Auparfum

Garance

Ses avis

Le parfum fait son cinéma

le 4 juin 2023 à 11:40

C’est ce que j’ai vu aussi...

État libre d’Orange nous emmène Sous le pont Mirabeau

le 26 avril 2023 à 08:52

"Des bois modernes", mmh... des bois ambrés, du coup ! J’irai le sentir par curiosité, mais j’ai un préjugé défavorable. (Et puis, ce poème d’Apollinaire est un de mes préférés, j’avais des attentes extrêmement élevées !)

Musc Tonkin

le 17 avril 2023 à 11:13

@Bois Brun : J’adore Musc Tonkin, et je trouve effectivement pertinent le rapprochement avec MKK de Lutens. Pourtant, ça ne m’empêche pas d’apprécier aussi beaucoup Musc ravageur... Il est vrai cependant que je ne l’ai pas senti depuis longtemps. Il était vanillé, oui, mais je le trouvais très beau (...)

Frustration

le 22 février 2023 à 21:03

"La gifle violente des bois ambrés", c’est cela sans doute la... frustration !

Musc Tonkin

le 24 janvier 2023 à 18:01

Il est splendide, mais il faut l’assumer... J’ai eu l’impression quand je l’avais essayé que c’était plus lui qui me portait que l’inverse. Une création vraiment marquante, en tout cas.

Kismet, le retour de l’éléphant chez Lubin

le 24 janvier 2023 à 17:59

Tiens, ça me donne envie de le porter... Je vais voir si je n’ai pas un fond d’échantillon !

Angel

le 1er décembre 2022 à 20:11

Je le porte encore de temps en temps, quand j’ai envie de réconfort. Et je confirme : c’est un des seuls parfums que je porte que les autres sentent. (Pourtant, je suis adepte des orientaux...) Et j’ai toujours des compliments. Et je ne mets que deux ou trois pulvérisations. Sinon, Patchouli de (...)

Cologne à la Russe

le 9 novembre 2022 à 15:17

Cologne à la russe et Très russe sont deux magnifiques parfums. Une petite préférence toutefois pour le moelleux tendre et soyeux du deuxième. Je comprends en tout cas l’aspect réconfortant que les deux peuvent posséder. (Même si je trouve que ces deux parfums ont aussi un aspect un peu mélancolique... (...)

Iris de gris

le 3 octobre 2022 à 18:21

Mais que vient faire là Merlin ?

Des pharaons à George Sand, les trois parfums historiques d’Astier de Villatte

le 26 septembre 2022 à 19:08

Je suis vraiment fascinée par ces parfums ressuscités. Je vais forcément aller les sentir quand j’irai à Paris. Pour La petite Fadette, j’imagine quelque chose de vert, forcément... Un départ "herbe coupée" comme dans "Petite chérie" (...)

Histoire de parfumeurs : Sophia Grojsman, virtuose de la rose

le 26 septembre 2022 à 19:05

Les parfums Christian Lacroix, je ne les connais pas non plus. En fait, dans tous ceux cités, celui qui m’a le plus marquée olfactivement (j’ai déjà expliqué quel rapport affectif j’entretiens avec Trésor), c’est vraiment Yvresse, que je trouve magnifique, encore maintenant. Un vrai parfum à sillage, il (...)

Histoire de parfumeurs : Sophia Grojsman, virtuose de la rose

le 25 septembre 2022 à 17:47

Je ne connais pas le parfum d’Elizabeth Taylor, en revanche, pour moi, Trésor est associé à la période de mon adolescence. J’avais une amie adorable et fantasque, qui se douchait avec Trésor. Je me souviens de son copain disant face à cette surdose de parfum à la fois avec adoration et énervement "Elle (...)

El Born

le 15 août 2022 à 12:01

El Born est un des plus magnifiques gourmands que je connaisse. Je ne le porterais pas, il est un peu trop "chargé" en matière pour que je puisse l’apprécier sur moi. Mais j’adorerais le sentir sur une peau masculine. Il me fait un peu la même impression dans son opulence gourmande épicée (...)

Parfums réédités : les retrouvailles olfactives

le 17 juin 2022 à 13:55

Je ne connais pas la bougie Traversée du Bosphore, en revanche j’ai porté le parfum pendant de nombreuses années, et j’ai rarement eu autant de compliments pour un parfum... et en même temps, il me plaisait aussi parfaitement à moi, j’y revenais toujours. Pourquoi, mais pourquoi a-t-il été arrêté ? (...)

Parfums réédités : les retrouvailles olfactives

le 16 juin 2022 à 09:21

Ah, Organza Indécence... Cette magnifique cannelle ambrée. Etonnante, je trouve pour une sortie "mainstream", pas si facile à porter. Pour moi, Organza Indécence est de la même famille que Féminité du Bois et ses variations. Je le compare aussi à Dolce Vita, qui est toutefois beaucoup plus léger, (...)

Immortelle corse

le 1er juin 2022 à 10:36

J’ai eu un coup de coeur pour ce parfum. Il y a une dimension vraiment gustative, plus que gourmande. L’abricot est bien là, dodu, juteux, qui s’harmonise avec l’immortelle. Tout est gorgé de soleil. C’est joyeux et sensuel, et donne envie de se mordre le bras ! Pour les amateurs/trices d’immortelles (...)

Collection Memori : le retour aux sources de Kenzo

le 26 mai 2022 à 09:52

J’ai beaucoup aimé Cèdre secret, dont le départ m’a fait penser à Bois farine, de l’Artisan Parfumeur. Il est ensuite un peu plus sucré, gourmand, mais je trouve qu’il y a vraiment des points communs entre ces deux parfums.

Rayon vert, la lumière anisée de Bastille

le 2 mai 2022 à 16:11

Oh, je suis si contente que quelqu’un cite un film que j’ai vu et revu avec un plaisir immense, adoré adolescente, et adoré également à l’âge adulte (ce qui n’est pas forcément gagné...)

Les Essences de Parfum de Jean-Paul Gaultier

le 16 avril 2022 à 19:44

Ah, je suis bien contente que vous ayez choisi ce beau parfum... Il est facile à aimer, je trouve, tout en étant très raffiné. On le compare souvent à Love, mais je ne trouve pas qu’il soit aussi gourmand que Love. Il a un côté plus floral, et plus élégant aussi, même si j’aime beaucoup (...)

Paris-Paris, le voyage immobile de Chanel

le 14 avril 2022 à 09:41

Ah, je suis d’accord pour la Seine... Et je me souviens encore avec stupéfaction de ma découverte de Stockholm, où les gens se baignaient tranquillement en pleine ville, sans ressortir couverts de pustules. J’avoue avoir mis du temps à consentir à mettre un orteil dans cette eau (...)

Ses parfums

Dolce Vita

Garance a porté ce parfum le 21 août 2018

Fracas

Garance a porté ce parfum le 11 juillet 2014

à la une

Parfums maternels : souvenirs intimes

Parfums maternels : souvenirs intimes

Histoires de thés, de commodes, de foulards, de baisers, de manque ou d’émancipation… Les parfums qu’ont portés nos mères occupent une place à part dans notre mémoire olfactive et nous renvoient chacun à notre propre histoire.

en ce moment

il y a 13 heures

Bonjour j’aime bien Boy de Chanel (assez cher), mais il faut aimer la touch’chanel. Je le trouve(…)

il y a 14 heures

En 1975, dans le film de Jean-Paul Rappeneau "Le Sauvage", pas de parfum cité mais Yves Montant(…)

il y a 14 heures

100% d’accord avec vous, plus rien à avoir. Je suis heureux de trouver enfin une personne l’ayant(…)

Dernières critiques

Tucson - Astier de Villatte

Prince du désert

N°18 - Chanel

Éclat d’ambrette

Reptile - Celine

Charmeur de serpents

Avec le soutien de nos grands partenaires