Mon petit
Lolita Lempicka
Nouveau parfum
- Marque : Lolita Lempicka
- Année : 2020
- Créé par : Maïa Lernout
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Propre - Sage
Le premier parfum
par Alexis Toublanc, le 10 mai 2021
Pour sa première eau parfumée destinée aux enfants, Lolita Lempicka mêle nature délicate et douceur musquée.
Quels sont les premiers contes qu’on lira à son jeune enfant ? Quelle musique lui fera-t-on écouter ? Se pose-t-on la même question lorsqu’il s’agit d’odeurs ? En s’affranchissant de la performance, les eaux parfumées pour tout-petits permettent au créateur de travailler une idée dans sa fugacité et sa poésie.
Ici, l’univers mêle une nature délicate et printanière à une douceur hygiénique. Le mois de mai s’achève, c’est la fin des brins de muguet et l’arrivée dans les allées de l’odeur verte et anisée du tilleul. Le linge peut sécher dehors, teintant les courants d’air de ses effluves musqués et ozoniques.
Peut-être un peu trop propre dans son évolution, Mon petit réussit à être cohérent avec l’univers de Lolita Lempicka tout en invitant dans le monde évocateur des parfums.
à lire également
à la une
Black oregano - Atelier Materi
Un petit bijou de sensualité qui pare la peau d’un cuir végétal et fumé, sorte de résistance olfactive à l’hiver qui menace.
en ce moment
il y a 4 jours
Bonsoir, Décidément que d’ enterrements en cette période automnale . Une rose est morte , moi(…)
il y a 4 jours
Une Rose est morte. En y repensant, c’était sans doute la meilleure rose que je connaisse :(…)
Dernières critiques
Plum Cream - Obvious
Pulpe Fiction
The Musc extrait - Essential parfums
Extrait blanc pour nuit noire
Joyeux - Sultan Pasha Perfumes
Fougère tannée












il y a 2 jours
Franchement, je vois passer pas mal de suggestions, et rien ne s’approche d’Une Rose. Ce qui la(…)