Auparfum

qdbp

Ses avis

Santal de Mysore

le 6 mars 2015 à 19:46

Je perçois dans Santal de Mysore une note très particulière, qui me rappelle le fenouil et l’urine. Et au fond je trouve ça plutôt cohérent si on considère que le parfum évoque une ruelle indienne dans laquelle se mêle des odeurs de lait chaud, d’encens, de cuisine, mais aussi d’autres plus humaines et (...)

Le parfum de l’âge adulte, résolu et déterminé.

le 13 février 2015 à 22:12

Je pense à l’Heure Fougueuse, dont vous pouvez lire une belle analyse ici : https://auparfum.bynez.com/L-Heure-Fougueuse

Quel parfum portez-vous ?

le 13 février 2015 à 17:51

Encore une fois, nos ressentis se rejoignent. J’ai porté Cuir de Nacre hier soir, sur les poignets. Je ne saurais dire si je l’apprécie vraiment, mais cet iris doux, cuiré et animal me semble étrange et attirant à la fois. Je le trouve assez unique, en fait, et c’est déjà une qualité. Dans un registre (...)

Odeurs freaks

le 12 février 2015 à 22:47

Oui, merci ! Bella, HE c’est pour "huile essentielle" ;-)

Odeurs freaks

le 12 février 2015 à 19:39

Bonsoir Bella, Comme vous, j’adore l’odeur qui monte de la terre après la pluie, que ce soit en ville ou dans la nature. J’ai découvert il y a peu le mot qui désigne le phénomène responsable de cette odeur caractéristique : le pétrichor (http://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9trichor). J’ai trouvé ça (...)

le 10 février 2015 à 16:27

Bonjour, Je vous invite vraiment à relire les interventions de Youggo, Poivre Bleu et les autres, sur l’objectivité et la subjectivité, qui se trouvent sous la fiche de "La Nuit Trésor" et dans ce fil de discussion. Il est parfois intéressant de dépasser le cadre des émotions lorsqu’on parle de (...)

La Panthère

le 9 février 2015 à 23:42

Je viens de remarquer que j’ai oublié de vous remercier. Cette grille d’évaluation est très complète, c’est vraiment une excellente idée d’avoir formalisé tout ça. Du coup, je me demande quels sont les critères utilisés au sein de l’industrie… Sinon, c’est drôle, je viens de détecter à l’instant une (...)

Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate

le 31 janvier 2015 à 18:20

Et pourquoi pas Ninfeo Mio ? C’est bien plus qu’un "citron", mais cet aspect est bien présent, et la tenue est irréprochable. C’est aussi un parfum souriant, lumineux, joyeux et poétique. Vous trouverez sa critique sur le site.

La Panthère

le 20 janvier 2015 à 20:56

Je l’aime beaucoup celui-là, j’essaie de l’apprivoiser peu à peu. Sans avoir les connaissances me permettant de saisir pleinement les qualités de ce parfum, je le trouve très réussi. Les premières minutes ne sont pas mes préférées, l’aspect fruité m’évoquant des choses assez peu ragoutantes (un peu comme (...)

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 12 janvier 2015 à 16:52

Je trouve ton récit amusant, ton mari a du s’éclater à discuter avec James Heeley, qui semble donc être un homme enthousiaste et passionné. Je porte souvent le Vetiver Extraordinaire de chez Malle (ainsi que Let Me Play The Lion, qui me fascine et que je trouve profondement mystérieux... Il parvient (...)

"Qu’importe le flacon", documentaire consacré au parfum sur Stylia

le 11 janvier 2015 à 22:39

Je ne savais pas ou poster ça... Arte diffuse un documentaire sur le parfum, dont voici le texte de présentation : "Indissociable de la culture française et des champs de fleurs de Grasse, la production de parfum s’est peu à peu muée en une industrie qui génère des milliards. Pourtant, loin de la (...)

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

le 11 novembre 2014 à 22:26

Bonsoir à tous. J’ai testé ces derniers jours Cuir Pleine Fleur et Esprit du Tigre. Le premier me rappelle un peu Cuir d’Ange... Difficile pour moi d’en parler sans dire des banalités, disons que son nom est bien choisi : c’est un cuir doux et floral, très agréable à porter. Esprit du Tigre est (...)

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

le 9 novembre 2014 à 19:39

C’est vrai, j’ai d’ailleurs hésité à le mettre. FlashBack est un vétiver plus facile à adopter pour un jeune homme, à mon avis. Celui de Creed, également, très proche de la Cologne de Mugler évoquée plus haut.

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

le 8 novembre 2014 à 22:50

Bonsoir, C’est du second degré ? :-) Je ne doute pas que les parfums puissent contenir des substances toxiques à plus ou moins long terme. Mais qu’en est-il des pesticides dans les aliments et l’eau de boisson, des perturbateurs endocriniens présents dans les plastiques, les boites de conserves (...)

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

le 8 novembre 2014 à 19:58

Encre Noire, de Lalique, est également une bonne idée, je trouve qu’il réunit bien les différents aspects de la personnalité de votre frère. Enfin, Déclaration (Cartier) est à la fois frais, boisé, épicé, et séduisant.

Un premier parfum frais et boisé pour un jeune homme

le 8 novembre 2014 à 19:50

Bonsoir à Fannia, Pourquoi ne pas tenter Un Jardin en Méditerranée (Hermès), ou mieux, Ninfeo Mio (Annick Goutal) ? On y retrouve les agrumes et un fond légèrement boisé. FlashBack (Olfactive Studio) est un vétiver très intéressant, il ressemble par certains aspects à Terre (pamplemousse, rhubarbe), (...)

Après le Labo, Estée Lauder met le grapin sur les Editions de Parfums Frédéric Malle !

le 7 novembre 2014 à 17:10

Vous devez le savoir, mais il est toujours possible d’en commander sur leur site internet. 9 euros pour 3 échantillons de 3,5 ml, je trouve ça raisonnable, au fond.

Vol de Nuit

le 7 novembre 2014 à 15:52

Bonjour Newyorker, et merci de votre réponse détaillée (j’en demandais pas tant) ! :-) Donc, si j’ai bien compris : T° idéale comprise aux alentour de 12 °C. Fourchette acceptable : 8/25 °C. Le froid est préférable à la chaleur. Limiter variation de température. A l’abri de la lumière. (...)

Vol de Nuit

le 6 novembre 2014 à 21:26

Bonsoir à tous, Je me pose la question de la conservation de Vol de Nuit. D’après ce que j’ai lu ici, les Guerlains se conservent plutôt bien, excepté Mitsouko, la mousse de chêne étant apparemment une matière première fragile. Qu’en est-il de Vol de Nuit et d’Après l’Ondée ? Est-il envisageable de (...)

Tam Dao

le 4 novembre 2014 à 11:53

Bon, j’ai les deux sur les poignets à cet instant (EDT pour Tam Dao), et finalement, je ne les trouve pas si proches. Wonderwood semble plus synthétique, moins réaliste dans son côté boisé. Il est aussi plus épicé, moins rond, et semble moins équilibré au début (il y a des "trucs" qui dépassent, alors (...)

Ses parfums

Après l’Ondée

qdbp a porté ce parfum le 1er novembre 2014

M7

qdbp a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Portrait of a Lady

qdbp a porté ce parfum le 30 octobre 2014

Ninfeo Mio

qdbp a porté ce parfum le 27 octobre 2014

Iris Silver Mist

qdbp a porté ce parfum le 26 octobre 2014

L’Heure bleue

qdbp a porté ce parfum le 20 octobre 2014

Cuir d’ange

qdbp a porté ce parfum le 19 octobre 2014

Ninfeo Mio

qdbp a porté ce parfum le 18 octobre 2014

Noir Epices

qdbp a porté ce parfum le 18 octobre 2014

Vetiver Extraordinaire

qdbp a porté ce parfum le 8 octobre 2014

Un Jardin en Méditerranée

qdbp a porté ce parfum le 7 octobre 2014

Tam Dao

qdbp a porté ce parfum le 6 octobre 2014

Shalimar

qdbp a porté ce parfum le 5 octobre 2014

Cologne

qdbp a porté ce parfum le 3 octobre 2014

Cinnabar

qdbp a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Déclaration

qdbp a porté ce parfum le 2 octobre 2014

Encre Noire

qdbp a porté ce parfum le 30 septembre 2014

Bel Ami

qdbp a porté ce parfum le 29 septembre 2014

à la une

L'Eau pâle

L’Eau pâle - Courrèges

Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 15 minutes

Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)

Farnesiano a commenté Mortel noir

il y a 2 jours

Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)

il y a 4 jours

Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.

Dernières critiques

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Avec le soutien de nos grands partenaires