Auparfum

Shalimar

Guerlain

Flacon de Shalimar - Guerlain
Les Classiques
Note des visiteurs : (97 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Temple d’amour

par Jeanne Doré, le 20 février 2008

En 1925, Jacques Guerlain imagine un parfum en hommage à l’amour de l’Empereur mogol Shäh Jahängir pour sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Fou de chagrin, il lui fit construire une tombe monumentale aux bords des cascades des jardins de Shalimar (« demeure de l’amour » en sanscrit) : le Taj Mahal. En cette année d’Exposition internationale des Arts Décoratifs à Paris, le parfum prend sa place parmi les plus importantes industries du luxe, et l’Orient, berceau de la parfumerie, connaît un véritable engouement en Europe.

La légende veut que Jacques Guerlain ait trouvé l’idée olfactive de Shalimar en rajoutant une surdose importante d’éthylvanilline (produit synthétique dérivé de la vanille) dans un flacon de Jicky, un oriental ambré datant de 1889. Ernest Beaux, le créateur de Chanel N°5 lui fera ce compliment : « Si j’avais utilisé autant de vanille, j’aurais seulement obtenu une crème anglaise, tandis que lui, Jacques Guerlain, créa Shalimar ! ».
Cette expérience marquera les débuts de l’utilisation généralisée des composés synthétiques en complément des matières naturelles, et ce qu’on appellera l’ère de la parfumerie moderne.
Voici pour l’aspect historique de ce parfum mythique. Quant à une approche plus intime, je me souviens avoir déclaré à l’âge de 13 ou 14 ans lorsque je l’ai découvert, que Shalimar était sans aucune rivalité possible le meilleur parfum de tous les temps. Et aujourd’hui encore, je suis parfois surprise de découvrir certaines de ses facettes insoupçonnées, lorsque je le croise dans la rue, suivant la personne qui le porte. C’est un parfum mythique et intemporel, qui plaît à un éventail de femmes très variées, qui le trouvent pour certaines sensuel et chaud, alors que d’autres le considèrent très frais et léger. Et c’est là que tout repose le génie de sa création : un accord parfait entre les notes de tête hespéridées de bergamote, et la douceur crémeuse et veloutée de la vanille, des baumes (benjoin, opopanax), de la fève tonka, de l’iris, et de la petite facette animale héritée de Jicky.

Shalimar serait un peu comme une jeune femme aux cheveux lisses et au sourire discret, qui semble sage et calme au premier abord, mais qui au fil de la conversation, dévoilerait une personnalité de plus en plus riche, étonnante, captivante, définitivement aux antipodes de la première impression qu’elle vous avait laissée, et qui vous inspirerait alors soudain un sentiment évident : l’amour.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par féesanbon, le 15 janvier 2017 à 14:47

Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle et je souhaiterais avoir un avis, je viens d’acheter SHALIMAR EDP 90ML sur origine parfum flacon de début 2016. Problème ne tient quasiment pas par rapport à mon dernier flacon 2013. J’ai eu la chance de pouvoir être parfumée en novembre dernier avec l’extrait, (une adorable vendeuse noci) et là, peu de différence avec mon flacon 2013 ?
J’ai contacté la Maison GUERLAIN, personne sympathique au téléphone me propose de retourner mon flacon 90ml qui sera analysé Merci pour une réponse éclairée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thibaut-Shalimar, le 8 avril 2017 à 08:02

Bonjour féesanbon,
Cela me rassure ( même si le terme est mal employé car en réalité c’est désolant ) mais je dresse le même constat sur un vapo Eau de Parfum de 2016... malgré un dosage plus que généreux, au bout de quelques heures, plus rien, sauf un tout petit souvenir bien léger sur les tissus, et j’ai le souvenir effectif que sur des versions antérieures ( 2013 peut être même 2014 ) la tenue était bien meilleure . J’ai bien pensé à l’extrait, mais cela reste un luxe pas encore accessible pour moi tous les jours :-) en revanche concernant cette concentration, rien à redire, la tenue est au rendez vous et Shalimar prend des allures encore inconnues jusque là qui le rendent encore plus majestueux.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jean-David

