Auparfum

Mesqualine

Une narine perdue et avide de sensations fortes. Avant tout curieuse, plus que "perfumista", j’aime les parfums qui m’enivrent, les orientaux opulents, les fleurs blanches sensuelles... Du santal, de l’ylang ylang, des roses vénéneuses... j’alterne entre Habanita (alias Le Grand Amour) et Féminité du bois, et je songe à Jardins de Bagatelle...

Ses avis

La Nuit de l’Homme

le 2 novembre 2014 à 18:25

Cardamome, vétiver, muscs - des avis, chers auparfumistes, sur d’autres parfums possédant ces ingrédients et rappelant le côté masculin boisé de "La nuit de l’homme"... de meilleure qualité ? :)

Chamade

le 31 octobre 2014 à 20:56

J’en attendais beaucoup de ce parfum, pour son bagage littéraire déjà (fan inconditionnelle de Sagan) et pourtant... pas pour moi ! Je pense être trop jeune, j’ai eu la même impression avec Vol de nuit (on dit qu’Audrey Hepburn le portait...) : quelque chose me plaît, j’aurais envie de le porter mais (...)

Habanita

le 26 août 2011 à 19:13

Ne jamais se décourager ! ;) (merci !)

Sa note :

Un Jardin sur le toit

le 26 août 2011 à 19:10

Et moi non plus, je pense qu’il aurait dû s’appeler "Jardin sous le bois"... Je suis d’accord aussi sur le fait que c’est le moins bon des Jardins. Je l’ai découvert récemment sur une amie, et il ne m’a pas du tout marquée. C’est le genre de parfums qui "sent bon" mais qu’on oublie (...)

Sa note :

Habanita

le 24 août 2011 à 23:43

Aaaahhh... Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur auparfum, mais il fallait que je marque le coup : ma quête amorcée en octobre est terminée, après bien des aventures j’ai trouvé le parfum que je cherchais. Tout en restant dans la composition roses/vanille que j’aime, Habanita me fait (...)

Sa note :

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 20:40

(Vous avez raison, je ne vois pas non plus quel parfum irait avec cette chanson. A méditer !)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 29 mars 2011 à 20:38

Aaah j’aime bien cette chanson, effectivement :D Je la connaissais déjà mais je préfère le groupe Hooverphonic à Portishead, en fait... (Je crois me rappeler que c’est vous qui parliez une fois de Hooverphonic ? :-)) Vous commencez à me connaître ;-) Cela dit, avec l’arrivée du printemps et plus (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 23 mars 2011 à 17:46

Vivi Snow, hallulancinant est très bien trouvé, et qualifie bien la plupart des chansons que j’écoute ;-) Deux autres : * L’ombre dans l’eau et The Strawberry Festival du groupe danois Oh No Ono. Et pour faire comme "The Rebel Gardener", j’associe avec ça le tableau Ophelia d’Alexandre (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 16:43

Chanel n°19 et Agnès Obel, quelle bonne idée !!! Le n°19 a bien le côté un peu vintage de Riverside... Pour Shalimar, je verrais plutôt Venus In Furs du Velvet Underground, mais ça c’est plus que subjectif étant donné qu’il s’agit de ma chanson préférée (en réalité, c’est même plus que ma chanson (...)

Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?

le 19 mars 2011 à 16:26

Je suis tellement d’accord avec vous, Absinthe, pour l’association rose-musique classique ! Quand j’ai senti pour la première fois Une Rose, le soir ma mère a écouté du Chopin (un de mes compositeurs préférés)... Chaque fois que je sentais ma manche, c’était le moment le plus agréable de toute mon (...)

Shalimar

le 17 mars 2011 à 20:41

Ah, comme je vous comprends !... Quelle merveille ce petit...

Sa note :

Scenario catastrophe : la suite

le 7 mars 2011 à 19:38

Et même trois ;-)

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 18:57

Ça c’est sûr ! Je l’ai senti une seule fois dans ma vie sur quelqu’un, un étudiant à un concert, et c’était superbe ! (Et pour tout vous avouer, j’ai toujours préféré les orientaux, pour les garçons...) (Patrice : merci ;-) )

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 13:06

(Enfin cela dit j’adore Habit Rouge, essayez-le !)

Choisir son parfum...

le 4 mars 2011 à 13:05

Ah mais vous sentirez l’homme quand même (mais avec cette part de féminité que vous recherchez...), par exemple, comme je le disais sur la critique du N°19, il s’agit du parfum que "mon père, ce héros" a le mieux porté, et pourtant c’est un parfum dit de femme... C’était une odeur très douce sur lui et (...)

Chanel N°19

le 3 mars 2011 à 19:44

Aaah, si si, il me semblait bien que c’était quelqu’un avec un joli pseudo qui en avait suggéré l’idée... :-) (Mais comme je n’étais plus très sûre j’ai cru que c’était vraiment prévu !...)

Sa note :

Femme

le 3 mars 2011 à 12:16

C’est exact, ma mère possède un flacon "vintage" de Femme et il est délicieux (un peu lourd, par contre, je trouve), et n’a rien à voir avec la nouvelle édition que j’ai pu sentir récemment...

Chanel N°19

le 3 mars 2011 à 12:08

Oui, mais j’avais promis à Féminité du Bois qu’il trônerait bientôt sur ma "coiffeuse"... (bon ce n’est pas vraiment une coiffeuse mais c’est que j’ai toujours rêvé d’en avoir une) Enfin si je pouvais, j’achèterais les deux et il n’y aurait plus d’hésitations ! (et j’achèterais aussi Mitsouko, cédant à (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 2 mars 2011 à 19:57

Chers "auparfumistes", je suis en plein désarroi, j’ai commis une erreur terrible : mettre N°19 sur un poignet et Féminité du Bois sur l’autre... Jusque là ma préférence allait toujours au deuxième (j’ai toujours trouvé que les Chanel ne m’allaient pas), mais maintenant je n’en suis plus si (...)

Sa note :

Parfums à voir & à lire

le 1er mars 2011 à 16:24

Et Chéri ! Qui dit Léa de Lonval dit parfum, et de luxe...

Son parfum

Alien

Mesqualine a porté ce parfum le 31 octobre 2014

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 7 heures

C’est difficile de juger des parfums avec beaucoup de rose naturelle. Plus qu’ailleurs encore, ça(…)

il y a 18 heures

Si elle n’a pas été reformulée depuis 5 ans, Une Folie de Rose, créée il y a presque 20 ans par(…)

hier

Au final, s’il ne devait en rester qu’une quelle rose conseilleriez-vous chez les parfums de(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

Le Parfum en herbe

Le Parfum en herbe

St Germain en Laye (78)

Avec le soutien de nos grands partenaires