Garance
Ses avis
Prada Amber
le 25 novembre 2024 à 15:45
Je vous conseille également L’Instant pour homme, un patchouli élégant, gourmand qui est assez proche du Prada...
Shalimar
le 25 novembre 2024 à 14:22
J’ai senti aujourd’hui le Shalimar millésime jasmin. Je n’en attendais rien de particulier, et j’ai en fait adoré cette version. Très aérien en tête, avec l’apparition rapide d’ un joli bouquet floral- jasminé, effectivement !- sous-tendu par une douce vanille. Il me semble moins ambré que l’original, je (...)
Secret Joly
le 30 octobre 2024 à 16:18
Je ne connais pas ce parfum... De cette maison, j’ai apprécié Rêve d’Ossian et Empire des Indes, avec sans doute une préférence pour le premier que je trouve vraiment intéressant. Pour Odette de Crécy, moi je vois plus Putain des Palaces... pour le côté cocotte, bien sûr (...)
Bourrasque
le 28 octobre 2024 à 12:44
Vous en parlez si bien, Adina, que lors d’un prochain séjour parisien, j’irai certainement le sentir ! Car l’automne est également pour moi "ma saison mentale"...
Un bel amour d’été
le 3 septembre 2024 à 17:57
C’est un parfum magnifique... Au premier "coup de nez", j’ai perçu une ressemblance importante avec Songes d’Annick Goutal. Et puis... non, il a bien une identité qui lui est propre. Il est plus brut, moins grand classique pour dame élégante que Songes . Je ne porte pas de fleuris d’habitude, (...)
14 juillet
le 17 juillet 2024 à 15:51
La critique m’a intriguée...Pouvez-vous me dire Des Esseintes (joli pseudo !) si ce parfum a un sillage ?
14 juillet
le 17 juillet 2024 à 15:51
La critique m’a intriguée... Pouvez-vous me dire Des Esseintes (joli pseudo !) si ce parfum a un sillage ?
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
le 15 juillet 2024 à 20:51
Peut-être est-il effectivement plus facile que Dans Paris... Toutefois, je l’ai porté un après-midi, et à chaque fois que je bougeais le bras, je sentais un petit nuage délicat, délicieux, oui, un peu gourmand et vanillé, mais vraiment élégant et addictif. Je vous trouve un peu (...)
Dolce Vita
le 14 juillet 2024 à 20:00
Eh oui, c’est l’effet Dolce Vita... Il sent bon, il est doux et enveloppant, réconfortant, très facile à porter, mais ce n’est pas un parfum "facile", je le trouve également intéressant et subtil. Je suis toujours étonnée de ne pas le voir plus mis en avant par Dior, car il peut plaire je trouve à (...)
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
le 11 juillet 2024 à 13:45
J’ai enfin senti le Céline et sans surprise il est superbe. Il me rappelle un peu Bois d’iris de Van Cleef, avec ce même mélange de douceur moelleuse et d’élégance... même si le Céline est beaucoup plus diffusif. De tous les parfums de la gamme que j’ai testés c’est celui qui a le plus de (...)
Du blanc, du poudré, du musqué : la revue de sorties pleines de douceur
le 1er juillet 2024 à 19:20
Je consulte auparfum et fragrantica (anglophone, il y a plus d’avis...), ce sont des sites que je n’utilise pas de la même manière. Sinon, le parfum qui me tente le plus dans ceux cités est assurément le Céline. Leur gamme est vraiment très belle, très cohérente. Plusieurs me tentaient, Dans Paris, La (...)
Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin
le 15 juin 2024 à 13:56
Je l’ai senti à nouveau très récemment en allant à Nantes, dans la belle boutique Passage 31. Mon coup de coeur initial est toujours d’actualité. Et puis il a un fond extrêmement addictif, avec une bonne tenue (ma manche sentait encore le lendemain) Je suis étonnée qu’on n’en parle pas plus, car je (...)
Le Lion
le 22 mai 2024 à 11:33
Ah... Autant certains parfums penchent pour moi irrésistiblement vers le féminin (Misia, Insolence, Lipstick rose...), autant d’autres sont vraiment mixtes, et Le Lion fait partie de ceux-là... Il rugit même pour moi d’une voix un peu grave, pour tout dire (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 5 mai 2024 à 17:30
Ah, joli panorama de cette famille des poudrés... Je les connais tous à l’exception de Folie Blue que j’irai sentir lorsque je me rendrai à Paris. Merci donc pour ces suggestions. J’avais également adoré Poudre de Riz, et son curieux mélange de trousse de maquillage et d’exotisme... malheureusement il (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 4 mai 2024 à 10:21
J’ai trouvé au contraire la dernière fois que je l’avais testé que Misia avait beaucoup de sillage... plus que Lipstick rose ! La sensibilité de chacun-e aux ionones et aux muscs ? Je crois que certaines personnes y sont plus ou moins anosmiques... Sinon, pour ma part, je ne trouve pas que Lipstick (...)
L’Eau Duelle
le 11 mars 2024 à 19:50
L’Eau duelle est beaucoup plus intéressante en version eau de toilette, elle a paradoxalement plus de caractère, on sent mieux le côté chaud/froid.
L’Eau Duelle
le 7 mars 2024 à 17:51
Je préfère personnellement le chaud-froid de l’Eau Duelle à l’Infusion de Vanille de Prada. Je trouve que l’Eau Duelle a plus de caractère.
Womanity
le 14 février 2024 à 17:49
Je croyais que Womanityavait définitivement disparu... Cela dit, il ne me manque pas, je ne l’ai jamais apprécié. (Contrairement à Alien, dont j’aimais particulièrement la version "Essence absolue", qui malheureusement n’existe plus.)
Ombre Rose
le 11 février 2024 à 19:52
Bonjour Clau : Dans le style "Petit Marseillais au lait" vous avez aussi le très beau Teint de Neige de Lorenzo Villoresi, moins rose, plus poudre qu’Ombre rose. La tenue est à mon souvenir impeccable et le sillage imposant... J’aime beaucoup ce parfum, qui a une identité olfactive bien (...)
Byzantine Amber
le 18 janvier 2024 à 19:23
Ah, moi aussi... Pour ce qui est de l’Elixir : il a également une très bonne tenue, et il laisse un sillage (l’Ambre des Merveilles est plus discret).
à la une
La terre, la nuit - Racyne
Le mystérieux murmure d’une forêt nocturne, dans un subtil équilibre entre ombre et lumière.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 4 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
TABAC BLANC - Caron
Vapotage doux-amer
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
il y a 4 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)