Auparfum

ambre

Ses avis

L’Heure Promise

le 10 novembre 2016 à 22:52

Je me suis rendue aux Galerie Lafayette, il y a près de 3 semaines, pour sentir l’Heure Promise. Une dame charmante m’a fait découvrir ce doux parfum. Une dame pas comme les autres... une dame dont les propos concernant les parfums témoignent tout autant d’une culture olfactive certaine que d’une (...)

Le Jeu des Différences

le 6 juin 2016 à 21:08

Ce week-end, j’ai testé Cuir Beluga puis Musc Exquisite, une des dernières sorties YSL, sur le même poignet. Résultat : Oud Satin Mood de Kurkdjian, en un peu plus fumé-vanillé.

Jardin Mystique

le 4 mai 2016 à 19:07

Merci à toutes et à tous pour l’envoi de Jardin Mystique que je teste depuis deux jours. Jardin Mystique s’ouvre sur une jolie note de pêche, duveteuse, légèrement sucrée. Très vite, les effluves d’un petit bouquet de muguet s’invitent à la danse. Les voilà qui se mêlent à l’accord fruité qui conjugue (...)

NEZ, la revue olfactive

le 26 avril 2016 à 14:48

Que dire si ce n’est que le contenu de la revue Nez est excellent. Les sujets abordés dans les articles sont originaux et enrichissants. Un énorme bravo ! Bonne continuation à toute l’équipe.

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 22 avril 2016 à 23:32

Un grand merci Euskalpyth et Solance pour vos suggestions. Je connais Jersey et l’apprécie. Toutefois, ce parfum manque d’"un petit je ne sais quoi" qui me ferait succomber. Concernant Fourreau Noir, je l’ai découvert hier et me verrais bien le porter mais plutôt par temps froid. Quant aux autres (...)

L’Artisan Parfumeur : nouveau flacon, nouvelle boutique et nouveau parfum avec Bucoliques de Provence

le 21 avril 2016 à 21:47

De passage à Paris, je viens de découvrir Bucoliques de Provence ; une jolie lavande musquée, irisée, poudrée. Agréable, discrète, un peu trop discrète peut-être... Par ailleurs, la tenue laisse à désirer, me semble-t-il. A re-tester demain... d’autant plus qu’en ce moment, je suis à la recherche de la (...)

Absolue pour le matin

le 20 mars 2016 à 17:58

J’ai récemment découvert Absolue pour le Matin. Une très jolie surprise. Ce parfum a le don de me mettre de bonne humeur. Il me nimbe d’une aura qui sent bon les beaux jours. Un seul petit bémol : les notes de tête et de cœur (singulières et élégantes) se dissipent un peu trop vite. Cela dit, je ne peux (...)

Sa note :

Opération découverte "Vanilla" par 1907 : et si vous le sentiez ?

le 6 janvier 2016 à 17:06

Bonne année parfumée à toutes et à tous ! Un grand merci à Au parfum et 1907 pour la découverte de Vanilla. Première pulvérisation aujourd’hui, premières impressions... D’emblée, Vanilla m’apparaît comme un clone d’Hypnotic Poison de Dior avec ses notes douces (doucâtres, oserais-je écrire) et néanmoins (...)

Cologne Cashmere

le 8 novembre 2015 à 16:04

Un grand merci à AuParfum ainsi qu’à La Manufacture pour la découverte de Cologne Cashmere. Voici mes premières impressions. Comme beaucoup l’ont noté, Cologne Cashmere s’ouvre sur des notes hespéridées : mandarine, bergamote, citron... Ces notes m’ont étrangement évoqué Mandarine, une ancienne eau de (...)

NEZ

le 29 octobre 2015 à 13:29

Excellente initiative ! J’espère que des échantillons seront joints au support papier. Bon courage à vous. Dans l’attente de lire et de sentir Nez très prochainement.

Votre musée parfumé

le 23 octobre 2015 à 22:33

Votre sujet, Clara, est particulièrement inspirant. L’eau de Charlotte (eau de parfum, discontinué), par exemple, me fait penser à l’une des oeuvres du peintre anglais Edgar Barclay intitulée May Day. Il s’agit d’une scène champêtre. Trois fillettes traversent un verger verdoyant. Les arbres sont en (...)

Sicily

le 3 août 2015 à 18:11

L’ouverture de Sicily est originale : une note de liqueur de banane verte qui se sucre à mesure que les effluves miellés de chèvrefeuille, d’héliotrope et de jasmin gagnent intensité. Contrairement à ce qui peut se dire sur certains sites, je ne trouve pas que Sicily ait beaucoup de points communs (...)

Fleur des Fleurs

le 21 juillet 2015 à 12:56

Tout d’abord un grand merci à Auparfum pour l’envoi de l’échantillon de Fleur des Fleurs. Voici mes premières impressions. A mon nez, Fleur des Fleurs est un parfum à mi-chemin entre l’ambre solaire et certains jus emblématiques des années 70 et 80. Avec ses notes solaires, sa haute concentration en (...)

Ère glaciaire

le 12 juillet 2015 à 21:39

Bonsoir Mitzah, Pour moi "parfum glacé" rime avec "iris", "menthe", "eucalyptus", "pin", "lavande" et "encens". Dans la famille des iris glacés, vous connaissez sans doute déjà le N°19 (Chanel), mais avez-vous testé Iris Silver Mist (Lutens) : un iris froid et austère ? Concernant les parfums (...)

Une signature complexe, qui sera mon sillage

le 29 mai 2015 à 20:30

A la lecture de votre recherche, les parfums suivants pourraient peut-être vous plaire. Il s’agit de Tonka Impériale, de Spiritueuse Double Vanille de Guerlain, de Vanille Exquise d’Annick Goutal et de Musc Ravageur aux EDPFM. Leurs points communs : la rondeur de la vanille, la chaleur de la fève (...)

Les parfums de la honte

le 28 mai 2015 à 21:37

Raphaëlle, vous ne trouverez malheureusement aucun des Exclusifs de Chanel au Printemps à Lille. Pour l’heure ils n’y sont pas encore distribués. Par contre vous pourrez tester les Acqua di Parma. Un parfum italien ? Pourquoi pas Blonde de Versace, une tubéreuse opulente qui ne passe pas (...)

Chanel N°22

le 27 mai 2015 à 13:15

Le souvenir du N°22 me hantait. Aussi l’ai-je acheté. Sans regret aucun. J’ai apprivoisé les notes de tête aldéhydées au point de ne plus pouvoir m’en passer. L’accord floral qui se développe ensuite est toujours aussi beau. Un véritable bijou olfactif, un brin (...)

Sa note :

Après l’Ondée

le 16 avril 2015 à 21:04

Bonsoir à toutes et à tous, J’ai récemment acheté Après l’Ondée en eau de toilette, à l’aveugle ( dernier flacon caché au fond d’un tiroir, pas de testeur, la vendeuse m’expliquant que le représentant Guerlain n’en voyait pas l’intérêt "étant donné que plus personne n’achète ce parfum"). Le batch code (...)

31 rue Cambon

le 13 avril 2015 à 13:17

Bonjour Nymphomaniac, Vous avez raison, l’effet "prune confite" est très présent dans ce parfum comme je l’explique dans le petit commentaire rédigé ce jour. Cela saute "au nez".

31 rue Cambon

le 13 avril 2015 à 13:12

A mon nez, le 31, rue Cambon est une douce symphonie d’automne orchestrée avec élégance. Le tempo d’ouverture est allègre. Les notes de bergamote poivrées fusent puis, très vite, s’arrondissent en se mêlant aux effluves exotiques de belles fleurs blanches aux pétales charnus, gorgées d’une chaleur (...)

Ses parfums

Absolue pour le matin

ambre a porté ce parfum le 20 mars 2016

Cologne Cashmere

ambre a porté ce parfum le 8 novembre 2015

Sicily

ambre a porté ce parfum le 25 juillet 2015

Chanel N°22

ambre a porté ce parfum le 17 mai 2015

Chanel N°22

ambre a porté ce parfum le 20 mars 2015

Chanel N°22

ambre a porté ce parfum le 11 mars 2015

Après l’Ondée

ambre a porté ce parfum le 10 mars 2015

à la une

Enhanced pepper

Enhanced pepper - Corps volatils

Une composition 100 % naturelle qui place l’essence de Piper nigrum malgache au centre de sa formule.

en ce moment

gladys39 a commenté Shalimar

il y a 4 heures

Bonjour, Marre de papillonner de parfum en parfum J’essaie de me fixer à un seul parfum Je(…)

il y a 4 heures

Les Vingt-quatre Ans du jeune homme vert * Vif, vert, électrique, métallique, lumineux, aux(…)

il y a 6 heures

bonjour, j’ai eu l’occasion de récupérer un échantillon pour enfin le tester. A la vaporisation,(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Santa Rosa

Santa Rosa

Toulouse (31)

Avec le soutien de nos grands partenaires