Sauvage élixir
Dior
Bois burné
par Alexis Toublanc, le 13 juillet 2022
Attention, poitrine velue en approche.
Place à une lavande sous stéroïdes, à un ananas macho macho man, à une fougère de l’extrême. Dans l’esprit d’un A*Men de Mugler, les facettes boisées du parfum le plus vendu au monde sont torréfiées, assombries, rendues presque fumées.
Du noir ! Parce qu’être un mec, c’est avoir un flacon noir, des mouchoirs noirs et du gel douche « 5 en 1 » noir.
Dénué de finesse, mais pas de charme, dans sa virilité outrancière hyperréférencée – il évoque la grosse artillerie du genre : Drakkar noir, Brut, Scorpio, XS, Aventus... –, Sauvage Élixir en devient presque une réflexion fascinante sur l’évolution des masculins des dernières décennies.
Le niveau étant si abyssal chez les blockbusters pour hommes, cette déclinaison s’avère, dans son exagération, plus intéressante qu’on aurait pu le supposer.
à lire également
par JimmyFD, le 24 juillet 2022 à 22:33
Affligeant. Le seul mot qu’il me vient à l’esprit.
Rien d’original, aucun parti pris. Et on commence à le sentir partout. Forcément.
Certains en font des caisses parce que c’est cher. Ils en feraient encore plus si le flacon coûtait le double.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par kismi, le 19 juillet 2022 à 17:24
Bonsoir à tous, senti hier en parfumerie, amusé par les références citées plus haut, notamment A Men et Drakar noir, mais franchement je ne comprends pas l’intérêt, à part refourguer à la nouvelle génération une vieille formule d’un parfum qui se vend dans les 140 euros les 60ml. Absolument rien d’original dans ce flacon, c’est rétro et daté. L’effet torréfié dure moins d’une minute et on tombe ensuite dans la fougère les plus classiques . En revanche à sa décharge ça tient et ça se diffuse, mais pas comme ses contemporains. Bisous !
à la une
403 Myrrh Shadow - Bon parfumeur Paris
Un soir d’été en Provence, où l’anis herbacé et la douceur amandée des calissons se fondent dans un sillage solaire, résineux et délicatement gourmand.
en ce moment
il y a 4 jours
J’ai essayé Fleur de Grasse de Fragonard. C’est un floral sans faute, agrèable à porter pour des(…)
il y a 6 jours
Bonjour à tous, j’ai testé il y a peu de temps le Jardin sous la mer. J’ai été surpris, car je n’ai(…)
il y a 1 semaine
Oups, il FAUT tuer Birgitt H... Ah, cette écriture automatique !
Dernières critiques
L’encens - Anatomica
Hors du temps
Dolce Bacio - Fendi
Bons baisers d’Italie
Coffea - Jil Sander
Café irisé














par Bois Brun, le 22 septembre 2024 à 09:40
La nouvelle déclinaison Eau Forte, sans alcool, aurait un aspect huileux et l’apparence du sperme.
Mesdames, si vous décidez de vous en asperger n’hésitez pas à donner votre avis ici pour savoir s’il en a aussi l’odeur :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus