Auparfum

MandarineMécanique

Ses avis

Vol de Nuit

le 19 novembre 2020 à 07:15

Je le découvre enfin depuis quelques jours, il est merveilleux. L’évolution est surprenante, sur ma peau il devient rapidement moelleux et un peu épicé (l’œillet ?), tandis qu’il conserve longtemps une fraîcheur verte sur les tissus. La superposition des deux est divine. Ce fut un achat à l’aveugle, (...)

Miss Dior (Originale)

le 13 août 2020 à 10:51

Coup de foudre immédiat et qui ne fait que s’amplifier. Les premières notes sont fraîches, végétales, d’une pétillante joyeuse et me font penser à un mélange adouci du n°5 et du n°19 de Chanel. Mais il y a un je ne sais quoi de plus tendre, crémeux et enveloppant qui s’installe et qui perdure. Je le (...)

Mitsouko

le 6 août 2020 à 09:23

Oh, merci pour cette piste. Il est vrai que je n’avais pensé qu’à la chair, jamais au noyau. Évidemment, après avoir lu votre message il me semble déceler quelque chose qui s’en rapproche mais il se pourrait que ce ne soit qu’une vue de l’esprit pour le moment ... Je compte bien retenter régulièrement (...)

Mitsouko

le 3 août 2020 à 19:17

Il m’intriguait depuis longtemps, autant qu’il m’intimidait : un monument historique face à moi, toute petite passionnée. J’ai fini par sauter le pas et je me surprends à le porter régulièrement, contre toute attente. Sur touche il avait un petit côté froid et minéral qui ne se développe pas du tout sur (...)

Le parfum fait son cinéma

le 9 juin 2020 à 17:36

Bonsoir à tous, J’espère ne pas l’avoir loupé dans les messages précédents, si c’est le cas d’avance pardon pour la redite : L’eau de Plaisir de Rancé apparaît dans une des premières scènes du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, le fameux bouchon qui tombe et par qui toute l’intrigue se met en place. Ce (...)

Jour

le 26 mai 2020 à 13:06

Deux tests, deux échecs. La première fois, une atroce odeur âpre de ... céleri ? vieux navet ? chien mouillé ? et terriblement tenace. Bon, soit. Peut-être un testeur mal conservé. Deuxième essai quelques mois plus tard dans une autre parfumerie : un début tout à fait charmant - ouf, le vieux céleri (...)

Gabrielle, le Chanel universel

le 24 mai 2020 à 14:38

Sur touche, je l’avais trouvé dépourvu d’intérêt, assez convenu et générique : une envolée hespéridée suivie de fleurs vagues et de muscs, oui, bon, un parfum délicat mais un peu dénué d’âme. Qu’importe, je me suis obstinée (comme souvent lorsqu’un parfum me laisse indifférente voire me rebute au premier (...)

24, Faubourg

le 11 mai 2020 à 11:28

Un véritable coup de foudre depuis que je l’ai senti un peu par hasard, caché tout en haut des rayons, presque inaccessible. Heureusement l’amour du parfum nous rend tenaces, malgré les regards sceptiques des vendeuses et leur lobbying pour les nouveautés "plus jeunes/fruitées /gourmandes " (hum). (...)

Chanel N°19

le 24 avril 2020 à 19:28

Lectrice de l’ombre depuis maintenant quelques mois, c’est par ce parfum-ci que l’envie me vient d’enfin prendre la plume, toute virtuelle soit-elle, et de vous saluer tous par la même occasion. Merveille de construction et d’harmonie, discret mais néanmoins présent, n°19 occupe une place toute (...)

à la une

Chicago High

Chicago High - Vilhelm Parfumerie

Bienvenue dans le fumoir, pour une dégustation de cigares et de liqueurs bien charpentées.

en ce moment

DOMfromBE a commenté Ubar

il y a 11 minutes

Bonjour Je me permets d’intervenir parce que j’ai énormément commandé chez eux et avant la crise(…)

martoo62 a commenté Ubar

il y a 34 minutes

Bonsoir Adina76. Je me permets de vous contacter : j’ ai fait une commande pour la première(…)

Petrichor a commenté Serge Noire

il y a 1 heure

@ DwightKSchrute : Rahat Loukoum sur Vinted c’est du vrai. Car c’est soit un "vapo tout noir",(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires