Desert Dawn
Byredo
- Marque : Byredo
- Année : 2024
- Créé par : Jérôme Epinette
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Classique - Sage
Des airs de famille
par Clément Paradis, le 17 octobre 2025
En cette fin d’année 2024, il semble impensable pour une marque de niche de ne pas avoir sur ses rayonnages un descendant du Santal 33 de Frank Voelkl pour Le Labo, c’est-à-dire un parfum construit autour d’un accord boisé de santal et de cèdre chic et sec, aquarellé de quelques notes florales et de muscs transparents, le tout amené par une ouverture épicée au goût du jour.
Au tour de Byredo donc de nous proposer sa relecture, introduite par des notes de poivre incisives et l’incontournable cardamome. Cette verdeur prend pourtant une allure nouvelle alors que s’y mêlent l’odeur phénolique de l’encre et l’ombre de la coriandre, avant que la chaleur ne revienne à travers quelques pétales de rose.
Les effets lactoniques qui prolongent les bois ne sont pas désagréables, l’ensemble est sans fausses notes, mais tout cela est bien sage compte tenu du prix... On a connu des Byredo plus audacieux !
Vous pouvez retrouver cette critique dans Nez #18 - La couleur des odeurs
à lire également
à la une
Disparition de Christian Astuguevieille, comme un parfum d’absence
Il orchestrait depuis près de 30 ans la collection de parfums de la maison de mode japonaise Comme des garçons. L’artiste pluridisciplinaire Christian Astuguevieille est décédé hier.
en ce moment
Dernières critiques
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé
Ambra - Santa Maria Novella
Baume d’ambre












hier
Bonjour, J’ai deux Patchouli XO2. C’est 1854 en plus tragique, dramatique, nuisible pour les(…)