Rose Griotte
Les Parfums de Rosine

- Marque : Les Parfums de Rosine
- Année : 2021
- Créé par : Nicolas Bonneville
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Jardin zen
par Alexis Toublanc, le 5 janvier 2022
C’est dans un esprit sakura que s’exprime cette nouvelle variation sur la rose des Parfums de Rosine. De la griotte, ce sont plutôt les fleurs de cerisier qui sont convoquées.
La facette amandée attendue de la cerise se fait ici pastel, le fruit est vert, à peine mûr. La rose est si pâle qu’elle semble blanche, comme éclaircie par un bouquet de muguet propre et sage. Cette douceur cosmétique et diaphane est prolongée par un bosquet de muscs blancs et fruités, qui parviennent à booster avec justesse une composition qui, sans faire de vagues, laisse un agréable sillage, aérien et vaporeux. On pense aux « Jardins » d’Hermès ou à l’Apogée de Louis Vuitton.
Si son accord consensuel ne révolutionnera sans doute pas le marché de la parfumerie, son innocence constitue une plaisante parenthèse dans le tumulte des sorties.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box#30 Auparfum, de novembre/décembre 2021
à lire également
par Danette, le 10 janvier 2022 à 10:43
Le design du flacon est très sympathique, surtout ce ruban si bien raffiné.
Adina76
a porté Rose Griotte le 25 juillet 2023
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
hier
Petrichor, Avec les "ravis de la crèche" vous me faites mon weekend. J’adore. C’est tellement(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 2 heures
Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)