Auparfum

Garance

Ses avis

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 15 juin 2024 à 13:56

Je l’ai senti à nouveau très récemment en allant à Nantes, dans la belle boutique Passage 31. Mon coup de coeur initial est toujours d’actualité. Et puis il a un fond extrêmement addictif, avec une bonne tenue (ma manche sentait encore le lendemain) Je suis étonnée qu’on n’en parle pas plus, car je (...)

Le Lion

le 22 mai 2024 à 11:33

Ah... Autant certains parfums penchent pour moi irrésistiblement vers le féminin (Misia, Insolence, Lipstick rose...), autant d’autres sont vraiment mixtes, et Le Lion fait partie de ceux-là... Il rugit même pour moi d’une voix un peu grave, pour tout dire (...)

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

le 5 mai 2024 à 17:30

Ah, joli panorama de cette famille des poudrés... Je les connais tous à l’exception de Folie Blue que j’irai sentir lorsque je me rendrai à Paris. Merci donc pour ces suggestions. J’avais également adoré Poudre de Riz, et son curieux mélange de trousse de maquillage et d’exotisme... malheureusement il (...)

Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles

le 4 mai 2024 à 10:21

J’ai trouvé au contraire la dernière fois que je l’avais testé que Misia avait beaucoup de sillage... plus que Lipstick rose ! La sensibilité de chacun-e aux ionones et aux muscs ? Je crois que certaines personnes y sont plus ou moins anosmiques... Sinon, pour ma part, je ne trouve pas que Lipstick (...)

L’Eau Duelle

le 11 mars 2024 à 19:50

L’Eau duelle est beaucoup plus intéressante en version eau de toilette, elle a paradoxalement plus de caractère, on sent mieux le côté chaud/froid.

L’Eau Duelle

le 7 mars 2024 à 17:51

Je préfère personnellement le chaud-froid de l’Eau Duelle à l’Infusion de Vanille de Prada. Je trouve que l’Eau Duelle a plus de caractère.

Womanity

le 14 février 2024 à 17:49

Je croyais que Womanityavait définitivement disparu... Cela dit, il ne me manque pas, je ne l’ai jamais apprécié. (Contrairement à Alien, dont j’aimais particulièrement la version "Essence absolue", qui malheureusement n’existe plus.)

Ombre Rose

le 11 février 2024 à 19:52

Bonjour Clau : Dans le style "Petit Marseillais au lait" vous avez aussi le très beau Teint de Neige de Lorenzo Villoresi, moins rose, plus poudre qu’Ombre rose. La tenue est à mon souvenir impeccable et le sillage imposant... J’aime beaucoup ce parfum, qui a une identité olfactive bien (...)

Byzantine Amber

le 18 janvier 2024 à 19:23

Ah, moi aussi... Pour ce qui est de l’Elixir : il a également une très bonne tenue, et il laisse un sillage (l’Ambre des Merveilles est plus discret).

Byzantine Amber

le 18 janvier 2024 à 08:16

Ah, deux parfums que j’adore, simples, réconfortants, moelleux... (Et dans les variations sur l’Eau des Merveilles, j’apprécie également beaucoup l’Elixir, qui a du caractère et de la chaleur...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 13:43

Merci pour cette réponse rapide ! J’ai effectivement le souvenir des aldéhydes bien présents dans la première version, mais mes derniers souvenirs étaient associés à l’eau de parfum. Coromandel m’a également semblé changé... ce n’est toujours pas la splendeur revenue de l’eau de toilette mais il a récupéré (...)

Misia

le 4 janvier 2024 à 08:56

J’ai fait une virée à Paris, et je suis allée à nouveau sentir Misia, que je n’avais pas humé depuis plusieurs années. Je me souviens à sa sortie d’avoir été un peu déçue, de l’avoir trouvé très beau certes, mais trop lisse, trop froid. Je l’ai à nouveau senti, et là, gros coup de coeur, j’ai l’impression qu’il (...)

L’Air du Temps

le 5 septembre 2023 à 11:37

Baiser Volé est très beau, je préférais néanmoins la version Essence de Baiser Volé, qui avait quelque chose de plus chaleureux, solaire. Encore un beau parfum qui n’est plus.

Cologne à la Russe

le 5 septembre 2023 à 11:35

Oh, non... J’avais adoré en particulier Cologne à la Russe, et la version Très Russe, que je trouvais magnifique, moelleuse, élégante, et avec en prime une excellente tenue. Grosse déception...

Fleurs d’oranger

le 18 juin 2023 à 19:26

Moi je trouve que Fleurs d’oranger de Lutens tient vraiment bien, je le sens plusieurs heures sur ma peau, et plusieurs jours sur mes vêtements.

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:22

Je n’ai pas senti Musc Tonkin depuis plusieurs années, je conserve seulement un petit échantillon que je hume de temps en temps... et je n’associerais certainement pas moi non plus les termes "aquatique et léger" à ce parfum ! Profond, sensuel, enivrant, lourd éventuellement, même si je l’apprécie (...)

Musc Tonkin

le 18 juin 2023 à 19:20

Oh ! C’est assez vilain comme dénomination, et même si ce parfum a un aspect animal prononcé, il reste très beau, je n’ai pas en le sentant le mouvement de recul que peut susciter chez moi Sécrétions magnifiquespar exemple.

Unspoken Musk

le 14 juin 2023 à 18:03

Je pense que je vais tester celui-ci dès que je le pourrai, j’aimerais aussi sentir leur Byzantine Amber. J’ai beaucoup aimé les échantillons que j’avais testés, tout particulièrement Angel’s Dust, et Lost in Heaven. Ce dernier n’est pas dans ma famille olfactive de prédilection, mais j’avais eu un vrai (...)

Le parfum fait son cinéma

le 4 juin 2023 à 11:40

C’est ce que j’ai vu aussi...

État libre d’Orange nous emmène Sous le pont Mirabeau

le 26 avril 2023 à 08:52

"Des bois modernes", mmh... des bois ambrés, du coup ! J’irai le sentir par curiosité, mais j’ai un préjugé défavorable. (Et puis, ce poème d’Apollinaire est un de mes préférés, j’avais des attentes extrêmement élevées !)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Towédé

Towédé - Notes de bas de paje

Fraîchement lancée sur le marché, la marque française Notes de bas de paje propose une première collection de trois extraits, parmi lesquels Towédé, qui porte le prénom béninois de la mère d’un des deux fondateurs.

en ce moment

il y a 10 heures

Testé ces jours-ci grâce à un échantillon : un fort joli néroli, légèrement épicé et surtout boisé(…)

il y a 3 jours

Je l’ai senti à nouveau très récemment en allant à Nantes, dans la belle boutique Passage 31. Mon(…)

il y a 4 jours

Bonjour Merci beaucoup Nahema ! Ça donne envie. Je vous dirai comment je l’ai trouvé. En le(…)

Dernières critiques

Smoky Soul - Olfactive Studio

Confiture obscure

Darling Bogota - Len Fragrance

Festin épicurien

Avec le soutien de nos grands partenaires