Auparfum

Après l’Ondée

Guerlain

Flacon de Après l'Ondée - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (59 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Violette et Isabelle

par Aurélien Caillault (PoisonFlower), le 15 mars 2010

Inconnu du grand public, mais adulé par tout amoureux du parfum qui se respecte, Après l’Ondée fait partie des chefs-d’oeuvre de Guerlain.

Sur la peau, il démarre sur une curieuse odeur d’essence qui se dissipe rapidement pour laisser place à une jolie violette poudrée et vintage, celle-là même dont Maurice Roucel s’inspirera pour la création d’Insolence, cent ans tout juste après le parfum de Jacques Guerlain.

Nimbé de la beauté froide de l’iris, le coeur dévoile les senteurs riches de l’œillet et du mimosa, qui rappellent le parfum épicé et montant, presque toxique, d’un bouquet de lys. Bien sûr, Après l’Ondée ne joue pas la carte de l’opulence et on imagine que ce bouquet serait couvert de cellophane, de façon à ce que son effluve ne se déploie qu’à demi et conserve sa délicatesse florale.

Le tout se prolonge sur un fond doux et crémeux d’héliotrope et de vanille, annonciateur des notes plus ouvertement ambrées de L’Heure Bleue, qui verra le jour six ans plus tard. L’extrait mettait davantage en avant cette facette enveloppante de la composition, mais comme chacun le sait ici, il a été retiré du catalogue Guerlain il y a maintenant quelques années. Une disparition que l’on ne peut que déplorer, tout comme celle de son flacon délicieusement rococo, qui donnait à imaginer ce qui pouvait orner la coiffeuse des coquettes du début du siècle dernier.

L’avis général concernant Après l’Ondée veut que sa senteur, en accord avec son nom, soit une évocation de fleurs et sous-bois humides. De mon côté, je visualise davantage un décor de serre : un tendre rayon de soleil, revenu après l’averse, vient transpercer la verrière pour éclairer et faire remonter le parfum d’un bouquet négligemment posé sur une table.

Et s’il a indéniablement des airs romantiques, voire mélancoliques, avec ses accords fleuris poudrés venus d’un autre temps, je décèle en même temps un je-ne-sais-quoi de trouble et vénéneux qui le rend intrigant.

Je l’imagine bien porté par une femme à la beauté diaphane, un peu mystérieuse et dotée d’une personnalité discrète mais affirmée. Idéalement, elle aurait les traits d’Isabelle Adjani, dont l’un des parfums préférés est... Après l’Ondée. Un choix judicieux au regard de l’image qu’elle a toujours renvoyée, qu’il s’agisse d’elle-même ou des personnages qu’elle interprète.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 2 mars 2020 à 07:46

Triste nouvelle lue ce matin sur un forum parfums : Guerlain cesse la commercialisation de ce classique.
Pas rentable c’est sûr, pas dans l’air du temps c’est certain, voilà une madeleine de Proust qui va disparaître. Un parfum tout en délicatesse, mais c’est vrai que cette valeur n’est pas mise en avant de nos jours...
C’est un peu comme si aujourd’hui j’apprenais qu’un roman de Zola ou un autre classique de la littérature ne serait plus accessible.
Stupidité et misère.
Ils auraient dû le garder au catalogue, car une maison qui se targue d’avoir été fondée en 1828 se devait de garder cette petite merveille de douceur de 1906.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 2 mars 2020 à 15:21

Après, l’on déconne beaucoup sur les forums. Espérons que ce soit une intox, comme le coronavirus ou la rotondité de la Terre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 2 mars 2020 à 18:37

Guerlain mentionne toujours sur son site notre cher parfum " proustien " dont, petite parenthèse, j’aurais tant aimé connaître l’extrait....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 2 mars 2020 à 19:28

Encore sur le site mais "indisponible".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 2 mars 2020 à 19:28

Apparemment un problème d’approvisionnement, cela est donc temporaire !
Ceci dit je pense que Guerlain serait capable de retirer du catalogue ses plus vieux parfums, et ça arrivera forcément un jour ou l’autre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 2 mars 2020 à 19:42

Avec les centaines de parfums qu’ils ont lancés... comment feraient-ils autrement ? A un moment donné, c’est fini. Quand les chiffres n’y sont plus et que les nouvelles générations veulent quelque chose de diamétralement opposé...
Ainsi va la vie.
Reste l’osmotheque.
Mais le parfum est un business.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 2 mars 2020 à 23:05

"Page introuvable" sur le site yankee.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Petrichor, le 5 mars 2020 à 13:06

Ce sont les arrêts chez L’artisan parfumeur qui ne passent pas, avec moi.

