Féminité du Bois
Serge Lutens
Coup de cœur - Les Classiques
- Marque : Serge Lutens
- Année : 1992
- Créé par : Christopher Sheldrake - Pierre Bourdon
- Genre : Féminin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Opulent
Boisé culte
par Jeanne Doré, le 22 juillet 2007
Premier parfum né sous l’impulsion créative de Serge Lutens, alors fraîchement nommé directeur artistique chez Shiseido, Féminité du Bois est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie moderne.
Son nom à lui seul évoque une histoire peu commune, mystérieuse et intrigante, loin de la tendance aquatique aseptisée et innocente de l’époque (L’Eau d’Issey, Escape, Parfum d’Eté..), et qui pourtant parle de lui-même : un boisé au féminin, tout simplement. Mais pas uniquement.
Le cèdre, véritable colonne vertébrale du parfum (il en contient 30%), est accompagné par un accord floral (violette, rose, fleur d’oranger), fruité (pêche, orange, prune), et intimement combiné à des épices (cannelle, cardamome, girofle) chaudes et sucrées. Le fond s’étend sur des notes suaves de miel, de cire et de muscs.
Ce monument d’harmonie et de sensualité, à la fois mystique et gourmand, complexe et évident, moderne et intemporel, ne sera jamais un grand succès commercial (heureusement !) mais plutôt une source d’inspiration.
Pierre Bourdon reprendra l’accord boisé fruité dans son Dolce Vita, en le rendant plus “commercial”.
Tam Dao de Diptyque est en quelque sorte la version santal, et plus unisexe. Enfin, ce parfum donnera le ton de la série des Salons du Palais Royal Shiseido, dirigée par Serge Lutens, qui prolongera cet esprit oriental et raffiné à travers des accords de matières premières nobles et rares, volontairement en décalage avec les tendances commerciales du moment.
à lire également
par ladyingreen, le 18 janvier 2012 à 12:28
Bonjour tout le monde !
Nouvelle ici, je ne peux qu’être d’accord avec les éloges qui figurent ci-dessus !
Fatiguée des jus insipides qu’on m’offre à Noel (Miss Dior Chérie), ou des parfums très agréables mais manquant de caractère à mon gout (Chloé) ou encore, plus récemment Burberry Body, qui sent bon mais "sans plus", j’ai décidé de me rendre en parfumerie pour m’offrir un parfum qui m’irait bien.
Avant j’avais porté avec plaisir Eau d’Orange Verte d’Hermès, mais aussi l’eau de toilette MaDame de Gaultier, très agréable en été..
Au bout de 45min d’essais, j’en viens à parler avec la vendeuse de mon amour pour les régions forestière, et elle me fait essayer FDB. Et là ce fût mon premier coup de foudre olfactif, à 21 ans. Je le porte avec grand plaisir depuis une semaine, c’est juste la grande classe !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 18 janvier 2012 à 21:25
Si le milieu forestier vous évoque des choses, je me permettrais de vous recommander d’essayer, un jour de froid et de grisaille, l’eau de parfum Mitsouko de Guerlain. Ce sera sûrement un choc olfactif, mais vous aurez peut être dans un recoin de votre imaginaire une graine qui germera lentement et vous ouvrira des chemins nouveaux de recherches et de découvertes.
Je l’ai "rencontré" à 18 ans et voilà plus de 20 ans que j’y reviens très régulièrement, ambiance désuète de sous-bois, de mousses, pour une promenade dont le sentier passe par l’ambiance de salons disparus, de tiroirs d’apothicaire, de cabinets de curiosités ... ambre, épices, écorces et fruits ronds ... parfum de femme fatale aimé(e) des hommes, parfum d’une peau veloutée faite pour se laisser croquer si elle y consent. Mais toujours parfum de caractère.
par Youggo, le 19 janvier 2012 à 23:00
Une vendeuse de parfumerie mainstream qui aiguille spontanément une cliente vers Féminité du Bois, je la vénère à vie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 20 janvier 2012 à 13:58
Je me suis déjà trouvée en présence d’une hôtesse de Sephora qui devait beaucoup aimer Féminité du Bois puisqu’elle l’a proposé 2 fois - au moins - pendant que je faisais mes petits tests (bon je prends mon temps c’est vrai) sauf que ce fut sans succès. Les clientes voulant de la nouveauté...
Dernièrement une toute jeune vendeuse me demandait quels étaient mes goûts, ce que je portais (Shalimar Parfum Initial en l’occurence ce jour là) et m’a proposé Miss Dior... là je m’écrie nooon !!! pas Miss Dior (ancien) Chéri ? Mais non mais non, Miss Dior l’original bien sûr.
C’est pas beau ça !!!
Je n’en revenais pas.
par Arwen, le 20 janvier 2013 à 12:51
Avec un an de retard (!!!) Je lis votre post sur Feminite du Bois. Je ne le connais pas mais par contre j’ai senti un jour un parfum de Serge Lutens qui s’appelle UN BOIS SEPIA. Vous qui aimez la foret comme moi, je me permets de vous conseiller ce chef d’oeuvre de Serge LUTENS.
J’ai senti Mitsouko et il a des effluves boisees (une merveille des années folles et delicieusement fruite, comme un alcool de mirabelles) mais un Bois Sepia c’est LA foret.
Comme le disait Serge Lutens lui même a sa sortie, ce parfum est un paysage : une foret a l’aube quand le brouillard n’est pas encore dissipe... Ce grand parfum unisexe evoque tellement les mousses au pied des arbres, l’humidite de ces dernieres, les feuilles dorees de l’automne tombees au pied des arbres ( couleur sepia), les champignons mouilles de rosee, qu’on ferme les yeux et qu’on est transportes dans une foret paisible et enchanteresse. On ressent les arbres, la verdure. C’est magique !
Franchement les parfums Lutens sont des poemes, des odes a l’imaginaire. J’ai trop hate de recevoir Iris Silver Mist commande en "aveugle".
Je vais sentir Feminite du bois. Le nom fait déjà rever.
par momochi, le 27 octobre 2011 à 11:16
J’adore, j’adore, et j’adore ce parfum, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là !
Mais j’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu l’occasion de sentir cèdre précieux de darphin ? C’est une eau de cologne sans prétention (et pas chère ;-) mais qui me rappelle beaucoup Féminité du Bois... Je me la suis même achetée. Je sais que ça va en faire frémir plus d’un, mais pour moi les notes de fonds se ressemblent tellement que je mixe parfois les deux (darphin pour les vêtements avec une tenue et un sillage étonnants pour une eau de cologne, et lutens pour la peau), ce qui me permet en bonne radine d’économiser un peu mon précieux flacon de FDB qui coûte quand même super cher !
Evidemment Cèdre Précieux n’a pas la délicieuse odeur de prune de FDB, et il est beaucoup moins subtil, moins profond et sans surprise, puisque très peu d’évolution, mais franchement, je le trouve quand même très agréable. ça m’est même arrivé de le porter tout seul, et on m’a déjà demandé 2 fois si c’était FDB, alors ou bien ils se ressemblent vraiment, ou bien mes interlocuteurs avaient un nez pourri (et moi aussi par la même occasion !)
Voilà, j’aimerais vraiment beaucoup avoir votre avis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par nacha, le 9 novembre 2011 à 13:58
Bonjour,
Je suis moi-même une inconditionnelle du parfum féminité du bois .
Savez-vous s’il est possible de retrouver ce produit avec un tarif moins cher ??
je vous souhaite une très bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laurence67, le 15 août 2013 à 19:31
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum que je trouve absolument passionnant !
Il y a quinze jours, je me suis offert Féminité du bois, parfum qui m’attirait depuis longtemps mais que je n’avais encore jamais porté. J’adore l’atmosphère qu’il crée, son évolution sur ma peau mais, horreur, je ne sais pas ce qui se passe chez moi, sans doute une sorte d’allergie, mais au bout de deux heures, il me fait éternuer et surtout me donne mal à la tête. C’est la première fois qu’un parfum me fait cela. Je suis très déçue. Je n’en ai mis que 3 fois, je ne peux vraiment plus le porter, à chaque fois la migraine. Je ne sais pas s’il fait cela à d’autres. Mais comme il y a ici des inconditionnelles de ce parfum, s’il intéresse quelqu’un... ([email protected])
par Anne, le 12 mars 2014 à 19:43
J’aime beaucoup Cèdre Précieux et sa touche de mirabelle dans une note boisée.
