Auparfum

Samo

Ses avis

Une Rose

le 22 octobre 2024 à 10:05

Bonjour Blanche, je passe une peu tardivement par vos échanges et ne peut m’empêcher de réagir, car si je n’ai pas de connaissances horticoles très pointues sur les roses ni encyclopédiques sur les parfums à la Rose, c’est une de mes notes préférées et votre recherche me parle, effectivement, je pense (...)

Monsieur. : le patchouli par Bruno Jovanovic

le 2 février 2024 à 10:03

Il m’a fallu un peu de temps pour pour le découvrir pleinement, l’apprivoiser et l’adopter ; le classique masculin parfaitement revisité, très éléguant ; un somptueux patchouli camphré, médicinal, terreux et presque âpre, qu’une mandarine confite en tête et un couple rhum/ambre en fond adoucissent. On (...)

Musc Tonkin

le 2 février 2023 à 11:28

Bonjour , je n’ai pas eu la chance hélas de sentir du véritable musc Tonkin, que M. Corticchiato tente ici de reconstituer , mais ce qui m’a frappé immédiatement avec ce parfum sublime, c’est une très grande qualité des ingrédients , et une grande maîtrise dans leur assemblage, il y a comme une évidence, (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 15 février 2022 à 08:16

Bonjour Kismi, oui, vous avez raison ! je fait aussi partie de ceux qui perçoivent cette note de champignon qui rend le parfum si particulier et effectivement troublant, merci pour ce rappel ; Que seraient les grands parfums sans arrières notes étranges, animales etc, qui viennent un peu déranger (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 14 février 2022 à 09:07

Dans tes bras... Quel nom magnifique ! L’un de mes parfums préférés et le plus énigmatique, insaisissable pour moi... Assurément un chef-d’œuvre de plus de Maurice Roucel. Je dois avouer que je comprends peu ce parfum, et c’est peut- être pour cela que j’en suis addict. Il m’évoque l’image floue d’une (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 6 décembre 2021 à 14:42

Depuis quelques jours : Dans tes Bras, EdPFM ; le plus insaisissable parmi ceux que je porte habituellement, ce qui me le rend addictif ... ma fleur préférée : une violette assez classe, pas cucul, ni bonbon du tout, se perd alternativement dans une brume légèrement salée, musquée et boisée du (...)

Obsession

le 22 novembre 2021 à 21:32

Bonjour et merci Farnesiano pour votre message et votre expertise ! je vais suivre vos conseils en évitant la superposition… Je partage totalement votre avis sur obsession, qui justement m’obsède depuis l’essai de l’autre jour ! Alors que, jeune étudiant, je l’essayais systématiquement a chaque (...)

Sa note :

Obsession

le 21 novembre 2021 à 11:47

Bonjour ! 25 ans après je viens de commander, sur un coup de tête ( et surtout devant le prix très attractif auquel on le trouve aujourd’hui) la version masculine de ce « monument » (à mon humble avis). j’adorais ce parfum a sa grande époque lorsqu’il était encore mainstream, incontournable. J’avais (...)

Sa note :

Mémoire d’une odeur

le 26 mars 2021 à 14:10

Je le porte depuis hier, et je le trouve effectivement assez subtil et élégant, je pense l’adopter en alternance, surtout pour le printemps et l’été, sa légèreté fait bien contrepoids à ce que je porte habituellement en ce moment (musc ravageur et labdanum 18, autrement plus chauds...). j’aime énormément (...)

Sa note :

Une empreinte de réconfort

le 20 février 2021 à 16:56

Bonsoir Baronnemimi, Vous dites Ambre, bergamote, vanille ? Connaissez vous Musc ravageur aux éditions Frédéric Malle ? Zéro sucre dans cette vanille irradiée par la bergamote en tête puis par la cannelle et le clou de girofle qui en font pour moi plus un ambre ravageur qu’un musc (d’ailleurs (...)

Kenzo pour Homme

le 31 janvier 2021 à 15:19

Bonjour à tous J’ai porté ce parfum à l’époque ; j’adorais cette nouveauté et avec toute la demi-mesure des ados, on devait me sentir débarquer à des km à la ronde ! Je vous rejoins au club de allergiques ; je ne supporte plus la moindre trace de calone, on en a mangé à toutes les sauces depuis les 90’s (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 18 janvier 2021 à 15:33

Ah je suis d’accord ! Je trouve Habanita exceptionnel, très à part, intemporel, suave et chaud, confortable, c’est sont coté rond cuir vanillé que je retiens mais qui s’entrelace parfaitement avec les notes fleuries ; je je porterai volontiers aussi la nuit, l’idée est excellente. Actuellement ce (...)

Participez au débat... en proposant vos discussions

le 9 janvier 2021 à 22:16

Bonjour, mes premiers souvenirs remontent à l’enfance ; ma mère m’avait acheté une eau de toilette très light pour enfant à la pomme vert, elle m’en mettrait le dimanche, je me sentais beau fier et propre . je me souviens de son propre parfum qui m’enchantait à chaque fois : c’était le Dix de Balenciaga (...)

Eau de parfum Helmut Lang

le 8 janvier 2021 à 08:23

merci pour le retour Ghost, j’ai vu qu’ils avaient un chat direct sur le site, je vais essayer cette voie aussi.... il me reste encore un peu de stock pour voir venir, mais en fin de compte cela me pousse à tester beaucoup en ce moment, cela présente au moins l’ avantage de me pousser à la (...)

Sa note :

Eau de parfum Helmut Lang

le 6 janvier 2021 à 11:43

Bonjour, j’ose enfin, ceci est ma toute première prise de parole et je relance une discussion silencieuse depuis quelque temps maintenant sur un parfum plus tellement d’actualité…. Sans savoir si quelque le remarquera ou sera intéressé ou non…. Mais enfin il s’agit d’un parfum très spécial pour moi que (...)

Sa note :

Ses parfums

Dans tes Bras

Samo a porté ce parfum le 7 février 2022

Slogan

Samo a porté ce parfum le 17 janvier 2022

L’Envol

Samo a porté ce parfum le 18 décembre 2021

Dans tes Bras

Samo a porté ce parfum le 6 décembre 2021

Obsession

Samo a porté ce parfum le 28 novembre 2021

Dans tes Bras

Samo a porté ce parfum le 23 novembre 2021

Rose & Cuir

Samo a porté ce parfum le 14 septembre 2021

Mémoire d’une odeur

Samo a porté ce parfum le 26 mars 2021

Original Musk

Samo a porté ce parfum le 13 février 2021

Musc ravageur

Samo a porté ce parfum le 29 décembre 2020

Eau de parfum Helmut Lang

Samo a porté ce parfum le 29 décembre 2020

Blackpepper

Samo a porté ce parfum le 29 décembre 2020

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Clau a commenté Prada Amber

il y a 5 heures

Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)

DOMfromBE a commenté Héritage

il y a 20 heures

Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)

Farnesiano a commenté Héritage

il y a 20 heures

L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires