Auparfum

Aberystwyth

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt : aliis quidem odor mortis in mortem : aliis autem odor vitæ in vitam. Et ad hæc quis tam idoneus ?

Ses avis

Quel parfum portez-vous ?

le 21 mai 2021 à 16:47

Bonjour Farnesiano, Merci de vos suggestions. Je connais l’Infusion d’Œillet, mais pas assez bien, je dois lui redonner sa chance ! Après, pour être honnête avec vous, je ne m’attends pas au coup de cœur, car bien que je reconnaisse la maestria avec laquelle les infusions sont composées (l’effet (...)

Parfumeries : les retrouvailles

le 21 mai 2021 à 16:36

L’Infusion d’Œillet de Prada (pour rester dans ma Carnation Obsession) pour ma part. Mais sinon, je me réjouis plus de pouvoir à nouveau déployer des parfums au grand air. À la maison, je me limite généralement à des parfums de peau, voire le plus souvent sans (...)

Mitsouko

le 21 mai 2021 à 16:10

Je ne voudrais pas leur faire de la mauvaise pub, mais attention aux Travalo, j’en ai en tout cas deux qui ont fait disparaître leur parfum comme par magie. Donc très bien (et pratique) comme flacon de voyage de votre signature, moins en conservation longue durée (dans la mesure où 2-3 ans, c’est (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 11 mai 2021 à 16:20

Bonjour cher Farnesiano, C’est un plaisir de vous voir réagir sur ce sujet ! Je pense que mon expérience de la parfumerie a été en sens contraire de la vôtre, de parfums modernes, ces (très beaux, il faut le dire) cuirs lisses comme Cuir d’Ange, Cuir Beluga, voire Bottega Veneta, avant de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 8 mai 2021 à 19:34

Une comparaison s’imposait entre deux cuirs archaïques. D’un côté, Knize Ten, de l’autre, Tabac Blond de Caron. Si les similitudes sont évidentes, à commencer par cette boule de cuir agressive qui structure le parfum, les différences le sont aussi. Tabac Blond est bien plus calme, et ne dévoile ses (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 6 mai 2021 à 18:55

Dans le thé chaï, j’ajouterai White de Comme des Garçons. Mais attention, c’est un chaï sans le lait. @ Rose888, il pourrait peut-être vous plaire, en tout cas le poivre est mentionné dans les notes de base (sans surprise). Après, il est peut-être moins thé, et plus épices. Mais bon courage dans votre (...)

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

le 1er mars 2021 à 21:01

Si personnellement le nom ne me dérange pas (le flacon de 24, Faubourg me saute à la mémoire chaque fois que je pense à 24 et à Hermès), la composition souligne une hypersensibilité que ma famille semble avoir aux aldéhydes métalliques. Après quelques minutes, tout ce que je pense, c’est "Qu’est-ce que (...)

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

le 27 février 2021 à 16:55

"Est il encore possible de sortir un parfum qui n’en rappelle pas un autre aujourd’hui ?" Oui, tout à fait ! Un seul nom récent à vous donner : Mémoire d’une odeur, Gucci. Et il semble ne pas être un flop -alléluia !

Le Cri de la lumière

le 27 février 2021 à 16:52

Merci beaucoup pour ce retour Jicky ! Bon, finalement, je n’arrive même plus à lui en vouloir, entouré des effluves d’Ambre Russe... Tant pis (mieux) pour moi ! En tout cas, c’est précieux d’avoir un aperçu si proche du cœur de la création. Sans transition, est-ce qu’on pourrait vous nommer porte-parole (...)

La nouvelle adresse de IUNX

le 27 février 2021 à 16:29

Bonjour poivre rose ! Oui, j’ai bien reçu l’échantillon, merci infiniment ! Je prenais mon temps avant de vous répondre, pour ne pas vous donner un retour trop précipité. Et bien sûr, le temps file. Mais, spoiler, en attendant je me régale :) C’est probablement ma boîte mail qui est la responsable... (...)

Le Cri de la lumière

le 23 février 2021 à 14:53

Il est rare que j’en veuille à Marc-Antoine Corticchiato. Mais c’est bien le cas aujourd’hui. Pourquoi, oh pourquoi avoir changé le nom de ce parfum ? "Le cri", c’est beaucoup trop vague, trop éculé, trop poncif. Pourquoi ne pas avoir gardé "Le cri de la lumière" ? Rarement parfum aura été aussi aligné (...)

Comme le souvenir d’un jour d’été

le 8 février 2021 à 18:08

Volontiers :)

Comme le souvenir d’un jour d’été

le 4 février 2021 à 23:09

Bonjour Coline, Tous ceux que vous mentionnez ne sont pas nécessairement discontinués, ils sont simplement moins répandus en grande distribution. Vous trouverez Dolce Vita de Dior sur les corner store en grands magasins (type Galeries Lafayette, version belge pour vous évidemment ^^ ), mais il (...)

