfum de soirée et d’occasion que je trouve extraordinaire (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 21 mai 2020 à 17:01

Bonjour, Je viens de sentir "in love again" que je trouve MERVEILLEUX !!! Merci pour vos conseils ! J’ai voulu sentir Après l’ondée mais il ne l’avait plus... J’ai senti "Quatre" de Boucheron que je trouve très médiocre, trop classique, trop lourd. Et j’ai senti "Habit rouge" pour mon compagnon qui (...)

Des parfums et des livres

le 1er mai 2020 à 02:41

Bonjour, merci pour vos recommandations. Je n’ai pas encore testé "NEZ" mais j’y compte bien ! Je vais me commander La fabuleuse histoire de l’Eau de Cologne sur amazon je pense, cela fera une excellente lecture de confinement (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 28 avril 2020 à 17:48

Je ne savais pas ! Je dois effectivement me rendre en pharmacie dans peu de temps. Pour la première fois de ma vie j’ai hâte d’y aller. Merci, votre communauté me plaît énormément ! Vos échanges sont très enrichissants. Merci à vous tous (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 28 avril 2020 à 16:04

Bonjour. Encore une fois, quelle jolie surprise pour moi de me sentir aussi comprise ! Votre sélection me semble extrêmement pertinente. J’ai hâte de sentir le monument qu’est Jicky (avant je n’imaginais même pas pouvoir porter ce genre de chef-d’oeuvre mais vous m’avez intrigué). Merci d’avoir (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 28 avril 2020 à 15:56

Bonjour, J’ai fais mes petites recherches sur "cassis frénésie" également et encore une fois j’ai l’impression que vous avez tapé dans le mille. Je vous fais un retour dès que je suis allée sentir toutes ses merveilles ! Merci encore. (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 27 avril 2020 à 23:18

Bonjour. Tout d’abord, merci pour votre réponse. Je viens d’aller voir la description de "in love again" Yves Saint Laurent que je ne connaissais pas du tout et quelle surprise : il semble (sur le papier) parfait pour moi ! Merci beaucoup, vous avez parfaitement compris ce que je cherche, (...)

Acheter un parfum...

le 22 avril 2020 à 20:52

Merci pour vos précieux conseils !

Acheter un parfum...

le 22 avril 2020 à 18:05

Merci beaucoup ! J’attends d’avoir vos conseils à tous concernant ma recherche de parfum pour commander les jus qui semblent me convenir, les tester et en devenir accro. Je vous tiens bien évidemment au courant. Marie.

Acheter un parfum...

le 22 avril 2020 à 17:18

Hello les perfumistas. Je suis totalement novice dans la "bonne" parfumerie. Je suis étudiante et j’ai donc un petit budget mais une passion nouvelle dévorante pour les parfums. Quels sites sûrs et à petits prix me conseillez vous ? Merci beaucoup, (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 22 avril 2020 à 16:58

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur AP. Depuis quelques semaines, je passe mes journées de confinement à vous lire (chroniqueurs et parfumistas). Après avoir passé des nuits à lire et relire "les cent onze" je me suis littéralement fait une obsession des parfums. Je me suis mise en quête du parfum de (...)

Des parfums et des livres

le 22 avril 2020 à 16:55

Evidemment : Le Parfum de Patrick Süskind . Bien plus qu’un roman sur "l’histoire d’un meurtrier" c’est avant tout une ode aux odeurs et au pouvoir sous-estimé de ces dernières. L’un de mes livres préférés, sans conteste. PS : un ENORME merci pour "les cent onze" que je lis, relis, re-relis tous les (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 22 avril 2020 à 16:43

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur AP. Depuis quelques semaines, je passe mes journées de confinement à vous lire (chroniqueurs et parfumistas). Après avoir passé des nuits à lire et relire "les cent onze" je me suis littéralement fait une obsession des parfums. Je me suis mise en quête du parfum (...)

Ses parfums

Shalimar

marieofthevalley a porté ce parfum le 23 mai 2020

Mitsouko

marieofthevalley a porté ce parfum le 23 mai 2020

Like This

marieofthevalley a porté ce parfum le 24 avril 2020

à la une

L'Ouïe

L’Ouïe - Pentalogies

Une mélodie gracieuse et délicate à la blancheur lactée qui ravira ceux qui savent l’écouter.

en ce moment

Farnesiano a commenté 603

il y a 9 heures

J’oublie mon préféré auquel je reviens à chaque automne : Carbone de Balmain ! Une drogue addictive,(…)

Farnesiano a commenté 603

il y a 9 heures

Bonjour à tous ! Les retards accumulés par les postes française et belge ne m’ont permis de(…)

Petrichor a commenté Serge Noire

hier

De rien ;) Pensez "pépé" pour Petrichor. Le gif animé de pépé le putois est impayable :D(…)

Dernières critiques

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Divine Bordeaux

Divine Bordeaux

Bordeaux (33)

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires