Auparfum

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Cartier

Flacon de Eau de Cartier Vétiver Bleu - Cartier
Coup de cœur
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Baiser de l’Eau

par , le 7 mars 2015

"/>

Il est vraiment dommage que certains parfums se dissolvent dans l’anonymat de préposés « flankers ». L’Eau de Cartier n’est déjà pas en soit ce qu’on pourrait appeler un blockbuster. Alors que pourrait-il en être de sa variation « Vetiver Bleu » ? Franchement, qui va avoir la curiosité d’aller sentir cette déclinaison en bas des rayons des Sephoras ?

Eh bien si vous avez comme moi, le hasard de commettre ce geste incongru, vous aurez sans doute vous aussi cette surprise, non pas immédiate, mais progressive, de découvrir ce qui se fait rare de nos jours : un beau parfum .

Le départ, frais, mentholé, un peu Cologne, que l’on pourrait qualifier de "facile, sans prétention", laisse présager tout ce qu’il existe de plus trivial. Puis, mystérieusement, ces notes vaguement fraîches et passe-partout commencent à prendre des tangentes étrangement complexes. De surprenantes effluves chaudes, sombres et boisées semblant venir d’ailleurs ramènent en mémoire un certain Baiser du Dragon, lové dans son vétiver enveloppé de fourrure aux notes résineuses et balsamiques.
"Quelle surprise ! Vous ici ?" La similarité n’est sans-doute pas immédiate, ni évidente pour tout le monde. Elle est même totalement imaginaire, qui sait ! Mais elle implique pour moi une lignée et un pedigree qui prend ici tout son sens au sein de la marque Cartier. Un hommage absolument admirable et remarquable, et cependant d’une grand humilité, de la part de Mathilde Laurent, comme un hommage aux piliers de Cartier, qui même disparus, méritent d’être encore bien présents.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Farnesiano

par , le 14 juin 2020 à 19:54

Création superbe de simplicité, de raffinement et d’élégance naturelle, que le temps orageux de ce jour magnifie. Une redécouverte dont je redoute la disparition (je ne le retrouve plus sur le site de la maison Cartier. Peut-être se "terre"-t-il dans quelque lointaine profondeur bien cachée...) Aérien mais d’une réelle présence, bien boisé mais sans dureté, voilà un vétiver à ne pas négliger. Avec Mathilde Laurent aux commandes, on ne pouvait qu’être enchanté ! Est-ce sa couleur bleu très pâle ou son côté à la fois sec et rafraîchissant idéal pour la belle saison, je le range, dans mon armoire, entre Kenzo Air et Gucci pour Homme II.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

senseo

par , le 28 juin 2017 à 09:09

Bonjour,
J’ai un flacon à vendre, un 50ml dont il reste un peu moins de la moitié, environ 20ml.
Je le propose à 25€ frais de port compris en Colissimo. Si vous êtes intéressé contactez-moi sur [email protected]

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 juin 2017 à 11:47

Bonjour
Impossible de tester ce parfum.
Savez-vous où il est distribué.
Même certaines boutiques en ligne semblent être en rupture de stock...
Merci pour votre aide.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 juin 2017 à 13:42

Je crains que l’eau de vétiver bleu ne soit une édition limitée, qui n’a duré qu’un an, comme les autres flankers (eaux de Cartier goutte de rose en 2013 et zeste de soleil en 2014) -

On peut encore le trouver dans certains points de vente, en cherchant bien (je l’ai vu au duty free de l’aéroport d’Alicante, il y a 15 jours, par exemple), mais je pense qu’il va avoir disparu de la majorité des rayonnages...

Si vous voulez en acheter, il est encore disponible en ligne, en revanche si vous souhaitez le sentir, ça risque d’être plus compliqué.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 27 juin 2017 à 15:01

Bonjour, Pour les amateurs de Cartier, en ce moment, aux Galeries Farfouillettes du Mans, soldes en avant-première sur l’Eau de Cartier (EDP et EDT), Zeste de Soleil (que je viens de prendre) et Vetiver Bleu. D’autres bonnes affaires sur Déclaration en 200 ml !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

par , le 10 septembre 2016 à 17:54

Merci pour cet article qui m’a convaincue d’aller à la rencontre d’un parfum que j’aime beaucoup porter ces temps-ci..
Je le trouve à la fois doux et frais, un peu piquant aussi, mais en restant très élégant. Sur moi, il a une bonne tenue (une journée de travail, c’est pas mal pour une eau !), j’aime sa façon de m’accompagner toute la journée, sans s’imposer mais en me faisant un petit coucou de temps en temps.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 21 décembre 2015 à 18:40

Ce Vétiver bleu sera mon cadeau sous le sapin en ce beau Noël qui se profile :-) Un cadeau en demi teintes... comment ai je pu rater ce jus si longtemps alors que je suis assidûment ce site et les nouveautés ??? Découvert seulement il y à de cela quelques jours (15 tout au plus) et là le coup de foudre immédiat, l’évidence ! J’ai avec lui l’impression d’avoir trouvé un digne successeur à mon regretté Kenzo Air qui m’a suivi pendant des années (l’anis/badiane troqué pour une menthe que je trouve glaciale à souhait). Testé au hasard (vétiver...Cartier...un jus bleu...) en bas du rayon d’une parfumerie de grande ville lors d’une virée shopping, je prends le temps avec ma mouillette, vaporisation sur le poignet, et j’y reviens, et j’y reviens encore, il est simple, sans chichis ni prétention mais il est joliment beau, soigné, addictif !
Question tenue, ça n’est pas un monstre olfactif mais je la trouve tout à fait raisonnable même s’il ne couvre pas la journée et la soirée (c’est une eau après tout) mais à la lecture de vos commentaires je m’attendais à tellement pire.
Je vous disais donc l’avoir trouvé en bas d’un rayon d’hypermarché de senteurs dans une grande ville, et là le hic quand j’ai voulu franchir le pas dans ma modeste ville riche de 4 parfumeries (2 noci et 2 mario quand même !), il est quasiment introuvable (ça pour une nouveauté !!!!). Chez noci pas de testeur pas de réfèrencement, les différentes vendeuses ne savaient même pas qu’il existait et impossible de le commander !!! On m’a tout de même suggérer de le commander sur le site Internet. 1 des Mario m’a dit ne pas le référencer mais qu’ils n’étaient pas décisionnaire des mises en rayon et autres stock ; et le dernier possédait un vapo de 50 ml restant là tout seul caché derrière d’autres Cartier bien plus connus et la responsable a ma demande a aussitôt trouvé un testeur dans sa réserve mais m’a confirmé ne pouvoir commander une autre contenance sauf en passant par le site quitte à me faire livrer sur le magasin directement.
C’est la confusion donc, ravi d’avoir déniché cette petite perle olfactive, et en même temps j’ai l’impression qu’il est déjà discontinué. Pourquoi donc sortir une nouveauté (qui plus est réussie !) et ne pas la mettre en avant. Je vous rejoins Jeanne en me demandant qui va bien aller le sentir pour la première fois en bas des étagères du Séphora en espérant qu’il y soit encore présent au moins en testeur. C’est tellement dommage.
J’attends tout de même "d’attaquer" mon petit 50 ml pour faire par précaution quelques stocks, de peur d’en manquer très vite... 4 étoiles pour cette eau bleue trop méconnue

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2015 à 15:46

Guillaume, pendant que j’y pense, un autre vétiver léger et agréable : l’Eau boisée de Guerlain homme, et qui devrait être facile à trouver (pour tester)...
Même esprit que le Cartier : un vétiver frais, qui n’est jamais trop présent, discret et bienvenu en toutes saisons.

Sur moi, l’un comme l’autre disparaissent vite (il faut dire que je suis addict à Sycomore et Encre noire qui sont bien plus costauds...) mais pour quelqu’un qui n’aime pas les vétivers qui s’imposent, l’Eau boisée comme l’Eau de vétiver bleu peuvent être un bon moyen de se familiariser avec cette note (et on finit avec Athunis de Sigilli :-p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2015 à 16:37

Coucou Euskalpyth, et merci de votre redirection ;-) Je tacherai de tester l’eau boisée de Guerlain Homme que je devrai trouver facilement ! A force d’en entendre parler sur ce blog je suis très tenté par encre noire (que j’avais même trouvé soldé à -40% !!!) mais impossible de mettre la main sur un testeur (et cela fait des années que cela dure) et l’achat à l’aveugle je ne passe pas encore le cap. Sycomore je l’adore, je l’ai mis à plusieurs reprises cet été (à coup d’achats de miniatures) mais je n’ose pas non plus entrer chez Chanel de peur du découvert le plus luxueux de l’histoire, mais j’y travaille :-) Ce que j’aime avant tout dans le vétiver bleu c’est la simplicité de l’écriture, la vivacité extra fraîche et la note de menthe, et évidemment le rappel à mon regretté Kenzo Air tandis que Sycomore est tout de même plus travaillé, semble plus fini et plus aprété.... c’est le rêve d’après (dans 4 mois mon anniversaire lol).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 22 décembre 2015 à 20:28

Bonsoir Guillaume83 et Euskalpyth (un grand coucou au passage :)

c’est là que l’on réalise que le vétiver a donné naissance à de bien belles réalisations. L’Eau Boisée est presque ingénue, équilibrée et sobre, le Vétiver Bleu est plus ciselé en restant dans un registre discret. Et c’est vrai que Sycomore est un grand amour, avec un départ très aromatique, proche de la Déclaration, avec des aspects d’ananas qui se fondent avec le pamplemousse du vétiver. Comme Encre Noire, sa tenue est fabuleuse sur moi. Et puis dans l’exploration des vétivers , il faut découvrir le Vétiver Extraordinaire de Ropion chez Frédéric Malle, avec son coté aristocratique, chic anglais (et des doses énormes de vétiver Haïti et Java) il faut le tester grandeur nature pour vivre son raffinement qui n’est à facile de sentir sur simple mouillette.
Enfin pour le coté expérimental, qui permet de découvrir les différentes facettes de cette matière ultra complexe (plus de 400 composés différents dans l’essence), le vétiver de Mona di Orio offre une visite guidée peut être un peu trop "scientifique" (et onéreuse) mais très instructive.

Bonnes découvertes, et de bons moments avec le superbe Vétiver Bleu de Mathilde Laurent ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 26 juin 2015 à 20:48

Des promotions ce week-end sur Showroomp..ve.com sur plusieurs Cartier : La Panthère, Eau de Cartier dont Vétiver Bleu, Déclaration... Comme je ne savais pas où laisser l’info...

Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 16 juillet 2015 à 19:30

Bonjour Tamango,
J’ai pensé à vous le jour ou j’ai rencontré ce Vétiver Bleu. Menthe et vétiver, j’étais une proie facile. Moi aussi, je regrette sa tenue. C’est cruel de faire un parfum aussi beau et si éphémère.
Ensuite, j’ai rencontré Dirty de Lush. Même en body spray sa tenue est impressionnante. Verte, aromatique, peut être un tantinet trop virile, mais pendant des chaleurs que nous subissons si bienvenue.
A part ça, ils ont une jolie violette très verte et boisé, Kerbside Violet, naturelle, crue et retro. Je ne m’attendais vraiment pas à ça.
Bonne soirée
Anna

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 17 juillet 2015 à 09:57

Bonjour Anna,

Comme je vous rejoins. Il est vraiment séduisant ce Vétiver bleu mais tellement éphémère d’où ma grande frustration. Ceci dit je le porte régulièrement mais reconnaîs que Zeste de Soleil qui est, quant à lui, une édition limitée, a une bien meilleure tenue !
Je garde sous la main la liste de vos propositions dont j’ai déjà testé quelques références :
- Cédrat de Roger et Gallet que j’ai beaucoup aimé
- Roadster que je connaissais déjà mais que je trouve, à mon goût, trop "masculin"
- L’Eau de Kenzo aux notes aquatiques trop prononcées
- Aqua di Goia, au départ très prometteur mais à l’évolution trop sucrée pour moi
Je suis très curieuse d’essayer Roma. l’Eau Froide et les deux créations de Comme des Garçons.
Bonne journée et au plaisir de vous lire sur Auparfum !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2015 à 22:10

Avec ce parfum, je me suis lancé dans un sport hautement risqué qui ne me ressemble absolument pas : l´achat à l´aveugle ! Je suis normalement plutôt du style à causer de lourdes pertes aux maisons de parfum, car je sens, je pense, je réfléchis, j´hésite, j´y reviens, je vide un testeur, je me demande ce que j´en pense, jusqu´au moment où je prends finalement ma décision, positive ou négative. (bon, lourdes pertes, peut-être pas quand même, à priori les maisons de parfum vont très bien !)
Alors là, je lis "Cartier", je lis "Vetiver" et je lis "Coup de coeur", et j´ai un groupe qui arrive dans une semaine, et qui peut donc passer au Duty Free et m´approter ledit jus. Alors il faut que je prenne une décision rapide : osè-je ou n´osè-je pas ? Vetiver Bleu ou Déclaration l´eau, que je ne connais pas non plus mais qui un jour sera forcément sur mon poignet ? Allez, je me lance, je demande à la personne avec laquelle je suis en contact de choisir un des deux (pour ne pas me retrouver sans aucun si jamais il n´était pas dans le magasin !). Et donc c´est Vetiver bleu qui m´a été remis... Et bien le début m´a assez surpris, la note mentholée étant très présente. Le vetiver a mis longtemps à apparaître, et il y gagne à se faire attendre. Finalement, je l´ai adopté ! Personnellement je lui trouve une bonne tenue, je le vois quand même plus masculin que féminin. Est-ce que j´oserai un nouvel achat à l´aveugle maintenant que la première tentative s´est avérée concluante ? Sans doute... ça doit être comme le saut à l´élastique : une fois qu´on a essayé, on a moins les choquottes.
Bon, je dis ça, j´ai jamais sauté à l´élastique.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 13 avril 2015 à 23:19

Merci pour votre confiance, Açai com Granola ! On aura la pression maintenant la prochaine fois qu’on mettra "coup de coeur" sur un parfum ... :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Tamango

par , le 21 mars 2015 à 12:48

Un coup de cœur dès les premières notes vives et mentholées, un vétiver très agréable. J’attends cependant une journée plus chaude pour un deuxième test car je suis un peu déçue par sa tenue assez moyenne sur moi et son sillage, quasi nul.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2015 à 09:05

Aujourd’hui, il fait plus chaud que la première fois, je renouvelle l’essai. À ce propos, j’aimerais quelques suggestions sur un parfum très mentholé. Ce sont des notes que j’apprécie particulièrement.

Merci et bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 6 juin 2015 à 17:53

Bonjour, Tamango.
la plupart des Eau chez Cartier sont vraiment chouettes, mais la tenue n’est pas leur fort, c’est clair.
Je suis gros fan de menthe sous tout les formes.
Vous pouvez amuser votre nez avec tout les versions de Mâle de Gaultier, il y en a presque dans chaque flacon. A*Men sera trop gourmand et compliqué pour votre gout, mais de tenue de tout épreuve. Ultraviolet pour homme de Paco Rabanne menthe associé à la mousse de chêne, ambre, vétiver en peu piquent est assez simpliste et sympa.
Sinon, il y a Cédrat de Roger&Gallet, je craque quand la menthe est associé au pamplemousse comme ici, en plus il est bien boisé (cèdre et vétiver) est pas cher. Tenue laisse a désirer.
Verdon d’Occitane, très joli, similaire mais plus aromatique.
Roadster de Cartier, plus distingué et soutenu, de meilleure tenue aussi, quoi que plus arrondi grâce à la vanille.
Aqua di Gioia d’Armani, simpliste et inoffensive, menthe au citron, fleurs blanches. Roma de Laura Biagiotti, pamplemousse-menthe, très fleuri et verte, boisé avec une intéressante combinaison de myrrhe-ambre au fond, belle tenue et présence, c’est ma préféré. Comme on trouve difficilement de tester en France, je vous envois volontiers une fiole, si vous voulez.
L’Eau Froide de Lutens, aromatique, épicé avec pas mal d’encens. L’Eau de Kenzo si vous voulez une aquatique, nostalgique des années 90 et en peu plastique.
Chez Comme des garçon il y en a 2, Green et Peppermint(si je me souviens bien), superbement vertes, mais de faible tenue.
Sinon, Esprit du Tigre de Heeley, si vous n’avez pas peur d’une osée qui pique bien, de belle tenue, mais pas toujours évidente à porter. Youggo lui a gentiment consacré une critique ici.
Bonne chance. et amusez-vous bien.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2015 à 15:23

Merci beaucoup Anna pour toutes ces pistes que je vais explorer pour la plupart, notamment Roma, L’Eau Froide, Green et Peppermint que je ne connais pas et qui me tentent vraiment.

Bonne journée à vous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2015 à 17:16

Bonjour Tamango,

Je me permets de vous en rajouter quelque-un à l’excellente liste d’Anna :
- Roadster - Cartier, assez viril.
- Nuit Etoilée – Annick Goutal, menthe boisée, pas vraiment fraiche, j’adore.
- Eau Du Sud – Annick Goutal : héspéridé aromatique menthe basilic agrume, superbe parfum, simple et efficace !
- Cédrat Ennivrant – Atelier Cologne : bof bof et re bof
- Corsica Furiosa - Parfum d’Empire : d’une qualité rare
- Mandarino Di Amalfi - Tom Ford : je le trouve assez bof bof également

De mémoire de lecture : Géranium pour Monsieur de EDFM, mais pour ne l’avoir jamais senti je ne serais vous dire si la menthe est très présente.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 9 juin 2015 à 17:40

Merci à vous Thelittlebox,

Dans votre liste, permettez-moi de retenir Nuit Étoilée et Eau du Sud d’Annick Goutal ainsi que Corsica Furiosa dont je n’entends dire que du bien. Quant à Roadster que je connais bien pour l’avoir déjà offert, je l’apprécie beaucoup, mais, comme vous le signalez, il est trop viril pour que je puisse le porter.

Bonne journée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 18 septembre 2015 à 14:37

Bonjour Tamango, Bien que l’été s’éloigne à grands pas, je voulais vous signaler deux parfums mentholés qui pourront vous réchauffer cet hiver : JADE d’Olivier DURBANO, très beau, complexe, grande tenue, et MENTHE FRAICHE, plus délicat, des parfums HEELEY. Bonne journée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 septembre 2015 à 09:25

Bonjour mam´isa,
Tout d’abord, merci pour ces références . J’ai beaucoup apprécié Nuit Étoilée que j’ai porté en soirée cet été , création pour laquelle j’ai laissé un commentaire sur Auparfum. Je continuerai ma découverte des parfums mentholés avec vos deux propositions.
Bonne journee !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 19 mars 2015 à 13:34

Premières notes ennivrantes, mais tenue éphémère....
Dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

KeithRichards

par , le 18 mars 2015 à 19:16

Déjà la deuxième fois que je le renifle et que je l’essaye sur moi... Et à chaque fois je suis comblé ! Par contre niveau tenue je ne la trouve pas extraordinaire cette eau.. C’est bien dommage...

J’ai lu sur le site qu’il va y avoir un "nouveau" parfum Déclaration d’un soir ? Impossible de retrouver le commentaire, ça me hante car Déclaration et Déclaration d’un soir sont mes coups de coeur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 20 mars 2015 à 09:55

Oui : il est prévu l’arrivée d’une version "intense" de Déclaration d’un soir.
En revanche, je ne me souviens plus de la date de sortie, donc si je dis "dans quelques semaines", je ne devrais pas être trop loin de la vérité... ;-p

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par , le 15 mai 2015 à 16:29

J’attends désespérément... J’hésite à me l’acheter en aveugle sur la bay, même si il est un peu cher...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 11 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 10 août 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 8 juillet 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 14 juin 2020

Passionné par le monde des odeurs, je sens mon amour du parfum grandir de jour en jour. Des grands classiques aux parfums de niche ou plus exactement parfums d’auteurs, sans négliger certains (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 11 février 2020

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 29 septembre 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 29 juillet 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 4 juin 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 2 juin 2019

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
Philippe C.

Philippe C.

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 16 octobre 2018

Sa note :

Ourson Stupide

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 5 août 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 25 juillet 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 17 avril 2018

Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 8 mars 2018

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 14 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 11 mai 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 10 avril 2017

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 30 mars 2017

Sa note :
Huskussam

Huskussam

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 26 janvier 2017

Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 13 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 12 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 9 septembre 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 3 septembre 2016

Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 20 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 12 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :
neovand

neovand

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 6 juillet 2016

Pendant longtemps, je connaissais très peu de parfums, tout en prenant soin de retenir tous ceux que je croisais par hasard et appréciais… j’ai décidé de me rattraper et de diversifier mes (...)
Sa note :

Styrax

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 25 juin 2016

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 26 mai 2016

Sa note :

Styrax

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 26 avril 2016

Sa note :
Marco

Marco

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 2 février 2016

Sa note :

Rafaelo

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 13 janvier 2016

Marco

Marco

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 6 janvier 2016

Sa note :

Guillaume83

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 19 décembre 2015

38 ans, un brin original, quelque peu rangé quand même, la passion du parfum m’anime depuis l’adolescence même si je manque encore cruellement de formation ou d’apprentissage, j’y travaille (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 4 octobre 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 2 août 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 30 juillet 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Emeline

Emeline

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 23 juillet 2015

Sa note :
ana

ana

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 11 juillet 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 10 juillet 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 8 juillet 2015

Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 29 juin 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 25 juin 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Tamango

Tamango

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 6 juin 2015

Sa note :

atlas

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 2 juin 2015

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 11 mai 2015

Sa note :

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 27 avril 2015

Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 24 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :
Jicky

Jicky

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 19 avril 2015

Avait-elle des raisons de penser que vous viviez mal votre dualité ? Voyez-vous... si je vous dis oui alors vous allez tout de suite penser à un dédoublement. A Mr Hyde et au Dr Jekyll. Du coup je (...)
Sa note :
Passacaille

Passacaille

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 14 avril 2015

Enseignant-chercheur en chimie organique à l’Université de Versailles SQY
Sa note :

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 2 avril 2015

Sa note :
ajaremilie

ajaremilie

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 23 mars 2015

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 23 mars 2015

Sa note :
Lady of Shalott

Lady of Shalott

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 10 mars 2015

Sa note :

a porté Eau de Cartier Vétiver Bleu le 9 mars 2015

Sa note :

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 2 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 14 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

il y a 2 jours

J’ai eu envie de re-sentir Nuit de bakélite grâce au dossier en cours et j’ai maintenant envie de(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Divine Caen

Divine Caen

Caen (14)

Divine Paris

Divine Paris

Paris (75)

Jovoy Paris

Jovoy Paris

Paris (75)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019