Plusieurs personnes m’ont demandé ce que c’était, le trouvant particulièrement agréable.
Je pense qu’il ne faut pas juger un parfum à sa renommée ou à son prix, on tombe alors dans le snobisme. Un parfum doit nous convenir, nous parler.
J’ai le souvenir d’Amazone (Hermès), que j’aimais beaucoup mais ....qui me rendait malheureuse à le porter. Pourquoi ? Mystère !
Par ailleurs, j’ai utilisé un moment l’Eau de Nice comme un "sent-bon". Côté négatif, elle me faisait parfois penser à un salon de coiffure mais par ailleurs elle me rappelait des souvenirs et impressions d’enfance très forts. J’avais l’impression d’être reliée à quelque chose d’heureux quand je m’en aspergeais (enfin, pas trop, sinon ça "cocotait" !).
Comme quoi....
Je suis aussi sous le charme de Green Green Green de Miller et Berteaux, ou de boisés précieux comme Chêne de Lutens ou Chypre-Mousse d’Oriza L.Legrand. Des parfums plus "réputés" ou confidentiels.
Chacun de nous a une histoire particulière et la magie du parfum est d’entrer en résonnance avec ce vécu.
Ensuite, si certains frémissent d’horreur à l’évocation de certaines marques peu prestigieuses, laissons les frémir ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par macis, le 12 mars 2014 à 19:56
Bonsoir Anne,
Je partage entièrement votre avis, le parfum est avant tout une affaire de goût et d’histoire personnelle.
Notre mémoire olfactive nous joue parfois de drôles de tours, narrés avec beaucoup d’humour dans la rubrique des odeurs "freaks".
par danae8383, le 22 juillet 2011 à 20:06
Sur Ebay on le trouve régulièrement à des prix défiant toute concurrence. Il vaut mieux le choisir neuf sous blister pour éviter les risques, j’achète régulièrement des parfums sur Ebay et je n’ai encore jamais été déçue.
par Merline, le 20 juillet 2011 à 18:59
Bonjour,
savez-vous où trouver féminité du bois au meilleur prix (j’habite à Paris).
En vous remerciant par avance !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 21 juillet 2011 à 01:08
Dans la plupart des grands Sephora et Marionnaud, où on peut assez facilement l’acheter avec 10 à 20 % de réduction, des bons de réduction étant très largement distribués aux porteurs de carte de fidélité selon les périodes de l’année.
Il est aussi sur marionnaud.fr, des codes de réduction de 20 % se trouvent très facilement sur le web, ce qui met le vapo 50 ml à 63.52 Euros.
par amatsu otome, le 13 juillet 2011 à 15:52
Bonjour,
Je viens de recevoir Vitriol d’oeillet de Serge Lutens...et je me demandais ce que ce magicien avait pu faire de cet oeillet.... qui plus est mode vitriol...
et puis le voilà...
Moi j’imagine du violet... et sur la peau... de l’été ?! Drôles d’idées sûrement...!
Violette et pas oeillet ?!....
Ensuite un fond qui me parlerai un peu comme Ambre Sultan...
car étant profane... je goûte avec plaisir ...mais il y a plein de notes qui m’échappent...
Sur la peau... il est doux et un peu poudré...et finit en suave vanille...me semble t-il....
avec quelques notes plus aiguës et fraîches...comme des points d’ interrogation ...d’exclamation...
que je ne reconnais pas.. .et donc que je ne sais nommer....(larme de tristesse)
En tout cas on est à des années lumières des parfums d’oeillet de nos mères...
Tout est subtil et raffiné...mais c’est un pléonasme en parlant des créations du Palais Royal...
Il est malheureusement fugace comme beaucoup des parfums de Serge Lutens mais qu’il est délicieux...et étrange à souhait...
Je voulais juste annoncer cette arrivée nouvelle et j’attends avec impatience que Jeanne nous dévoile les secrets de sa composition avec ses essences...
Merci d’avance, Chère Jeanne...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 13 juillet 2011 à 22:57
Bonsoir Amatsu, j’en profite pour vous souhaitez la bienvenue (et toutes mes excuses à ceux qui sont arrivés récemment sans avoir été accueillis dignement !)
Vitriol d’Oeillet est "sur le gril", et il se pourrait d’ailleurs bien que vous ayez droit à une critique double, ou croisée... patience, patience....
par Améthyste, le 12 juillet 2011 à 15:14
J’ai oublié de dire que ça s’est passé hier, dans le Vieux Lille, et que bizarrement, la Parfumerie du Soleil d’or dans laquelle je voulais les découvrirent était fermé !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 12 juillet 2011 à 15:53
Sur le centre de Lille, Lulu est partout, tu es à l’aise pour les tester progressivement, même sur peau quand tu as fait une présélection.
En te balladant, tu "recharges" tes poignets et vois l’évolution sur une demi-journée. C’est comme ça que je fais pour éviter la déception.
Si possible un jour un peu chaud, genre soldes et cabines d’essayage ! Soumis à rude épreuve, c’est le traitement que je leur inflige pour parvenir à me décider.
par Améthyste, le 12 juillet 2011 à 15:10
Enfin !!! J’ai fait ma première rencontre avec les si renommées parfums Serge Lutens !
.
Malheureusement, j’ai été les sentir au Printemps et donc je n’ai pas réussi à vraiment m’y attarder comme je l’aurais voulu. Ceux qui ont vraiment retenu mon attention sont justement Féminité du Bois, qui bien que sur mouillette m’a paru comme je m’y attendais être un parfum vraiment captivant, très mystérieux et vraiment fascinant ! Il y a eu ensuite le très fameux Ambre Sultan, qui m’a paru très épicé bien sûr mais aussi peut être un peu trop sucré à mon goût. Cela dit, ça a l’air d’être un véritable parfum de peau vraiment envoûtant et plein d’audace ! Et pour finir Arabie, qui m’a paru très solaire et très riche. J’aurais du mal à dire ce qu’il m’a évoqué autour de tant d’odeurs, mais il est évidemment très épicé, ainsi que un peu boisé et aromatique selon moi. Il faudrait que je les ressentes pour mieux les distingués, mais tous les trois (et pas seulement) ont l’air d’être des parfums vraiment magnifiques, plein d’originalité et de caractère.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 12 juillet 2011 à 22:45
Serge Noire est à tester absolument aussi ! Un pur bijou !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 12 juillet 2011 à 22:52
Et Fille en Aiguilles aussi !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 12 juillet 2011 à 23:04
Et avant toutes choses MKK avant qu’il soit retiré de l’export !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 13 juillet 2011 à 00:50
J’approuve mais à tester sur peau avant achat. La mienne ne rend vraiment pas justice à Serge Noire, c’est clou de girofle à plein nez. Dommage ! ^_^
par Adeline, le 8 juillet 2011 à 15:11
J’ose enfin ! Après des mois à vous lire avec bonheur, je me lance. Et pas sur n’importe quel sujet... Féminité du bois que je savoure (enfin) depuis ce matin ! Enfin, parce que la petite parfumerie où je me rendais ne vend pas de Lutens. Finalement, c’est aussi bien de ne pas trop populariser cette merveille !
Ensuite, expédition chez Séphora et là, le drame ! Lutens : oui, FDB : oui, testeur:non !
Ah oui, mais même si je sûre que je vais l’aimer et même plus, j’aimerais commencer par le sentir ! La vendeuse très motivée me répond qu’elle n’arrive pas à avoir de testeur et qu’elle ne peut rien faire pour moi. Me revoilà partie à imaginer ce fameux FDB en trainant sur auparfum...
Et ce matin je retente ma chance... Autre ville, autre Séphora : no Lutens, au revoir.
En route pour Marionnaud... J’entre, tendue, presque anxieuse, et là, de loin, je repère mon objectif (facile puisque peu de maisons ont un design sobre et identique pour tous leurs jus). J’avance donc mais toujours tendue (chat échaudé craint l’eau froide) et là, je cherche (comme un étudiant cherchant son nom sur une liste d’admis) et je trouve le testeur ! L’émotion est à son comble... Je pschitte alors une mouillette qu’il me faut qq secondes pour approcher de mon nez et là enfin, je comprend l’expression "orgasme olfactif" que vous utilisez !
Mon périple n’est pas achevé... je tend donc la main pour saisir MON flacon et là, horreur, je me retrouve devant une colonne vide ! Je me presse vers une vendeuse (et comme il est tout juste 9h30, je suis la seule cliente, je me paie donc le luxe de la choisir) à qui je raconte mes malheurs. "Ah ? Il n’y en a plus ? Je vais aller regarder..." Je la suis, elle farfouille dans son tiroir et me regarde avec un air mystérieux "...Féminité du Bois ?..." Et elle me tend mon flacon ! Je l’ai bien fait rire en lui disant qu’elle était ma nouvelle amie ! Et en plus, elle m’a demandé si j’avais connu FDB chez ShiSheido (miracle elle a l’air de s’intéresser à la parfumerie !
Désolée d’avoir été un peu longue, mais depuis le temps que je vous lis et que j’attendais ma rencontre avec FDB, je m’étale un peu !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par mitsouko, le 8 juillet 2011 à 16:48
Bonjour Adeline et bienvenue sur auparfum. On peut dire que vous l’avez mérité votre flacon de Féminité du Bois !
Mais il est tellement beau que ça vaut le coup de l’attendre. Et puis à l’avoir tant désiré, j’imagine que le plaisir de le porter doit être encore plus intense.
Quant au fait de s’étaler, n’ayez crainte, ce n’est pas moi qui vais vous blamer (quand on songe aux pavés que je laisse parfois !) ;p
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 8 juillet 2011 à 16:54
Je les aime bien, moi, tes pavés ! On aurait pû faire un rude tandem en mai 68 avec une machine à remonter les odeurs ! ;-)
Bienvenue, nouvelle addict(e) à FDB, et bon voyage dans les volutes gourmandes que tu amplement méritées.
par Youggo, le 8 juillet 2011 à 17:20
Mmmmm Féminité... Je le porte en ce moment même.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 8 juillet 2011 à 18:39
AAAAhhhhh ! Vous me donnez ENVIE ! Je suis encore en sevrage parfum jusque 21h00 !!! Je compte les minutes !!! Mais à 21h0000000000001, je me douche avec FdB ! ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adeline, le 8 juillet 2011 à 18:50
Merci de votre accueil ! Sevrage parfum ?!? Qu’est-ce qui peut pousser au sevrage ?
Pas de sevrage pour moi en tous cas, je me suis re-pschittée avec bonheur il y a 1h...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 8 juillet 2011 à 19:04
Un sevrage bien malgré moi : ma nièce venue en vacances est une tornade qui se lève la nuit pour commettre ses "petites" bêtises... J’ai sauvé parfums, échantillons, bijoux, etc. Mais même moi je ne peux plus les atteindre sans faire un ramdam de tous les diables, ce qui attiserait sa curiosité. Et comme tout ce qui est interdit l’attire... Sevrage obligatoire. J’étudie la possibilité d’une autre cachette pour la prochaine fois !!! ;-)
En attendant, bienvenue Adeline ! ;-) Et mes meilleurs voeux avec Féminité du Bois ^_^
par DOMfromBE, le 5 avril 2011 à 21:24
Dommage que le divorce Lutens-Shiseido nous prive du flacon original, qui rehaussait le charme de cette merveille, dont j’aime vaporiser l’intérieur d’un col de chemise avant de m’enrouler une immense écharpe autour du cou et créer ainsi un cocon de chaleur duquel des ondes de gourmandises s’échappent au gré de mes mouvements.
Principal bémol, comme toutes les créations Lutens (sauf Ambre Sultan), il ne tient absolument pas et la crème pour le corps n’existe plus, elle compensait ce désagrément.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 5 avril 2011 à 21:32
Ah bon ??? C’est étrange ça !!! Sur moi, Féminité du Bois, avec deux pschit, j’en ai pour... pour longtemps !
Quelqu’un a des retours sur la tenue de FdB, car c’est pas la première fois qu’on reproche sa tenue...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 5 avril 2011 à 21:36
Ou est-ce dû à ma peau de roux, encore que la parfumerie chimique soit peu sensible à ce facteur. Mais j’ai aussi eu Santal Blanc, Rousse et Daim Blond ... Seul l’ Ambre S tient, et sent divinement bon, dans le style "couloirs secrets dans la cité du Vatican", j’adore !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 5 avril 2011 à 22:19
Daim Blond et Rousse tiennent très bien sur moi (Purée, Rousse c’est mon prochain article ^^). Santal Blanc est plus discret. Plus linéaire. Il se fond plus, c’est vrai !
Daim Blond est exceptionnel !! =)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 6 avril 2011 à 13:59
Alors j’irai le lire cet article sur Rousse !
Je l’adore ce parfum, la cannelle bien sûr et de plus j’avoue avoir un faible pour les cheveux roux, comme ceux de mon papa.
j’aurai adoré être rousse (pourquoi diable étais-tu si brune maman !)
Je me retourne toujours (enfin dicrètement quand même) sur les hommes roux.
Quant à Daim Blond Jicky, vous le ressentez comment ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 avril 2011 à 14:06
Comme une enluminure calligraphique des poésies du Moyen-Age ! (vous savez, ces gros dessins tout beaux qui entourent les lettres dans les manuscrits des moines ?)
par Youggo, le 5 avril 2011 à 23:10
J’ai aussi des problème de tenue avec Féminité du Bois. Sur ma copine il tient bien toute la journée, sur moi 2h après pulvérisation il est totalement envolé (j’ai re-fais un test aujourd’hui).
J’avais ce problème avec la dernière version Lutens, j’ai débusqué un vieux Shiseido mais même soucis. Finalement Dolce Vita de Dior est celui qui a le plus de tenue et de sillage sur moi (malgré les reformulations récentes). Moins cher, plus de tenue, finalement c’est un bon compromis ce Dolce Vita !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 5 avril 2011 à 23:22
(Merde, le formulaire de réponse bug chez moi, du coup j’ai zappé la note. ah ah ! )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lalie, le 7 avril 2011 à 19:19
Je commence à etre assez d’accord sur ce point de vue(à mon grand regret !)
Ou plutot que sa composition a changé,du boisé sur l’instant et quelque chose de sucré on va dire sur la durée...ça ne me va pas du tout ça !
Je le mets quasiment depuis ses débuts...flut !
Je commence à me demander en effet si je ne tenterais pas Dolce vita...
Pour l’heure il n’est plus question de ça,vive ce printemps si estival et les parfums qui respirent le soleil !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 7 avril 2011 à 19:39
Romain m’a dit que Dolce Vita était sur la sellette et qu’il allait surement disparaitre...
J’annonce trop les trucs comme ça en ce moment ! Je passe pour le grand Méchant Loup ;) (<3)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 7 avril 2011 à 20:02
Après Iris Ganache, Dolce Vita. Alors là, c’est vraiment triste. Dolce Vita, c’était le parfum que... le parfum qui... enfin, oui : son parfum. 1997...
Les témoins de nos émotions s’effacent peu à peu.
par mitsouko, le 7 avril 2011 à 20:26
Ils abusent chez Dior, supprimer Dolce Vita, c’est n’importe quoi ! Et pourquoi donc ? Pour faire de la place à Dior addict ou J’adore (pas) ?
Et c’est quoi la prochaine étape ? Supprimer Miss Dior au profit de son infâme flanker Miss Dior Chérie (ou pas) ? Gggrrrr !!!! Pas contente la Mitsouko !
par Youggo, le 8 avril 2011 à 03:01
Ça me parait étonnant quand même. Ce parfum est encore beaucoup porté, pourquoi le supprimer ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 8 avril 2011 à 09:22
Pour faire de la place à un nouveau Poison : Essence de Pouffe, ils ont fait un concentré de miasmes sentis dans les cabines de tous les Zara-H&M du globe et cerné l’odeur des clônes, ces "modeuses" apôtres du nivellement par le bas. On va encore nous infliger une "merveille" de bonbon infâme, à plus de 110 € le grand modèle, reposant sur 0 % de matières premières intéressantes, à égalité avec l’émotion et la créativité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lalie, le 8 avril 2011 à 13:37
pas étonnant,plus rien ne reste ! on nous demande de ne plus s’attacher à un parfum !
