Myriam_
Je me souviens que ma mère portait poison et opium. Un soir opium m’a soudainement envoutée. Ado j’avais reçu anais anais. Et je me parfumais chez mes copines avec Loulou. Etudiante, je portais escada sport orange et quelques eaux légères d’yves rocher. Mais souvent les parfums me donnaient mal au ventre et je n’avais pas développé la culture et l’appréciation des parfums. Je ne comprenais pas qu’on les aime tant. Je les trouvais pour beaucoup étouffants, trop sucrés et banal. Coco mademoiselle m’interpellait(sans avoir les moyens de l’acquérir). Mais sinon, éloignée des parfums une bonne partie de ma vie et un jour ma belle-mère me proposais des échantillons de parfum. Je me souviens de "petite robe noire" de Guerlain... Et cette initiative de me procurer des échantillons m’a donné envie de m’intéresser aux parfums. Un article sur l’heure bleue a été le début de tout, il y a un an. J’ai depuis développé quelques connaissances et sensibilités, appris à appréhendé quel parfum me plaît, m’intéresse, m’interpelle, m’enveloppe, me rafraîchi, me dynamise, me coocoone, m’accompagne selon les humeurs... Entre le fait d’aller en sentir en parfumerie et les articles de ce site ou de fragantica j’ai acquis quelques parfum de Guerlain, "les légendaires". Puis "escale à Portofino" de Dior, puis "diroessence", puis "coco", Opium edt et edp et à ma surprise j’ai fini par revenir à mes premiers à savoir "anaïs Anaïs" et "Loulou" Je suis surprise et triste de découvrir que les parfums d’avant que l’on trouve aujourd’hui ont été recomposé et que nous ne retrouvons plus les parfums à leur origine. Je n’ai pas connu le vrai "Jicky", "Mitsouko"... je ne retrouve plus "l’"opium" qui m’avait envouté et le délice qu’était "Loulou" Mais cela n’a pas entamé mon envie de continuer à découvrir des parfums et en acquérir. J’en ai toujours en tête de nouveaux que j’aimerais acquérir... Ca s’appelle le désir
Ses avis
Magie Noire
le 21 novembre 2024 à 20:36
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de cet oriental sur la peau régale d’une chaleur... Vert au début, puis chaudement épicé et encensé sans être mièvre loin de là Et il tient bien Sinon l’heure bleue de Guerlain, plus doux Ou encore plus doux (...)
Loulou
le 16 février 2023 à 09:33
Bonjour Jean-David Sarah te répondais en 2016. Je ne sais si tu as pu le sentir depuis. Aujourd’hui, après de longues années sans le sentir je trouve qu’il a perdu, perdu beaucoup... son côté solaire comme le qualifiait Sarah. Je le trouve moins solaire, plus sucré, une structure aplati, un côté (...)
Anaïs Anaïs
le 16 février 2023 à 09:14
Bonjour, merci de cet article qui décrit bien le marketing de l’époque autour de ce parfum. Je ne sais plus comment il m’étais parvenue adolescente mais c’est le seule que j’avais. Je le portais parfois sans savoir si je l’aimais vraiment. Il me semblait doux. Il n’avait pas la côte auprès de mes (...)
Ses parfums
Infusion d’ylang
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Miss Dior (Originale)
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Escale à Portofino
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
L’Instant Magic
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Chant d’Arômes
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Après l’Ondée
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Vol de Nuit
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
L’Heure bleue
Myriam_ a porté ce parfum le 9 mars 2023
Escale à Portofino
Myriam_ a porté ce parfum le 16 février 2023
Anaïs Anaïs
Myriam_ a porté ce parfum le 16 février 2023
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 1 semaine
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
il y a 2 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)