Black Incense Malaki
Chopard

Palme d’oud
par Alexis Toublanc, le 17 février 2021
Cuir, encens, épices... s’il n’invente rien, ce lancement ne s’en sort finalement pas si mal dans son registre.
Difficile de ne pas vouloir jouer au bingo parfum-pour-le-Moyen-Orient. De la revendication des plus belles matières premières du monde comme l’encens et l’oud jusqu’au packaging noir et doré, toutes les cases sont ici cochées.
Olfactivement, pas de surprise : Black Incense Malaki semble être le rejeton de Spicebomb de Viktor&Rolf et du Tuscan Leather de Tom Ford, boosté à un accord boisé et fumé surpuissant. On retrouve les facettes épicées, tabacées et liquoreuses de l’un et le daim onctueux de l’autre. L’ensemble a cependant l’élégance de ne pas se doper aux bois trop secs, préférant jouer la carte résineuse et fumée dans son évolution.
Chopard arrive avec dix ans de retard ; tous ces codes digérés et ce manque de créativité peuvent donc faire sourire, mais ce lancement ne s’en sort finalement pas si mal dans son registre.
Eau de parfum, 113 euros / 80 ml
à lire également
par Topaze1789, le 2 mai 2021 à 10:34
Un encens certes peu surprenant mais assez beau, l’odeur des cyprès me rappelle l’arrière pays de Narbonne en été. Tenue et sillage satisfaisants sur ma peau.
Topaze1789
a porté Black Incense Malaki le 2 mai 2021
à la une
L’Eau papier, l’aquarelle olfactive de Diptyque
La maison parisienne a orchestré une collaboration entre le parfumeur Fabrice Pellegrin et l’artiste Alix Waline qui rend hommage au papier, dépôt de l’imaginaire créatif et d’encres abstraites.
en ce moment
il y a 3 jours
Découverte chez Liquides Confidentiels, parfumerie nichée à Namur, cette gamme de parfums est un(…)
Dernières critiques
Ink - Akro
Animal tattoo
Grande Île - Nissaba
Voyage vanillé
Dance of the Dawn - The Different Company
Nostalgie d’un tube
il y a 23 heures
Cette "nouveauté" me rappelle malheureusement une autre création passée... Pas désagréable en(…)