Auparfum

JimmyFD

Ses avis

Knowing

le 10 novembre 2023 à 15:13

Votre commentaire date de 2015 alors je ne sais pas si vous verrez cette réponse. À votre description, un floral oriental, tubéreuse à plein nez et assez crémeux : je dirais sans hésiter : Boucheron de Boucheron. Il existe en eau de parfum et eau de toilette. Je ne connais que l’eau de parfum. (...)

Sa note :

A*Men

le 9 novembre 2022 à 18:59

Effectivement plus de recharge en verre pour le flacon métallique... Super on va pouvoir s’assoir sur les nôtres. J’ai donc acheté le flacon en gomme noire... Et là ça fait des mois qu’on galère pour trouver des recharges biberon.... Ils commencent vraiment à me les briser Mugler. Je vais donc (...)

Sauvage élixir

le 24 juillet 2022 à 22:33

Affligeant. Le seul mot qu’il me vient à l’esprit. Rien d’original, aucun parti pris. Et on commence à le sentir partout. Forcément. Certains en font des caisses parce que c’est cher. Ils en feraient encore plus si le flacon coûtait le (...)

Sa note :

Rêve Indien

le 12 janvier 2022 à 00:51

Un vrai petit bijou. Un shalimar en plus ambré. Je le préfère d’ailleurs à ce dernier. Je le trouve plus rond, et au final plus agréable. La tenue est très bonne. Et que dire du prix ! 44 euros... Les 200 ml, incroyable rapport/qualité prix. La recharge est à 69 euros... Les 600 ml... Si si. Un seul (...)

Sa note :

Jaïpur pour Homme

le 18 décembre 2021 à 01:22

Je ne sais pas ce que Jaïpur était avant. En tout cas c’est un de mes parfums signature. Je n’ai jamais essayé l’eau de toilette, je pensais que c’était juste la concentration qui changeait. A essayer donc. Ce parfum m’a fait connaître Boucheron. Et j’ai acheté à l’aveugle le Boucheron classique. Je (...)

Shalimar

le 18 décembre 2021 à 01:13

Je partage votre avis, je ne porte Shalimar quasiment que la nuit.... Je le trouve merveilleux et réconfortant dans un lit chaud où j’ai l’impression qu’il prend vie... Ma moitié apprécie aussi. Je l’aime nettement moins la journée, je ne sais pas (...)

H24

le 16 décembre 2021 à 01:12

Ah mon Dieu, ce Boucheron Homme, oui un vrai chef d’œuvre ! Une merveille. Je ne pensais pas pourvoir aimer ce genre de parfum (je serais plutôt Jaïpur que J’adore) et au final je le préfère à ce dernier. D’une classe, d’une classe (...)

Youth-Dew

le 10 décembre 2021 à 18:03

Ahhh notre cher Youth Dew est une merveille, rien de tel pour se sentir au chaud malgré 40 cm de neige chez moi. Après un bon bain avec l’huile parfumée c’est le top du top. J’ai beau faire, lui faire des infidélités magistrales, je lui reviens toujours ! Avec une joie indescriptible. Ce parfum est (...)

Sa note :

Poison

le 6 janvier 2021 à 20:49

Bonsoir, Que vous avez bon goût ! Je ne peux vous dire le contraire, nous portons les mêmes parfums ! OPIUM, YOUTH DEW, Cinnabar... Aromatics Élixir aussi (bien que je lui préfère maintenant Diva de Ungaro. Nous avons des goûts communs et honnêtement, j’adore Poison. Je l’ai acheté alors que (...)

Lolita Lempicka au Masculin

le 31 août 2020 à 17:19

Lempicka au masculin... Je l’ai acheté à sa sortie en 2000,je n’avais que 15 ans et je l’adorais. Je l’ai porté une dizaine d’année avec d’autres. Puis completement zappé... L’autre matin je me réveille avec "l’odeur dans le nez". Et forcément l’envie de le racheter. Je vais sur internet je vois qu’il (...)

Obsession

le 29 avril 2020 à 13:01

Bon, un an d’utilisation et je l’aime toujours autant. Il faut parti de mon top 5 avec Opium, youth Dew, Shalimar. Un vrai plaisir, cette odeur réconfortante de fourrure. Je vais souvent dodo avec ! Merci parce que je ne l’aurais jamais acheté sans vos (...)

Kenzo Jungle

le 16 octobre 2019 à 08:05

Après un sacré bout de temps, je me suis mis à le porter à nouveau. C’est toujours une merveille, surtout avec les températures et le temps gris et pluvieux des Hautes Alpes où je vis à présent. Un éléphant en pleine montagne, ca décoiffe (...)