par Jean-David, le 18 août 2016 à 13:20

Hello ! J’aimerais bien connaître vos avis et réflexions sur Shalimar Souffle de Parfum. J’aime bien cette composition, que je trouve doucement enveloppante, sentimentale, lumineuse aussi par la transparence assez virtuose de ses agrumes ; sensuelle par une note "salivaire" que je crois y percevoir, presque une haleine ; régressive pour son aspect savonnette, avec des vanilles douces, confortables, un peu gourmandes, qui bercent. A la fois, je regrette que le sillage et la tenue ne soient pas plus grands. Paradoxalement, malgré le titre, cela manque de "souffle", au sens d’un déploiement dans la durée, même si l’on peut trouver un "souffle" subreptice : celui d’une bouche aimante, d’un vent parcourant les bouquets de jasmin. Pour en maintenir le charme, je dois m’en asperger plusieurs fois au cours de la journée...
J’ajoute que le lien avec Shalimar proprement dit est si ténu que l’on le croirait inexistant.
Qu’en dites-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Farnesiano, le 20 août 2016 à 16:07

Bonjour, Jean-David. Je dois vous remercier de m’avoir fait découvrir ce Souffle de Parfum, léger, aérien, presque transparent, mais d’une si confortable douceur. Un souffle, quoi. Ayant bien apprécié l’Ode à la Vanille, à la fois gourmande, sensuelle et d’une troublante profondeur, ainsi que Shalimar Initial, joli boisé avec une touche de masculinité sans vulgarité aucune, j’avais négligé ce ennième flanker de Shalimar. Aujourd’hui, sur vos conseils, je découvre un parfum délicatement enveloppant. Les notes de tête, agrumes encore verts mais déjà juteux, explosent sans laisser présager du coeur que je trouve absolument délicieusement fleuri, jasmin à la présence discrète mais sûre : c’est à la fois subtil et addictif. La plongée vers le fond vanillé assez Guerlain en somme n’abandonne pas le fruit (mandarine, fleur d’oranger, et quelque chose de presque maternel, comme pourrait l’être l’ananas ?) Au total, un parfum qui respire, une lumière vibrante, toute de douceur et d’une élégance feutrée. Rien de fracassant, rien de novateur : juste un beau parfum. Et pour ma part, tellement rassurant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 23 août 2016 à 09:56

Merci, cher Farnesiano, de votre avis éclairé. Je l’aime beaucoup aussi, ce petit Souffle hespéridé, jasminé et quasi-maternel, malgré la petite réserve que j’exprimais quant à la tenue. Mais à la vérité, à mesure que je le porte, de jour en jour, je parviens mieux à le percevoir dans la durée. Il se signale plus fidèlement, semble-t-il, à qui le connaît ; il s’apprivoise. Je l’avais découvert à la boutique des Champs-Elysées, où je demandais à sentir la fameuse Ode à la vanille... J’ai été déçu d’apprendre que ce parfum n’était plus distribué. "Mais, me dit le vendeur, nous avons aujourd’hui Shalimar Souffle de parfum ! En voici un échantillon."
Je l’ai retrouvé plus tard dans une de ces parfumeries généralistes où des laiderons olfactifs côtoient des créations de bon niveau et quelques merveilles, un peu en retrait. Après avoir senti plusieurs parfums de bon aloi, notamment de marques jeunes, j’aperçois Shalimar Souffle de parfum. Et là, à la première inspiration, je ne peux m’empêcher de penser : "Ce n’est pas le même niveau !" Rien à faire : du point de vue de la conception, et plus encore de l’exécution, Guerlain se situait très au-dessus de tout ce que j’avais pu sentir ce jour-là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

montpensier

par montpensier, le 11 février 2016 à 13:32

Bonjour à tous,

Je porte l’eau de parfum Shalimar depuis peu, j’avais essayé y a 3 ans Shalimar l’eau de parfum initial et avec les années et les expériences olfactives ( For Her de Rodriguez, Burberry, 1881)... j’y suis revenue.
Je suis à la quête, comme beaucoup d’entre nous je pense, du parfum qui me caractérise et à mon grand étonnement l’eau de parfum que j’ai acheté ne tient pas sur moi.
Dépitée je me suis tournée vers des parfums que les commentaires lus ici m’ont poussé à essayer comme Vol de Nuit ou encore Coromandel ...Des parfums exceptionnels ...
Puis ce matin je suis allée essayer ... le parfum Shalimar ... et là mes sens sont encore en émoi ... Somptueux, mystérieux ...
Aussi je me demandais si certains d’entre vous ont déjà essayé l’extrait de parfum Shalimar ...
Dans l’attente de vous lire....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 13 février 2016 à 13:44

Bonjour Montpensier,

Je vous invite à lire notre Saga Guerlain, notamment cet article consacré à Shalimar. https://auparfum.bynez.com/saga-guerlain-episode-pilote-le-cas-shalimar

Cordialement,

Yohan

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 13 février 2016 à 13:47

L’extrait de parfum actuel, malgré les problèmes évoqués, demeure très beau.
J’aime aussi l’eau de toilette, très facettée, avec une belle évolution, qui respecte la trame olfactive de Shalimar, à savoir explosion hespéridée puis basculement progressif vers un fond oriental intense et compact.

L’eau de parfum (actuelle) tombe trop rapidement dans la vanille.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lekabelle, le 15 janvier 2016 à 13:08

Bonjour à tous. Je vais vous décevoir mais ce parfum fait partie de ceux que je regrette d’avoir acheté. Trop vanillé, un côté trop sucré qui me dérange et me poursuit car il faut reconnaître que la tenue est bonne.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 29 décembre 2015 à 11:29

Bonjour,
Les matières premières naturelles ne peuvent présenter une qualité constante dans le temps. La législation évolue et de nouvelles molécules voient le jour.
Dès lors, tout est reformulé, quasi chaque année.
A titre d’exemple, je détestais Shalimar EDT (connu dans les années 90) et portais l’extrait et l’EDP. Une erreur dans ma commande sur internet m’a fait "hériter" d’une EDT que je n’ai eu qu’à essayer. Impossible de renvoyer sans frais aux USA... Et la surprise a été bonne. J’étais le premier étonné !
Les vendeuses en parfumerie, à de rares exceptions près, diffusent un discours formaté et n’ont pas vraiment l’intérêt des passionnés pour les produits qu’elles vendent. Je ne leur jette pas la pierre, mais c’est un fait trop souvent constaté.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 30 décembre 2015 à 17:54

Tout à fait ! Il est dommage que les vendeuses ne soient pas plus au courant (dans les grandes chaines s’entend) et n’aient pas plus de culture "parfumesque" si j’ose m’exprimer ainsi... L’autre jour, ma maman est allée essayer "Bel Ami" en parfumerie, et quand elle a dit, "Ah, c’est quand même quelque chose, ce parfum, en hommage au roman de Maupassant, etc...", la vendeuse l’a regardée avec des yeux écarquillés !
Parfois, j’en sais bien plus sur le parfum que les vendeuses, mais quand je cherchais du travail, et qu’un petit job en parfumerie ne m’aurait pas déplu, j’ai été refoulée : "Ah, mais vous n’avez pas fait esthétique, bla bla bla..."... Arf !
"Non, j’ai une maîtrise en Histoire de l’Art, désolée..."
Bref, pour les reformulations effectivement peu semblent être au courant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par DOMfromBE, le 30 décembre 2015 à 18:04

Vous m’avez renvoyé à mes souvenirs, quand j’ai fait des petits interims en parfumerie (avec deux Master en poche)... Ces chères esthéticiennes ne comprenaient pas tout ce que je racontais, lol.
S’agissant des vendeuses en grandes enseignes, finalement, je ne leur jette pas la pierre. Elles n’ont aucune formation aux "alcools" et son conditionnées à débiter du best seller à coup d’incentives pour arrondir leur salaire. La Bile est Verte sera tour à tour "frais", "léger", "opulent", "gourmand"... Parce qu’il faut en sortir autant sur la journée.
Il vaut mieux multiplier les sources d’informations, les lectures, et ne se fier qu’à son nez et son instinct.
Quoi qu’il en soit, Shalimar 2014 et 2015 est très beau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Fairy47

par Fairy47, le 29 décembre 2015 à 10:52

Chers amis d’au parfum, une question me taraude... Il y a quelques temps, en octobre je crois, je suis entrée dans une parfumerie (beauty success) pour me faire un petit pschitttt de Shalimar... Manque de bol pour moi, le magasin était vide et la vendeuse s’est précipitée sur moi : "Vous désirez quelque chose ?" etc... Et quand je lui ai dit que je ne reconnaissais plus Shalimar, que je trouvais dommage qu’il ai été reformulé, elle me dit "Reformulé ? Jamais ! Vous imaginez, un parfum si célèbre, s’ils le reformulaient... non non non !" et j’ai eu beau insister, elle était sûre d’elle... Si bien qu’elle a réussi à me faire douter... Alors, chers amis, quid des reformulations ? (Pour Shalimar ou d’autres)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 29 décembre 2015 à 12:56

Je ne saurais dire dernièrement pour Shalimar mais vous pouvez avoir confiance en votre nez. J’ai eu droit au même discours pour Poison il y a quelques jours. Je pense que souvent la question même de la reformulation ne se pose pas, les non initiés ne savent pas que cela se pratique. D’expérience je peux dire que souvent les gens sont étonnés quand j’évoque le sujet. La plupart du temps ils comprennent enfin pourquoi, par exemple, Opium n’est plus le même que dans leur souvenir...J’avoue n’en avoir entendu parler qu’ici...Pour en revenir à Shalimar c’est bien possible malheureusement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fairy47, le 30 décembre 2015 à 17:47

Merci de votre réponse ! C’est ce qu’il me semblait aussi...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 29 décembre 2015 à 15:11

Bonjour Fairy47,
Je porte Shalimar tous les hivers depuis plus de dix ans et je n’ai pas remarqué de différence notable récemment. Je le trouve beaucoup plus beau qu’il y a cinq ans par exemple. Je précise que je porte la version EDP.
Néanmoins, le packaging a été relooke pour les fêtes de fin d’année et ce genre de lifting s’accompagne presque toujours d’une reformulation donc votre nez ne vous a sans doute pas menti.
BillieH a raison d’évoquer Opium car lui est devenu totalement méconnaissable ! Il fut mon oriental favori mais je l’ai abandonné à regret car il ne me correspond plus du tout.
En comparaison Shalimar s’en sort très honorablement, pour le moment du moins.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pommeyu, le 26 novembre 2015 à 20:35

Bonsoir,
Je voudrais vous demander votre avis. Je suis face à un choix : Shalimar ou Baiser volé. Je suis jeune (vingtaine) et j’aimerai bien me prendre un parfum à part (je sens souvent les fruités chez la plupart des filles..) et du coup je me retrouve face à ces deux. J’aime beaucoup baiser volé pour le fleuri et sa légèreté (et mon petit ami a sursauté la première fois que je l’ai mis "wahh..ca sent trop bon, c’est toi qui sens comme ça ?" :).
Au contraire, shalimar me plait pour le côté oriental assez fort et la vanillé qu’on distingue ensuite. mais j’ai l’impression que shalimar me "vieillit" haha. Je ne sais pas si c’est moi qui déconne.
Bref, si je dois choisir, lequel vous sentiriez volontiers chez quelqu’un ? (sinon, avez vous des suggestions d’autres parfums qui seraient dans les mêmes "tons" et qu’on ne sent pas chez tout le monde..)
Voilà, voilà, j’espère que vous m’aiderez à me décider.. :)
belle soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 26 novembre 2015 à 21:24

Shalimar est un classique... C’est comme le numéro 5, pour moi, il est porté par toutes les tranches d’âge (même si sans doute moins par les jeunes filles).

Sinon, Baiser Volé est un très bon parfum, subtil et lumineux. Je ne sais pas d’ailleurs si vous avez essayé la version Essence de Baiser Volé. Elle est superbe, avec un fond vanillé et solaire à la fois. Si vous aimez cet aspect vanillé, ce peut être une solution intéressante... Je la porte parfois l’été, elle a un beau sillage, et on m’en a déjà fait des compliments.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pommeyu, le 27 novembre 2015 à 11:11

Bonjour,
Oui, c’est ce que j’ai lu sur Shalimar ensuite, qu’il était très connu(notamment par les femmes d’âge mûr mais pas que). :)
Non, je n’ai jamais essayé l’essence de baiser volé, en voyant le nom, je me suis dis que ce serait peut être ’’trop fort", un a priori sans doute. Je l’essaierai.
Merci pour votre réponse.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance 3, le 27 novembre 2015 à 20:58

Essence de Baiser Volé est moins "lourd" qui Shalimar (ce n’est pas ici un terme péjoratif, j’adore Shalimar...) Il a un côté plus solaire, aérien, tout en ayant ce fond vanillé que vous recherchez. A essayer, vraiment !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 29 décembre 2015 à 14:25

Bonjour Pommeyu, votre requête me fait penser à l’infusion d’Iris Absolue de Prada, iris et vanille, le flacon doré. Elle est crémeuse et chaude, comme un pashmina. Vous pouvez encore la trouver dans le stock de certaines parfumeries, avant sa disparition définitive des rayons.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 22 septembre 2015 à 15:26

Je viens de découvrir la version Cologne de Shalimar : je la trouve très agréable à porter, alors que j’ai un peu de mal avec le Shalimar "original", car il vire sur moi. Je trouve cette version intéressante, contrastée, faussement fraîche car l’accord ambré final reste dominant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nahéma

par Nahéma, le 14 août 2015 à 15:13

Je viens de tester l’eau de cologne Shalimar, pas le nouveau flanker mais la concentration ancienne qui ne se vend plus qu’aux Etats-Unis. J’en ai trouvé une version datant d’une vingtaine d’années. Quel plaisir ! C’est bien Shalimar, pas un autre parfum comme l’eau (que j’apprécie par ailleurs), mais c’est plus léger, plus facile en cette période de chaleur, tout en gardant cette bergamote-vanille fumée si délicieuse. Je vais faire des stocks...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 13 octobre 2015 à 11:48

Bonjour Nahéma,

la cologne ancienne version se vend également sur les sites anglais, de plus à un prix très abordable ! :-)

Je pensais me la procurer mais j’aimerais bien avant avoir votre ressenti : quelle est sa différence avec l’EDT ? Je préfère porter l’edt que l’edp car les notes me semblent plus facettées, mais ce rendu n’est peut-être que sur ma peau. J’ai entendu dire que cette concentration voulait toucher un public plus masculin et que les notes ambrées étaient très prėsentes mais en moins sucrées que dans l’edp. Qu’en pensez-vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nahéma, le 15 octobre 2015 à 21:29

Bonsoir Fiorentina,
J’ignorais qu’elle se vendait sur des sites anglais, merci pour l’info ! Je suis moi aussi très fan de l’edt de Shalimar, plus que de l’edp. La cologne et l’edt sont proches, je suis presque sûre que vous l’aimerez, mais la cologne est plus simple : moins fleurie (l’iris est vraiment présent dans l’edt je trouve) et plus centrée sur la vanille. Attention, la vanille n’est pas celle très concentrée de l’edp, c’est une vanille fumée et fraîche, moins profonde. L’ensemble est moins complexe que l’edt mais vraiment très agréable. Peut-être plus pour moi ? L’envolée d’agrumes en tête est assourdie par rapport à l’edt également. J’ai lu aussi qu’elle était considérée comme plus masculine, je ne vois pas trop pourquoi, mais plus ambrée ça non. A savoir aussi : elle est clairement du côté de Shalimar, pas de ses flankers, l’aspect fumé est là. La tenue est équivalente à celle de l’edt. J’espère avoir été précise ! Je viens de la terminer, sinon je vous en aurais envoyée une fiole. Belle soirée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fiorentina, le 10 novembre 2015 à 23:05

Bonsoir Nahema,

merci pour toutes ces précisions ! :-)

A vous lire, je vais peut-être dans un 1er temps me procurer l’edt car les agrumes prononcées de l’ouverture et l’aspect chaud-froid de la Guerlinade risquent de me manquer.

Le site anglais qui vend encore l’edc ancienne version est Allbeauty.com mais je ne sais pas s’ils livrent en France.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 20 juillet 2015 à 14:33

Une question pour les amateurs de Shalimar ! Une de mes amies recherche un parfum qui ressemblerait à Shalimar, mais avec plus de caractère, avec une note peut-être plus boisée. En gros, un croisement entre Shalimar et Sables ! ça vous inspire une idée ?
Merci d’avance... on a RDV dans une parfumerie alternative vendredi prochain...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

Adina76

a porté Shalimar le 25 janvier 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 22 décembre 2020

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté Shalimar le 24 octobre 2020

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 1er septembre 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 31 août 2020

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Versatile

a porté Shalimar le 22 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)

Versatile

a porté Shalimar le 19 juin 2020

Après une parenthèse de quelques décennies et quelques bouleversements récents dans ma vie, je retrouve l’envie de me parfumer ... Et je repense avec émotion et nostalgie à tous ces parfums que ma mère (...)
S9

S9

a porté Shalimar le 5 juin 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
marieofthevalley

marieofthevalley

a porté Shalimar le 23 mai 2020

"Toute odeur est fée" Joris-Carl Huysmans Mutine et curieuse de tout, je me passionne depuis toujours pour les odeurs et suis depuis peu en quête du parfum de ma (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 15 mai 2020

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 mai 2020

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 19 mars 2020

Sa note :

MadameSosso

a porté Shalimar le 24 janvier 2020

Une critique pour Fico d’India de la maison Ortigia ?

Encensz

a porté Shalimar le 28 décembre 2019

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 20 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 décembre 2019

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 16 décembre 2019

Sa note :
Mania

Mania

a porté Shalimar le 11 décembre 2019

Mania

Mania

a porté Shalimar le 10 décembre 2019

Coco45

a porté Shalimar le 21 octobre 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 11 octobre 2019

Sa note :

Isabelle

a porté Shalimar le 21 août 2019

Silvina

a porté Shalimar le 27 avril 2019

Sa note :

Bianca33

a porté Shalimar le 29 mars 2019

Instagram : @bianca_reve
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 28 décembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 9 novembre 2018

Sa note :

Carmen

a porté Shalimar le 8 novembre 2018

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 novembre 2018

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

habibitcherie

a porté Shalimar le 10 octobre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 16 septembre 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 septembre 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 10 septembre 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 27 août 2018

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 4 août 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 29 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 28 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 24 juillet 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 juillet 2018

Sa note :

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 20 juillet 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 juillet 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 16 juin 2018

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 28 mai 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 7 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 6 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 5 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 4 mai 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 3 mai 2018

sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 2 mai 2018

Belle du seigneur

a porté Shalimar le 1er mai 2018

ELODIE2511

a porté Shalimar le 30 avril 2018

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 27 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 24 avril 2018

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 mars 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 12 mars 2018

Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 4 mars 2018

Sa note :
IsauraScarlet

IsauraScarlet

a porté Shalimar le 28 février 2018

Jeune femme ayant nouvellement découvert une véritable passion pour les fragrances. Je suis en permanente quête d’odeurs dans l’espoir d’un jour, créer mon premier (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 18 février 2018

Sa note :
Loblue

Loblue

a porté Shalimar le 20 janvier 2018

Sa note :

narcissenoirendeuillée

a porté Shalimar le 14 janvier 2018

Sa note :

Victorien S

a porté Shalimar le 10 janvier 2018

Sa note :
zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 9 janvier 2018

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 22 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 14 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 décembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 27 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 8 novembre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 31 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 30 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 21 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 20 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 18 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 13 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 11 octobre 2017

zapakh

zapakh

a porté Shalimar le 26 septembre 2017

S9

S9

a porté Shalimar le 4 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 3 mars 2017

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

sublime balkiss

a porté Shalimar le 21 février 2017

Sa note :
jina

jina

a porté Shalimar le 23 décembre 2016

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 10 décembre 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 décembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 26 novembre 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 octobre 2016

Sa note :

Llora

a porté Shalimar le 23 septembre 2016

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 25 août 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 août 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 22 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 18 juillet 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 27 juin 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 juin 2016

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 9 juin 2016

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
Salammbô

Salammbô

a porté Shalimar le 20 mai 2016

Je suis une néophyte en matière de parfums, et me laisse davantage guider par mes ressenti que par mes connaissances théoriques incertaines.
S9

S9

a porté Shalimar le 8 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Frane

a porté Shalimar le 7 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 6 mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 mai 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mai 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 30 avril 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 27 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 7 avril 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 30 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 18 mars 2016

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 10 mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er mars 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 17 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

.

a porté Shalimar le 13 février 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 9 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
montpensier

montpensier

a porté Shalimar le 9 février 2016

S9

S9

a porté Shalimar le 6 février 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 19 janvier 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :

Lekabelle

a porté Shalimar le 15 janvier 2016

Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 11 janvier 2016

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 1er janvier 2016

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Vesper

Vesper

a porté Shalimar le 28 décembre 2015

Je dois admettre que j’apprécie peu de choses. Mais ce que j’aime, je l’aime passionnément. Cette biographie tiendra donc en quelques noms... Michael Nyman, Stephen Fry, Andrée Putman, Neil Tennant (...)

lorelei

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Shalimar le 27 décembre 2015

Sa note :
Thin white duke

Thin white duke

a porté Shalimar le 22 décembre 2015

Je suis né en 1965 et suis titulaire d’un diplôme de designer obtenu à l’école des beaux-arts en 1988. J’ai été distributeur dans mon magasin successivement des marques Artisan Parfumeur, Maître parfumeur (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 21 décembre 2015

Sa note :
Nymphomaniac

Nymphomaniac

a porté Shalimar le 8 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 6 décembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 22 novembre 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 15 novembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 novembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 20 septembre 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 septembre 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 27 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 25 août 2015

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

lorelei

a porté Shalimar le 19 août 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 8 août 2015

_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 août 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 août 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 24 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
Spicerobby

Spicerobby

a porté Shalimar le 23 juillet 2015

Sa note :
CADAF

CADAF

a porté Shalimar le 20 juillet 2015

Tari

a porté Shalimar le 16 juillet 2015

DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 5 juillet 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Tari

a porté Shalimar le 29 juin 2015

nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 29 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 28 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 14 juin 2015

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 14 juin 2015

Sa note :
cambonr

cambonr

a porté Shalimar le 13 juin 2015

Raphaëlle

Raphaëlle

a porté Shalimar le 28 mai 2015

Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 15 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
Clara Muller

Clara Muller

a porté Shalimar le 7 mai 2015

Historienne de l’art, critique et commissaire d’exposition, Clara Muller (*1993) mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art contemporain ainsi que sur (...)
Sa note :
iiion

iiion

a porté Shalimar le 30 mars 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 mars 2015

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 21 mars 2015

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 18 mars 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 17 mars 2015

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 1er mars 2015

Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Shalimar le 26 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 20 février 2015

S9

S9

a porté Shalimar le 15 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Demeter

a porté Shalimar le 14 février 2015

Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 12 février 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 10 février 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 2 février 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
flo070385

flo070385

a porté Shalimar le 2 février 2015

Aime Tous, Les Grands Parfums
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 janvier 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 26 janvier 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 25 janvier 2015

ana

ana

a porté Shalimar le 24 janvier 2015

Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 23 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
S9

S9

a porté Shalimar le 19 janvier 2015

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 17 janvier 2015

Sa note :
Glòsòli

Glòsòli

a porté Shalimar le 14 janvier 2015

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 7 janvier 2015

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
mara

mara

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Depuis mes 18 ans j’aime le monde des odeurs. C’est à cet âge que j’ai reçu mon premier parfum : Princesse d’Albret. Le second fut L’Air du Temps de Nina Ricci. Et après je n’ai cessé de partir à la (...)
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 1er janvier 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 décembre 2014

Sa note :
sigisbée

sigisbée

a porté Shalimar le 26 décembre 2014

Si le Tigre rejoignait l’Euphrate
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 décembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 19 décembre 2014

Sa note :

Iphigénie

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 15 décembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)

lisornella

a porté Shalimar le 11 décembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 9 décembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :

Stéphanie06

a porté Shalimar le 5 décembre 2014

Sa note :

a porté Shalimar le 30 novembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 29 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 28 novembre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 23 novembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 novembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 18 novembre 2014

Sa note :
Lanou

Lanou

a porté Shalimar le 16 novembre 2014

S9

S9

a porté Shalimar le 15 novembre 2014

perfume lover ... perfume addict.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 12 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 8 novembre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 3 novembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 26 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :

a porté Shalimar le 24 octobre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 20 octobre 2014

Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 19 octobre 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 16 octobre 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 10 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 9 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 6 octobre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

qdbp

a porté Shalimar le 5 octobre 2014

sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 4 octobre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 3 octobre 2014

Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 30 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 29 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
sleep2dream

sleep2dream

a porté Shalimar le 28 septembre 2014

La vingtaine, aime le parfum depuis 10 ans... (encore un peu de temps et je vais devoir supprimer cette phrase) Quelques favoris : Classic Mimosa (Von Eusersdorff) Epice Marine Love in Black (...)
Sa note :
Arpège

Arpège

a porté Shalimar le 26 septembre 2014

Dans un grain de sable voir un monde Et dans chaque fleur des champs le Paradis, Faire tenir l’infini dans la plume de la main Et l’Éternité dans une heure. (Auguries of Innocence) William (...)
Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 24 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 20 septembre 2014

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 19 septembre 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 15 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
ROBERTO

ROBERTO

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Sa note :
doudou

doudou

a porté Shalimar le 14 septembre 2014

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 12 septembre 2014

Sa note :
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

nathalie

a porté Shalimar le 6 septembre 2014

ana

ana

a porté Shalimar le 5 septembre 2014

Sa note :

assia3104

a porté Shalimar le 4 septembre 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 3 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
ana

ana

a porté Shalimar le 2 septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 1er septembre 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 31 août 2014

Sa note :
DOMfromBE

DOMfromBE

a porté Shalimar le 30 août 2014

Amateur de parfums depuis l’adolescence, belge né en 1971, j’ai longtemps passé mes jours et mes nuits avec des senteurs profondes, enveloppantes. Mitsouko, Shalimar, Egoïste, N°5, COCO, Angel, Opium, (...)
Sa note :

Floralies

a porté Shalimar le 27 août 2014

Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 26 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 25 août 2014

Passionné en construction.
_pascale

_pascale

a porté Shalimar le 23 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 22 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 20 août 2014

Passionné en construction.
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 19 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 17 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
François

François

a porté Shalimar le 15 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Hermeline

Hermeline

a porté Shalimar le 15 août 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)

athéna

a porté Shalimar le 11 août 2014

zab63

zab63

a porté Shalimar le 9 août 2014

François

François

a porté Shalimar le 7 août 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

Twig

a porté Shalimar le 4 août 2014

Fairy47

Fairy47

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
ana

ana

a porté Shalimar le 2 août 2014

Sa note :
nathmylène

nathmylène

a porté Shalimar le 2 août 2014

J’aime que mon nez soit aussi à l’origine de mes souvenirs
Sa note :
macis

macis

a porté Shalimar le 28 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Shalimar le 27 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Sa note :
Freyia

Freyia

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Sa note :

atlas

a porté Shalimar le 21 juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Shalimar le 19 juillet 2014

Passionné en construction.
François

François

a porté Shalimar le 8 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Shalimar le 7 juillet 2014

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
François

François

a porté Shalimar le 2 juillet 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

à la une

H24, le nouveau masculin d'Hermès fait le tour du cadran

H24, le nouveau masculin d’Hermès fait le tour du cadran

Quinze ans après Terre, et cinq après la nomination de Christine Nagel comme parfumeur maison, le sellier du faubourg Saint-Honoré propose son nouveau « pilier » à destination des hommes.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonsoir, Soir de Lune ne tient pas, mais avez-vous essayé L’Eau du Soir ; un chypre très(…)

il y a 11 heures

Bonsoir Kouros, bonsoir à toutes et à tous, En réponse à votre dernière question , je dirais que(…)

il y a 19 heures

Heureusement qu’on arrive encore à être surpris par de nouveaux parfums !!!! Le talent d’un(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires