Auparfum

Infusion d’Iris

Prada

Flacon de Infusion d'Iris - Prada
Coup de cœur
Note des visiteurs : (86 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

It’s oh so quiet

par Jeanne Doré, le 21 août 2007

Muccia Prada nous avait promis un parfum « qui ne ressemble en rien aux tendances ». Mis à part une certaine mode de l’iris qui a plutôt le vent en poupe ces derniers temps, oui, en effet, Infusion d’Iris n’est pas un parfum auquel on s’attend.

Ce qui surprend le plus, finalement, ce n’est pas ce qu’il sent, les matières sont bien celles annoncées dans la description, mais surtout comment il sent.

Pour résumer, ce n’est pas le genre de parfum à crier « ouh, ouh, je suis là ! », mais il semble plutôt susurrer « chut… tu vas voir, attends ». Car, il faut bien le dire, c’est un parfum très discret, à la diffusion extrêmement timide et légère. Et pourtant, il est bien là, sur la peau, il s’installe, se développe, prend son temps, mais il ne faut pas s’attendre à ce que tout le monde le remarque.

Les premières notes sont celles d’un accord cologne assez classique, frais et naturel : néroli, orange et mandarine pétillantes, assez fugaces. La note verte et poudrée de l’iris affleure progressivement, pudiquement, entremêlée bientôt au vétiver, au cèdre et à l’encens, qui procurent, en sourdine, une douceur boisée et fumée. Le benjoin, avec sa facette crémeuse et vanillée apporte une touche de chaleur sensuelle, à pattes de velours. Tout semble être sur la pointe des pieds, mais tout est à sa place.
Ce parfum me semble aussi bien masculin que féminin, aucun code olfactif “sexuel” ne se manifestant pour dicter la cible.

Cela fait plaisir de voir de tels lancements aujourd’hui, hors des sentiers battus des tests consommateurs et compromis marketing en tout genre. Infusion d’Iris ne sera peut-être pas un best-seller en France, et c’est tant mieux. Il faut aussi laisser de la place à une parfumerie intimiste, subtile et confidentielle, mais accessible au grand public. Prada et le groupe Puig qui détient la licence pour les parfums l’ont apparemment bien compris.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Nezenmoins !

par Nezenmoins !, le 14 juin 2018 à 08:23

Je porte ce parfum depuis plusieurs années, surtout en été grâce à sa grande fraicheur et sa belle tenue. A vrai dire je l’ai découvert par hasard dans un aéroport pour passer les heures. Mais suite à la découverte de son histoire, je ne l’ai plus jamais quitté !
Ce que j’aime avec Infusion d’Iris, c’est qu’il ne cherche à répondre à aucun stéréotype féminin sur le marché : pas de notes lourdement sucrés, ou fleuries, mais juste un élégant mélange de senteurs typiquement italienne comme l’iris Palida de Florence au coeur de cette fragrance, et la mandarine de Sicile qui lui apporte toute sa fraicheur. Avec ces quelques touches boisés, d’encens et de vétiver, ce parfum ne pouvait que me plaire...
Par contre, je n’ai jamais senti la version limité à la Fleur d’Oranger, auriez-vous un avis à ce sujet ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mam’isa, le 14 juin 2018 à 10:28

Bonjour, inconditionnelle de l’Infusion d’IRIS "first generation", j’ai acheté le coffret Prada contenant toutes les infusions format miniature (fleur d’oranger, mimosa, amande, oeillet..). J’ai testé pendant les vacances ces 4 déclinaisons, et j’ai été très déçue. Ces infusions sont très fugaces, pas de tenue, la note spécifique est vraiment légère. En plus, les prix ont flambé. Donc, non, je ne vous conseillerai pas l’Infusion de Fleur d’Oranger. Si vous aimez cette note, d’autres parfums sont bien mieux réussis.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par cr06100, le 24 novembre 2017 à 19:02

Sur ma peau, une tenacité assez exceptionnelle...Raffiné, impeccable sans doute, peut-être un peu sage...Durant la première heure, un air de parenté avec L’heure bleue, dans mes souvenirs....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 30 octobre 2017 à 14:40

Quand un parfumista a l’occasion d’acheter le plus gros flacon au prix de plus petit avec une réduction de 30% en plus, il sorte son porte-feuille comme un mouvement réflexe. Cette affaire me démange depuis ma petite quête de mon iris à moi et je suis toujours triste à cause de sa faible tenue sur moi. 2 h est tout simplement inacceptable.

Mon flacon date de début de l’année ce que vaut dire que c’est une version post 2015 et considérablement appauvrie. Elle manque cruellement d’encens, il y a une résine au fond qui fait son possible et ne délivre jamais. Ce fond crémeux, benjoin parait-il, n’ y est plus non plus. Cette nouvelle Infusion d’Iris se comporte comme une cologne, elle me fait penser à l’Eau de Narcisse Bleue en moins poudré et beaucoup plus fugace et comme avec elle il m’est arrivé à la fin de la journée de chercher la source de cette odeur intrigante, pour découvrir qu’il s’agit de mes vêtements. Les deux me sont étrangers, je n’arrive pas de me les approprier.
La bonne nouvelle de cette nouvelle formule bien plus verte (plus de néroli ?) et transparente c’est la tenue qui va jusqu’à 4 h environs.
Et, oui, je vais continuer de m’asperger outrageusement jusqu’à la fin du flacon. Peut-être Infusion d’Iris- Cèdre est plus proche de l’edp d’origine, mais les testers sont introuvables.

Infusion d’Iris continue d’être une source de frustration pour moi depuis que je l’ai connais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

missounours

par missounours, le 1er décembre 2016 à 13:23

C’est drôle, j’ai découvert ce parfum il y a quelques année déjà par hasard. Ma grand-mère me l’a ramené d’un voyage en Italie (italienne elle-même) et m’a offert un énorme coffret comprenant des savons, sels de bain, et.... 400 ml d’eau de parfum de cette merveille.. autant dire qu’à l’époque je n’y connaissais rien et ne me rendait pas compte de la perle que je tenais entre les mains. Ce qui est sur c’est que ce fut un coup de cœur absolu.

Il à ce côté frais, chic, propre (presque savonneux) qui lui donne un chic et une simplicité incroyable.

Un vrai petit soleil olfactif.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

angelsdontcry

par angelsdontcry, le 26 août 2016 à 15:26

Porté hier sous la chaleur, il ne s’avère pas aussi intimiste qu’il en a l’air, je dirais même qu’il rayonnait . D’habitude, je le trouve plutôt fugace mais avec ces températures caniculaires, il devient polarisant pour mon plus grand plaisir !
Il souffle le chaud et le froid, finalement c’est un peu le feu sous la glace.
Décidément, il ne finira jamais de me fasciner. Une petite merveille comme on en voit peu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

mam'isa

par mam’isa, le 19 juillet 2016 à 11:42

Aujourd’hui, je porte l’Eau d’Iris de PRADA, une version plus fleurie que celle de l’Infusion, avec une touche de menthe au départ. Parfaite en cette période de chaleur caniculaire (38° au Mans !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Pénélope

par Pénélope, le 18 mai 2016 à 15:53

Acheté aujourd’hui ! (avec les reducs de la fête des mères, dsl Maman...)
Par contre j’ai été faire la curieuse sur le site Prada et le nom de toutes les infusions commencent par Iris. On trouve Iris oeillet, Iris vétiver etc... Nouveau nom ou bug informatique ? Ils ont mis de l’Iris partout ? C’est pas très clair !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par CrushedPotatoes, le 18 mai 2016 à 16:08

Je pense que c’est un bug, car perso je n’arrive pas à ouvrir la page...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Neigedeprintemps

par Neigedeprintemps, le 27 avril 2016 à 17:47

Tout d’abord, je m’excuse pour les fautes d’écriture que vous allez probablement trouver sur ce commentaire. Le francais n’est pas ma langue maternelle et il y a toujours des coquilles qui m’échappent. Je vous suis silencieusement depuis des mois et je voudrais partager avec vous la relation particulière que j’ai avec ce parfum, en version EdP. Je l’ai essayé trois fois, en parfumerie. Sur la mouillette, je ne sais jamais si je l’aime ou si je ne l’aime pas, mais je ne sais pas dire pourquoi (je suis encore novice dans ce domaine et je n’ai pas encore le vocabulaire si précis que vous en avez). Comme je suis toujours perplexe, je décide de l’essayer sur ma peau, toujours comparé à un autre parfum (L’Eau de Cartier la première fois, Chanel 19 Poudré la deuxième et Baisers Volés la troisième). Ma première impression sur la peau est très proche de celle de la mouillette, je ne sais pas si je l’aime ou pas. Mais, deux heures après environ, il change pour me faire sentir dans un beau cocon, tout en beauté, discret, mais très présent. Quatre heures après, l’odeur qui se dégage est merveilleux, crémeux, rassurant, mais à peu près une heure après cette odeur disparaît sans laisser aucune trace, comme s’il n’avait jamais éxisté. Et, c’est là que je tombe en amour !! Je m’ennuie de cette odeur qui vient de partir et de ce moment magique de la journée qui n’a duré qu’une petite heure !! C’est peut être à cause de cette fugacité, que les deux premiers fois que je l’ai essayé, j’ai décidé d’acheter l’autre parfum auquel je le comparait (L’Eau de Cartier et Chanel 19 Poudré que j’utilise en été et en hiver, respectivement). Mais je commence à me demander si cela ne vaut pas la peine d’avoir accès de temps en temps à cette petite heure de bonheur qui me donne Iris en EdP...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Passacaille, le 29 avril 2016 à 21:48

Bonsoir Neigedeprintemps,

merci beaucoup pour votre intervention si fine et si touchante (et j’avoue, je ne vois pas les fautes d’orthographes, surtout quand le contenu est plein d’émotion :)

Au passage vous avez des gouts parfumés d’une très grande justesse, les créations dont vous parlez sont toutes merveilleuses, et collent bien avec l’esprit raffiné qui filtre de votre texte.

Pour être un peu plus personnel, j’ai également hésité un certain temps avant d’acquérir cette Infusion d’Iris, elle est tellement intrigante, mais quand on vit avec sa beauté surnaturelle, elle vous comble. Ce parfum est aussi très joueur, comme le dit Jeanne dans son texte, il semble disparaitre, pour revenir malicieusement au détour d’un coup de vent ou d’un mouvement du corps.

Un petit conseil pour faire durer le sortilège, n’hésitez pas à parfumer vos vêtements, une écharpe.... et vos cheveux, le facétieux lutin iris adore se lover dans les fibres :)

Je vous souhaite de beaux moment avec ce superbe parfum.
Et espère vous lire bientôt sur d’autres impressions olfactives ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Neigedeprintemps, le 29 avril 2016 à 23:05

Bonsoir Passacaille,

Vous l’avez très bien dit, ce parfum est intrigant ! Il y a quelque chose d’insaississable qui se cache dans son apparente sagesse. La comparaison de Jeanne avec cette chanson icône de mon adolescence, "It’s oh so quiet", est très parlante. Des fois, on ne l’entend que chuchoter, pour ensuite remonter et de nouveau disparaître. Je suis sûre que je vais finir par craquer un jour ou l’autre.

Merci à vous pour vos conseils si pertinents :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Messapia, le 13 avril 2016 à 20:34

L’Infusion d’Iris Absolue est absolument divine : poudrée, ambrée, enveloppante avec ce je ne sais quoi, qui rend unique ce parfum, tout en gardant ce fond de cologne à l’ancienne qui fait tout le charme des infusions Prada. Une réussite totale de Daniela Roche-Andrier. Dommage sa disparition. Peut-être que Prada nous la reproposera un jour sous une autre appellation et dans une autre série d’infusions.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Pauline_L, le 19 octobre 2015 à 19:36

Bonjour à tous,
Je suis nouvellement inscrite, mais je vous lis depuis assez longtemps déjà.
Cet après-midi, je suis tombée amoureuse d’Infusion d’iris. En absolue. J’aime ce côté fondant, chaud, comme un baume que l’on malaxe au creux de la main. Je trouve cela très doux et réconfortant.

Je tenais à signaler pour ceux et celles que cela intéresse, qu’on trouve encore à Avignon Infusion d’iris en EDT et en EDPA. J’ai compris avec effroi en lisant vos commentaires qu’il fallait que je me procure les précieux flacons de toute urgence avant qu’il ne soit trop tard.

Merci aux créateurs de ce site si riche, et à tous ceux qui y contribuent, c’est toujours un plaisir de vous lire, et d’aller renifler vos coups de cœur et autres délices olfactifs.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dodolou

a porté Infusion d’Iris le 24 novembre 2020

Sa note :

coubras

a porté Infusion d’Iris le 3 novembre 2020

ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 17 juillet 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 22 mai 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 26 avril 2020

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 19 décembre 2019

Sa note :
Céline Parra

Céline Parra

a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2019

Le monde du parfum regroupe plusieurs corps de métier, qui gravitent tous autour d’une même passion ; celle d’un art olfactif émotif et sensiblement dynamique. Capturons ces moments parfumés, pour (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 14 juillet 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2019

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 29 novembre 2018

Sa note :

habibitcherie

a porté Infusion d’Iris le 10 octobre 2018

ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 8 juillet 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 26 juin 2018

Sa note :
Cistus creticus

Cistus creticus

a porté Infusion d’Iris le 17 juin 2018

Effervescence

Effervescence

a porté Infusion d’Iris le 10 juin 2018

ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 3 mai 2018

Sa note :

Izzy

a porté Infusion d’Iris le 24 avril 2018

Sa note :
Val68

Val68

a porté Infusion d’Iris le 23 avril 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 20 avril 2018

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Infusion d’Iris le 7 mars 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 3 mars 2018

Sa note :

Aesh

a porté Infusion d’Iris le 27 février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 1er février 2018

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 29 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 13 décembre 2017

Sa note :

Aesh

a porté Infusion d’Iris le 8 décembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 30 novembre 2017

Sa note :
ray_78

ray_78

a porté Infusion d’Iris le 22 novembre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 30 octobre 2017

Sa note :
ana

ana

a porté Infusion d’Iris le 8 octobre 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Infusion d’Iris le 18 août 2017

Sa note :
rose de nuit

rose de nuit

a porté Infusion d’Iris le 16 mai 2017

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2017

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :

v

a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2017

Sa note :
Odile l

Odile l

a porté Infusion d’Iris le 7 mars 2017

Sa note :
missounours

missounours

a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2016

Sa note :
Pen85

Pen85

a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2016

angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Infusion d’Iris le 9 septembre 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Infusion d’Iris le 26 août 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Miloumiloy

Miloumiloy

a porté Infusion d’Iris le 4 août 2016

Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Infusion d’Iris le 11 mai 2016

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Infusion d’Iris le 27 avril 2016

VioletteNoire

VioletteNoire

a porté Infusion d’Iris le 20 avril 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 19 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 18 avril 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Neigedeprintemps

Neigedeprintemps

a porté Infusion d’Iris le 14 avril 2016

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 3 mars 2016

Passionné en construction.
Sa note :
OiseauBleu

OiseauBleu

a porté Infusion d’Iris le 23 février 2016

Sa note :
a.littlesunshine

a.littlesunshine

a porté Infusion d’Iris le 15 février 2016

Pénélope

Pénélope

a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :
Un des sens

Un des sens

a porté Infusion d’Iris le 29 janvier 2016

Sa note :
Cynthiana

Cynthiana

a porté Infusion d’Iris le 27 janvier 2016

Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Infusion d’Iris le 20 janvier 2016

Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 9 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 2 janvier 2016

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 12 décembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

CATINE

a porté Infusion d’Iris le 10 décembre 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 1er décembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 21 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 10 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 9 novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :
Alafolie

Alafolie

a porté Infusion d’Iris le 1er novembre 2015

Ma famille, mes parfums, ma vie....
Sa note :

Dans un champ d’iris

a porté Infusion d’Iris le 27 octobre 2015

dau

dau

a porté Infusion d’Iris le 16 octobre 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)

BlueJasmine

a porté Infusion d’Iris le 6 octobre 2015

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 25 septembre 2015

Passionné en construction.
Sa note :

atlas

a porté Infusion d’Iris le 21 septembre 2015

Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 7 septembre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 28 août 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Patrice

Patrice

a porté Infusion d’Iris le 13 août 2015

Le nez aux aguets, toujours ! Passionné d’odeurs et de botanique. En grandissant à la campagne, j’ai développé depuis tout jeune une certaine sensibilité aux odeurs évoquant la nature et les fleurs. (...)
Sa note :
Chris

Chris

a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2015

un amoureux des senteurs...

Irisée

a porté Infusion d’Iris le 29 juin 2015

Sa note :
angelsdontcry

angelsdontcry

a porté Infusion d’Iris le 27 juin 2015

"La recherche du parfum ne suit pas d’autres voies que celles de l’obsession." Colette
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 20 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
BleuIrisé

BleuIrisé

a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015

ghost7sam

ghost7sam

a porté Infusion d’Iris le 15 juin 2015

Passionné (nez ?) par les histoires que le parfum peut raconter
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 9 juin 2015

Passionné en construction.
Sa note :
PuraVida

PuraVida

a porté Infusion d’Iris le 5 juin 2015

PuraVida

PuraVida

a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015

Myl&une

Myl&une

a porté Infusion d’Iris le 21 mai 2015

doudou

doudou

a porté Infusion d’Iris le 9 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
doudou

doudou

a porté Infusion d’Iris le 8 mai 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)
Sa note :
perfumista82

perfumista82

a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015

Ah les parfums ! Les miens me font voyager et vibrer. Mon parfum fétiche est Portrait of a Lady, une rose orientale qui a un fort tempérament. Sur moi, c’est une rose poivrée ! J’aime en particulier (...)
dau

dau

a porté Infusion d’Iris le 6 mai 2015

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)
pititnez

pititnez

a porté Infusion d’Iris le 30 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 22 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Infusion d’Iris le 20 avril 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Infusion d’Iris le 17 avril 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 7 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 6 avril 2015

Passionné en construction.
Sa note :
POUPY

POUPY

a porté Infusion d’Iris le 29 mars 2015

Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Infusion d’Iris le 28 mars 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Infusion d’Iris le 23 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Infusion d’Iris le 16 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
sophieplume

sophieplume

a porté Infusion d’Iris le 11 mars 2015

Sa note :
pititnez

pititnez

a porté Infusion d’Iris le 8 mars 2015

je viens ici à pas de velours et du bout du nez... j’ai voyagé avec vous sur des textes poètes,des heures de lecture qui m’ont fait quérir des flacons....à l’aveuglette ! Mes compagnons fidèles (...)
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Iris le 19 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
yo du soir

yo du soir

a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015

billieH

billieH

a porté Infusion d’Iris le 18 février 2015

Phoebus

Phoebus

a porté Infusion d’Iris le 14 février 2015

J’écris parfois ici, et un peu plus en coloc sur http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.fr/
Philosykos

Philosykos

a porté Infusion d’Iris le 7 février 2015

liliris

a porté Infusion d’Iris le 4 février 2015

Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Iris le 3 février 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 30 janvier 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 22 janvier 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 13 janvier 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Infusion d’Iris le 6 janvier 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
didiemiel

didiemiel

a porté Infusion d’Iris le 3 janvier 2015

Myl&une

Myl&une

a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 4 décembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Infusion d’Iris le 24 novembre 2014

Sa note :

clefs

a porté Infusion d’Iris le 23 novembre 2014

Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Infusion d’Iris le 19 novembre 2014

Sa note :
Alberthine

Alberthine

a porté Infusion d’Iris le 7 novembre 2014

Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 7 octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 1er octobre 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Babouboba

Babouboba

a porté Infusion d’Iris le 30 septembre 2014

Sa note :

divagations

a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 29 septembre 2014

Passionné en construction.
Sa note :

Nobriga

a porté Infusion d’Iris le 26 septembre 2014

Hermeline

Hermeline

a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :

ancien membre

a porté Infusion d’Iris le 19 septembre 2014

Hermeline

Hermeline

a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014

Néophyte mais curieuse, un peu boulimique olfactivement parlant mais cela passera (mon compte en banque l’espère !), j’aime le monde de la parfumerie. Vivant cependant à Montréal, beaucoup de trésors (...)
Sa note :
François

François

a porté Infusion d’Iris le 18 septembre 2014

Nouvel arrivant dans le monde du parfum, je tente de concilier cette nouvelle passion avec mes études dans les assurances ; tout aussi passionnant je vous rassure (...)
Sa note :

nathalie

a porté Infusion d’Iris le 10 septembre 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Iris le 8 août 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 6 août 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Louve

Louve

a porté Infusion d’Iris le 2 août 2014

Perséphone

Perséphone

a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014

Sa note :
dau

dau

a porté Infusion d’Iris le 31 juillet 2014

Une mise à jour du profil était nécessaire... Que dire, en fait ? Que j’aime les parfums qui me tiennent lieu de poésie et me racontent des romans. Et que je passe de l’un à l’autre comme un acteur (...)

athéna

a porté Infusion d’Iris le 28 juillet 2014

Babouboba

Babouboba

a porté Infusion d’Iris le 20 juillet 2014

Sa note :

papillondessenteurs

a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014

Passionnée de parfums depuis toujours, j’ai créé il y a environ 5 ans mon blog autour de cette addiction que je souhaite partager avec les internautes de tous horizons, amateurs comme (...)
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Infusion d’Iris le 18 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 16 juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :
Perséphone

Perséphone

a porté Infusion d’Iris le 15 juillet 2014

Sa note :

lise1313

a porté Infusion d’Iris le 9 juillet 2014

Iris

Iris

a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014

Thelittlebox

Thelittlebox

a porté Infusion d’Iris le 1er juillet 2014

Passionné en construction.
Sa note :

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 53 minutes

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

il y a 6 heures

Coucou Pétrichor et a big merci... j’ai fait ainsi j’ai acheté OPIUM en eau de toilette je suis(…)

il y a 9 heures

Opium extrait ancien : En terme de risque, je conseille plutôt l’EDT. Les EDT ancienne que(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le Bon Marché

Le Bon Marché

Paris (75)

Paris Parfums

Paris Parfums

Toulon (83)

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires