Voce Viva
Valentino
Nouveau parfum
- Marque : Valentino
- Année : 2020
- Créé par : Amandine Marie - Honorine Blanc
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Petite voix
par Alexis Toublanc, le 23 août 2021
Après Aura chez Mugler, L’Interdit revu par Givenchy ou encore Libre d’Yves Saint Laurent, les accords autour de la fleur d’oranger continuent lentement mais sûrement leur petit succès dans la parfumerie grand public.
Voce viva laisse chanter ce chœur floral entre jasmin, tubéreuse et gardénia, après une ouverture fruitée à peine acidulée. Le reste de la partition sonne comme un refrain connu quand un indéfinissable aplat boisé, musqué et sucré fige le sillage. Sur peau, seul demeure un best-of de ce qui était déjà une collection de remix peu emballants.
Certes, la période n’est pas la plus inspirante pour les DJ, mais on ne devine qu’une reprise de Libre où le semblant de fougère est remplacé par un lointain néo-chypre. Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?
à lire également
à la une
La vanille fait son défilé : la revue de sorties
Parce qu’à l’approche de l’hiver, les sillages se font volontiers plus ambrés, plus ronds, plus chaleureux, nous vous proposons cette nouvelle revue de sorties, consacrée à une matière que l’on croyait trop rebattue pour encore surprendre.
en ce moment
il y a 5 jours
La vanille... quel pari risqué, sans compter le summum de l’originalité ! (Rires).
Dernières critiques
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse
Carbone - Balmain
Sillage anthracite











il y a 2 jours
Entierement d’accord. Mitsouko a aussi un aspect "peau de pèche" très sensuel. Je pense qu’on peut(…)