Après l’ondée , au pire, peut-être que Guerlain le ressortira en exclusif 100€ plus cher, dans "les parisiennes" (230€ les 125ml) ?

Chez l’AP, ils ne communiquent pas sur les arrêts. La rumeur sur le site basenotes voudrait qu’une vague de restriction Ifra se soit enclenchée au passage de 2019 à 2020. Ce ne serait pas de leur faute, mais dans le doute je leur en veux terriblement quand même.

J’ai été étonné, je pensais que l’Ifra avait fini son travail de sape. Or il s’agirait ici de la fin d’une exception sur les anciens stocks de flacon. Je ne sais pas si les flacons de l’artisan parfumeur ont été soldés en france en janvier. Quand PUIG a changé les design des flacon pour du noir, ce sont des grandes chaînes de dégriffé aux USA, Royaume-unis, et Allemagne qui ont eu les stocks.

Bref, ouvrez l’oeil, il est possible qu’en 2020 pas mal de parfum se fasse zigouiller. Je serais curieux d’avoir un avis pro d’ici sur la question.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 5 mars 2020 à 14:25

Bonjour,
En effet, plusieurs sources concordent et 2020 rime avec de nouvelles restrictions drastiques.
A quand une eau de parfum aux notes d’eau de source ?
Merci a l ifra de se soucier de notre santé.
La gastro et les cacahuètes tuent plus que le numéro 5.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Don SALUSTE, le 5 mars 2020 à 19:41

Je commence à en avoir plein le C.. de cette dictature des minorités qui imposent leurs visions du monde...et je reste poli !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Coco45, le 19 août 2019 à 16:54

Violette et Isabelle... cet intitulé m a replongée dans l ambiance de la série Downton Abbey. Violette la comtesse douèrière et Isabelle Mme Crowley. J imagine très bien grand-mère Violette porté l Heure Bleue et Marie sa petite fille Après l ondée qui me semble un peu plus floral. Violette et Marie sont deux sacrés personnages, il leur faut un parfum élégant, noble et de caractère. Isabelle Crowley n étant pas une aristocrate quelque chose de plus simple proche d une cologne lui conviendrait. A quoi pourrait se parfumer Edith la malchanceuse Mitsouko peut être. Et Cora la comtesse de Grandtam, un floral ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par millicent, le 12 décembre 2018 à 20:03

Tout juste inscrite j’inaugure mon premier post par un message sur ce qui reste ma plus emouvante experience de parfum. La premiere fois que j ai sentie "apres l’ondée" j’ai su que j’avais trouvé mon parfum ! Curieusement j’ai mis du temps à l ’acheter. Depuis il ne m’a plus quitté. Je le porte en égoïste et lui suis souvent infidèle car il a pour seul défaut d’être trop fugace sur moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pénélope

par Pénélope, le 18 octobre 2017 à 15:59

Dans mon guide des parfums écrit par Rebecca Veuillet-Gallot Après l’ondée est classé parmi les ambré. Savez-vous pourquoi ? Est-ce une erreur ?

Je l’ai finalement adopté et je crois que je ne remercierai jamais assez billie.h de le conseillez inlassablement ! Vous le recommandiez à toutes les quêtes de parfums auxquelles je m’identifiait. J’ai fini par me dire qu’il y avait quelque chose à creuser. Il m’évoque un jardin, un livre que l’on ouvre devant une tasse de thé, l’aube et pleins d’autres jolies images qui correspondent à ce que je recherchais pour mon parfum.
L’évolution est délicieuse avec la vanille qui devient plus présente et la tenue est parfaite (avec 5 pschits cette, je n’ai as osé tester moins pour l’instant).

Ma quête est maintenant terminée et m’a permis de belles rencontres comme Nahema, l’infusion d’iris et l’infusion d’oeillet. Merci à toutes les personnes qui ont répondu à mes questions sur ces parfums et longue vie à auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par euskalpyth, le 19 octobre 2017 à 10:52

Pénélope, je n’ai pas mon guide des parfums au bureau (hélas !) ni un échantillon d’Après l’ondée pour tester, mais je pense que vous donnez vous-même la réponse à votre question : si ALO est classé dans les ambrés, c’est probablement en raison de son fond vanillé...

