Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Palissandre night
le 26 septembre 2024 à 09:05
Pari ou pas, merci à Olivier d’enrichir mon vocabulaire avec ces termes si poétiques. C’est toujours mieux que "genre" à chaque phrase ou "kiffer trop avec le nouvel LVB" ... n’en déplaise aux esprits chagrins qui passent ici beaucoup de temps à verser ici du poil à gratter, faire preuve d’une ironie (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 20 septembre 2024 à 18:38
Alea Jacta est, de Thierry Blondeau. J’aime infiniment cette belle tubéreuse qui s’ouvre dans l’éclat des aldéhydes pour se lover dans un patchouli distingué. La composition est une "gourmandise de parfumeur" (je crois que l’expression est d’Alberto Morillas) qui se fond dans la peau de façon exquise, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 9 septembre 2024 à 13:29
Bonjour Solance, bonjour à tous, je partage votre goût pour un parfum de charmes et de feuilles. Je l’ai beaucoup porté en juin-juillet cette année. Voilà un beau parfum vert qui sort du lot. Les notes de tête sont un peu étranges. Est-ce la marjolaine, que je n’ai jamais sentie en parfumerie ? En (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 août 2024 à 20:20
Déjà le printemps d’Oriza Legrand. Un parfum très vert, assez amer, un rien épicé avec quelques notes de foin. L’évocation printanière est particulièrement réussie et le jus original en diable. Je ne crois pas l’avoir jamais senti sur personne. Un parfum paysage, parfait quand on souhaite se "noyer" dans (...)
Nuit de Cellophane
le 29 juillet 2024 à 14:29
Bonjour à tous, Cette Nuit de cellophane est bien décriée. Si l’on considère sa parenté, tout ce qui est écrit et commenté ici est plutôt juste : on attendait mieux de la part de la marque Lutens dont cette fragrance ne porte pas l’identité. Elle est plutôt passe-partout, très "office friendly", ne (...)
24, Faubourg
le 26 juillet 2024 à 12:55
Bonne surprise : l’eau délicate de 24 Faubourg refait son apparition sur le site d’Hermès. Réjouissons nous ! Malheureusement, l’eau de gentiane blanche a encore disparu. Simple rupture de stock ? Ou retrait du catalogue ? En tout cas, eu égard aux atermoiements de la maison Hermès concernant cette (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 juillet 2024 à 21:07
Bigarade de Nina Ricci (1971). Je me réjouis d’avoir pu mettre la main sur ce flacon disparu il y a quelque 40 ans et que je n’avais jamais rencontré. Quelle merveille de douceur ! Il n’y avait que Nina Ricci pour proposer alors des parfums si raffinés, doux et couture, même lorsqu’il s’agit (...)
Chanel N°5
le 11 juillet 2024 à 13:17
Bonjour Bois Brun, Enfin !!!! je me disais bien que tout ça manquait d’un avis éclairé, d’un appendice nasal suprêmement exercé pour nous apporter une nouvelle lecture de cet intemporel chef-d’œuvre. Et bien heureusement, vous êtes là ! Je n’aurais qu’un mot : merci (...)
Une Rose
le 28 mai 2024 à 09:20
Bonjour Don Salluste, bonjour à tous, vous avez raison de vous méfier. Il n’y a aucune raison de vendre des parfums EPFM à ce niveau de prix, ridicule pour la marque mais bien pensé car c’est le prix moyen auquel le grand public s’est accoutumé depuis longtemps à payer ses parfums. Arnaque en vue (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 22 avril 2024 à 20:18
Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est peut-être dans le Nina actuel mais ne l’était pas dans la fragrance de 1986. Le flacon avait une forme presque ronde et le verre était taillé avec un drapé en verre opaque très couture. Le visuel (...)
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 18 avril 2024 à 11:53
J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre et plutôt discret - mais j’ignore ce que vaut la version actuelle- et l’aristocratique Calèche d’Hermès, poudré, chypré, au chic fou.
Participez au débat... en proposant vos discussions
le 18 avril 2024 à 11:44
Bonjour Christine Andriot, bienvenue sur Auparfum. Ah vous touchez là une corde sensible pour moi. Moi aussi, j’étais raide dingue de Nina l’originale si je puis dire, celle de 1986. J’en connais aujourd’hui des parfums, des dizaines, des centaines même. Et bien, j’en suis assez "chagrin", mais je ne (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 avril 2024 à 13:23
Bonjour Farnesiano, bonjour à tous, Il me semble que la toute dernière création de Thierry Blondeau est Cuir frappé, évoqué brièvement ici-même. Je l’avais acheté à l’aveugle (on ne se refait pas !) et regrette que ce beau cuir lumineux, fruité floral n’ait pas encore fait l’objet de commentaire ou de (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 10 avril 2024 à 07:07
Narcisse Émoi, de Thierry Blondeau. Probablement mon narcisse préféré : herbeux, aromatique (la gentiane !), floral et délicatement cuiré. Un parfum magnifique à nul autre pareil et qui tient remarquablement bien toute la journée.
Cristalle
le 21 mars 2024 à 18:52
Bonjour Auphile, bonjour à tous, et bien il ne faut pas désespérer ! J’ai pu mettre le nez aujourd’hui sur l’eau de parfum Cristalle et ô miracle, je viens de retrouver l’eau de toilette de mon adolescence. Les agrumes, la jacinthe, le pétillant des notes vertes et chyprées, tout est là. Me voilà (...)
Cristalle
le 21 mars 2024 à 18:44
Bonjour à tous, me voilà gaie comme un pinson ! Je viens d’essayer la nouvelle version de l’eau de parfum Cristalle. Oh miracle !!! Je retrouve la vivacité, l’identité de l’eau de toilette de mon adolescence. Youpiiii ! Pour une fois, voilà une reformulation vraiment réussie. Peut-être que des nez plus (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 13 mars 2024 à 14:46
Héliotrope d’Oriza Legrand : un beau floral poudré amandé et un peu mimosa pour accueillir bientôt le printemps !
Rauque
le 12 mars 2024 à 20:16
Merci Memories pour ces informations. Je viens de le trouver sur un site, un seul : l’espagnol Ecuacion natural. J’avais déjà commandé sur ce site fiable et généreux en échantillons de parfums rares - et qu’on peut d’ailleurs choisir. Au regard de la disparition de Raugue dont j’avais compris qu’il était (...)
Rauque
le 12 mars 2024 à 13:22
Bonjour à tous, Désireuse de sentir cet ovni, j’avais mis il y a quelque temps une alerte sur le site de Jovoy qui le vendait en exclusivité mais était en rupture de stock. Aujourd’hui j’ai reçu un mail de Jovoy m’informant que ce parfum ne sera plus proposé à la vente. Est-ce un retrait pur et simple (...)
Click Song
le 28 février 2024 à 18:20
Bonjour à tous, je rejoins Marieflower qui résume très bien Click Song. C’est en effet un parfum chaud, réconfortant pas follement original, mais bien construit et qui "fait le job". Les amateurs d’Ambre lumière de Molinard, de Goldmund de Huygens mais aussi de Youth Dew et Cinnabar d’Estée Lauder (...)
Ses parfums
Bangla Yãsaman
Adina76 porte actuellement ce parfum
Un patchouli
Adina76 a porté ce parfum le 3 octobre 2024
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 2 octobre 2024
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 1er octobre 2024
Chanel N°5
Adina76 a porté ce parfum le 24 septembre 2024
Néroli Outrenoir
Adina76 a porté ce parfum le 17 septembre 2024
Nuit de Cellophane
Adina76 a porté ce parfum le 16 septembre 2024
Private Collection
Adina76 a porté ce parfum le 14 septembre 2024
Ad Libitum
Adina76 a porté ce parfum le 11 septembre 2024
Milky Dragon
Adina76 a porté ce parfum le 2 septembre 2024
Un Jardin en Méditerranée
Adina76 a porté ce parfum le 1er septembre 2024
Néroli Outrenoir
Adina76 a porté ce parfum le 30 août 2024
Un Jardin sur le toit
Adina76 a porté ce parfum le 28 août 2024
Mélodie de l’amour
Adina76 a porté ce parfum le 24 août 2024
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
hier
Mince, je n’ai jamais écrit sur Equipage géranium, moi ? C’est comme si l’apôtre Marc n’avait(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
il y a 1 heure
Une belle fougère certes, cher Nez inexpert, mais est-ce qu’elle attire les colibris ? :)(…)