Iris Silver Mist
Serge Lutens - Collection du Palais Royal de Serge Lutens
Les Classiques
- Marque : Serge Lutens
- Année : 1994
- Créé par : Maurice Roucel
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Chic - Pointu
Dieu Iris
par Alexis Toublanc, le 25 novembre 2011
Le plus bel iris sur terre.
Voilà, j’aurais pu m’arrêter à cette phrase (qui n’en est pas une d’ailleurs, mea culpa) tant l’évidence est frappante. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir des concurrents qui en veulent, du très classique N°19.
Sauf qu’à la différence de ses confrères, Iris Silver Mist est à la fois l’iris le plus brut, mais aussi le plus travaillé.
Brut par son rendu : Iris Silver Mist sent l’absolu de beurre d’iris pur, il n’y a pas à douter. La matière est là, elle rayonne, elle brille, elle trône sur mouillette comme sur peau, dans un sillage poudré et terreux, unique en son genre. Symbole de noblesse, de pureté mais aussi d’intelligence, l’iris est la fleur de l’amateur d’art. Emblème de la Florence du XVIème siècle, et plus particulièrement de Catherine de Médicis, l’iris a ensuite été synonyme de poudre de maquillage et de rouge à lèvres, au même titre que la violette, elle-même facette de la fleur florentine.
Travaillé aussi. Mais le mot lui-même est barbare pour retranscrire l’ouvrage d’orfèvre de Maurice Roucel. Pour ma part, je dirais "constellé". Constellé au niveau même de l’évocation : l’observation d’un ciel embrumé, étoilé, depuis une forêt humide. Mais constellé aussi dans sa construction. Toutes les notes qui composent l’iris se côtoient et se répondent. Ainsi, la carotte en tête, dans sa dimension tactile annonce fièrement une poire que l’on tranche, instant figé où la lame du couteau rencontre la chair du fruit, sous l’égide de la hiératique Iris. Puis, la note mist, le brouillard dense, complexe, mais pur nous rappelle dignement qu’Iris Silver Mist est bien cette messagère, cet intermédiaire entre le Ciel et la Terre, l’éther et les humains, comme le raconte la légende grecque d’Iris, messagère d’Héra.
Car le cœur des hommes est aisément corruptible, et me voilà conquis par le glacial sourire d’Iris Silver Mist, dont la réputation n’est plus à faire. Si on associe le plus souvent la chaleur à Dame Vanille, il ne fait aucun doute que le froid se ferait frère de Dieu-Iris ! Bas de Soie, N°19 voir même Infusion d’Iris n’ont pas vraiment la sensualité d’un Shalimar ou d’un Habanita.
Mais Iris Silver Mist est plus froid encore. La terre qu’il évoque a un mince filet de neige, la carotte est givrée, le ciel est illuminé d’étoiles polaires et la brume est celle d’une nuit noire de février.
Pourtant l’alchimie opère. On a beau chercher, c’est forcément de la magie : la peau change le parfum comme le parfum change votre peau. Au porter, Iris Silver Mist s’adoucit. Sur moi, il s’embrume intensément, avec un halo étoilé et légèrement boisé. La note de froid ne prédomine pas, elle relève l’intérêt. Elle va aguicher les regards vers vous, et va aussitôt disparaitre. Iris Silver Mist est un piège tendu par le fil de soie de l’araignée. Vous voilà ainsi hautain, froid, distant, mais Iris Silver Mist est le parfum du ciel de la nuit, car vous voilà lunatique. Vous passez du dédain méprisable au rapprochement troublant. De la poire gelée au fruit défendu.
Iris Silver Mist est ainsi un maitre iris pour corrompre nos âmes vagabondes et les tirer de ce monde de la terre vers un monde en hauteur. La température baisse, mais cette simple pensée - terre-à-terre - nous rabaisse. Il faut lever les yeux vers les étoiles, se laisser envahir par ce brouillard en ouvrant tous les pores de sa peau et contempler.
