Auparfum

Voce Viva

Valentino

Flacon de Voce Viva - Valentino
Nouveau parfum
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Petite voix

par Alexis Toublanc, le 23 août 2021

Après Aura chez Mugler, L’Interdit revu par Givenchy ou encore Libre d’Yves Saint Laurent, les accords autour de la fleur d’oranger continuent lentement mais sûrement leur petit succès dans la parfumerie grand public.

Voce viva laisse chanter ce chœur floral entre jasmin, tubéreuse et gardénia, après une ouverture fruitée à peine acidulée. Le reste de la partition sonne comme un refrain connu quand un indéfinissable aplat boisé, musqué et sucré fige le sillage. Sur peau, seul demeure un best-of de ce qui était déjà une collection de remix peu emballants.

Certes, la période n’est pas la plus inspirante pour les DJ, mais on ne devine qu’une reprise de Libre où le semblant de fougère est remplacé par un lointain néo-chypre. Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?

Cette critique est initialement parue dans Nez, la revue olfactive, numéro 11 - La vie & la mort - avril 2021.

à lire également

Valentino Uomo
critique

Valentino Uomo

Gros bonhomme en sucre

ORLANE

a porté Voce Viva le 23 août 2021

j’adore les parfums , toutes ses senteurs qui enivrent de la plus legere a la plus puissante j’aime changer au gres des saisons et des humeurs...laisser derriere moi un sillage qui marque ma (…)
Sa note :

à la une

Banana Rush

Banana Rush - Juliette Has a Gun

Après le tabac et la chicha, voici venu le temps des parfums inspirés des cigarettes électroniques.

en ce moment

Adina76 a commenté Oud khôl

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano, bonsoir à tous, L’automne est la saison parfaite pour ressortir cet ovni de(…)

il y a 3 jours

La niche, c’est fini mais reconnaissons-lui ce mérite : elle a mis une claque monumentale à une(…)

il y a 1 semaine

Aujourd’hui , quitte à sembler à côté de la plaque , j’avais envie de pousser un " cri " le cri(…)

Dernières critiques

Carnal Night - Drymer

Love on The Beat

Avec le soutien de nos grands partenaires