Auparfum

Garance

Ses avis

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 9 janvier 2021 à 09:59

... un vrai nez inexpert, donc ! Pour ma part, j’ai toujours été très sensible aux odeurs, de manière presque douloureuse, mais finalement c’est seulement en accord avec une hyperesthésie globale. (Eh oui, docteur, c’est assez grave...) Des odeurs aux parfums, des parfums aux odeurs : comme nombre (...)

Le Lion

le 30 décembre 2020 à 21:00

Je suis bien curieuse : j’adore Shalimar, que je porte de temps à autre dans la version Ode à la Vanille. Je raffole de beaux ambrés, et Ambre précieux est justement mon précieux d’hiver... Je pense être facile à séduire. Il va tout de même falloir passer par-dessus la colère que j’éprouve envers Chanel (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 12 décembre 2020 à 15:11

Il faut dire DOMfromBE que comme vous, je porte Angel en eau de parfum, et que j’ai longtemps porté Coromandel avant sa reformulation.

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 12 décembre 2020 à 15:10

Tout pareil... Le Régent et Horizon m’intéressent particulièrement.

Shalimar Philtre de parfum

le 4 décembre 2020 à 18:05

Je l’ai à nouveau testé. Il n’est pas aussi raté que dans mon souvenir. Mais je le trouve toujours trop vanillé, cette vanille écrase à mon sens quand même l’ensemble. Je persiste à trouver les Odes à la vanille plus réussies, plus subtiles.

Un santal épicé et intense

le 4 décembre 2020 à 18:02

Avez-vous essayé Santal Blush de Tom Ford ? Il est magnifique, très bien équilibré, avec un beau sillage. Vous retrouverez l’aspect épicé que vous cherchez. Et en dépit du nom, ce n’est pas un parfum que je qualifierais de cosmétique.

Shalimar Philtre de parfum

le 30 novembre 2020 à 19:34

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas senti le même parfum. Cela me donne envie de lui laisser sa chance, je pense que je vais à nouveau jeter un petit coup de nez sur ce flanker. Je l’ai senti il y a plusieurs mois, mais je me souviens fort (...)

Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite

le 17 octobre 2020 à 20:40

Oui, c’est un dossier formidable, instructif, technique... mais aussi très bien écrit, un vrai plaisir à lire !

Un jasmin au santal

le 3 octobre 2020 à 16:47

Santal Blush de Tom Ford est une évidence quand je lis votre description. Un sillage qui mêle le santal bien présent et les fleurs blanches. Délicieux et capiteux.

Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar

le 1er octobre 2020 à 14:44

Moi aussi, j’aime bien le choix du mot "philtre", c’est pour moi une évocation de potions magiques, d’un philtre d’amour comme celui que burent Tristan et Yseult. Pour reprendre votre exemple, Petrichor, les noms "Poison", ou encore "Hypnotic Poison" s’accordaient d’ailleurs parfaitement à cet (...)

Byzance

le 23 septembre 2020 à 11:11

En 2017, quand Byzance a été relancé, j’ai été très curieuse de voir si mes goûts avaient évolué. J’avais un souvenir partagé du parfum, qui avait effectivement un côté un peu strident en tête, mais que j’aimais bien quand même malgré tout. Et puis, là, en 2017, déception totale : vraiment, j’ai détesté, (...)

31 rue Cambon

le 14 septembre 2020 à 14:46

Je ne peux pas vous répondre pour les deux premiers, en revanche voici mes impressions pour Coromandel. Coromandel était autrefois en eau de toilette un parfum magnifique, avec un sillage et une tenue extraordinaires. Il n’est pas devenu laid, loin s’en faut. C’est simplement à présent un joli (...)

Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar

le 3 septembre 2020 à 15:09

J’ai senti le nouveau Shalimar Philtre de Parfum. Le départ est joli, avec une lavande qui aère le parfum, j’ai donc pensé tout d’abord à une bonne surprise. Par la suite, on retrouve l’évolution du Shalimar "classique", mais le fond se gâte vraiment, avec une vanille ultra-lourde, très peu subtile et (...)

Ambre Narguilé

le 3 septembre 2020 à 15:02

Je ne suis pas du même avis : le Coromandel eau de toilette était à mon avis plus subtil, plus fin en même temps que plus puissant qu’Ambre Narguilé. Pour moi, il n’en va plus du tout de même avec l’eau de parfum. Elle perd en sillage, mais aussi en subtilité. Elle reste un beau parfum, mais très (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Maître Parfumeur et Gantier, l’esprit de la tradition française

le 25 août 2020 à 11:23

Je suis très loin de connaître toutes les références de cette maison, mais plusieurs parfums m’ont semblé être de grande qualité : Ambre précieux est le plus bel ambre que je connaisse, un vrai coup de coeur qui dure... J’avais aussi beaucoup apprécié Or des Indes, et dans un tout autre genre Rose (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : Goutal Paris, la passion poétique

le 18 août 2020 à 07:37

Les dernières créations manquent effectivement cruellement de cohérence par rapport à la ligne initiale de la maison. Quant aux suppressions... j’ai malheureusement l’impression que c’est un mal universel, mais je me trompe peut-être. Dans cette maison en tout cas j’apprécie particulièrement Sables (...)

Aristia, la collection épique de Lubin

le 13 août 2020 à 17:31

De cette collection, je ne connais que Condottiere et Gajah Mada. Condottiere est très joli, très raffiné, on sent bien le cuir, puis celui-ci se fond avec l’iris, il se poudre, et c’est au bout de quelques minutes à Traversée du Bosphore qu’il me fait songer, avec ce mélange de cuir et de notes (...)

Pionniers de la parfumerie de niche : L’Artisan parfumeur, l’artisanat de la nature

le 10 août 2020 à 15:13

Ah, Traversée du Bosphore ! C’est le parfum que j’ai porté pendant plusieurs années : quand je ne savais pas quoi porter, je mettais Traversée. Une jolie gourmandise orientale, pas si simple qu’il y paraissait, avec son cuir souple et moelleux. C’était aussi un parfum qui attirait immanquablement des (...)

Bloom Ambrosia di Fiori

le 15 juillet 2020 à 08:26

Il est très joli, ce parfum. Effectivement, le fond manque un peu d’originalité, et je lui préfère finalement le Bloom original. Mais j’aime bien les notes un peu poudrées qu’il développe. Finalement, tous les flankers de ce bel original ont vraiment quelque chose d’intéressant, c’est assez rare pour (...)

Mugler voit la vie en rose bonbon avec Angel Nova

le 14 juillet 2020 à 20:30

Une horreur, ce parfum... en tête les fruits rouges qui à mon nez ressemblent plutôt à une énorme fraise Tagada, puis une rose stridente qui arrache le nez sur la durée. Cela faisait longtemps que je n’avais senti pareil dégoût en faisant un test. J’espère vraiment qu’Angel (le "classique" en eau de (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Astres, enfer et voyages lointains : la revue de sorties parfums #9

Parce qu’il y a de plus en plus de lancements, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés sur nos bureaux ces dernières semaines.

en ce moment

il y a 9 heures

Bonsoir, Je suis plutôt néophyte en matière de parfums, mais j’ai un réel plaisir à agrémenter mes(…)

S9 a commenté Cuir Ottoman

il y a 9 heures

Je n’ai pas grand chose à ajouter à cette critique si bien écrite... dernière découverte de cette(…)

Fabien a commenté Agrumes fruités

il y a 12 heures

Hello, Cher Samguillec, c’est drôle de chercher quelque-chose avec autant d’idées en tête, je(…)

Dernières critiques

Duel - Goutal Paris

Fleurets mouchetés

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

Fragrances & cie

Fragrances & cie

Lagny-sur-Marne (77)

Avec le soutien de nos grands partenaires