Auparfum

jickyestmort

Ses avis

Néroli intense

le 31 mai 2021 à 09:04

C’est si vrai que personne ne sent de la mème manière : j’aime beaucoup la fleur d’oranger de Nicolai si reconnaissable mais sophistiquée, je lui reproche seulement de ne pas diffuser, de se développer en sourdine, mème si cette eau de parfum est persistante (une bonne partie de la journée sur ma peau (...)

Après l’Ondée

le 10 février 2021 à 17:47

Censure, censure, censure !!!

Après l’Ondée

le 10 février 2021 à 17:37

Moi aussi, j’ai trés peur de sentir la nouvelle version et ce ne serait pas ma première déception. Coup de chance incroyable, j’ai trouvé dans un magasin un flacon précédent. La propriétaire de la parfumerie n’était pas au courant du changement de flacons et de prix et carrément elle parfumait la boutique (...)

Après l’Ondée

le 10 février 2021 à 17:33

Moi aussi, j’ai trés peur de sentir la nouvelle version et ce ne serait pas ma première déception. Coup de chance incroyable, j’ai trouvé dans un magasin un flacon de 2014. La propriétaire de la parfumerie n’était pas au courant du changement de flacons et de prix (j’habite en Italie) et carrément elle (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Maître Parfumeur et Gantier, l’esprit de la tradition française

le 6 janvier 2021 à 18:04

Je suis tout à fait d’accord avec vous Garance : cette marque de qualité mériterait plus de visibilité. Cela fait longtemps que je l’apprécie, je porte Ambre précieux, Jardin blanc et Fleurs des Commores, mais de nombreuses autres fragrances me font rèver lorsque je lis leur (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Diptyque, l’âme du boulevard Saint-Germain

le 6 janvier 2021 à 17:48

Chère Adina76, Je ne veux surtout pas mettre votre patience à l’épreuve ou douter de votre ouverture d’esprit, mais nous nous plaignont en sourdine et avec le plus grand fair play sur un site qui malgré ses indiscutables qualités, est soutenu par les colosses responsables finalement de la progressive (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Diptyque, l’âme du boulevard Saint-Germain

le 6 janvier 2021 à 16:42

Dans les points de vente, ils se dispensent souvent de proposer les classiques et ainsi, je ne vois jamais l’Eau Lente qui était si bien composée sur l’Opoponax ! Je me souvient du magasin un peu fouillis du Bd Saint-Germain et de ses grandes bouteilles de 230 ml d’eau de toilette indélébile ! Je ne (...)

Parfum & confinement : racontez votre quotidien

le 25 décembre 2020 à 10:05

J’envoie à tous des voeux parfumés, de sentir encore une fois Nuit de Noel (qu’en des temps plus heureux, je portais toute l’année). Quoiqu’il arrive, vos parfums vous soutiendront ! Aujourd’hui, au repas de famille, je porterai mon habituelle EDP de Shalimar pour ne pas incomoder ma famille car pour (...)

Violet Shot

le 23 décembre 2020 à 16:40

Je compatis à vos regrets. Moi aussi, j’ai vu dans ma ville (Vérone) fermer les boutiques habituelles des gens d’ici. Les magasins pour touristes ont évidemment bien souffert, mais ils ont de gros capitaux (Gucci, Dolce e Gabbana, Vuitton) pour les aider à tenir. Dès que ce sera possible, j’irai (...)

Coty : le retour de trois légendes en édition limitée

le 23 décembre 2020 à 16:24

Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’aimerais pouvoir accéder à ces trois parfums de Coty et j’aimerais que cette pratique de reconstituer des grands parfums se généralise.

Jean Jacques : « Il y a dans les parfums Caron une vraie lisibilité, une authenticité »

le 22 décembre 2020 à 17:05

La citation du parfumeur Jean Jacques utilisée pour le titre de l’article ne présage rien de bon. Bien sùr que les parfums de la Maison Caron avait leur personnalité, comme une signature commune de la mème façon que les parfums Guerlain avant le grand massacre. Si ce parfumeur qui parle pour les (...)

à la une

Divine, l'été clair d'iris

Divine, l’été clair d’iris - Divine

Un iris majestueux qui se démarque par sa fraîcheur florale et printanière.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 23 heures

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

hier

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

hier

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires