Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Original English Lavender
le 28 décembre 2021 à 12:36
Ah cette lavande, un joli souvenir d’enfance pour moi. Ma mère en mettait quelques gouttes sur un gant de toilette imbibé d’eau chaude pour me nettoyer le visage et le cou chaque soir. Un petit rituel apaisant avant de dormir.
Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9
le 3 mars 2021 à 17:32
J’ai enfin testé le Passage d’Enfer Extrême. J’ai comme l’impression que l’Artisan Parfumeur a profité de la disparition de la marque IUNX pour récupérer la formule de l’Ether...
Zara Home, la niche à petit prix
le 21 janvier 2017 à 11:01
...Et c’est justement tout le propos de l’article.
Bois d’Ascèse
le 18 septembre 2016 à 12:38
Finalement, quelqu’un aura su lire entre mes lignes hermétiques un de mes discrets hommages, petite référence en clin d’oeil. J’en ai glissé et en glisserai d’autres à l’occasion. Content que l’évocation te parle Passacaille, et tiens moi au courant de ta découverte de ce très beau (...)
Colonia Quercia, par Acqua Di Parma
le 17 juillet 2016 à 17:20
Je me disais, naïvement « oh, une cologne Aqua di Parma autour du chêne, ça peut être joli ! » C’était oublier le dénomitatif « cologne concentrée » (toujours ce méfier de ce type d’appellations). Le résultat est donc malheureusement sans surprises : un jus le cul entre deux chaises, qui hésite entre la (...)
Un parfum du vert au brun
le 16 avril 2016 à 15:49
En lisant ça "moderne, voire contemporain, du vert sombre de l’herbe coupée et des sous bois humides, au brun de la terre mouillée et des bois noueux" j’ai tout de suite pensé à Coven de chez Andrea Maack. On quitte le territoire du vétiver, mais ça pourrait (...)
M/Mink
le 28 mars 2016 à 00:00
Terrible nouvelle. Ce n’était certainement pas leur best-seller, vu sa radicalité et sa bizarrerie, mais c’est tout de même le parfum qui a fait connaitre la marque et lui a donné image et singularité. Ils auraient pu simplement le produire de façon plus limitée, quitte à augmenter le prix. Parce que (...)
Eau de rhubarbe écarlate
le 24 mars 2016 à 23:32
J’ai beau admirer tes capacités à trouver du bon même dans le pire (et tu as même su parfois me convaincre), là c’est moi qui suis vachement étonné de ce retour pour le coup. J’ai beau l’avoir sentie, encore et encore, l’avoir portée plusieurs fois, non cette Eau de Rhubarbe Écarlate est à des années (...)
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 14 mars 2016 à 23:14
Ça fait bien 3 ans qu’il est indiqué "coming soon", malheureusement. Alors n’espérez pas trop.
Eau de rhubarbe écarlate
le 8 mars 2016 à 19:30
Même avis que Patrice : elle est trop facile et fait franchement tache dans la gamme. Les autres colognes ont effectivement en commun un rendu brut et beaucoup d’effets naturalistes (dans la pétillance et le côté juteux des agrumes, ou dans l’amertume, le croquant ou le côté fusant des notes (...)
Un parfum crémeux, comme un riz au lait
le 22 janvier 2016 à 22:56
Comme ça directement je pense à Dries Van Noten chez Frédéric Malle. Et pourquoi pas Teint de Neige de Villorezi ou un Bois Farine chez l’Artisan Parfumeur. Riz, lait, vanille... tout ça me fait penser au bois de santal. Il faudrait fouiller de ce côté (un Tam Dao de Diptyque, ou un santal plus (...)
Mississippi Medicine
le 20 novembre 2015 à 10:06
Je l’ai senti oui. Je me souviens effectivement d’un départ hespéridé assez fugace, posé sur une puissante base de cèdre (un mélange de cèdre atlas et cèdre virginie il me semble) accompagnée d’une bonne dose de castoréum (forcément avec ce nom...) et un fond ambré. Je n’ai pas souvenir de l’encens par (...)
Allure Homme Edition Blanche
le 15 novembre 2015 à 09:45
C’est drôle de parler de suffisance et de mépris tout en étant si intolérant et insultant. Non ? Et après tu t’étonnes de t’être fait « flinguer » la dernière fois ? Si tu te pointes sur ce site juste pour nous dire à quel point il est pourri et à quel point nous sommes tous des connards, faut pas t’attendre (...)
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 7 novembre 2015 à 13:28
Justement, en ça le concept est parfaitement réussi : je n’ai aucune envie de visiter une de ces boutiques. Donc gain de temps et limitation des déplacements ! Ils sont trop forts chez Sephora !
Parfums Antiques, de l’archéologue au chimiste au Musée International de la Parfumerie de Grasse
le 5 novembre 2015 à 15:43
Sujet passionnant, et notamment tout ce qui concerne la reconstitution de ces parfums millénaires par des parfumeurs. Ça me fait penser au travail de la très regrettée Sandrine Videault sur le Kyphi égyptien.
Sephora Flash, nouvelle génération connectée
le 29 octobre 2015 à 11:03
Quand j’ai lu "Sephora Flash", j’y naïvement imaginé un magasin d’achat rapide, type fast-service ou libre-service, avec des clients évoluant en parfaite autonomie et des sortes de bornes/distributeurs qui permettent de retirer facilement et immédiatement son produit. Mais si on ne peut pas repartir (...)
The Night
le 18 octobre 2015 à 09:09
Un nouveau POAL (Portrait of a Lord) ? Ou POAS (Portrait of a sir) ;-) Tu ne crois pas si bien dire ! Visiblement la volonté de Malle était de faire avec Monsieur le pendant féminin de POAL. Oui, j’ai bien dit féminin, ce n’est pas une erreur ! En fait POAL, tout Lady qu’il soit, est très porté (...)
Infusion de Vétiver
le 13 octobre 2015 à 12:07
C’est étonnant et amusant de relire cet article et les commentaires 5 ans après. Pas sûr que les avis seraient aussi radicalement négatifs aujourd’hui. Je n’en gardais pas moi-même un souvenir périssable, mais il est probable que les avis lus ici avaient peut-être joué à une époque où je commençais (...)
The Night
le 10 octobre 2015 à 23:32
Je comprends tout à fait ce point de vue Solance, même si l’argument "éthique" me parait un poil abusif. Je n’ai pas l’impression d’être plein aux as et non-solidaire ou sans "éthique" lorsque je porte la XIIIème Heure aujourd’hui. Ou bien alors on arrête carrément de porter du parfum, le plus inutile et (...)
The Night
le 10 octobre 2015 à 18:26
Pour débattre, encore faut il savoir de quoi on parle. Bien bonne journée également.
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Cèdre Sambac
Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020
Eau de campagne
Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016
Juniper Sling
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015
Noir Epices
Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015
Esprit du Tigre
Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Clair de Musc
Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015
Bois d’ascèse
Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015
Infusion d’Homme
Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015
Eau de Gentiane Blanche
Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015
à la une
Mortel noir - Trudon
Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
hier
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)