Opium

le 25 mai 2019 à 18:49

Opus d’Opium Salut les ami(e)s, Je suis passé cet après-midi chez nociphora.... J’ai tenté une petite expérience. Je suis pas du genre à baisser les bras. Aussi j’ai appliqué opium eau de toilette sur mes poignets et Opium eau de parfum au niveau de mes bras. Je suis allé boire un coup puis au (...)

Opium

le 23 mai 2019 à 15:40

Effectivement, Cinnabar ressemble beaucoup à ce que fût Opium (qui aujourd’hui sent la "fleur" hihi). Je l’aime beaucoup.... Il est dans la lignée de Youth dew aussi.... OPIUM reste mon préféré en Vintage... Avec youth dew que j’adore à d’autres moments (surtout l’été avec son effet Canelle/coca (...)

Obsession

le 17 avril 2019 à 11:51

J’ai reçu un flacon d’Obsession il y a quelques jours. Je n’ai aucune idée de ce qu’il était avant sa reformulation. Une chose est sûre j’aime beaucoup cette version que je trouve vraiment très agréable, assez opulente, vraiment caractéristique. C’est un parfum assez animal, je retrouve l’effet (...)

Kenzo Jungle pour Homme

le 9 avril 2019 à 08:09

Le parfum préféré de mon conjoint... C’est moi qui le lui ai offert. Je savais qu’il lui plairait et je dois dire que le cadeau dépassa de loin mes espérances.... D’après Lui, il est sa signature olfactive. Javoue qu’il le porte à merveille.... Ce parfum est lui aussi assez fou ! La cardamome lui donne (...)

Obsession

le 4 avril 2019 à 23:37

Merci Ana ! Je vais tester, au prix proposé sur internet je ne risque rien ! Je suis tellement fan de ces parfums orientaux, balsamiques, que l’idée me séduit ! Et puis ça permet de varier un peu... A Dom, je comprends cette déception que je partage à la vue de nos goûts communs pour Youth Dew et (...)

Obsession

le 2 avril 2019 à 09:39

Ah la tubéreuse oui effectivement elle me donne parfois la migraine aussi ! J’aime beaucoup Giorgio d’ailleurs.... Encore un parfum passe partout et tellement discret ! ^^ J’hésite pour Coco. Sans doute aussi qu’une amie de ma mère le portait et que j’appréciais moyennement (le stéréotype de la (...)

Obsession

le 1er avril 2019 à 19:03

Ah le Coco.... J’ai un peu de mal... J’ai toujours ma version Edt que je porte de temps en temps ! Il me fait furieusement penser à Diva mais orientalisé.... Mon copain me dit pareil. Je n’arrive pas à le porter souvent.... Car il est pour moi entre le Chypre et l’oriental....je lui préfère Diva que (...)

Obsession

le 1er avril 2019 à 18:21

Bon bon bon.... Ce serait plutot merde merde merde que j’aurais envie de dire... Cela m’aurait étonné. Bon, je ne vais pas me mettre en quête d’un vintage (ça m’agace suffisamment avec Opium !) Merci pour cette réponse. On ne s’en sortira pas je crois bien, nous, les aficionados des parfums années 80 (...)

Ses parfums

Sauvage élixir

JimmyFD a porté ce parfum le 24 juillet 2022

Rêve Indien

JimmyFD a porté ce parfum le 12 janvier 2022

Fidji

JimmyFD a porté ce parfum le 2 février 2019

Coco

JimmyFD a porté ce parfum le 1er février 2019

Youth-Dew

JimmyFD a porté ce parfum le 21 août 2018

Youth-Dew

JimmyFD a porté ce parfum le 5 août 2018

Giorgio

JimmyFD a porté ce parfum le 5 août 2018

Knowing

JimmyFD a porté ce parfum le 20 juin 2018

à la une

L'Irréprochable

L’Irréprochable - Onskad

Avec sa nouvelle collection « Fashion Icon », la marque Onskad rend hommage à trois femmes dont l’allure a marqué l’histoire de la mode.

en ce moment

il y a 13 heures

Je suis une inconditionnelle de "A Scent" ! Je le trouve sur internet et j’espère que ce n’est(…)

Auphile a commenté Cristalle

il y a 14 heures

Bonjour Adina ! Ravie de lire le récit de cette expérience, je vais me débrouiller pour faire un(…)

Farnesiano a commenté Le Lion

il y a 14 heures

Lionne plus que lion.

Avec le soutien de nos grands partenaires