Voce Viva
Valentino
Nouveau parfum
- Marque : Valentino
- Année : 2020
- Créé par : Amandine Marie - Honorine Blanc
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Petite voix
par Alexis Toublanc, le 23 août 2021
Après Aura chez Mugler, L’Interdit revu par Givenchy ou encore Libre d’Yves Saint Laurent, les accords autour de la fleur d’oranger continuent lentement mais sûrement leur petit succès dans la parfumerie grand public.
Voce viva laisse chanter ce chœur floral entre jasmin, tubéreuse et gardénia, après une ouverture fruitée à peine acidulée. Le reste de la partition sonne comme un refrain connu quand un indéfinissable aplat boisé, musqué et sucré fige le sillage. Sur peau, seul demeure un best-of de ce qui était déjà une collection de remix peu emballants.
Certes, la période n’est pas la plus inspirante pour les DJ, mais on ne devine qu’une reprise de Libre où le semblant de fougère est remplacé par un lointain néo-chypre. Est-il vraiment possible d’être audible quand on cherche craintivement à plaire à tout le monde ?
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre











il y a 2 heures
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)