Anne-Lise
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 9 août 2021 à 11:55
Cuir velours de Naomi Goodsir. Notre automne en été permet de porter cette merveille. Je pense acheter le flacon, j’hésitais avec Cuir beluga mais l’augmentation de prix de la collection l’art et la matière m’en dissuade. Est-ce que quelqu’un sait si le flacons de 20 ml ont également augmenté de prix ? (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 6 juillet 2021 à 11:28
Bonjour Tamango, je réponds tardivement, je n’avais pas vu votre commentaire. J’irai sentir ce lady vengeance. Un accord rose / patchouli pour l’été c’est tentant. Je porte Portrait of a lady, mais uniquement lorsqu’il fait froid.
Quel parfum portez-vous ?
le 30 juin 2021 à 13:30
Mmmm de Juliette has a gun. une odeur enivrante, pas intellectuelle pour un sou. Un côté marshmallow, tout simple.
Quel parfum portez-vous ?
le 23 juin 2021 à 07:22
Un layering, moi qui n’en fait quasi jamais, mais je n’ai pas pris de risque : Aubade le parfum et un bois vanille de Lutens. Deux parfums rassurants, une amande enrobée de musc et une vanille plus gourmande.
Quel parfum portez-vous ?
le 3 juin 2021 à 08:25
Découvert hier, j’ai été attiré par le nom et j’ai trouvé les notes de têtes sublimes. Très poétiques et impressionnistes. Il faut que je l’essaie à nouveau pour connaitre son évolution.
Parfumeries : les retrouvailles
le 26 mai 2021 à 09:13
J’ai aussi trouvées les vendeuses étaient particulièrement agréables. La vendeuses du stand les Exclusifs Chanel a été adorable, elle m’a même fait un petit assortiment d’échantillons dans une jolie pochette chanel. Et chez Jovoy, c’est toujours un bonheur. Elles sont sympa, hyper compétente, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 26 mai 2021 à 09:01
Bonjour Adina, merci beaucoup pour cette réponse. Je vais allez le sentir. Dans l’idéal j’aurais voulu quelque chose de printanier voire estival...j’espère toujours que le printemps va arriver un jour à Paris !
Quel parfum portez-vous ?
le 26 mai 2021 à 07:33
Vahina de Sylvaine Delacourte, jolie, mais là encore pas de diffusion. J’adorerais trouver un parfum avec de l’absolu de fleur d’oranger et de la vanille qui ait davantage de sillage que celui-ci, mais qui reste plus sobre que love don’t be shy. J’aime beaucoup ce dernier, j’ai un échantillon et je (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 25 mai 2021 à 14:38
Touche finale de Jovoy. J’ai obtenu un échantillon, et je le trouve vraiment très beau. Raffiné, joyeux et facile à porter en même temps. Problème, aucune projection. Cela ne me dérange pas que l’on ne me sente pas arriver à 100m, mais j’aimerais ne pas avoir à me pencher sur mon poignet pour sentir (...)
Parfumeries : les retrouvailles
le 22 mai 2021 à 21:13
Première sortie au Sephor bastille,car proche de chez moi et donc accessible pendant la pause déjeuner. J’ai pu sentir les dernières Aqua allegoria de Guerlain. Ma préférence va à Flora salvaggia,en revanche je ne comprends pas les notes affichées. Jolie tout de même. Une vibe commune avec coconut (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 18 mars 2021 à 21:02
Pour la première fois, un mélange, Aubade avec un bois vanille, une amande sans sucre mais musquée et réconfortante, avec une vanille plus sombre et gourmande. Un bon équilibre, avec une longue tenue.
Quel parfum portez-vous ?
le 22 février 2021 à 09:50
Couleur vanille de l’artisan parfumeur. Adapté à la douceur des température et qui fait rêver de cieux plus bleus.
Le Tabac Blond
le 19 février 2021 à 17:33
"de l’importance d’être constant"... Je pense avoir identifié le problème. J’ai retrouvé le parfum de mon cœur mais en note de fond. J’ai l’impression de ne pas du tout avoir sentie la note de tête salée en boutique. D’ailleurs je ne comprenais pas très bien la pyramide olfactive. J’avais peur être le nez (...)
Le Tabac Blond
le 19 février 2021 à 13:21
Couleur Vanille de l’Artisan parfumeur. En boutique cela a été un coup de coeur absolu. Je l’ai donc acheté dans cette même boutique de la rue Saint Honoré...mais quelque jours plus tard je ne comprends pas je le trouve différent. Est-ce que les premiers spray d’une bouteille peuvent etre un peu (...)
Cruel Gardenia
le 16 février 2021 à 15:23
Merci. Le Fragonard me semble plus facile à trouver. Je ne savais pas que certains vendaient encore plus cher en modifiant le flacon. Je ne comprend pas l’intérêt.
Cruel Gardenia
le 16 février 2021 à 12:44
Bonjour, j’ai eu un coup de foudre pour ce parfum. Il coute extremement cher tout de même (70 € les 20 ml !). En lisant les commentaires, il semble qu’il existe tout aussi bien ailleurs. Auriez vous des conseils, pour un parfum très solaire, avec des fleurs blanches ? Je connais déjà le n°5 eau (...)
Comme le souvenir d’un jour d’été
le 14 février 2021 à 14:34
Bonjour, je suis passée chez l’Artisan Parfumeur et je me suis offert Couleur Vanille. Selon la description c’est une vanille verte et salée. J’ai eu un vrai coup de cœur. C’est à la fois léger et crémeux selon moi. Doux et enveloppant mais je n’avais jamais rien senti de tel. Cela pourrait convenir à (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 février 2021 à 18:10
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je réponds un peu tardivement, mais je n’ai pas reçu de notifications...J’ai été sentir les Goutal et j’aime beaucoup Nuit étoilée. J’ai aussi eu un échantillon de Sable. Il faut que je vois comment je me sens avec. Il est très beau mais tellement t opulent que je ne (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 12 février 2021 à 18:08
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis passee chez Jovoy, je pensais avoir un coup de cœur pour Wazamba et finalement il y a une note qui me dérange. J’aime beaucoup d’Arso. J’hésite entre celui ci et le Lubin. Je vais pouvoir tester car j’ai deux (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 11 février 2021 à 23:33
Bonsoir Farnesiano (quel pseudonyme élégant !), C’est une suggestion parfaite l’eau des Beaux, facile à trouver et cela me permettra d’en acheter un autre !! Je vais rechercher Akkad, car cela ne doit pas etre facile de pouvoir le sentir. Comme des garçons ça me fait un peu peur. J’ai acheté 69 (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 1 heure
Bonsoir, Découvert lors d’un échange parfumé. Je le porte depuis 2 semaines maintenant. Je le(…)