Alexis Toublanc
Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).
Ses avis
Balenciaga Paris
le 16 mai 2010 à 12:32
J’ai oublié de dire que il y a une petite note fruitée qui me fait penser à de la poire très très sympa ! Non sincérement, j’aime vraiment. Par contre je ne saisi pas la comparaison de Jeanne avec Chloé :S
Balenciaga Paris
le 16 mai 2010 à 12:09
Eh bien moi je l’aime bien celui là ! Il révolutionne pas la parfumerie, mais je trouve qu’il allie une certaine sensualité et douceur au genre floral assez classique. De toute façon, j’adore la violette, les notes vertes. Ce parfum réunit un ensemble très agréable qui évoque une petite fontaine de (...)
Datura Noir
le 16 mai 2010 à 11:40
Non pas vraiment, mais on sait jamais, je disais ça à brûle-pourpoint. Quant aux vies palpitantes de mes consoeurs, je me vois mal tenir un blog comme ça, juste par souçi de talents enfouis. Moi c’est AuParfum, Hotmail et puis basta eh eh ^^ Bon week end (...)
Datura Noir
le 16 mai 2010 à 10:30
Je sais pas j’ai jamais le Disney^^ inculte barbare que je suis (j’en ait vu d’autres...). Pour l’histoire de la discussion, je pense que ça pourrait éveiller chez d’autres internautes qui ne regardent pas notre dialogue sur "Datura Noir". Et pour le coup du blog, je suis TELLEMENT doué en (...)
Datura Noir
le 15 mai 2010 à 23:56
Personnellement j’aime les digressions littéraires. J’ai par hasard déjà lu NDDP, et ça tombe bien car j’aime beaucoup moi aussi la description de la nature humaine. Bon ok l’histoire c’est sympa et tout et tout, mais voila. Alors que je trouve que l’étude des personnages est vachement intéressante et (...)
Lux
le 15 mai 2010 à 23:47
Oh mille mercis ma chère Jeanne je note l’adresse. Le site lui-même confirme mon attrait, je vois une marque très respectueuse et digne. On est loin de LVMH certe, et ça donne à sentir... J’ai jamais dit que j’allais acheter, juste que j’ai vraiment envie de sentir cette création, qui m’a l’air (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 23:42
Euh... le coup du fouet électrique moi je suis pas contre. Si ça peut aider les choses (je sais je consulte un psy^^) non pour revenir aux choses sérieuses, j’ai vu que vous mentionnez votre lassitude par des marques comme Hugo Boss... là dessus je suis moi aussi très influençable dans le sens (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 21:05
J’avoue va falloir calmer nos ardeurs^^ eh eh ! Sinon pour répondre à dau, c’est une réflexion intéressante que je suis à même de constater tous les jours dans mon lycée. Je constate dans cet "entourage" que récemment "Parisienne" et "One Million" ont ce qui a été le plus senti... je pense que la pub y (...)
Jeanne
le 15 mai 2010 à 21:03
Dans le genre shampooing et tout, Jeanne s’en sort pas trop mal, mais on en revient à l’éternelle question : "Parfum pour jeune fille ok, mais depuis quand les jeunes filles doivent se parfumer avec du glucose synthétique ?". Porter Arpège d’un coup, peut être pas non plus, mais bon je trouve qu’il (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 18:46
Ah !!! Moi L’heure Bleue ça me tente bien ! Par contre ! J’ai quoi... euh ! Tendre Poison : le flacon de 100ml et doit rester en 60 et 75 ml^^ mais je sais pas si ça vous intéresse !
Datura Noir
le 15 mai 2010 à 18:03
Je me relis, je vois que c’est pas clair : le pseudo "Phoebus" ça vient de Notre Dame de Paris ? Voila, c’est mieux !
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 18:02
Nan mais moi je plaisantais à moitié dans le sens où j’ai déjà tout ce qui me faut en parfum (bizarrement je me parfume pas beaucoup, j’aime pas me sentir^^) Je vous le laisse (par contre pour vous départager... euh... bonne chance (...)
Coco Mademoiselle
le 15 mai 2010 à 17:21
Bah pas tant que ça moi... il sent bon mais je le trouve loin de Coco Mademoiselle (pas a des kilomètres non plus). Mais ça veut dire que je dois le ressentir ;) Merci d’éveiller ma petite curiosité =)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 15 mai 2010 à 16:41
Mais quand vous dites flacons, vous parlez des extraits, des miniatures ou des grand sou tous à la fois !^^ Si vous avez la bouteille Vol de Nuit en extrait en double, je suis preneur^^ Bonne chance pour vos petites étagères, (...)
Lolita Lempicka
le 15 mai 2010 à 16:39
Non mai squand même... je trouve Dior Addict très "dame de boulogne" si tu vois ce que je veux dire ;) "L" fait plus pourf de 13 ans... elle sent bon la vanille et elle est contente ! Sinon moi je suis assez maso dans le sens où j’aime qu’on me dise que je sente la petite vieille eh eh !!! Je (...)
Lolita Lempicka
le 15 mai 2010 à 15:14
Bien loin du truc aqueux que tu décris, moi je vois une eaux plutôt vieille qui sent ce parfum à la vanille... La fille que tu connais doit en mettre 1 microgoutte car je connais deux trois péta**es qui se gènent pas sur la dose... et c’est vraiment envahissant, lourd, imposant ! Non, je persévère (...)
Lolita Lempicka
le 15 mai 2010 à 10:00
J’arrive pas à poster sur "L", allez savoir pourquoi... Voici ma petite critique que j’essaierai de rebalancer plus tard sur le bon avis ! mais bon... "Non. Ce parfum là c’est tout simplement impossible entre lui et moi. Je le trouve sans reel fond, juste une odeur vanillée et pseudo gourmande (...)
Choisir son parfum...
le 15 mai 2010 à 09:57
Ah ouais ! j’avoue c’est un peu c*n !! Il y a des petites merveilles comme ça qui sur nous ça le fait pas ! Moi personnellement c’est plus Chamade qui sur moi tourne façon petite mémé et ses chatons... à la base je l’aime bien^^
Ses articles
Bel absinthe
Un parfum moite, à la fois chaud et froid, qui constitue une proposition attrayante dans sa façon de parler d’herbes, de pierre et de peau.
Déclaration haute fraîcheur
Si l’esprit de Déclaration est toujours présent, cette déclinaison innove en décalant subtilement un grand classique du répertoire.
Sauvage élixir
Attention, poitrine velue en approche.
Rose Griotte
Une nouvelle variation sur la rose dans un esprit sakura, au sillage aérien et vaporeux.
Racine carrée
Dans sa poésie, Racine carrée retranscrit une vision personnelle d’un monde odorant que l’on rêve tentaculaire.
Voce Viva
Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?
Mon petit
Pour sa première eau parfumée destinée aux enfants, Lolita Lempicka mêle nature délicate et douceur musquée.
La Couleur de la nuit
Isabelle Doyen et Camille Goutal transposent une scène de Wong Kar-Wai en idée de parfumerie, dans laquelle les notes s’aiment et s’interrogent avec pudeur.
Black Incense Malaki
Cuir, encens, épices... s’il n’invente rien, ce lancement ne s’en sort finalement pas si mal dans son registre.
Myths Woman
Une création poétique, abstraite et foisonnante d’idées autour d’une chimère florale et des facettes végétales.
Ses parfums
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 5 mai 2015
Eau de Cartier Vétiver Bleu
Jicky a porté ce parfum le 19 avril 2015
Elle L’aime
Jicky a porté ce parfum le 18 avril 2015
Iris Silver Mist
Jicky a porté ce parfum le 13 avril 2015
Déclaration
Jicky a porté ce parfum le 8 avril 2015
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 7 avril 2015
Dans tes Bras
Jicky a porté ce parfum le 1er avril 2015
L’Homme Idéal
Jicky a porté ce parfum le 30 mars 2015
Infusion d’Iris
Jicky a porté ce parfum le 28 mars 2015
Cuir de Russie
Jicky a porté ce parfum le 26 mars 2015
Vol de Nuit
Jicky a porté ce parfum le 23 mars 2015
Flash Back
Jicky a porté ce parfum le 13 mars 2015
Une fleur de cassie
Jicky a porté ce parfum le 11 mars 2015
Le Parfum de Thérèse
Jicky a porté ce parfum le 10 mars 2015
Eau de Narcisse Bleu
Jicky a porté ce parfum le 5 mars 2015
Corsica Furiosa
Jicky a porté ce parfum le 3 mars 2015
La Panthère
Jicky a porté ce parfum le 2 mars 2015
Tubéreuse Criminelle
Jicky a porté ce parfum le 28 février 2015
à la une
Celebration - Christèle Jacquemin
Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)
Dernières critiques
Sacra - Naturales
Volutes cultes
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille










































hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)