Je travaille pour hermès,depuis quelques temps ils en sortent un tous les ans(on en est au 4ème jardin)Les amoureuses de Calèche et 24 faubourg on du souci à se faire...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 8 avril 2011 à 16:22
Oui, malgré la position "historique" de Calèche dans la maison, et au niveau des Hermessences c’est aussi un vrai défilé. Et quel dommage qu’elles soient si chères avec leur gaine de cuir. C’est une maison que je révère, si je gagnais à l’Euromillions, j’en ferais mon fournisseur absolu, surtout pour tout la maroquinerie mais en attendant, j’arbore avec plaisir mes Chaînes d’Ancre. Et je lorgne sur le Tintamarre ...
par Mesqualine, le 2 février 2011 à 17:57
Ce matin dans le tram j’étais comme envoûtée, je me demandais qui pouvait bien sentir aussi bon, et je regardais autour de moi d’un oeil inquisiteur pour essayer de démasquer la mystérieuse personne portant un tel parfum...
Et en fait, c’était moi !
Un échantillon de Féminité du Bois qui était resté dans ma trousse de toilette, et dont j’avais mis quelques gouttes sur mes poignets avant d’aller en cours... Comme il n’y avait pas de nom sur le petit flacon, j’ai dû aller chez Sephora et lui faire sentir mes poignets pour me confirmer que c’était bien ce parfum (haha, je crois qu’elle m’a un peu prise pour une demeurée !=)) ; c’était en fait inutile parce qu’il est le seul pour l’instant à me faire un effet aussi... vertigineux, je dirais.
Je croyais que j’avais déjà commenté ce parfum, mais non. Je me rappelle que la première fois que je l’ai senti, j’ai lâché un "OH !" en plein Sephora, et l’amie qui m’accompagnait a aussitôt rappliqué : "mais qu’est-ce qui se passe ?" "Sens ça !!!"
Avec Féminité du Bois, j’ai l’impression d’être transportée dans un autre monde, fait de rêves, de mystère, un monde irréel comme la grotte de Calypso. Aujourd’hui en cours de littérature, mon prof a évoqué cette partie de L’Odyssée, et moi avec mon "FdB" sur les poignets, je me sentais totalement Calypso, proposant du nectar et de l’ambroisie à Ulysse... (Mais si Calypso avait porté ce parfum, ça aurait suffi, il aurait renoncé à Pénélope sur-le-champ !) Calypso avec sa part de danger et son côté "obscur", mais tellement enchanteresse et divine ; comment voulez-vous résister ?
Un jour, après avoir fini tous mes échantillons, après avoir vraiment compris que je ne pouvais pas m’en passer, peut-être me l’offrirai-je... (En fait, ce n’est même plus un peut-être.)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 février 2011 à 18:23
Tellement pareil pour moi ce Féminité du Bois !!!
M’en souviens par contre la dernière fois, j’avais "aggressé" toute ma classe pour dénicher QUI sentait aussi bon !!!! Et... bah c’était moi :p
(je portais Nahéma ce jour là ^^)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 2 février 2011 à 18:34
Honte sur moi, je ne connais pas Nahéma, il faut que j’essaye alors, ça m’intrigue !
Oh non je n’ai pas osé demander dans le tram, surtout que j’étais principalement entourée de vieilles dames, j’avais du mal à croire que ça puisse être l’une d’entre elles !
(En plus j’ai croisé des flics dans la rue en sortant du Sephora, je me suis dit "ils vont m’arrêter avec un parfum pareil !" ;-))
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 février 2011 à 18:42
J’avoue que mon gros kiff dans le métro, c’est (au retour d’une ballade parfumée), de prendre en otage mon voisin d’à côté et de lui faire sentir quelques mouillettes !!!
Bon, ça dépend de la tête du voisin. Je préfère les dames en fait, les mecs ils s’en foutent carrément. J’ai pas mal de réflexion intelligentes (ou pas)...
Mais j’aime bien parler avec ces gens là : ils me connaissent pas, donc ils sont libre de dire et de penser ce qu’ils veulent du parfum.
Les policiers ,e t’auraient pas arrêtée, ils t’auraient carrément emmener en garde à vue pour attentat à la pudeur olfactive ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par RomainB, le 2 février 2011 à 22:04
Je vois que FDB a encore fait une nouvelle victime, mais comme je vous comprend, c’est parfum est vraiment une tuerie olfactive, c’est l’un des rares qui me fait cette effet.
Mon flacon est en fin de vie, va falloir que je me réapprovisionne c’est juste impensable de m’en séparer maintenant que j’ai goûter à l’interdit !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mesqualine, le 4 février 2011 à 09:13
Ne me parlez pas de "flacon", je vais me mettre à pleurer de ne toujours pas l’avoir... Si vous entendez parler de braquage de banque dans la région des Pays de la Loire, c’est que j’aurai succombé.
Blanche DuBois
a porté Féminité du Bois le 15 mai 2024
Solance
a porté Féminité du Bois le 24 mai 2021
Solance
a porté Féminité du Bois le 19 mai 2021
coubras
a porté Féminité du Bois le 3 novembre 2020
Solance
a porté Féminité du Bois le 30 mai 2020
Defender Shotgun
a porté Féminité du Bois le 17 avril 2020
Dakotashka
a porté Féminité du Bois le 10 février 2020
zwit
a porté Féminité du Bois le 14 janvier 2020
Carole André
a porté Féminité du Bois le 5 octobre 2018
Noctys
a porté Féminité du Bois le 27 décembre 2017
Senga
a porté Féminité du Bois le 11 octobre 2017
JeDisM
a porté Féminité du Bois le 19 mai 2017
Salammbô
a porté Féminité du Bois le 18 octobre 2016
boronia
a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2016
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 3 avril 2016
lise1313
a porté Féminité du Bois le 1er avril 2016
Senga
a porté Féminité du Bois le 28 mars 2016
Naohapaz
a porté Féminité du Bois le 26 janvier 2016
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 21 janvier 2016
Clara Muller
a porté Féminité du Bois le 14 novembre 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 13 novembre 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 27 octobre 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 8 septembre 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 16 août 2015
Nahéma
a porté Féminité du Bois le 8 août 2015
Lorema
a porté Féminité du Bois le 5 août 2015
Clara Muller
a porté Féminité du Bois le 27 juillet 2015
Marie00
a porté Féminité du Bois le 25 juillet 2015
Une voix noire
a porté Féminité du Bois le 17 juillet 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 1er juillet 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 30 juin 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 11 juin 2015
hangten
a porté Féminité du Bois le 29 mai 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 7 mai 2015
Luna
a porté Féminité du Bois le 28 mars 2015
pititnez
a porté Féminité du Bois le 25 mars 2015
pititnez
a porté Féminité du Bois le 24 mars 2015
sophieplume
a porté Féminité du Bois le 18 mars 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 20 février 2015
Solance
a porté Féminité du Bois le 18 février 2015
Jicky
a porté Féminité du Bois le 12 février 2015
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 20 janvier 2015
Doblis
a porté Féminité du Bois le 19 janvier 2015
Philosykos
a porté Féminité du Bois le 9 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 1er janvier 2015
JeDisM
a porté Féminité du Bois le 16 décembre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 décembre 2014
mara
a porté Féminité du Bois le 9 décembre 2014
Caitlin
a porté Féminité du Bois le 11 novembre 2014
Poupoune1607
a porté Féminité du Bois le 7 novembre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 31 octobre 2014
lrisfleur
a porté Féminité du Bois le 30 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014
Poupoune1607
a porté Féminité du Bois le 28 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 19 octobre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 10 octobre 2014
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 9 octobre 2014
Babouboba
a porté Féminité du Bois le 8 octobre 2014
lrisfleur
a porté Féminité du Bois le 3 octobre 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 29 septembre 2014
Hermeline
a porté Féminité du Bois le 17 septembre 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 septembre 2014
atlas
a porté Féminité du Bois le 4 septembre 2014
Arpège
a porté Féminité du Bois le 29 août 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 6 août 2014
Arpège
a porté Féminité du Bois le 3 août 2014
zab63
a porté Féminité du Bois le 2 août 2014
PoisonFlower
a porté Féminité du Bois le 13 juillet 2014
Jicky
a porté Féminité du Bois le 9 juillet 2014
Solance
a porté Féminité du Bois le 2 juillet 2014
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
hier
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
hier
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
hier
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)