Iris Silver Mist est un vivant pilier.
à lire également
par Blanche DuBois, le 5 décembre 2023 à 23:36
Je comprends pas trop j’ai reçu une notification par email qu’il était à nouveau disponible hors je viens de me connecter sur le site et impossible de passer commande.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par L’ombre dans l’eau chic, le 12 décembre 2023 à 06:51
Bonjour,
le site web ne semble pas être actualisé régulièrement. En revanche, le flacon de table est disponible au Palais Royal. Je l’ai acheté dimanche dernier…
par Léa, le 22 août 2022 à 16:04
J’ai écrit au service client de SL pour savoir si/quand ISM serait restocké et on me répond simplement que le produit n’est pas disponible, sans date de restockage. Est-ce que quelqu’un a plus d’information ?
Suis prête à passer par Paris cet hiver s’il le faut.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Petrichor, le 24 août 2022 à 09:26
Merci Léa pour la nouvelle :)
En effet, il n’y a plus "d’Iris silver mist" du tout sur le site, et ça me surprend.
Ca fait des années que la version "vapo tout noir" en 2 x 30ml n’est plus ré-achalandées mais traîne sur le site. Mais pour le flacon cloche de 75ml, cette rupture de stock est quelque chose de nouveau.
(Je déconseille les achats à l’aveugle, si tu es dans cette situation.) Peut-être que certains points de vente parisien l’ont encore, malgré ce qu’on t’a dit au téléphone ? Essaie peut-être de téléphoner aux autres endroits ?
Malheureusement, quand il y a des réductions passagères sur le site (par exemple une réduction pour la rentrés), elles ne sont pas valables en boutique, si ma mémoire est bonne. Par contre, ils auront probablement encore le testeur en boutique pour que tu puisses le découvrir. Ca m’étonnerait énormément qu’ils l’arrêtent. Ce serait vraiment un coup dur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Léa, le 24 août 2022 à 19:44
Merci Petrichor, je ne conseillerais pas l’achat à l’aveugle non plus. Mais, malheur à moi, je l’ai senti ! (Mes impressions sont plus bas.)
Je suis au Québec. Pour le moment je me cramponne à mon décant... Mais à 11-12$US le millilitre quel que soit le format du décant, plus frais de port, on est pas loin du billet d’avion !
Blague à part, des vacances hivernales pourraient mener à une escale à Paris si la boutique est le seul moyen de m’approvisionner... oui docteur, c’est grave.
par Léa, le 11 août 2022 à 23:12
J’ai fait l’erreur d’ouvrir mon décant pour le sentir, je m’en suis mis sur les doigts, et voilà, je suis foutue. Quelle rare fulgurance.
Quand nous étions petits, mon frère et moi adorions aller déterrer quelques carottes dans le jardin et les laver grossièrement au boyau d’arrosage avant de les manger toutes crues. Je n’aurais jamais pensé lister ça dans mes madeleines mais maintenant, c’est une évidence.
On retrouve bien ce côté pelures de carottes terreuses en ouverture. J’y sens aussi des clous de girofle : ma langue cherche leur engourdissement, ne comprend pas que ça vient de mon nez. Et toute cette terre si jouissive lorsqu’on y plonge les mains, et puis, ces bois, ceux-là une rémanence de toutes les randonnées heureuses et contemplatives dans les Appalaches, beau temps (bottes poussiéreuses), mauvais temps (terre, bois et feuillages mouillés). Tout y est. Tout.
J’y retrouve la poudre de Bois Farine sans la farine, un peu de l’amertume d’Eau de Narcisse Bleu, Bois d’Iris démultiplié par mille. Mais ce n’est pas lui faire justice. Comment ne pas l’aimer ?
par Farnesiano, le 10 janvier 2019 à 13:05
Je retrouve cet hiver l’intense plaisir de porter l’un des plus beaux iris qui soient - et aussi l’un des plus beaux Lutens : Iris Silver Mist qui aujourd’hui, sous un ciel gris et par un temps glacial et passablement humide, fait merveille. Mon petit flacon-tube polygonal laqué noir datant d’il y a plus de cinq ans au moins semble dégager comme l’ombre d’un parfum de rose et surtout semble avoir bonifié avec les années, comme pour certains vins. Est-ce possible ? Même impression avec un flacon de Ma Griffe acheté il y a presque deux ans pour ma mère (qui lui préfère Aire de Loewe) : le jus s’est assombri et sous le verre, se révèle plus doré. Mais surtout, le parfum gagne en chaleur, en profondeur et en confort, comme si la patte aux griffes froides et piquantes s’était glissée dans un gant de velours doublé de cachemire. Plaisirs d’hiver...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 10 janvier 2019 à 21:41
Le fait que tout le monde préfère porter Iris Silver Mist l’hiver est très mystérieux pour moi... J’ai pris l’habitude de le porter durant la mi-saison, quand ressort sa facette plus cuirée, moins sèche. Je n’ai jamais réellement perçu le côté froid que tout le monde encense (j’aimerais bien pourtant !). Mais je sens de mieux en mieux son côté floral, violette, rose pourquoi pas, j’ai l’impression aussi que ce parfum a évolué depuis que je l’ai acheté - même si mon odorat aussi a changé. Je le trouve plus "rond".
Je l’ai porté cet après-midi du coup, je trouve qu’il est l’inverse de la grandiloquence, il m’a accompagné à la bibliothèque sans agresser personne ;)
par DEMETER2, le 9 mars 2018 à 01:29
Plus je lis les descriptions sur AuParfum, plus je me rend compte qu’il est très difficile de décrire un parfum avec des mots.
Pire : les senteurs sont interprétées différemment selon les gens, que ce soit dans les commentaires ou les articles. Du coup c’est assez frustrant : l’un décrit l’Iris comme une carotte (!), et l’article suivant on peut lire "une touche de poire apportée par L’Iris".
C’est à se tirer une balle dans la tête quand on est pas un professionnel.
Car lorsqu’on est pas dans le métier, il est presque impossible de sentir un Iris pur : tout ce qui est sur le marché est déjà retravaillé par des nez.
Je résume :
On a donc des gens qui ont un ressenti différent sur la composition d’un autre et qui emploient des termes contradictoires (ou du moins sans rapports) pour décrire l’interprétation d’une essence retravaillée que personne, hormis dans le métier, n’a jamais sentie pure.
Je reviens je vais prendre une aspirine, là :-))
(plus sérieusement, j’en suis arrivé à rechercher des essences chez les grossistes pour arriver à res(sentir) vos descriptions - maintenant je vais devenir la terreur des commentaires vous allez voir :p )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Galate, le 9 mars 2018 à 08:53
Les pros se basent sur les extraits ou des reconstitutions chimiques pour décrire leurs sensations et c’est leur point de référence.
Or, à l’évocation d’une note, le profane, lui, se base sur les fleurs réelles ^^
La lavande c’est la totalité de la plante y compris l’odeur un peu sèche de la tige chauffée par le soleil, que ne reproduit pas l’huile essentielle de lavande par exemple, un peu grasse. Odeur réelle par ailleurs très bien retranscrite par le savon Roger et Gallet à la lavande.
C’est encore pire avec la tubéreuse : la fleur fraîche n’a strictement rien à voir avec la façon dont elle est traitée en parfumerie. Traitée de manière "solaire" alors que c’est une fleur nocturne à l’odeur mystérieuse, humide, envoûtante, mais jamais lourde, on finit cependant par ne plus la distinguer en parfumerie du jasmin ou de l’ylang-ylang.
La botanique a encore beaucoup de chose à apporter à la chimie des parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 20:12
Ce que vous dites est très vrai. Je me suis rendu compte assez récemment que j’ai une tendance marquée à chercher dans mes parfums floraux des recréations sans doute trop fidèles de la nature... Cela dit, ça peut dépendre un peu des fleurs, puisque après tout je raffole des œillets et les interprétations me fascinent.
Mais l’ylang... j’utilise énormément d’huiles essentielles, pour la thérapie, la méditation, voire la médecine vétérinaire maison (!), et l’essence d’ylang a une telle profondeur, elle est grasse, oui, ronde, certes, mais son odeur étrange, racinaire, lui confère un aspect assez nocturne qui me paraît manquer à beaucoup de parfums. Mais il est vrai aussi que je ne suis pas très amie des fragrances solaires.
(Je suis en quête perpétuelle d’une rose qui ne soit ni fraîche, ni verte, ni aigre, ni métallique, ni bleuie par la violette, ni trop poudrée, ni trop discrète, ni trop jeune, ni vulgaire, et... enfin, rouge. Je ne sais si elle existe.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 10 janvier 2019 à 21:51
Une tonne de rose, de Parle-moi de parfum peut-être ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 22:44
Mes souvenirs d’échantillon remontent à fort loin et je n’en suis pas tout à fait sûre, mais c’étaient des roses assez fruitées, je crois ?
Rha, je suis trop lyonnaise et trop impécunieuse pour ne pas éprouver d’affreuse culpabilité à l’évocation des merveilles du Marais. Las ! Je m’aperçois que PMdP fait un set de découverte et je sens que je vais craquer.
(Je porte pour la nuit un vieux Ce soir ou jamais, je crois que c’est ce qui se rapproche le plus de La Rose recherchée, au fond.)
par Beer luc, le 9 mars 2018 à 08:53
Bonjour François KALIFE,en réponse à votre réaction je vais dire que je vous donne raison.
Le parfum c’est quelque chose de très personnel,il est donc normal que chacun y trouve une interprétation qui lui est propre sans pour autant entrer dans sa description trop intellectualisée.
Laissons cette approche et cette technique aux créateurs qui eux seuls ont les codes de leurs jus et à nous d’en trouver le confort de le porter.
N’oublions pas que nous sommes contamment dans un environnement pollué dont nos sens olfactifs sont mis à rudes épreuves.
Une expérience serait à réaliser,par exemple sentir le même parfum en ville et en pleine nature voir sauvage,je suis presque certains,que nous n’aurions pas la même approche pour sa description.
Laissons-nous porter sur des éffluves qui nous font rêver,imaginer des lieux ou se rappeler à nos souvenirs c’est je pense tout ce que le parfum peut nous offrir avec majestuosité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par François KALIFE, le 9 mars 2018 à 16:23
Merci à tous les deux. Il est vrai que mon commentaire relevait plus de la frustration : on aura beau lire toutes les descriptions du monde, jamais on aura le même sentiment que lorsqu’on sent le parfum cité.
La solution que j’ai trouvée c’est d’acheter des essences pures sur internet. Maintenant je sais ce que sent l’iris seul, tout comme l’ambre ou le bois de santal.
Et je ne peux qu’être encore plus admiratif du travail des parfumeurs professionnels. :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Galate, le 9 mars 2018 à 21:27
Bonsoir François, il me semble avoir lu quelque part que des ingénieurs travaillent sur la possibilité d’associer des senteurs à ce que l’on verrait sur internet. Je ne suis pas sûre d’avoir tout compris, et j’ignore si cela nécessite un support matériel, mais cela paraissait intéressant. Ça me fait penser en terme de concept aux produits de maquillage 3D du "Cinquième élément".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iridescente, le 10 janvier 2019 à 20:29
Il s’agit d’une étude malaisienne qui consiste à fourrer des électrodes dans le nez des courageux volontaires : une impulsion électrique venant stimuler les nerfs olfactifs d’une manière paraît-il semblable à celle de composants chimiques. Tout le monde n’a pas supporté, mais certains participants ont rapporté des sensations fleuries, boisées, etc.
Ce n’est pas la première fois que des chercheurs explorent cette piste de la restitution des odeurs par appareil connecté, mais c’est bien la première fois qu’on se propose de se passer de molécules odorantes pour ce faire !
Bon, je crois qu’il nous reste du chemin à faire en la matière, parce qu’en imaginant un orgue à parfums connecté, il faudrait se fournir en recharges, y compris des senteurs dont les formules sont brevetées... Pfff. Il nous faudrait des olfathèques accessibles au public. Avec un vrai conservateur dedans, du genre qui n’ait jamais été vendeur chez [insérer nom commercial d’une chaîne de magasins vendant des parfums de grandes marques].
par Farnesiano, le 22 février 2018 à 20:28
Rien à ajouter au texte de Jicky. Oui, ISM est l’iris le plus brut et le plus travaillé. Mais aussi le plus envoûtant... Une splendeur que je porte depuis deux jours, sur peau : cou, paume, poignet, dos de la main. Les mots me manquent tant est longue et riche la liste des commentaires qui conplètent la critique d’Alexis. Lutens et Roucel ont pondu là une vraie tuerie ! J’ai senti de nombreux iris dans ma vie et j’en découvre encore de beaux çà et là (par ex. très récemment l’Iris de Syracuse de Boucheron... mais si cher !)
Au-delà de l’émouvante Heure exquise, du classieux 19, du subtil et chaleureux Bois d’Iris de # Company, du diabolique et troublant Bas de Soie, je reviens, presque deux ans après l’avoir un peu négligé, à mon ISM chéri, dans son petit bâton noir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 23 février 2018 à 07:41
"cou, paume, poignet, dos de la main" Il est la le problème avec ce "parfum", il faut s’en mettre sur tous le corps pour le sentir vaguement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 23 février 2018 à 09:09
Ce n’est pas vraiment mon cas. ISM " circule " autour de moi, un peu comme il veut, et finit toujours par me surprendre là où et quand je ne l’attendais pas : la marque d’un bon parfum. Sa rémanence, en somme. Il y a plus puissant bien sûr, plus tenace, mais aussi persuasif, aussi rare ?
Autre chose. Belami, votre pseudo aurait été le mien si en dernière minute, je n’avais pas choisi de masculiniser le Farnesiana de Caron. Bel Ami demeure un parfum unique, superbement racé :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 23 février 2018 à 20:38
Je suis d’accord, Bel Ami est juste parfait. Tout est bien mélangé, dosé... j’adore c’est cette odeur d’herbe sèche coupée que je dois être le seul à percevoir car j’ai jamais vu personne la mentionner. Ce cuir citronné est unique.
par An-Ki, le 10 août 2017 à 09:46
Je ne dirais qu’une chose :
en 2014, 150 €
aujourd’hui, 175 €
Presque 20% d’augmentation en trois ans, ça fait mal vu le prix de départ donc j’ai décidé d’arrêter les frais et de passer à d’autres parfums tout aussi beaux mais plus humbles financièrement parlant.
par Tibo, le 28 juillet 2017 à 09:01
ISM c’est comme une odeur qu’il faut transformer en parfum. Tenue sur papier : application à 8h30, à 10h30 il ne reste qu’une très légère ombre d’ISM sur ce papier et encore... faut coller le nez dessus. Sur peau j’en parle pas... quant au sillage il est inexistant. Juste une odeur donc car vite effacée et en plus très linéaire mais en même temps... ce "parfum" n’a pas le temps d’évoluer. ISM c’est une Maserati avec 5 km d’autonomie, c’est joli mais ça sert à rien.
par jovi, le 3 mai 2017 à 20:15
je ne pensais pas trouver un iris plus beau que celui-ci mais si il existe stephane humbert lucas khol de barhein j’en ai eu le souffle coupé incroyable j’aime cette matière et jamais je n’aurais cru qu’on pouvait la magnifier jusqu’à ce point,bien qu’il soit chère il vaut chaque centime.
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 8 décembre 2023
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 17 août 2021
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 2 janvier 2021
Defender Shotgun
a porté Iris Silver Mist le 17 août 2020
Defender Shotgun
a porté Iris Silver Mist le 15 mai 2020
Defender Shotgun
a porté Iris Silver Mist le 9 mai 2020
Defender Shotgun
a porté Iris Silver Mist le 5 mai 2020
Adina76
a porté Iris Silver Mist le 1er avril 2020
zwit
a porté Iris Silver Mist le 14 janvier 2020
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 30 septembre 2019
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 10 janvier 2019
Duolog
a porté Iris Silver Mist le 20 juillet 2018
Belle du seigneur
a porté Iris Silver Mist le 7 juin 2018
Belle du seigneur
a porté Iris Silver Mist le 30 avril 2018
Belle du seigneur
a porté Iris Silver Mist le 28 avril 2018
Noctys
a porté Iris Silver Mist le 25 janvier 2018
Vesper
a porté Iris Silver Mist le 7 mai 2016
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 25 avril 2016
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2016
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 10 décembre 2015
DOMfromBE
a porté Iris Silver Mist le 30 novembre 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 15 novembre 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 12 octobre 2015
billieH
a porté Iris Silver Mist le 20 septembre 2015
Nombre Noir
a porté Iris Silver Mist le 19 septembre 2015
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 13 septembre 2015
Nombre Noir
a porté Iris Silver Mist le 1er septembre 2015
Vesper
a porté Iris Silver Mist le 25 août 2015
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 13 août 2015
Nombre Noir
a porté Iris Silver Mist le 26 juin 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 9 juin 2015
Nombre Noir
a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015
billieH
a porté Iris Silver Mist le 2 juin 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 12 mai 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015
Jicky
a porté Iris Silver Mist le 13 avril 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 9 avril 2015
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 7 avril 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 28 mars 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 22 mars 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 11 mars 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 5 mars 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 23 février 2015
billieH
a porté Iris Silver Mist le 19 février 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 16 février 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 12 février 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 11 février 2015
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 7 février 2015
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 4 février 2015
Cymoril
a porté Iris Silver Mist le 31 janvier 2015
billieH
a porté Iris Silver Mist le 30 janvier 2015
Cymoril
a porté Iris Silver Mist le 26 janvier 2015
Jicky
a porté Iris Silver Mist le 23 janvier 2015
billieH
a porté Iris Silver Mist le 15 janvier 2015
Passacaille
a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015
Nombre Noir
a porté Iris Silver Mist le 3 janvier 2015
Doblis
a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 7 décembre 2014
Arpège
a porté Iris Silver Mist le 1er décembre 2014
Vesper
a porté Iris Silver Mist le 29 novembre 2014
Opium
a porté Iris Silver Mist le 19 novembre 2014
Jicky
a porté Iris Silver Mist le 17 novembre 2014
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 7 novembre 2014
ghost7sam
a porté Iris Silver Mist le 27 octobre 2014
qdbp
a porté Iris Silver Mist le 26 octobre 2014
Farnesiano
a porté Iris Silver Mist le 6 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 4 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Iris Silver Mist le 24 août 2014
Iris
a porté Iris Silver Mist le 19 juillet 2014
Frédéric
a porté Iris Silver Mist le 1er juillet 2014
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 4 jours
Une très belle découverte qui me fait penser à ces parfums d’antan, quand la parfumerie était(…)
il y a 1 semaine
Bonjour adler, bonjour à tous, Je porte pour la première fois cette somptueuse Eau des(…)
il y a 2 semaines
Ah, un coup de coeur, ce parfum, même si je n’ai toujours pas franchi le pas de l’achat : je l’ai(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
par Blanche DuBois, le 20 septembre 2024 à 12:48
Nouvelle notification hier, Iris Silver Mist est à nouveau disponible. Je viens de commander un flacon. D’après ce qui se dit, en général il disparaît du site aussi vite qu’il est apparu - quelques jours au plus selon un influenceur YouTube - et que si l’on est intéressé.e, mieux vaut éviter de réfléchir trop longtemps et passer commande illico presto.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus