Auparfum

Don SALLUSTE

Ses avis

Les Exclusifs

le 4 décembre 2023 à 18:25

je suis allé récemment tester Cuir de Russie en Parfum, au Printemps Paris. Très joli au départ, c’est profond(normal à ce prix) mais quelle surprise le lendemain matin alors que j’avais vraiment mis la dose ...plus rien, ou à peine évanescent ...quelle déception . Je reste sur mon favori, Le (...)

Egoïste

le 4 décembre 2023 à 17:33

en fait, je viens de percuter en re sentant mon poignet frénétiquement et par rapport à mon post précédent...il me rappelle furieusement COCO de la même marque, mais pour homme....une bien belle référence...

Egoïste

le 4 décembre 2023 à 17:27

Bonsoir...en lisant vos commentaires je me suis dit que je n’avais jamais senti ce parfum depuis a sortie, c’est dire ! Voilà, c’est fait, à la va vite car je suis rentré chez Séphora et assailli par les odeurs envahissantes et sucrées j’ai pchité deux pulvérisations sur le poignet et suis reparti en (...)

Rose & Cuir

le 1er décembre 2023 à 16:40

Je viens de l’essayer...c’est très sec et une amertume se dessine au séchage...bof !

Quel parfum portez-vous ?

le 10 novembre 2023 à 20:57

Une merveille ce parfum, je le porte et j’adore cette bergamote qui fuse immédiatement et pendant au moins quinze minutes avec ce côté animal. le soir il est toujours présent et je le trouve encore très beau après 10 heures. En revanche, j’ai eu l’échantillon de 4ml et trois échantillons en vapo. Le (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 9 novembre 2023 à 14:20

Bonjour Adina. Pas si étonné que cela car l’inspiration de la créatrice n’y est plus vraiment. Qui plus est les noms des parfums sont devenus peut être un peu mièvre ? J’ai aimé Goutal, mais je suis passé à autre chose depuis, de plus affirmé. Je crois me rappeler que sa fille avait sortie une eau de (...)

Encens céleste

le 23 octobre 2023 à 12:28

Bonjour . Je comprends mieux maintenant l’absence totale de réapprovisionnement à la Samaritaine. Bon, pas grave, il y en aura d’autres. Pour le moment je suis très mono parfum ; Le Lion et sa magnifique Bergamote du départ.

Quel parfum portez-vous ?

le 22 octobre 2023 à 19:19

CHANEL, Le Lion. Je l’ai vraiment apprivoisé (en 200 ml, moins cher au litre). Une tuerie ! J’en mets un pschitt derrière la nuque et c’est bon pour la journée jusqu’au couché.

Encens céleste

le 20 octobre 2023 à 09:10

Un tour à la Samaritaine m’a confirmé que la marque perdait totalement de visibilité et d’intérêt pour l’Oréal. Aucun approvisionnement en cours, au moins 50% des références manquantes, une vendeuse qui ne connaissait pas les parfums que je voulais tester...Terriblement déçu d’ailleurs de La Samaritaine. (...)

Encens céleste

le 17 octobre 2023 à 10:41

Cette marque semble très mal en point. Arrêt des ventes au US signifie peut-être retrait définitif de la marque en Europe en suivant pour l’Oréal. Il faut dire que le marketing est déplorable, le packaging à changé 10 fois sans jamais trouver ses (...)

L’Eau papier

le 9 août 2023 à 12:24

“L’eau papier“ attention à la noyade...

Un Jardin à Cythère

le 31 juillet 2023 à 15:25

Essayé ce jour...mon dieu qu’il est fugace !

Quel parfum portez-vous ?

le 28 juin 2023 à 12:47

J’ai pu enfin, grâce à Adina, sentir à nouveau de ce Musc de Parfum d’empire et effectivement, il n’est pas faiblard du tout. C’est assez féminin, ce que je n’avait pas senti la première fois, mais je le porte avec plaisir aujourd’hui. Adina m’a aussi préparé un échantillon d’un autre Musc, celui de (...)

Musc Tonkin

le 19 juin 2023 à 09:31

Oui, j’ai trouvé ça très étrange car je m’attendais à quelque chose d’animal. Le problème, c’est qu’il est très peu distribué et donc je ne peux comparer.

Musc Tonkin

le 17 juin 2023 à 17:51

Quelle déception !!! Je suis allé l’essayer chez JOVOY. Je ne m’attendais pas du tout à cette sensation d’un Musc aquatique et si léger...Je connais bien celui de Lutens, très beau et Musc Ravageur que j’aime beaucoup aussi. Je m’attendais à un musc animal qui rampe sur votre peau, beaucoup plus animal. (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 1er juin 2023 à 17:20

CHANEL, Le LION... Un seul pchit à la base des cheveux , derrière la nuque . Un coup de vent, et le parfum revient à vous régulièrement ( on évite ainsi le phénomène de l’anosmie). Grace à sa pointe de bergamote et de citrus, il évite toute lourdeur (c’est en plus un parfum plutôt sec). J’adore ce (...)

Coromandel

le 14 mai 2023 à 10:38

Je me suis ré intéressé à la maison CHANEL ces temps-ci. J’ai adoré Le Lion. Coromandel, beaucoup trop maniéré malaisé assez dubitatif et effectivement Bornéo de LUTENS est mieux dans le genre...

Quel parfum portez-vous ?

le 7 mai 2023 à 08:53

Personnellement j’ai opté pour une bonne pulvérisation derrière la nuque, au niveau du cuir chevelu. Cela me permet de ne jamais saturer (avec LION) et d’en sentir les effluves qu’a certains moments.

Quel parfum portez-vous ?

le 26 avril 2023 à 17:15

Les 30 ml sont à 25 euros sur un site connu en ce moment...rien que pour essayer...

Quel parfum portez-vous ?

le 25 avril 2023 à 14:58

Et en séchant, au bout de 4 heures, cela fini sur un ambre banal...pas de quoi me bouleverser . Franchement à ces niveaux de prix, on sent le foutage de G... Cette stratégie commune à beaucoup de ces grandes marques qui consistent à faire des lancements avec des produits superbes, puis de les (...)

Ses parfums

Five O’Clock au Gingembre

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 9 septembre 2019

Ambre Sultan

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 21 août 2019

Bel Ami

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 28 mai 2019

Fumerie turque

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 27 mai 2019

Bel Ami

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 27 mai 2019

Fumerie turque

Don SALLUSTE a porté ce parfum le 22 mai 2019

à la une

Céline Perdriel : « Fleurs d'oranger de Serge Lutens m'a accompagnée et certainement guidée »

Céline Perdriel : « Fleurs d’oranger de Serge Lutens m’a accompagnée et certainement guidée »

Il y a des parfums qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Et puis il y a les parfums qui comptent, ceux qui marquent à jamais la vie et la carrière d’un parfumeur. Céline Perdriel nous parle d’une composition de Christopher Sheldrake, entre souvenirs d’enfance et passages interdits.

en ce moment

il y a 12 heures

Chez Fragonard il y aussi l’Eau des aventuriers un délice de Daniela Andrier, qui est faite pour(…)

il y a 12 heures

je suis allé récemment tester Cuir de Russie en Parfum, au Printemps Paris. Très joli au départ,(…)

Don SALLUSTE a commenté Egoïste

il y a 13 heures

en fait, je viens de percuter en re sentant mon poignet frénétiquement et par rapport à mon post(…)

Dernières critiques

Fleurs d’été - Bienaimé

O tempora, o flores

Avec le soutien de nos grands partenaires