Auparfum

Anne

Ses avis

Foin fraîchement coupé

le 2 mars 2015 à 11:41

Je viens de recevoir ce matin les échantillons de parfums Oriza L.Legrand commandés la semaine dernière. Après le plaisir des yeux (2 charmantes petites boîtes de 7 échantillons chacune + quelques belles cartes), première prise de contact avec ce Foin. Humm, la journée commence bien ! Je salue (...)

Amarige

le 15 février 2015 à 23:12

J’ai sorti hier matin de mon placard un blouson de cuir dont l’odeur chimique, quoique pas désagréable, m’a surprise. Je ne l’avais pourtant pas imperméabilisé ni traité de quelque façon que ce fut. Et là, réponse à mon étonnement, une mouillette imprégnée d’Amarige oubliée dans une poche. J’ai utilisé la (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 7 janvier 2015 à 21:10

Pas le coeur au parfum aujourd’hui. Comme Jicky, juste quelques taches d’encre sur les doigts :-(

L’Eau des Merveilles

le 3 janvier 2015 à 21:20

Retour de Sephora ce soir avec un échantillon d’Eau des Merveilles et....j’adore ! Pas de note florale, ouf ! mais une chaude déclinaison de boisés réveillés par un subtil pétillement d’hespéridés. L’ambre gris ? Hélas, j’avoue mon ignorance, je ne connais pas sa fragrance pour pouvoir le situer. Le petit (...)

Les mal nommés

le 3 janvier 2015 à 10:55

Samsara. Drôle d’appellation pour un parfum car le samsara, dans la philosophie bouddhiste, désigne le cycle des renaissances soumises à la souffrance, à l’attachement et à l’ignorance.

Les parfums de la honte

le 2 janvier 2015 à 20:55

Vive les parfums, livres, musiques....de la honte ! Ils font que nous sommes chacun un être unique avec son histoire, ses plaisirs, ses gaffes, ses atouts etc. On peut aimer les parfums de niche et craquer pour une edt acheté au supermarché du coin, se délecter de films d’auteurs et s’éclater pour (...)

Le parfum, les goûts et les couleurs...

le 1er janvier 2015 à 22:11

Article très intéressant Jeanne, merci. Je ne connais pas les publicités de parfums (lire un livre me demande moins d’efforts que regarder la télévision, paresseuse que je suis !) aussi ne suis-je pas influencée par cet aspect marketing. J’approche un parfum un peu comme un tableau ou un morceau (...)

Aromatics Elixir

le 23 décembre 2014 à 12:07

Pour ce qui est de cocotter...j’ai assisté récemment à des obsèques et la personne assise derrière moi avait dû faire abondant usage d’AE, écrasant même les vapeurs d’encens. Ce shoot involontaire m’a fait perdre toute estime pour cette fragrance que j’aimais assez jusqu’alors, bien que ne pouvant la (...)

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 23 décembre 2014 à 09:35

Merci pour vos réponses, Newyorker et S9. C’est étrange, j’ai rêvé cette nuit de Masumi de Coty , ma toute première eau de toilette. Des rêves olfactifs, c’est génial !

Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 4/4

le 23 décembre 2014 à 00:13

Jolie Madame, de Balmain. J’avais acheté ce parfum pour ma mère il y a plus de 40 ans. S’il ne convenait pas à mes 16 ans, je l’avais trouvé néanmoins agréable. De ce petit atomiseur de sac- hélas vide - subsiste une subtile rémanence. Connaissez-vous ce parfum ? Peut-on le trouver actuellement ? Les (...)

Aromatics Elixir

le 22 décembre 2014 à 00:09

J’ai été séduite par ce parfum il y a une dizaine d’années mais quand je l’ai essayé : r.i.e.n ! Rien ne s’est passé entre lui et moi. Il n’avait pas tourné, il sentait toujours aussi bon mais il y avait comme un décalage. Je le ressentais étranger, il ne me correspondait pas. Un peu comme si, me regardant (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 21 décembre 2014 à 14:12

Mimosa de Fragonard. J’ai fait ce matin une infidélité aux senteurs boisées de Chêne. Trop envie de douceur méditerranéenne pour ne pas faire une petite escapade vers mes souvenirs d’enfance ! Et Mimosa est parfait dans sa simplicité.

No. 4711

le 14 décembre 2014 à 14:08

Mon premier contact avec cette eau de Cologne fut...visuel : flacon or et turquoise trônant sur la tablette de salle de bain de mes grands parents, dans la maison familiale au bord de mer. Dans mon imagination de gamine de 6 ou 7 ans, ce ne pouvait qu’être un élixir magique, à l’image de notre (...)

Quel parfum portez-vous ?

le 27 novembre 2014 à 17:51

J’ai remisé les senteurs estivales pour sortir les boisés : Chêne de Lutens, Chypre Mousse d’Oriza Legrand, Sidérale de Jacques Cavelius (Distillerie parfumerie des Alpes aujourd’hui radiée) et l’eau de cologne Cèdre Précieux (Darphin). Je ne les utilise pas tous de la même façon : Chypre Mousse : (...)

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 3 avril 2014 à 13:55

oups....cocktail...déjà l’effet des bulles ?

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 3 avril 2014 à 13:54

Pour continuer à célébrer cette création si originale, pourquoi ne pas s’abandonner à une douce folie, disons un coktail détonnant Saint-Yorre - Badoit - Perrier, avec pourquoi pas (mais nous frôlons là la démesure) une larme de San Pellegrino, ceci bien-sûr dans une belle coupe cristalline (...)

Water, le parfum qui "sent l’eau", par Paco Rabanne

le 1er avril 2014 à 21:54

Ce parfum est un mix très réussi des effluves alpestres de l’eau des Ecrins, de la rudesse des volcans d’Auvergne ainsi que du peps de senteurs italiennes. En effet, une note de tête qui gifle comme un torrent fougueux qui dévale des glaciers. On y perçoit peu après une fragrance animale : laissées de (...)

Les parfums de la honte

le 22 mars 2014 à 10:23

Pourquoi "parfums de la honte" ? Quel mal y aurait-il à s’asperger de 4711 ou Chèvrefeuille d’Y.R au sortir de la douche même si par ailleurs on craque pour Lutens ou Goutal ? Considère t-on le parfum plus pour un marqueur social qu’un facteur de "bon-heur" et de bien être ? Il est vrai qu’un parfum (...)

Nuit Etoilée

le 18 mars 2014 à 09:01

L’année dernière, alors que je voulais connaître la fameuse Eau d’Hadrien dont les descriptions semblaient correspondre à mes goûts, j’ai en fait acheté l’eau de toilette Nuit Etoilée. A peine quitté la petite boutique du Marais que je me demandais si j’avais fait le bon choix. Cette odeur de Menthos qui (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 12 mars 2014 à 23:11

La boutique Oriza L.Legrand, 18 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris. Maison fondée en 1720 - heure de gloire au 19ème siècle, reprise il y a 2 ans après quelques décennies d’interruption. Réédite d’anciens parfums (une petite dizaine actuellement). Mon fils m’a offert à Noël "Chypre-Mousse", édité en 1914 ! (...)

Ses parfums

L’Eau des Merveilles

Anne a porté ce parfum le 20 mai 2015

Coriandre

Anne a porté ce parfum le 4 février 2015

Chêne

Anne a porté ce parfum le 26 janvier 2015

Chamade

Anne a porté ce parfum le 12 janvier 2015

Chêne

Anne a porté ce parfum le 2 décembre 2014

à la une

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Chapitre 8 - Le nez dans la formule : cuir ajusté comme un gant

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Nous terminons aujourd'hui sur l'assouplissement de l'accord cuiré.

en ce moment

il y a 2 heures

Bonjour jovi, Merci beaucoup à vous, on est très heureux et heureuses si la beauté de NdB est(…)

il y a 9 heures

Merci pour cet incroyable dossier qui a décortiqué à merveille tous les rouages de ce magnifique(…)

il y a 18 heures

Un peu étrange comme marque... et comme stratégie marketing. Vendre 70€ une recharge de 50ml, sans(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Philippe K.

Philippe K.

Lausanne (01)

Divine Toulouse

Divine Toulouse

Toulouse (31)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019