Auparfum

JimmyFD

Ses avis

Poison

le 6 janvier 2021 à 20:49

Bonsoir, Que vous avez bon goût ! Je ne peux vous dire le contraire, nous portons les mêmes parfums ! OPIUM, YOUTH DEW, Cinnabar... Aromatics Élixir aussi (bien que je lui préfère maintenant Diva de Ungaro. Nous avons des goûts communs et honnêtement, j’adore Poison. Je l’ai acheté alors que (...)

Lolita Lempicka au Masculin

le 31 août 2020 à 17:19

Lempicka au masculin... Je l’ai acheté à sa sortie en 2000,je n’avais que 15 ans et je l’adorais. Je l’ai porté une dizaine d’année avec d’autres. Puis completement zappé... L’autre matin je me réveille avec "l’odeur dans le nez". Et forcément l’envie de le racheter. Je vais sur internet je vois qu’il (...)

Obsession

le 29 avril 2020 à 13:01

Bon, un an d’utilisation et je l’aime toujours autant. Il faut parti de mon top 5 avec Opium, youth Dew, Shalimar. Un vrai plaisir, cette odeur réconfortante de fourrure. Je vais souvent dodo avec ! Merci parce que je ne l’aurais jamais acheté sans vos (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2019 à 08:05

Après un sacré bout de temps, je me suis mis à le porter à nouveau. C’est toujours une merveille, surtout avec les températures et le temps gris et pluvieux des Hautes Alpes où je vis à présent. Un éléphant en pleine montagne, ca décoiffe (...)

Opium

le 25 mai 2019 à 18:49

Opus d’Opium Salut les ami(e)s, Je suis passé cet après-midi chez nociphora.... J’ai tenté une petite expérience. Je suis pas du genre à baisser les bras. Aussi j’ai appliqué opium eau de toilette sur mes poignets et Opium eau de parfum au niveau de mes bras. Je suis allé boire un coup puis au (...)

Opium

le 23 mai 2019 à 15:40

Effectivement, Cinnabar ressemble beaucoup à ce que fût Opium (qui aujourd’hui sent la "fleur" hihi). Je l’aime beaucoup.... Il est dans la lignée de Youth dew aussi.... OPIUM reste mon préféré en Vintage... Avec youth dew que j’adore à d’autres moments (surtout l’été avec son effet Canelle/coca (...)

Obsession

le 17 avril 2019 à 11:51

J’ai reçu un flacon d’Obsession il y a quelques jours. Je n’ai aucune idée de ce qu’il était avant sa reformulation. Une chose est sûre j’aime beaucoup cette version que je trouve vraiment très agréable, assez opulente, vraiment caractéristique. C’est un parfum assez animal, je retrouve l’effet (...)

Kenzo Jungle pour Homme

le 9 avril 2019 à 08:09

Le parfum préféré de mon conjoint... C’est moi qui le lui ai offert. Je savais qu’il lui plairait et je dois dire que le cadeau dépassa de loin mes espérances.... D’après Lui, il est sa signature olfactive. Javoue qu’il le porte à merveille.... Ce parfum est lui aussi assez fou ! La cardamome lui donne (...)

Obsession

le 4 avril 2019 à 23:37

Merci Ana ! Je vais tester, au prix proposé sur internet je ne risque rien ! Je suis tellement fan de ces parfums orientaux, balsamiques, que l’idée me séduit ! Et puis ça permet de varier un peu... A Dom, je comprends cette déception que je partage à la vue de nos goûts communs pour Youth Dew et (...)

Obsession

le 2 avril 2019 à 09:39

Ah la tubéreuse oui effectivement elle me donne parfois la migraine aussi ! J’aime beaucoup Giorgio d’ailleurs.... Encore un parfum passe partout et tellement discret ! ^^ J’hésite pour Coco. Sans doute aussi qu’une amie de ma mère le portait et que j’appréciais moyennement (le stéréotype de la (...)

Obsession

le 1er avril 2019 à 19:03

Ah le Coco.... J’ai un peu de mal... J’ai toujours ma version Edt que je porte de temps en temps ! Il me fait furieusement penser à Diva mais orientalisé.... Mon copain me dit pareil. Je n’arrive pas à le porter souvent.... Car il est pour moi entre le Chypre et l’oriental....je lui préfère Diva que (...)

Obsession

le 1er avril 2019 à 18:21

Bon bon bon.... Ce serait plutot merde merde merde que j’aurais envie de dire... Cela m’aurait étonné. Bon, je ne vais pas me mettre en quête d’un vintage (ça m’agace suffisamment avec Opium !) Merci pour cette réponse. On ne s’en sortira pas je crois bien, nous, les aficionados des parfums années 80 (...)

Obsession

le 1er avril 2019 à 17:39

Quelqu’un qui connaît cet Obsession de Calvin Klein peut il me donner son avis ? On m’a dit qu’il faisait penser à Opium et à Cinnabar ? Est-ce le cas ? Je suis un fan inconditionnel d’Opium (le vrai pas le fantôme actuel), de Youth Dew, de Cinnabar. Ce sont mes préférés, oui j’aime les mastodontes (...)

Fidji

le 2 février 2019 à 17:30

Oh je suis content que ça vous donne envie de porter ce merveilleux Fidji. Pour ce qui est de ma mère, oui je m’aperçois aujourd’hui qu’elle a des goûts bien à elle, souvent rebelles d’ailleurs et qui ne sont pas dictés par l’air du (...)

Sa note :

Coco

le 2 février 2019 à 17:10

Ne m’en parlez pas... Je vis comme une agression le fait d’entrer dans une parfumerie. On ne peut pas rester tranquille trois minutes ! Et tout à l’heure alors que je me baissais (littéralement à terre) pour récupérer un pauvre Fidji complètement perdu au pays d’Haribo, la vendeuse n’a rien trouvé de (...)

Sa note :

Coco

le 2 février 2019 à 14:38

Oui c’est exactement ça ! Côté parfum je suis un éléphant dans un magasin de porcelaine ! C’est vrai !! Cette parfumerie américaine me rend heureux ! Je sais que nous avons YD en commun, il reste mon préféré d’entre tous ! (même si j’avoue avoir une adoration pour un Opium Vintage). Je crois que je vais (...)

Sa note :

Coco

le 2 février 2019 à 14:23

Ceci explique sans doute cela alors... Parce que ce coco edt que j’ai acheté hier, franchement... C’est pas zoli zoli. Ça sent pas grand chose, c’est assez plat et honnêtement ça m’a tellement frustré que... J’ai acheté hier un flacon de 100 ml de Poison de Dior et aujourd’hui une edp Fidji... Ça faisait (...)

Sa note :

Coco

le 2 février 2019 à 14:10

Mdr ! C’est vrai que chez Chanel, plus qu’ailleurs je trouve, il y a de grandes différences entre Edt et edp... Et pas qu’une question de concentration me semble t il... Dans mon souvenir il y a de grandes différences olfactives au niveau du N*19... Une fois mon père avait acheté de l’edp au lieu de (...)

Sa note :

Fidji

le 2 février 2019 à 14:03

Oui société dont elle a essayé de spolier les propriétaires si je ne m’abuse. Oui j’avoue en faire une affaire personnelle c’est vrai... Une des deux lettres qui suivent mon prénom dans mon pseudo, le D, c’est pour David, le nom de famille de ma mère, qui est juive. j’ai perdu des membres de ma (...)

Sa note :

Un encens épicé, mystique et rock’n roll

le 2 février 2019 à 13:51

Je me reconnais bien dans cette recherche... Essayez Youth Dew d’Estee Lauder et aussi Cinnabar... Ce sont deux très beaux orientaux que j’adore

Ses parfums

Fidji

JimmyFD a porté ce parfum le 2 février 2019

Coco

JimmyFD a porté ce parfum le 1er février 2019

Youth-Dew

JimmyFD a porté ce parfum le 21 août 2018

Youth-Dew

JimmyFD a porté ce parfum le 5 août 2018

Giorgio

JimmyFD a porté ce parfum le 5 août 2018

Knowing

JimmyFD a porté ce parfum le 20 juin 2018

à la une

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Lecture et cigarette en terrasse, par Æther et LGN

Le designer Louis-Gabriel Nouchi et le fondateur de la maison de parfum, Nicolas Chabot, nous invitent en terrasse, entre effluves de papier, de tabac et de briquet.

en ce moment

il y a 3 heures

Bonsoir à tous, Mon esprit avivé par tout ce qui touche la maison Guerlain, je me permets de(…)

il y a 3 heures

Bonsoir Adina, DomFromBe et Jeanne, je vous remercie pour ces messages éclairants, et toujours(…)

il y a 5 heures

Bonjour hespéridés, je tiens à relativiser l’importance des avis publiés sur ce site : ils ne(…)

Dernières critiques

Office for Men - Fragrance One

Bureau, fais ton office

Mon nom est rouge - Majda Bekkali

Le ballet de la rose

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Avec le soutien de nos grands partenaires