Auparfum

Petrichor

Ses avis

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 24 janvier 2022 à 15:04

Coucou ! Aromatics elixir étant de 1971, il est cité dans l’article suivant "des années 70 aux années 80". (D’ailleurs, Cristalle, dont on parle en se moment, y est citée aussi)

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

le 24 janvier 2022 à 14:31

Ah.... Rimbaud : "Obscur et froncé comme un œillet violet Il respire, humblement tapi parmi la mousse (...) Des filaments pareils à des larmes de lait Ont pleuré, sous le vent cruel qui les repousse" Ça vous inspire un parfum chypré à l’œillet ? Eh bien c’est le sonnet du trou du cul :D Pour (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 22 janvier 2022 à 12:13

Tout à fait ! :) Chanel a amélioré son approvisionnement de galbanum depuis grosso modo 5 ans. Cristalle et les n°19 en ont grandement profiter. Ca leur a redonné un effet niche, au milieu de tous les mainstreams. (Luca Turin l’avais évoqué sur son compte tweeter, je crois, et c’était tout de suite (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 21 janvier 2022 à 17:26

Aqua allegoria flora nerolia et nerola bianca ont des notes en commun. Je connais moins nerola bianca, sorti en 2013. Comme j’étais amouraché de flora nerolia, j’ai trouvé nerolia bianca trop léger. Flora nerolia est plus concentré, a plus d’évolution, et a plus de caractère. Nerola bianca cherche à (...)

Iris Gris

le 13 janvier 2022 à 21:14

On parlait des parfums Fath actuels, et de la réédition d’Iris gris dans l’article "Néroli outrenoir" de Guerlain. On avait porté la discussion sur la "fiole de l’iris de Fath" à 102€ les 4ml. La question était, en substance, est-ce que ça vaut le coup ? Je pense que oui. Car je trouve l’Iris de Fath (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 13 janvier 2022 à 20:40

Cool, ça cause iris ! Je vais répondre dans l’article sur Iris gris, pour juguler la digression.

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 13 janvier 2022 à 05:22

Bonjour Cloclo47 :-) En tapant "auparfum fath green water" dans google, vous retrouverez l’article d’AuParfum sur sa réédition. (Attention c’est une cologne verte, et pas un soliflore néroli.) On le trouve chez Jovoy à Paris, entre autres points de vente. (Échantillon possible) Le site officiel (...)

Féminité du Bois

le 4 janvier 2022 à 10:58

(Si vous voulez lire en diagonale, je résume l’idée principale dans la 1ère phrase de chaque paragraphe) Je ne sais pas. Il y a beaucoup de parfum Lutens que j’ai fini par avoir, que j’admire, mais que je ne porte pas. Par mimétisme, beaucoup de gens disent du bien de "féminité du bois", mais ne (...)

Sa note :

Beige

le 28 décembre 2021 à 16:41

Bonjour Bella R :) Coïncidence, je réévalue aussi Beige à la hausse. J’avais bien discuté avec une vendeuse Chanel spécialisée en parfums. C’était il y a 3 mois, j’étais venu tester l’extrait du n°22 et Coromandel. A mon étonnement, elle m’a dit avoir Beige EDP pour préféré. Je lui ai caché mon (...)

Bois des Îles

le 28 décembre 2021 à 16:12

Bois des îles EDP : Il y a du mieux chez Chanel. La dernière fois que je suis passé à un stand d’exclusifs (il y a 3 mois), les défauts de reformulation avaient disparu. Bonne nouvelle ! (Y aurait-il quelqu’un pour nous lire, et qui réponde à nos prières chez Chanel ?) Je n’ai pas retrouvé (...)

Mitsouko

le 21 décembre 2021 à 06:15

Pour le Mitsouko pour votre tante, l’idéal serait d’essayer avec elle, notamment l’EDP. A défaut, peut-être que choisir l’EDT cachera les défauts, grâce à son côté plus léger et moins déterminé. Et si vous avez beaucoup d’argent, la dernière version de l’extrait est très réussie (celle depuis fin 2017, (...)

Habit Rouge

le 21 décembre 2021 à 00:36

Une femme peut parfaitement porter Habit rouge, il n’y a aucun problème. Et c’est un excellent choix de parfum. Habit rouge a des caractéristiques très féminines. C’est un accord de fleur d’oranger et d’opoponax. Il y est plus floral qu’une simple cologne, avec sa fleur d’oranger, et son soupçon de (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 17 décembre 2021 à 16:02

Je vais me préparer une liste, et redonner une chance à ces parfums. Si je change d’avis, je serais transparent, je le dirais. J’essaierai d’être neutre en oubliant le prix, le nom, et les parfums concurrents. Néroli outrenoir, Iris torréfié, Rose chérie, et le musc outreblanc. J’espère que (...)

Musc outreblanc, l’immaculée conception de Guerlain

le 13 décembre 2021 à 18:55

J’ai été voir les nouveaux flacons à la Samaritaine. Guerlain était, avec Chanel (et Lauder), une des rares marques à avoir joué le jeu, avec une gamme complète, de beaux grands stands, et des conseillères attitrées à l’intelligence vive. C’est aussi un désintérêt profond qui me gagne, quand je pense à (...)

Chanel N°19

le 5 décembre 2021 à 15:58

Je vous en prie :) Application : Chacun son rituel. C’est un geste d’appropriation. C’est votre flacon, utilisez le selon votre désir. Vous pouvez jouer à essayer différentes façon de l’appliquer, au bouchon ou au doigt, sur la peau ou le tissu, etc. Parfois on soulève le bouchon juste pour le (...)

Chanel N°19

le 2 décembre 2021 à 01:45

Travailler assise, avec le flacon sur une table. Utiliser un cure-dent et une pince à épiler pour percer, soulever et retirer la petite peau. Tirer un peu sur le cordon avec le cure-dent pour créer un peu de jeu. Utiliser des ciseaux de couturière (car pointu et précis) pour couper le cordon au (...)

Les Heures Voyageuses

le 2 décembre 2021 à 01:26

Salut Hespéridés :) Le mieux reste quand même de se faire son propre avis. Essayez de demander un échantillon en boutique, ou, à défaut, d’en demander un auprès de passioné.e.s. Avec ces 3,5ml, si on ne finit pas la fiole, c’est qu’on n’a pas adhéré. Les actions parlent plus fort que les mots. Or les (...)

L’Heure Bleue

le 30 novembre 2021 à 14:13

"L’heure bleue edt actuelle tient-elle bien ?" Dure question. Je vais faire une réponse de normand. La réponse est non, néanmoins... Certaines années, on y discerne mieux le jasmin. Et l’absence de notes de fond pénibles permet de l’amplifier en en mettant beaucoup, ce qui n’est donné avec tous les (...)

Idylle

le 26 novembre 2021 à 18:58

Je réponds, même s’il aurait été mieux de poser la question dans un nouveau sujet. (On est sur la description d’Idylle) Digression : Winter délice de Guerlain Guerlain avait un parfum, désormais disparu, sur cette inspiration du matin de Noël. C’était "Winter délice", dans la gamme des Aqua allegoria, (...)

L’Esprit libre

le 21 novembre 2021 à 12:25

On sent bien le beurre d’iris :) Au futur, il faudra que je teste "L’esprit libre", lui seul, le temps d’une journée. Mais dès à présent, je peux déjà dire que c’est un grand OUI ! J’aurais à tester si les notes de tête ne font pas "bébé" dans la fleur d’oranger et le cotonneux, et si le fond d’ambregris (...)

Sa note :

Ses parfums

Eau capitale

Petrichor a porté ce parfum le 15 décembre 2021

Twilly

Petrichor a porté ce parfum le 24 juillet 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 13 mai 2020

Beyond Love - Prohibited

Petrichor a porté ce parfum le 21 septembre 2018

Eau du Ciel

Petrichor a porté ce parfum le 20 septembre 2018

à la une

Thierry Mugler, une étoile s'est éteinte

Thierry Mugler, une étoile s’est éteinte

Mort ce dimanche à 73 ans, le créateur français avait bâti un univers très personnel, dans le monde de la mode comme dans celui du parfum. Retour sur trente ans de créations jamais consensuelles et souvent remarquables.

en ce moment

il y a 2 heures

Pardon, Jeanne. Nos messages se sont " téléscopés ".

il y a 2 heures

Non, vous n’êtes pas la seule. Je me rappelle cette collection Miroir Miroir, les Joyaux de(…)

il y a 3 heures

Non, vous n’êtes pas la seule : on en avait parlé ici, en 2008, et les avis étaient... mitigés(…)

Dernières critiques

Chloé Eau de parfum naturelle - Chloé

Balade dans la roseraie

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Avec le soutien de nos grands partenaires