Et hop : un peu de lecture ! ;-p
https://auparfum.bynez.com/Ambre

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 19 octobre 2017 à 14:00

Bonjour Penelope
Ahh le guide des parfums de Rebecca Veuillet-Gallot ... !
Ca a été mon premier livre sur les parfums avec celui de Luca Turin , achetés tous deux en 1995. Souvenirs souvenirs... J’aime beaucoup celui de Rebecca V-G, et je possède les deux autres éditions ( mises à jours de 2004 et 2013).

Je ne me souvenais plus qu’elle avait effectivement classé Après l’Ondée dans la famille des ambrés... et comme le souligne Euskalpyth, vous avez vous-même trouvé la réponse à votre question.
Je ne sais pas si vous possédez la dernière version de 2013 dans laquelle les sous-familles ne sont pas mentionnées.
Par exemple dans les deux premières éditions du livre, parmi les ambrés, on y trouve des ambrés fleuris boisés, ambrés doux, ambrés verts, semi-ambrés fleuris.

Après l’Ondée appartient aux ambrés fleuris épicés (dont L’Heure Bleue, Vol de Nuit, Bal à Versailles, Poison et Loulou font aussi partie, entre autres).

Dans l’édition de 1995, Rebecca V-G y décrit que "son fond toujours très mimosa et cassie cultive un effet ’essence de calamus’ avec sa note étrangement gourmande entre génoise à la crème et cuir vanillé".
Dans l’édition la plus récente, la description du parfum est exactement la même que dans celle de 2004, sauf que le dernier paragraphe a été supprimé...
Je vais vous le recopier, car à mon avis vous avez justement là la réponse à "pourquoi est-il classé dans les ambrés ?"
" (...) Après l’Ondée se respire à l’ombre des jeunes filles en fleurs. C’est le parfum des jeunes femmes romantiques par excellence. Idéal durant la belle saison, il se marie admirablement aux tons pastel. Léger, délicat avec ses notes mouillées et irisées, Après l’Ondée se porte le jour comme une version légère et agreste de son successeur qu’est L’Heure Bleue."

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pénélope, le 19 octobre 2017 à 21:09

Wahou Merci Euskalpyth et S9 d’avoir pris le temps de me répondre de manière si détaillée !
Je possède la version la plus récente qui date de 2014. Effectivement la partie amputée du commentaire insiste sur la note vanillée que l’on perçoit plus nettement en note de fond.

Quoiqu’il en soit je suis ravie de savoir maintenant apprécier ce parfum (il m’a fallu un an, ma première réaction avait été "pouah je n’aime pas la violette !!)

Encore merci pour vos réponse et d’avoir partagé avec moi les versions plus anciennes (et plus riches ?) du guide des parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 20 octobre 2017 à 09:23

De rien ! Ca m’a replongée dans ce livre, ça faisait un moment que je ne l’avais ouvert !
En fait l’auteure classe Après L’Ondée en considérant ses notes de fond ... Etrange car moi je perçois surtout la violette dans ce parfum tout en délicatesse, poudré et aérien, qui sent vraiment la terre humide après la pluie. J’ai du mal à discerner la vanille ! Alors quelle surprise de constater que ce chef d’oeuvre est classé dans les ambrés...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 20 octobre 2017 à 12:38

J’ai l’impression que le classement des parfums est vraiment une affaire de goûts personnels... Un parfum est en trois dimensions, une composition variée et qui justement cherche souvent à s’affranchir des barrières. Vouloir le classer, c’est le replacer en deux dimensions, et forcément, une partie de la richesse disparaît, le "classeur" ne gardant que ce qui compte pour lui/elle.

Peut-être le meilleur moyen de faire un classement serait de la faire par filiation : tel parfum a été l’inspirateur de celui-ci, qui a son tour a renouvelé le genre, celui-ci crée une nouvelle famille, ou au contraire se place complètement isolément.

Après ça, c’est vrai que c’est compliqué par le nombre de parfums qui tirent inspiration de nombreux autres opus de familles différenciées...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pénélope

par Pénélope, le 21 septembre 2017 à 13:08

Bonjour les auparfumistes ! Après l’ondée sera certainement mon prochain achat parfum. Que pensez-vous de la version actuelle ? A t’elle encore quelque chose à voir avec l’original ?
Je le teste de temps en temps avec un testeur et je suis surprise par sa bonne tenue alors que d’après ce que je lis ici c’est son principal défaut. Qu’en pensez-vous, est-il possible que le testeur soit plus "chargé " qu’un flacon destiné à la vente ? (Tous les mensonges de la part des marques sur leurs formules finissent par me rendre parano...)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 21 septembre 2017 à 18:15

Bonsoir Pénélope,
je n’ai aucun problème avec la tenue de Apres l’Ondée, 6 à 8, voir 10 h est plus que convenable pour une edt. Cet été les nouveau testeurs ont fait l’apparition. A cause de changement de flacons et NON parce-que je les avais harcelé à chaque passage pour essayer des vieilleries, mais je ne me plains pas. Ce jour-la, j’étais incapable de sortir du magasin sans l’acheter.
Par contre sillage est étrange, au début il est plus prononcé, ensuite il reste très prés de corps mais il irradie par des moment quand on ne s’attend pas en nous titillent les narines. A ces moments-la, j’ai envie d’en remettre une couche et souvent je le fais. Je n’ai jamais rencontré un parfum pareil. A cause de sa délicatesse, il peut être perçu comme un parfum à faible tenue. Il tienne très bien sur les vêtement aussi. J’ai lu sur ce site que un de nos membres (Newyorker ?) a suivi une femme dans la rue pour lui demander le nom de son parfum et c’était ALO. Alors, il n’est pas si discret que ça. Il nous hante par des moments.
C’est le flacon qui se vide le plus vite chez moi, parce que je le trouve particulièrement agréable à porter et à toute occasion et j’aime terminer au lit avec, même si j’ai porté autre chose de la journée.
BillieH m’a prévenue que il peut influencer l’humeur et encourager de la mélancolie, mais ça ne m’est pas encore arrivé.
Je le recommande absolument.
Il est possible que un flacon soit plus "chargé" parce que il a macéré pendant plusieurs années, dans les bons conditions. Mais les testeurs sont vraiment maltraités ; chaleur et beaucoup de lumière, testeurs de Mitsouko et l’Heure Bleue en edt qui ont 10 ans sont absolument méconnaissables et n’encouragent personne de les acheter.
Tant que j’y suis, le nouveau (abeilles) testeur de Nahema en edp est atroce. Et je me demande est que c’est moi, au il y a réellement un problème...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pénélope, le 21 septembre 2017 à 18:36

Merci Anna,
Je pense que je vais me lancer. Je me suis parfumée plusieurs fois en passant dans le magasin vers 12h00 et je l’ai sentie jusqu’à ma douche du lendemain matin où les vapeurs d’eau chaude l’ont réveillé, c’était divin ! Et le col de mon pull a été parfumé plusieurs jours. J’avais peur d’un "effet testeur" mais vous me rassurez !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par rose de nuit , le 19 octobre 2017 à 05:25

Bonjour Anna

Non ce n’est pas vous. Les nouveaux flacons sont hideux. Ils font cheap. Le plus laid est noir. Il y en a un genre violet qui ne donne vraiment pas envie ! J’ai déjà déjà écrit mon ressenti dans un précédent post mais je le redis c’est moche, moche, moche. Je n’ai même plus envie de m’arrêter devant la marque mais comme vous me donnez envie de ressentir après l’ondee, je ferai une exception ! Cela fait une éternité que je ne l’ai senti celui-là

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par S9, le 19 octobre 2017 à 07:08

Exactement le même ressenti que rose de nuit ... d’ailleurs je ne me suis même pas arrêtée devant les parfums Guerlain l’autre jour (c’est rare...).

Des fois je me prends à rêver que parfumeurs et grandes maisons viendraient lire de temps à autre nos commentaires sur ce site, que cela serait source de réflexion pour eux, ayant un retour de parfumistas, et que cela pourrait peut être réajuster certains mauvais tirs, remettre des décisions marketing en cause, et certaines reformulations en question.
C’est beau de rêver...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jasminora

par Jasminora, le 29 avril 2017 à 17:42

Après l’Ondee est un parfum qui m’avait beaucoup ému il y a une quinzaine d’années. Désuet, délicat, un parfum aux multiples facettes tantôt frais tantôt présent mais toujours avec beaucoup de douceur ...
Un parfum de nuit oui rassurant, enveloppant un peu comme l’eau de narcisse bleue. Une présence aussi au lever car il a une bonne tenue. Une impression de douceur mais une présence indéniable.
Un parfum nostalgie... Un très beau guerlain

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

S9

par S9, le 13 décembre 2016 à 22:40

Voilà plusieurs semaines que je porte souvent ce magnifique parfum au sortir de la douche du soir et pour accompagner mes nuits.
C’est bizarre, mais j’ai du mal à porter cette fragrance si délicate de jour. Pour moi, il m’apaise, me réconforte, et le calme et la détente ressentis après la douche du soir le mettent en valeur (je le sens plus présent) .
Je me pose la question suivante : y a-t-il des parfums que vous réservez exclusivement à la nuit ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Aberystwyth, le 31 octobre 2017 à 14:14

L’autre jour, en allant me coucher, j’ai eu un petit moment de débilité... J’avais envie de me parfumer avec quelque chose de masculin, alors j’ai essayé Fahrenheit... En oubliant que sur moi il ne tournait pas forcément très bien. Autant dire que les regrets ont été immédiats ! Mais j’ai bien dormi quand même.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pénélope

par Pénélope, le 15 septembre 2016 à 10:14

Petite anecdote qui m’a fait sourire : APRÈS L’ONDÉE est cité dans le roman de Nancy Mitford La Poursuite de l’amour. Un sujet de discussion amusant pourrait être de retrouver les parfums existant dans la littérature ! Bonne journée à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Miranda, le 16 septembre 2016 à 13:57

Pénélope : Il me semble que cette discussion existe déjà ici : https://auparfum.bynez.com/parfums-a-voir-a-lire
Bonne lecture !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Amande

par Amande, le 6 octobre 2015 à 16:26

Voilà, voilà... CA Y EST !!! Je l’ai reçu, je le teste pour mon plus grand plaisir depuis quelques jours maintenant. Ce parfum me surprend... Alors que je m’attendais à une tenue extrêmement discrète, il me fait des clins d’oeil tout au long de la journée, dans des situations où je ne l’attends pas. Alors que je me parfume peu en quantité et tôt le matin, il a refait son apparition en soirée pendant un cours de yoga, dans le creux d’un coussin sur lequel j’avais posé ma tête quelques heures auparavant, dans un contexte très bruyant et plein d’odeurs de mécanique... Et puis les jours où je ne le porte pas, je le "cherche", je crois le sentir en ballade dans les bois, sur une cliente... Très bizarre ces sensations.
Mes interrogations du moment, me ferais-je ce plaisir maintenant où attendrais-je Noël ? Dois-je commander des échantillons chez F.Malle avant de me décider ?...
En conclusion billieH, je ne te remercie pas, tu as jeté le trouble...
Si si je te remercie grandement de ta gentillesse et de tes adorables mots... Merci, Amande

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 6 octobre 2015 à 20:32

C’est cela Alo pour moi...Je vous remercie pour ces mots et j’espère que vous aurez envie de le faire vivre en le portant. D’autant qu’il est abordable avec les promos...
Pour Malle, vous savez lesquels je possède, n’hésitez pas.
Bonne soirée

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

billieH

par billieH, le 20 septembre 2015 à 10:40

Cette nuit, un miracle s’est produit...j’ai croisé dans un lieu nocturne du samedi soir, en pleine campagne Après l’Ondee. J’avais déjà eu l’impression de le sentir la semaine dernière au même endroit... J’ai passé ma soirée à essayer de trouver la femme qui portait cette merveille, en vain. Dès que j’oubliais ma quête (je travaillais quand même, difficile d’expliquer à mon mari que je passais mon temps à chercher un parfum) il revenait, presque me narguant ! J’ai même eu envie de faire un appel au micro !
Petit instant de grâce...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 21 septembre 2015 à 21:07

Et tu est sure que ce n’est pas une empreinte de toi-même, une réminiscence de ton passage dans ce lieu ?
Si ce n’est pas toi, ça doit être une personne de gout et tout cas...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 24 novembre 2020

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 18 octobre 2020

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 10 août 2020

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 19 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 15 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 7 juillet 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 24 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 10 juin 2020

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 20 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 22 avril 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 8 mars 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 14 janvier 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 29 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 9 juin 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 28 mai 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 22 mars 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 30 janvier 2019

Sa note :

Violette

a porté Après l’Ondée le 13 janvier 2019

Sa note :

millicent

a porté Après l’Ondée le 13 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 8 décembre 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 23 octobre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 4 octobre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 3 septembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 22 août 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 14 juillet 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 14 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 4 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 3 juillet 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 2 juillet 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 12 juin 2018

Sa note :
Effervescence

Effervescence

a porté Après l’Ondée le 10 juin 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 15 mai 2018

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 30 avril 2018

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 29 avril 2018

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 20 avril 2018

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Après l’Ondée le 19 avril 2018

Belle du seigneur

a porté Après l’Ondée le 18 avril 2018

ana

ana

a porté Après l’Ondée le 23 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 16 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 9 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 22 février 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 19 février 2018

Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Après l’Ondée le 10 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 2 février 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Après l’Ondée le 14 janvier 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 10 janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 1er janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 29 décembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 28 décembre 2017

Sa note :

Noctys

a porté Après l’Ondée le 27 décembre 2017

Les odeurs et moi, c’est une longue histoire. Enfant à paternel en perpetuelle vadrouille, c’est le chien de la famille qui me servait de père de substitution. Alors, encore maintenant que j’ai passé (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 27 décembre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 19 décembre 2017

Sa note :
Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Après l’Ondée le 19 décembre 2017

ana

ana

a porté Après l’Ondée le 23 novembre 2017

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 14 novembre 2017

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 6 novembre 2017

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Après l’Ondée le 31 octobre 2017

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 28 octobre 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 22 octobre 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 12 octobre 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 10 octobre 2017

Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Après l’Ondée le 3 octobre 2017

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)

SweetLunacy

a porté Après l’Ondée le 2 octobre 2017

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 27 septembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 8 septembre 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 31 août 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 27 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 14 août 2017

Sa note :
simba

simba

a porté Après l’Ondée le 9 août 2017

ana

ana

a porté Après l’Ondée le 7 août 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 30 juillet 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 26 juillet 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 12 juillet 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Après l’Ondée le 4 juillet 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 1er juillet 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 2 juin 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 24 mai 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 14 mai 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Jasminora

Jasminora

a porté Après l’Ondée le 29 avril 2017

Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 29 avril 2017

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 10 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 5 avril 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 28 février 2017

Sa note :

Muriel

a porté Après l’Ondée le 21 janvier 2017

Emma Bovary

Emma Bovary

a porté Après l’Ondée le 7 novembre 2016

Stéphanie06

a porté Après l’Ondée le 6 novembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 24 septembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 11 septembre 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 15 juillet 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

VictoriaCedrina

a porté Après l’Ondée le 14 mai 2016

S9

S9

a porté Après l’Ondée le 5 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 9 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 26 mars 2016

Sa note :
La terre et l'éther

La terre et l’éther

a porté Après l’Ondée le 7 mars 2016

La terre et l'éther

La terre et l’éther

a porté Après l’Ondée le 5 mars 2016

Madeleine Adlerberg

Madeleine Adlerberg

a porté Après l’Ondée le 26 février 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 20 février 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 3 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
guillimot

guillimot

a porté Après l’Ondée le 15 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 11 janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 4 janvier 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 23 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
mam'isa

mam’isa

a porté Après l’Ondée le 30 octobre 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 10 octobre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 7 octobre 2015

Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Après l’Ondée le 7 octobre 2015

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 2 octobre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 29 septembre 2015

Sa note :
Lorema

Lorema

a porté Après l’Ondée le 27 septembre 2015

billieH

billieH

a porté Après l’Ondée le 19 septembre 2015

Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 16 septembre 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 16 septembre 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 15 septembre 2015

Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 14 septembre 2015

Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Après l’Ondée le 14 septembre 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Passacaille

Passacaille

a porté Après l’Ondée le 31 août 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Nahéma