Comme le souvenir d’un jour d’été

le 30 janvier 2021 à 18:28

Bonjour ! Dune de Dior, Sables d’Annick Goutal, Acqua di Sale de Profumum Roma pour la belle saison. Ce qui autrement dit va tout à fait dans la même direction que les précédentes recommandations. Bonnes découvertes ! Aberystwyth

Quel parfum portez-vous ?

le 30 janvier 2021 à 18:21

Vous devriez trouver ce qu’il vous faut sur mon profil :) merci infiniment ! Pour être complètement honnête avec vous, j’ai peur d’essayer la version intense de Passage d’Enfer... Je porte l’original tout le temps, c’est mon parfum "par défaut", justement parce qu’il n’en a aucun pour moi. J’ai peur de (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 26 janvier 2021 à 22:12

J’aime beaucoup l’été en douce, évidemment. Mais pour être honnête, tous les IUNX me manquent... L’Éther, l’eau aztèque, Splash Forte, l’Arbre... Autant de perles vivant heureuses dans un monde parallèle, hélas trop innocentes pour ce monde-ci. Quand à votre proposition d’un échantillon, je n’ose pas dire (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 26 janvier 2021 à 22:07

Bonsoir Farnesiano, Vous faites écho à un message de S9 (avec qui je partage un amour sans borne pour N°19) qui réclamait exactement la même chose. Et je vous répondrai la même chose qu’à elle, oui, oui, mille fois oui. Tabac Tabou que je porte aujourd’hui me prouve que j’ai raison, en toute humilité (...)

Cuir Ottoman

le 26 janvier 2021 à 21:51

Can I get an Amen for the Galbanum ? Jicky, M. Corticchiato, est-ce qu’il pourrait devenir une réalité ? Sivouplé...

Quel parfum portez-vous ?

le 21 janvier 2021 à 23:14

Ce soir, c’est First de Van Cleef & Arpels pour accompagner Morphée... J’en profite en passant, pour les anglophones et anglophiles, la fameuse émission télévisée QI, programme "educationnal", mais avec ce qu’il faut de comédie, et une tradition pour les "double-entendre" vient de poster un (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 21 janvier 2021 à 23:07

Cher Farnesiano, J’ai parlé il y a quelques minutes de jalousie... Vous ne faites que remuer le couteau dans la plaie ! Vent Vert est une sorte de Graal pour moi, un mythe que je poursuis sans pouvoir l’atteindre... Avec quelques autres comme Chypre, Iris Gris (oui, je sais, je peux toujours (...)

Ses parfums

First

Aberystwyth a porté ce parfum le 21 janvier 2021

First

Aberystwyth a porté ce parfum le 3 janvier 2021

Cuir de Russie

Aberystwyth a porté ce parfum le 30 novembre 2020

Après l’Ondée

Aberystwyth a porté ce parfum le 24 novembre 2020

Cuir de Russie

Aberystwyth a porté ce parfum le 17 novembre 2020

Bois Farine

Aberystwyth a porté ce parfum le 15 novembre 2020

Cuir de Russie

Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020

Après l’Ondée

Aberystwyth a porté ce parfum le 18 octobre 2020

La Treizième Heure

Aberystwyth a porté ce parfum le 16 octobre 2020

Mémoire d’une odeur

Aberystwyth a porté ce parfum le 9 octobre 2020

Passage d’Enfer

Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020

Cardinal

Aberystwyth a porté ce parfum le 4 octobre 2020

Fou d’Absinthe

Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020

Chanel N°19

Aberystwyth a porté ce parfum le 1er octobre 2020

1957

Aberystwyth a porté ce parfum le 24 septembre 2020

Cuir de Russie

Aberystwyth a porté ce parfum le 29 janvier 2020

Passage d’Enfer

Aberystwyth a porté ce parfum le 29 octobre 2019

Œillet Bengale

Aberystwyth a porté ce parfum le 26 juillet 2018

Galop

Aberystwyth a porté ce parfum le 7 juillet 2018

Passage d’Enfer

Aberystwyth a porté ce parfum le 27 juin 2018

Passage d’Enfer

Aberystwyth a porté ce parfum le 24 juin 2018

Ambre Russe

Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018

Dolce Vita

Aberystwyth a porté ce parfum le 11 juin 2018

Egoïste

Aberystwyth a porté ce parfum le 8 juin 2018

Cristalle

Aberystwyth a porté ce parfum le 4 juin 2018

à la une

Les voyages teintés d'épices de la Closerie des parfums

Les voyages teintés d’épices de la Closerie des parfums

Marier grande tradition de la parfumerie française et goût de l’exotisme : telle était la volonté de la famille Madrid en créant la Closerie des parfums.

en ce moment

il y a 1 heure

J’ai eu la chance d’être une des destinataires du lot d’échantillons et je vous en remercie, ainsi(…)

il y a 2 heures

Tout d’abord je vous adresse mes remerciements puisque j’ai eu la chance de faire partie des(…)

il y a 3 heures

J’ai bien reçu le set d’échantillons et je vous en remercie ! Pour le moment, je n’ai testé que(…)

Dernières critiques

LGN x Æther - Æther

Instantané de sérénité

Cavatina - Dusita

Muguet voyageur

Tyger Tyger - Francesca Bianchi

Tubéreuse qui feule

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires