Auparfum

Garance

Ses avis

Rimbaud, la jeunesse éternelle vue par Celine

le 24 janvier 2022 à 08:34

Je me suis tout comme Farnesiano fait la réflexion que la présentation du parfum donnait une image bien policée -ce qui ne l’empêchera sans doute pas d’être intéressant. J’aurais vu des associations de matières plus excessives, des ... délires olfactifs ? Toutefois, la note "blé" me renvoie à un de mes (...)

Slogan

le 18 janvier 2022 à 14:39

J’ai senti Slogan récemment. Je l’ai trouvé joli, très cocon, mais aussi assez timide. Pour moi, Annick Menardo est aussi la créatrice de deux très belles sorties "mainstream" des années 90 : Lolita Lempicka et Hypnotic Poison, deux superbes parfums dans leur version originale, car ils ne sont plus à (...)

Shalimar Millésime Vanilla Planifolia, l’hommage de Guerlain à la gousse

le 24 octobre 2021 à 09:40

Eh bien moi, j’ai beaucoup apprécié ce nouveau flanker. J’ai porté Shalimar, ainsi que les Odes à la Vanille. Et j’avais adoré l’Eau légère, celle créée par Mathilde Laurent. Je trouve que toutes ces déclinaisons apportaient non pas un "plus", mais une variation intéressante par rapport à l’original. Je ne (...)

Shalimar

le 13 octobre 2021 à 19:57

Verdict par rapport à la tenue comparée des deux versions : Shalimar vanilla planifolia tient plus longtemps que Shalimar, il est encore très beau et nettement perceptible après cinq heures, alors que son grand frère a presque disparu.

Shalimar

le 13 octobre 2021 à 16:23

J’ai comparé aujourd’hui les deux versions, une sur chaque poignet. Shalimar, le parfum original, a un aspect nettement hespéridé en tête que n’a pas la version Millésime vanilla planifolia, qui démarre tout de suite sur la vanille. Par ailleurs, le fond du parfum est lui aussi différent : le côté cuiré (...)

Shalimar

le 12 octobre 2021 à 19:54

J’ai testé cet après-midi la nouvelle déclinaison de Shalimar, "Millésime vanilla planifolia", et je l’ai trouvée vraiment belle. Autant le Philtre de Parfum m’avait semblé manquer de subtilité, autant ici, la vanille est certes en overdose (oui, c’est bien sûr l’idée !), mais elle est extrêmement (...)

Lolita Lempicka

le 15 septembre 2021 à 17:33

L’ancien flacon, la belle pomme ronde, est revenu ! C’est à n’y rien comprendre... J’ai senti le jus, et j’ai l’impression qu’il ressemble vraiment beaucoup au premier Lolita Lempicka, mais peut-être suis-je influencée par le flacon lui-même. J’aimerais bien d’autres retours, pour voir si je suis la (...)

Lost in Heaven

le 4 août 2021 à 14:29

J’ai commandé sur le site de la marque les échantillons "Born in Venus", non pas car je suis une adepte des parfums genrés, mais tout simplement parce que celui qui m’attirait particulièrement était Angel’s dust, car j’avais lu qu’il était proche d’une merveille regrettée : Attrape-coeur de Guerlain. (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 9 janvier 2021 à 09:59

... un vrai nez inexpert, donc ! Pour ma part, j’ai toujours été très sensible aux odeurs, de manière presque douloureuse, mais finalement c’est seulement en accord avec une hyperesthésie globale. (Eh oui, docteur, c’est assez grave...) Des odeurs aux parfums, des parfums aux odeurs : comme nombre (...)

Le Lion

le 30 décembre 2020 à 21:00

Je suis bien curieuse : j’adore Shalimar, que je porte de temps à autre dans la version Ode à la Vanille. Je raffole de beaux ambrés, et Ambre précieux est justement mon précieux d’hiver... Je pense être facile à séduire. Il va tout de même falloir passer par-dessus la colère que j’éprouve envers Chanel (...)

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 12 décembre 2020 à 15:11

Il faut dire DOMfromBE que comme vous, je porte Angel en eau de parfum, et que j’ai longtemps porté Coromandel avant sa reformulation.

Le Régent, le diamant d’Oriza L. Legrand

le 12 décembre 2020 à 15:10

Tout pareil... Le Régent et Horizon m’intéressent particulièrement.

Shalimar Philtre de parfum

le 4 décembre 2020 à 18:05

Je l’ai à nouveau testé. Il n’est pas aussi raté que dans mon souvenir. Mais je le trouve toujours trop vanillé, cette vanille écrase à mon sens quand même l’ensemble. Je persiste à trouver les Odes à la vanille plus réussies, plus subtiles.

Un santal épicé et intense

le 4 décembre 2020 à 18:02

Avez-vous essayé Santal Blush de Tom Ford ? Il est magnifique, très bien équilibré, avec un beau sillage. Vous retrouverez l’aspect épicé que vous cherchez. Et en dépit du nom, ce n’est pas un parfum que je qualifierais de cosmétique.

Shalimar Philtre de parfum

le 30 novembre 2020 à 19:34

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas senti le même parfum. Cela me donne envie de lui laisser sa chance, je pense que je vais à nouveau jeter un petit coup de nez sur ce flanker. Je l’ai senti il y a plusieurs mois, mais je me souviens fort (...)

Chapitre 2 - Le nez dans les essais : Isabelle Doyen compose Nuit de bakélite

le 17 octobre 2020 à 20:40

Oui, c’est un dossier formidable, instructif, technique... mais aussi très bien écrit, un vrai plaisir à lire !

Un jasmin au santal

le 3 octobre 2020 à 16:47

Santal Blush de Tom Ford est une évidence quand je lis votre description. Un sillage qui mêle le santal bien présent et les fleurs blanches. Délicieux et capiteux.

Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar

le 1er octobre 2020 à 14:44

Moi aussi, j’aime bien le choix du mot "philtre", c’est pour moi une évocation de potions magiques, d’un philtre d’amour comme celui que burent Tristan et Yseult. Pour reprendre votre exemple, Petrichor, les noms "Poison", ou encore "Hypnotic Poison" s’accordaient d’ailleurs parfaitement à cet (...)

Byzance

le 23 septembre 2020 à 11:11

En 2017, quand Byzance a été relancé, j’ai été très curieuse de voir si mes goûts avaient évolué. J’avais un souvenir partagé du parfum, qui avait effectivement un côté un peu strident en tête, mais que j’aimais bien quand même malgré tout. Et puis, là, en 2017, déception totale : vraiment, j’ai détesté, (...)

31 rue Cambon

le 14 septembre 2020 à 14:46

Je ne peux pas vous répondre pour les deux premiers, en revanche voici mes impressions pour Coromandel. Coromandel était autrefois en eau de toilette un parfum magnifique, avec un sillage et une tenue extraordinaires. Il n’est pas devenu laid, loin s’en faut. C’est simplement à présent un joli (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Chloé Eau de parfum naturelle

Chloé Eau de parfum naturelle - Chloé

La maison de mode française a choisi de positionner la nouvelle déclinaison de son parfum signature sur le créneau très en vogue du naturel.

en ce moment

il y a 3 heures

Je me suis tout comme Farnesiano fait la réflexion que la présentation du parfum donnait une(…)

il y a 16 heures

Bonjour, Eh bien alors, on oublie aromatics élixir Non, je plaisante, je trouve la liste ci(…)

il y a 18 heures

Bonsoir, Il y a Baudelaire chez Byredo. Aujourd’hui, Rimbaud s’installe chez Céline, apparemment(…)

Dernières critiques

Adhara Oud - Cherigan

Oud de Russie

Slogan - Courrèges

Boisés jumeaux

Avec le soutien de nos grands partenaires