Nahéma

a porté Après l’Ondée le 14 août 2015

mam'isa

mam’isa

a porté Après l’Ondée le 13 août 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
mam'isa

mam’isa

a porté Après l’Ondée le 31 juillet 2015

Amoureuse des odeurs de la nature, j’ai une préférence pour les hespéridés et les parfums verts. Grâce à Auparfum, j’ai découvert les parfums Guerlain : Vol de Nuit, Mitsouko, Après l’Ondée, Chant (...)
Passacaille

Passacaille

a porté Après l’Ondée le 22 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 14 juillet 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 19 juin 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 15 juin 2015

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 13 juin 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 6 juin 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 31 mai 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 19 mai 2015

Sa note :
PuraVida

PuraVida

a porté Après l’Ondée le 19 mai 2015

zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 12 mai 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 9 mai 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 7 mai 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 6 mai 2015

Sa note :

atlas

a porté Après l’Ondée le 5 mai 2015

zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 5 mai 2015

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 4 mai 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Après l’Ondée le 24 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Après l’Ondée le 21 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Après l’Ondée le 15 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 10 avril 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Coriandre

a porté Après l’Ondée le 8 avril 2015

Coriandre

a porté Après l’Ondée le 6 avril 2015

Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 30 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
billieH

billieH

a porté Après l’Ondée le 21 mars 2015

zapakh

zapakh

a porté Après l’Ondée le 20 mars 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 19 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Après l’Ondée le 18 mars 2015

Sa note :
Mélisande

Mélisande

a porté Après l’Ondée le 11 mars 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 10 mars 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

ambre

a porté Après l’Ondée le 10 mars 2015

Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 8 mars 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Après l’Ondée le 6 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

PHILIBERT

a porté Après l’Ondée le 2 mars 2015

Sa note :

atlas

a porté Après l’Ondée le 25 février 2015

doudou

doudou

a porté Après l’Ondée le 17 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Après l’Ondée le 15 février 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 11 février 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Après l’Ondée le 4 février 2015

Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 19 janvier 2015

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :

atlas

a porté Après l’Ondée le 14 janvier 2015

Demian

Demian

a porté Après l’Ondée le 17 décembre 2014

Mon préféré, Vol de nuit de Guerlain et la magnifique bouteille à hélices de l’extrait et viennent ensuite Après l’Ondée, Mitsouko, Habit rouge, chez Annick Goutal, Un matin d’orage, Nuit étoilée, chez (...)
Sa note :
Lady Pallida

Lady Pallida

a porté Après l’Ondée le 29 novembre 2014

Sa note :
jalouve

jalouve

a porté Après l’Ondée le 25 novembre 2014

"Si nous nous sommes disparus Comme un marin qui prend les nues Pour l’océan Et qui s’enfonce au fond de l’eau L’amour emporté par les flots Les flots du temps" Damien SAEZ-On meurt de (...)
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 20 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

atlas

a porté Après l’Ondée le 5 novembre 2014

qdbp

a porté Après l’Ondée le 1er novembre 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Après l’Ondée le 30 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 22 septembre 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Après l’Ondée le 12 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :

atlas

a porté Après l’Ondée le 29 août 2014

Hermeline

Hermeline

a porté Après l’Ondée le 28 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
Youggo

Youggo

a porté Après l’Ondée le 26 août 2014

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie. Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX. Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Après l’Ondée le 24 août 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Après l’Ondée le 19 août 2014

atlas

a porté Après l’Ondée le 6 août 2014

Nombre Noir

a porté Après l’Ondée le 5 août 2014

Sa note :

Eloha

a porté Après l’Ondée le 18 juillet 2014

___
Sa note :
Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Après l’Ondée le 16 juillet 2014

atlas

a porté Après l’Ondée le 16 juillet 2014

à la une

Agrumes fruités

Agrumes fruités

J'aime l'odeur de la pluie sur le macadam et sur les pierres. Je cherche un parfum androgyne, fruité, avec un soupçon d'agrumes, à moins de 100 euros.

en ce moment

il y a 17 heures

Avis aux Belges : Ici Paris XL solde à 50 % les gels douche de Mémoire d’une odeur... qui seront(…)

Farnesiano a commenté Scandal

il y a 17 heures

Re-testing, trois ans après sa création, de ce faux Scandal(e) : vite écœurant, et bien trop(…)

hier

Salut ! pour ma part je vais (essayer :p) ignorer les parfums que tu as testé/aimé et proposer(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

L’Ombre des merveilles - Hermès

Palimpseste clair-obscur

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires